Aller au contenu
Pedrosanchez

Les nouvelles en vrac de Pedro

Déchet(s) recommandé(s)

Les Québécois ont tous compris que la majorité des emplois sont sur la sellette et que des familles de 9 personnes, c'est devenu ingérable (pas comme avant)

Et pourtant, les grosses familles, depuis les prestations généreuses du gouvernement et les garderies cheap, il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Les familles de 4-5 enfants ne sont même plus rares, et on en voit vraiment beaucoup qui ont plus d'enfants, 6, 7, 8 9 et même 10 enfants.J'imagine qu'on en voit beaucoup moins en ville, par contre. C'est vrai que ça doit être difficile financièrement parlant.

Les grosses familles que j'ai vues, c'était en campagne, plusieurs sur des fermes (qui fournit les produits laitiers, les oeufs, la viande, les fruits, les légumes, le sucre (d'érable) etc), mais même celles n'ayant pas de fermes avaient de grands jardins, des poules, des pommiers ou autre, qui nourrissaient aussi la famille. Peu importe si le père devient chômeur ou pas, la famille est nourrie et logée à l'année. Le salaire sert pour les factures, les vêtements, les obligations, les extras. Et heureusement pour ces familles que j'ai vues, elles n'étaient pas dans le besoin du tout, malgré ce qu'on pourrait croire. Ce n'est pas ingérable du tout, il s'agit de faire des choix intelligents et conséquents.

Par contre, en ville, tout ça n'est pas possible, et ça doit être vraiment la misère que d'avoir autant d'enfants.

Et pour faire 9 enfants, ça prend au moins 10 ans. Il y a 10 ans, la majorité des emplois n'étaient pas sur la sellette.

Je te l'accorde, Fosse...en campagne c'est sûrement plus jouable. Venant de la ville, je ne connais pas vraiment le monde de la campagne mais comme tu dis, ces familles sont probablement plus autosuffisantes que les familles citadines car les emplois en ville, ça ne met pas de pain sur la table, au sens propre.

Le gars vient de Gatineau par contre et n'habite surement pas la campagne

Ses enfants sont âgés entre 21 ans et 4 mois. Si tu les répartis également (on fait l'hypothèse là), ça fait 1 enfant aux 3.5 ans: donc 4 mois, 4 ans, 7 ans, 11 ans, 14 ans,18 ans et 21 ans. Je ne sais pas pour celui qui aurait aux environ de 11-12 ans, mais assurément, ses 3 derniers sont nés dans le nouveau contexte économique.

Le gouvernement canadien va criminaliser la promotion du terrorisme

http://www.45enord.ca/2015/01/le-gouvernement-harper-va-criminaliser-la-promotion-du-terrorisme/

...en adoptant des mesures pour aider les autorités à stopper des attaques planifiées, à écarter les menaces de nos rues, à criminaliser la promotion du terrorisme et à empêcher les terroristes de voyager et de faire du recrutement.

C'est cool, vraiment, mais hum...c'était pas déjà criminel de promouvoir le terrorisme?

Non.

La sécurité, c'est une bonne blague et surtout une excuse pour épier ce que les gens font sur Internet. Le gouvernement conservateur a fait un all-in sur l'économie et la sécurité, mais force est de constater qu'il est nul à chier dans les 2 domaines. (Amenez nous des réfugiés syriens, on en a besoin par ici!!!)

Nouvelle politique pour les détenus transgenres en Ontario: ils ne seront plus en isolement

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/01/26/008-prison-transgenre-ontario.shtml

.suite à une plainte d'une créature au Tribunal des droits de la personne de l'Ontario

- Bonjour je suis une lesbiche qui s'est fait greffer un strap-on car elle ne s'assume pas...ET JE VEUX DES PASSE-DROITS

- Et moi une lopette qui s'est fait creuser le membre. J'approuve ce que dit ma consoeur

- Confrère

- Quoi?

- Confrère...je suis ton confrère. Il n'y a pas de femme dans cette pièce

- Oui, moi

- Oups excuse moi Pierre-Alexandra

- Nous allons légiférer.

Pauvres contribuables ontariens....Une chance que le temps de leurs ministres et députés est précieux.

Une cinquantenaire de BC aurait contracté la grippe aviaire de retour de Chine

http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2015/01/26/003-grippe-aviaire-premier-cas-humain.shtml

Voilà un autre exemple que la sécurité est une farce. Il a fallu que la dame se rende d'elle-même chez le médecin pour qu'on lui diagnostique la maladie. Après, on se demande pourquoi des cochonneries comme ça et l'ebola se propagent à l'échelle mondiale.

Eh oui, le danger ne se présente pas toujours sous la forme d'un enturbanné avec une barbe de hobo

Et la Chine...osti de pays malpropre...il faut y avoir été pour savoir ce que c'est. Tu arrives là et l'air te brûle les poumons, littéralement. Respirer fait mal, comme une râpe à fromage sur la trachée. C'est la dernière fois que Pedro met les pieds dans ce pays

L'économie québécoise toujours fragile

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/26/leconomie-quebecoise-toujours-fragile

"Pour 2015, le Québec a besoin d’une stratégie de relance, selon l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC)." dit l'article

Sérieux? Fallait vraiment un bac en économie et un MBA pour tirer ces conclusions-là?

Soyons honnêtes, en fait c'est juste une phrase que le québécois moyen pourra répéter lors de soupers avec d'autres colons de sa trempe entre 2 discussions sur les coins de patinoire.

"En campagne électorale au printemps dernier, le Parti libéral de Philippe Couillard promettait de créer 250 000 emplois. Or le Québec a perdu 15 800 emplois, dont 9700 à temps plein, de décembre 2013 à décembre 2014. «En matière d’emplois à temps plein perdus, c’est la pire performance en 15 ans», a souligné l’IREC."

Qui croyait au 250 000 emplois?

En décembre 2014, le Qc avait 4 079 700 emplois et 325 100 chômeurs, donc une population active de 4 354 800. Donc un taux de chômage de 7.5%

Excluons les assistés sociaux du calcul et voyons si à la base cette promesse était réalisable sans amener une chiée de mexicains, d'indiens et de chinois.

Si 250 000 des 325 100 chômeurs passent au statut d'employés comme le promettait Couillard (et Charest), alors il ne reste que 75 100 chômeurs, pour une même population active (4.354M) donc un taux de chômage de....1.7% ....comme à Cuba, au Cambodge, au Vietnam ou en Thailande

Bande d'abrutis

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...