Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi exposes-tu tout cela aussi volontairement, impudiquement et sans réserves ici? Le Dépotoir? (Parce qu'on sait tous c'est quoi le dépotoir quand même...)

Sometimes the insanity of someone is reflected in every choice they takes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, c'est pas une job à Radio X, c'est une entrevue, rien d'autre. Pas que je veuille pas voir ton corps Goune, mais pas certaine que ce soit la même chose.

Pourquoi je me suis révélée au Dep... j'appartiens à la communauté depuis un méchant bout. Et étrangement, j'ai l'impression que le Dep, c'est ce que le monde pense vraiment. Je veux le savoir. Je vais avoir des commentaires négatif dans la vraie vie, aussi bien être préparée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouves-tu ça impudique ? Devrait-il porter le tchador ????

Je ne trouve pas son annonce impudique, je trouve que le fait d'autant exposer sa vie personnelle ici l'est, surtout si elle veut partager le processus complet de son changement (surtout que le sujet est délicat, même en 2014, ça a déjà créé des remous dans ce même thread). C'est un peu comme courir après le trouble, que d'aller dans une fosse aux lions vêtu de steaks...

Au moins elle s'assume entièrement. Contrairement à plein d'autres. On a quelques trucs à envier, très certainement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des commentaires négatif dans la vraie vie, aussi bien être préparée.

gallery_667_2_22758.jpg

gallery_667_2_22758.jpg

Si ce gars là t'attaque, voici ce que tu peux répondre:

Le lait de soya se sent mal d'être bû par un mec de ce genre...

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle s'assume entièrement. Contrairement à plein d'autres. On a quelques trucs à envier, très certainement.

Aurais-tu des problèmes de confiance en toi dernièrement ? Aimerais-tu en parler publiquement avec des gros cons insensibles ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté les jeux vidéos, je n'ai jamais aimé les affaires de "gars". J'aimais jouer avec des poupées, les films et émissions "pour filles", etc. L'obsession des autres gars pour la violence et les choses effrayantes ne m'attirait pas du tout. Mais je savais que si j'en parlais aux autres, j'allais me faire traiter de fif, de mongol, de mauviette, etc. Et j'étais sûr que si j'étais une fille, personne n'aurait de problème avec mes intérêts, qu'ils soient typiquement "masculins" ou "féminins".

Ce que je trouve étonnant dans ton discours, c'est que ça semble correspondre parfaitement à ce contre quoi lutte (au moins) une partie des mouvements LGBTQ, à savoir les stéréotypes genrés. Ce n'est pas tous les garçons qui aiment les jeux vidéo ou ont une obsession (?) pour la violence. Ce n'est pas toutes les filles qui ont joué à la poupée ou aiment le rose. Dans ton parcours trans, est-ce qu'il n'y a pas un risque d'embrasser ces clichés dits féminins, pour cadrer le plus possible avec l'image de ce que devrait être une fille pour la société ?

Je ne comprends pas la dernière phrase. En quoi les (personnes qui s'identifient comme) filles/femmes seraient-elles moins victimes de ces stéréotypes genrés ? Je ne vois pas de raisons pour qu'elles en souffrent moins que les hommes. Si un garçon peut être qualifié d’efféminé, on dira d'une fille qu'elle est un garçon manqué. Je ne tiens pas les politiques très haut dans mon estime, homme ou femmes, mais ils illustrent très bien les jugements différenciés selon leur genre. A pareils comportements et attitudes, on dira d'un homme qu'il est batailleur, qu'il ne s'en laisse pas imposer, qu'il est ambitieux, et d'une femme qu'elle a un ego surdimensionné, qu'elle est caractérielle, voire hystérique.

Bla bla bla. L'ouverture d'esprit poussée à son paroxysme et les absurdités qui l'accompagnent. Le transsexualisme, ce n'est pas d'être emprisonné dans le corps d'un autre (la magie et les malédictions de conte de fée, ça n'existe pas), c'est plutôt une énorme psychose. On ne peut éteindre le délire par le bistouri.

Du haut de sa chaire, le grand docteur Carlos Crasseux a parlé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Chloé B, j'ai de la difficulté à te trouver crédible. Et c'est surtout à cause du look que tu te donnes avec cette perruque de cheveux synthétiques qu'on croirait tout droit sorti d'une autre époque. Je suis certaine que tu pourrais avoir l'air beaucoup plus féminin si tu actualisais ton apparence avec tes cheveux naturels, en éclaircissant légèrement tes sourcils et en ayant un subtil maquillage. Bref, même si tes propos semblent cohérents, le reste m'y fait croire mou.

Sinon, à quoi ressemble ton milieu familial? Tu as des frères et des soeurs? Tes parents te supportent dans ta démarche? Quel genre de relation entretiens-tu avec eux? Et avec ton père, surtout?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perruque est juste en attendant que mes cheveux poussent. Je compte féminiser davantage mon apparence quand je vais commencer les hormones. En ce moment je suis conscient que j'ai l'air d'un gros homosexuel androgyne, c'est une étape que tous les trans traversent.

Je ne comprends pas la dernière phrase. En quoi les (personnes qui s'identifient comme) filles/femmes seraient-elles moins victimes de ces stéréotypes genrés ? Je ne vois pas de raisons pour qu'elles en souffrent moins que les hommes. Si un garçon peut être qualifié d’efféminé, on dira d'une fille qu'elle est un garçon manqué. Je ne tiens pas les politiques très haut dans mon estime, homme ou femmes, mais ils illustrent très bien les jugements différenciés selon leur genre. A pareils comportements et attitudes, on dira d'un homme qu'il est batailleur, qu'il ne s'en laisse pas imposer, qu'il est ambitieux, et d'une femme qu'elle a un ego surdimensionné, qu'elle est caractérielle, voire hystérique.

C'est fou à quelle point les points de vue diffèrent. Je ne le vois pas de la même façon du tout.

Une fille peut se promener en jeans et t-shirt, avoir les cheveux courts, etc. Si je me mettais à porter des jupes et des talons hauts, mais que je garderais le reste de mon corps masculin, je doute fort que ce serait aussi socialement acceptable qu'une tomboy.

Un gars qui frappe une fille, scandale, une fille qui frappe un gars, c'est drôle. On va pas traiter la fille d'hystérique, on va se demander qu'est-ce que le gars a fait pour mériter ça.

Sinon, à quoi ressemble ton milieu familial? Tu as des frères et des soeurs? Tes parents te supportent dans ta démarche? Quel genre de relation entretiens-tu avec eux? Et avec ton père, surtout?

J'ai un frère. Il prend ça bien. Il se moque un peu de la situation, mais hey, c'est un frère, il fait sa job, lol.

Ma mère semble déterminée à me montrer à quel point c'est dur d'être une fille. C'est une féministe, je mentirais si je disais que je ne m'y attendant pas. Autrement... j'ai l'impression qu'elle se demande encore si c'est de sa faute, vue qu'elle a toujours voulu une fille.

Mon père... il le prend mieux que je m'y attendais. Il est très peu émotif par contre, j'ai de la difficulté à voir ce qu'il ressent. Mais il fait des efforts pour utiliser des termes/pronoms/adjectifs féminins, ce que j'apprécie beaucoup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé, J'apprécie ton ouverture et ton audace, de plus je trouve vraiment intéressant que tu partages ce changement avec nous.

Je dois par contre avouer que la perruque ne fonctionne pas. Ça semble trop fake.

girls-bathing-suits-1copy_zps8b09325a.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perruque est juste en attendant que mes cheveux poussent. Je compte féminiser davantage mon apparence quand je vais commencer les hormones. En ce moment je suis conscient que j'ai l'air d'un gros homosexuel androgyne, c'est une étape que tous les trans traversent.

C'est fou à quelle point les points de vue diffèrent. Je ne le vois pas de la même façon du tout.

Une fille peut se promener en jeans et t-shirt, avoir les cheveux courts, etc. Si je me mettais à porter des jupes et des talons hauts, mais que je garderais le reste de mon corps masculin, je doute fort que ce serait aussi socialement acceptable qu'une tomboy.

Un gars qui frappe une fille, scandale, une fille qui frappe un gars, c'est drôle. On va pas traiter la fille d'hystérique, on va se demander qu'est-ce que le gars a fait pour mériter ça.

J'ai un frère. Il prend ça bien. Il se moque un peu de la situation, mais hey, c'est un frère, il fait sa job, lol.

Ma mère semble déterminée à me montrer à quel point c'est dur d'être une fille. C'est une féministe, je mentirais si je disais que je ne m'y attendant pas. Autrement... j'ai l'impression qu'elle se demande encore si c'est de sa faute, vue qu'elle a toujours voulu une fille.

Mon père... il le prend mieux que je m'y attendais. Il est très peu émotif par contre, j'ai de la difficulté à voir ce qu'il ressent. Mais il fait des efforts pour utiliser des termes/pronoms/adjectifs féminins, ce que j'apprécie beaucoup.

Et pourquoi attendre de commencer la prise d'hormones avant de féminiser ton apparence si d'emblée tu t'es toujours sentie femme dans un corps d'homme? Tu crois sincèrement que cette perruque te rend plus crédible? Je ne veux pas te froisser mais personnellement je trouve que ça te donne l'air ridicule et que ça manque vachement de naturel ton affaire. Ce n'est pas moins freak de voir une fille aux cheveux courts avec des jeans et un t-shirt que de voir un gars qui a toujours l'apparence d'un gars avec des cheveux de Barbie sur la tête. Vois-tu, c'est là que ça accroche.

Que fais-tu concrètement dans ton quotidien qui ressemblent à des habitudes de filles? Tu prends soins de ta peau? Tu t'épiles? T'as déjà essayé le maquillage? Ta démarche ressemble à celle d'un gars ou d'une fille?

Tu dis que ta mère a toujours voulu une fille, es-tu bien certain que tu n'es pas influencé, justement? Et tu dis que ton père ne montre pas ses émotions face à ta réalité, te prend-il au sérieux au moins ou est-ce qu'il ne fait que jouer le jeu? Es-tu suivi étroitement par un psychologue?

Et laisse-moi parier que ton frère est l'aîné de vous deux, je me trompe?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sikaneba en mode bulldozer.

Verrat quête de la réputation.

Je ne suis pas en mode bulldozer, je pose les vraies questions. Venez donc me faire croire, tous autant que vous êtes, que vous le trouver séduisant en femme avec ce look carnavalesque qu'il se donne. Je trouve son histoire invraisemblable dû au seul fait que même avec une perruque de femme il n'y a rien de féminin dans ce qu'il dégage alors qu'il tient mordicus à devenir une femme. Sincèrement, je lui souhaite le meilleur du monde si tout ceci n'est pas de la bullshit mais j'ai encore des réserves.

Bref, est-ce que Chloé B est suivi étroitement dans son processus de vouloir changer de genre?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose mais il me semble que les individus voulant un changement de sexe complet n'ont pas le choix d'être suivis de prêt pendant le processus.

Après j'ai pas tout lu, Chloé, la finalité de ton histoire, c'est un changement de sexe ou vivre ta vie en tant que femme, tout en gardant tes organes sexuels intacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en mode bulldozer, je pose les vraies questions. Venez donc me faire croire, tous autant que vous êtes, que vous le trouver séduisant en femme avec ce look carnavalesque qu'il se donne. Je trouve son histoire invraisemblable du au seul fait que même avec une perruque de femme il n'y a rien de féminin dans ce qu'il dégage alors qu'il tient mordicus à devenir une femme. Sincèrement, je lui souhaite le meilleur du monde si tout ceci n'est pas de la bullshit mais j'ai encore des réserves.

Bref, est-ce que Chloé B est suivi étroitement dans son processus de vouloir changer de genre?

Tes questions ont un ton pas mal brusque pour quelqu'un qui commence sa transition. Tant qu'à avoir un ton décourageant, pourquoi tu ne lui fais pas des recommendations? On manque pas ressources ici et le Dépotoir semble un endroit approprié pour avoir une discussion plus enrichissante. Contrairement aux montages photoshop et faire des associations moches pour la rép. C'est un sujet assez rare ici.

Si tu ne crois pas que son histoire soit réelle à cause de son physique actuel, bien c'est sûrement l'histoire de plusieurs autres trans.

Peut-être que Chloé n'a juste pas pris ces habitudes avant de commencer son traitement.

Si t'as un target à éviter Chloé, ce serait Michelle Blanc.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de ne pas parsemer mes messages de licornes, d'arc-en-ciels et de poussière d'étoiles. Mes questions sont franches et directes et c'est la même chose pour mes propos. Je ne fais certainement pas dans la ouate mais je demeure respectueuse et je ne me suis pas moquée de sa gueule, contrairement à d'autres. Et je ne lui ferai certainement pas croire qu'il est au bon endroit pour discuter d'une potentielle transformation alors qu'il y a des experts dans le domaine qui sont beaucoup plus en mesure de l'aider que de venir sur le Dépotoir pour tâter le pouls d'une communauté qui ne lui apportera rien de bon en bout de ligne.

Quelqu'un d'autre serait arrivé ici avec une histoire semblable qu'il aurait été crucifié sur la place publique. Je lui ai dit que je lui souhaite le meilleur du monde et c'est sincère, dans la mesure où tout ceci n'est pas une grosse farce.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...