Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Cette publicité court sur les réseau sociaux depuis quelques jours. Que pensez-vous de cette campagne ? Intelligent ou choquant ?

Sinon, quelle est votre opinion sur les campagnes chocs en matière de santé, est-ce le meilleur moyen de conscientiser les gens sur une problématique de santé ou pour attirer de la sympathie à une cause.

Faut-il nécessairement provoquer pour effectuer de la prévention ou pour récolter des fonds ? Je veux savoir votre opinion là-dessus.

Cette publicité court sur les réseau sociaux depuis quelques jours. Que pensez-vous de cette campagne ? Intelligent ou choquant ?

Sinon, quelle est votre opinion sur les campagnes chocs en matière de santé, est-ce le meilleur moyen de conscientiser les gens sur une problématique de santé ou pour attirer de la sympathie à une cause.

Faut-il nécessairement provoquer pour effectuer de la prévention ou pour récolter des fonds ? Je veux savoir votre opinion là-dessus.

C'est les dudes qui sont deriere chest bras....

Il n'y a rien de choquant dans une pub qui utilise l'humour et les jeux de mots avec brio. Well done!

Le truc des premieres fois avec la campagne politique c'est douteux en crisse par contre.

Il y a plusieurs cas de figures :

Ici, on a droit à une publicité humoristique, décalée, calibrée pour entrer dans le sacro-saint schéma du buzz médiatique/Internet.

Je vois pas de problème et je trouve même que c'est plutôt bien joué. L'humour est toujours un vecteur très efficace pour faire passer un message, quel qu'il soit.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais en France, il y a régulièrement des campagnes chocs de sensibilisation sur les accidents de la route. Tous les ans on assiste à une surenchère de violence ou de spots marquants voire absolument immonde. Pour ce qui est de faire le buzz et d'être marquant, oui. Pour les sommes astronomiques engagées dans ces projets, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

D'après ce lien, http://www.un.org/fr...itiatives.shtml (Nation Unies) on remarque tout de même que c'est le dernier paramètre à rentrer en ligne de compte. Les premiers étant la fiabilité des véhicules/infrastructures et bien sûr la répression.

Pour le troisième cas de figure, il y a les campagnes anti-tabac. En tant que fumeur, les images dégueulasses sur mes paquets ne m'atteignent pas un brin. Je sais à quoi m'attendre, mais c'est clairement pas ça qui me fera changer mes habitudes de consommation de drogues légales. Augmenter les prix, oui par contre.

En résumé je pense que ce type de pub est efficace sur la prévention de maladie, ou tout ce qui ne demande pas un effort conséquent de la part du spectateur, comme masser ses cuys pour vérifier leur bonne santé. Dès qu'on touche aux habitudes de consommation ou aux habitudes comportementales par contre, rien ne vaut la bonne vieille répression. Et je dis pas ça de gaieté de cœur.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Jiti-way
      Postez ici les pires publicités, fruits d'experts en marketing à la pointe de la tendance...
      Celle-ci est particulièrement pathétique (notez la tête de vainqueur de Guy Hoquet...):

• par xjdjwhwj172727
      Tel que promis, je lance ce sujet dans l'institut. soit la place qui lui revient, il faut cesser cet amalgame de nudité=sexualité et réhumaniser le corps, l'accepter par respect pour soi et les autres. 
      Comme vous le savez, j'éprouve certaines sympathies envers le naturisme, l'ayant déjà pratiqué et n'excluant de le pratiquer de nouveau  si les circonstances appropriées se présentent. Je constate que je ne suis pas le seul ici, comme ailleurs dans la société à apprécier cette nudité et ses bénéfices qui lui sont attribués. Toutefois, j'ai surtout envie de démarrer un sujet au sujet du rapport au corps dans le sens large que ce soit l'image du corps véhiculée par les médias en rapport avec notre propre image et nos insécurités et comment nous pouvons faire en sorte que les gens, tout en prenant soin d'eux-mêmes, arrivent à s'accepter pleinement. Et je veux aussi que je sujet traite de notre rapport au corps dans son état le plus dépouillé et authentique qui soit, c'est-à-dire nu.
      Personnellement, je pense que cette nudité sain et non sexuelle peut tous nous aider mieux accepter notre corps, d'où l'orientation que j'ai accordée au sondage et que je voudrais lire dans ce sujet. Je risque de m'y faire plus discret, et souhaite vous voir témoigner sur votre rapport au corps et à la nudité, qu'on y anime des discussions intelligentes et profondes sur le sujet et y lire vos témoignages si vous le souhaitez. 

• par xjdjwhwj172727
      C'est un cancer pour le dépotoir, un cancer clairement généralisé qui va finir par tuer le forum s'il continue de faire dévier tous les sujets. Il compromet tout semblant de discussion intelligente et étoffée sur le forum. Le thread d'Aradia sur les droits et libertés vs la possibilité de bannir un client en est un parfait exemple, et il y a plusieurs dizaines d'exemples similaires de sujets pollués par cet impertinent. Quand même FNnation ne veut pas de lui, il y a un certain problème... 
      Et justement, parlant de droits et libertés, BMO ne fait pas partie d'un groupe protégés au sens de la loi et il existe plein d'alternatives pour lui afin de vomir son fiel. Conséquemment, on peut se permettre, voire on a le devoir pour le respect des libertés des autres membres de le bannir ou le confiner. 
      Ça a assez duré ! À moins que vous consentez à laisser mourir de Dépotoir à petit feu... 
    • par RBC
      Selon les chercheurs du Skidmore College de l'état de New York les fréquences raisonnantes détruiraient les cellules cancéreuses. 

Dr Anthony Holland, Associate Professor and Director of Music at New York’s Skidmore College, and his fellow researchers believe that cancer cells, as well as the lethal antibiotic-resistant Methicillin-Resistant Staphylococcus Aureus (MRSA) and Pseudomonas Aeruginosa (PS) bacteria, can be killed by the new nontoxic oscillating pulsed electric field (OPEF) technology using resonant frequencies.
      In a laboratory research conducted by Dr Holland, OPEFs could destroy 30%–60% of leukemia cells as well as pancreatic and ovarian cancer cells; it slowed cancer growth by up to 60%, and significantly rendered MRSA and PS vulnerable to antibiotics.
    • par ...
      La méditation est pratiquée par plusieurs cultures à travers le monde.
      Pour certaines d'entres elles, ça fait carrément partie du quotidien.
      En santé mentale - et même pour prôner une meilleure santé globale - c'est une pratique souvent proposer par les thérapeutes pour faciliter le bien-être et surtout la gestion des émotions.
      http://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Meditation/Articles-et-Dossiers/Mediter-le-meilleur-des-antistress/Les-bienfaits-prouves-de-l-entrainement-mental/4
      Est-ce que certain(e)s d'entre vous pratiquent la méditation? Pouvez-vous identifier les bienfaits de cette pratique? Quel type de méditation pratiquez-vous?
      Pour ma part, je suis adepte de méditation pleine conscience (mindfullness).
      Ça se fait dans n'importe quel contexte et à n'importe quel moment.
      Advenant que je me sente envahie pour une émotion ou un sentiment, je tente de faire appel à cet outil.

http://www.huffingto..._n_3388439.html
  • Créer...