Aller au contenu
OOO

Calcul des retenus à la source (Bonus)

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas le meilleur en finance mais j'ai une petite question que surement certains pourront répondre...

J'ai un bonus d'assiduité qui rentre le 1er Janvier. 1250$...

Combien devrait-il me rester. C'est une chèque à part, donc pas ajouté à ma paie existante.

Merci!

Cela dépend de comment eux vont faire le calcul. Aujourd'hui, les logiciels utilisés pour la paie ou bonus etc... font les calculs. En gros, cela dépend des paramètres que vont utilisé ceux qui te paie. S'il considère ce montant comme un paiement unique pour l'année, il va te rester presque tout. S'il considère ce montant comme une partie de ta rémunération annuelle, il va t'en rester moins, mais c'est plus réaliste.

Les logiciels se fient à l'information qu'on leur donne pour faire leur calcul. Si on leur dit que ce montant va être ta seule rémunération pour l'année, il va considérer que ton revenu à la fin de l'année va être de 1250$ et calculer les retenus selon ce montant et ainsi ton montant net sera beaucoup plus élevé puisque 1250$ annuel est vraiment pas grand chose (ce qui n'est pas vrai puisque tu vas toucher ton salaire régulier le reste de l'année).

Plus réaliste, si on dit au logiciel que le 1250 est un paiement sur plusieurs autres et qu'à la fin de l'année la rémunération que tu vas avoir reçu sera de 125 000$, le logiciel va calculer combien les retenues vont être sur 125 000$ et appliqué au prorata sur le 1250$.

C'est plus compliqué que cela en réalité, mais en gros, cela résume quand même bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.