Aller au contenu

Rosetta et sa comète


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi ? On estime que cette comète a un risque de s'étaler sur Terre ?

Si c'est le cas, en théorie elle devrait finir désintégrée par notre couche d'ozone polluée à laquelle nous seuls, terriens (humains comme animaux) capables de résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher petit caca-mou

Déjà on va se calmer et tu vas me trouver un autre petit nom avant que je ne te fasse un deuxième trou de balle.

Ensuite je savais pas que je parlais avec le Club Astrologie du Dépotoir et qu'ils n'aimaient pas les traits d'esprit.

Et pour finir je m'en bats les klawis de tout ce que tu racontes en dessous. Mais genre j'ai tellement pas lu, t'as bidé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, en théorie elle devrait finir désintégrée par notre couche d'ozone polluée à laquelle nous seuls, terriens (humains comme animaux) capables de résister

Je me rappelle avoir appris à l'école que dès que ça dépasse la taille d'un poing ça touche le sol, c'est déjà trop gros pour se désintégrer complètement, en tous cas pour les astéroides qui sont des roches. Mais faudrait vérifier...

Et la désintégration est dû au frottement avec les particules de l'atmoshpère, qui provoquent la combustion. Et seulement lorsque la combustion n'est pas complète l'astéroide pourra toucher le sol.

Avis aux physiciens: je RÉSUME. Ne soyez pas offensés par le peu d'explication trop techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landing réussi pour le petit robot, avec plus de douceur mais autant de style que Bruce Willis. Les harpons ne s'encrent pas néanmoins, apparemment le sol serait trop mou. En attente des images.

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le module s'est stabilisé et une nouvelle tentative de transmettre un panorama sera effectuée dans environ 9h (coupure de transmission du fait de la rotation de la comète).

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle percutait la terre, ce serait cataclysmique.

J'attend les images avec impatience. C'est fabuleux.

Il n'est point fabuleux d'apprendre qu'on peut potentiellement tous clamser avant l'heure.

comet-siding-spring-trajectory-mars-full_0.jpg

Mars l'a échappé belle dernièrement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo depuis que Philae est stabilisé. C'est grâce à la paroi rocheuse que vous voyez que Philae, après avoir rebondi au moins deux fois, s'est stabilisé (l'élément métallique que vous voyez sur la photo est un des pieds du robot). Panorama complet prévu dans environ 1h30, si tout va bien...

Welcome_to_a_comet.jpg

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...