Aller au contenu
OOO

Tova et sa mauvaise gestion

Déchet(s) recommandé(s)

Mon pote, Tova! J'aimerais attirer ton attention mais surtout celle des autres à ce museler, à se la boucler et surtout à ne plus donner leur opinion sur le forum... Oups, non, pas sur le forum, dans la fosse. Là où le Spam n'est que très peu senctionné, ton sens de la gestion défaillante (Stp, ne me colle pas encore 2 points pour ce que tous le monde pensent tout bas...) me titille un peu l'oreille... Juste un peu.

Pour ce message ici, tu m'as donné 2 points. No big deal I know, je braille pas comme tu pourrais le croire mais je voulais juste montrer que c'est du random crap management, que Dantes > Tova et de loin! Enfin, ça, on l'sait tous.

Donc ici, pour te mettre en contexte ENCORE une fois, ce n'est pas du spam... Voici la définition de spam.

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/dico/d/internet-spam-1650/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Je ne vois pas, ni de près ni de loin, que mon opinion s'apparente à du spam. La raison est fort simple, elle est en lien direct avec le message de Major Payne au dessus. Donc, le contraire de "hors sujet", elle est d'actualité. De plus, elle est factuelle, je t'explique pourquoi.

Le 12 décembre 2012, dans la firme d'avocat pour laquelle je travaille (Encore, je parle en connaissance de cause vis à vis mon opinion que tu as sanctionné), c'est l'avant veille du souper de Noel. On doit faire une tâche complexe de restaurer des courriels supprimé par un avocat sur nos serveurs exchange. Relativement simple comme job mais longue... Et bien, on s'est fait ramassé par ledit avocat pour notre lenteur au travail et le soir même, le directeur m'appelle vers 22h pour un compte rendu et le lendemain matin, l'avocat, ne sachant pas que j'ai travaillé jusqu'aux petites heures de la nuit pour finaliser le restore (Exchange et eVault) à convoqué le COO, le directeur des TI et aussi, la directrice des RH pour expulser son venin all around...

Le soir du 14, souper de noel, le chef du groupe de pratique de litige commercial est venu me voir, en personne, pendant que je préparais la techno du souper de noel pour me dire qu'en son nom et celui du chef du groupe, ses plus sincères excuses. Le COO est aussi venu me voir mentionnant, que souvent les petits chiens jappent fort mais ne mordent que rarement.

Donc je ne vois pas pourquoi tu me donnes 2 points de réputations DANS LA FOSSE, quand mon opinion n'est pas du Spam et n'est pas hors-sujet. Que mon opinion ne pointe personne directement et n'est ni méchante, ni accusatrice, ni haineuse. Ce genre de propos pourrait facilement être publié dans LaPresse et d'autres quotidien.

Je te demanderai pas de tes enlever, mais juste le fait de voir que ta gestion est boueteuse et que tu la fait de façon sélective et abusive, me plait.

Bonne continuité mon Tova! Keep up the good work!!!

keep-calm-and-keep-up-the-good-work-5.png

Je ne sais pas pourquoi tu fais un sujet là-dessus. Il y a eu de gros débordements la semaine passée dans deux sections différentes et j'ai fait le ménage. J'ai balancé l'ensemble des débordements dans la fosse septique et j'ai sanctionné de deux points tous ceux qui y ont participé. Tant pis si tu n'es pas content, personne ne l'a été et cela m'est égal. J'ai le mandat de modérer, malgré ma grande tolérance qui perdure pour tous. En te sanctionnant, je t'ai laissé un commentaire qui se lit comme suit :

• Je t'ai dit de cesser la provocation. Je donne les points sur ce message à défaut de pouvoir en donner sur tous les autres. Lâche le morceau. Tu es averti comme les autres.

Effectivement, je t'ai averti plus d'une fois sur le tchat mais aussi quand tu m'as envoyé un message privé haineux. Ensuite, les points donnés n'ont pas été exclusivement pour ce message mais pour l'ensemble. C'était toute ta participation aux débordements qui a été une forme de spam. Évidemment, si on relit la Charte, mon erreur a peut-être été de mettre cela comme du "spam" plutôt que des "propos dénigrants". Tes propos visaient Ecce Homo, il suffit de relire le fil de la discussion. C'était ça le contexte. Cela n'avait rien à voir avec ta job.

Merci de bien vouloir garder vos insignifiantes querelles et commentaires écervelés dans la fosse septique.

Déplaces-le dude, modères, comme tu le mentionnes si bien.

Et by the way, un email haineux, en t'appelant l'fou? Pauvre petite victime!

Tu devrais foutre le camp comme Dantes, la queue entre les deux jambes.

Sans déconner, tes 2 points sont même pas justifier, tu peux ben modérer comme bon te semble, quand tu veux, avec qui tu veux, en donnant des points comme tu vois de l'hypocrésie partout...

Tova fait une bien meilleure job que bien des modérateurs avant lui. En plus il n'est pas parti avec des intentions démesurées. À part la fois avec sa Caverne.ca.

"J'ai le mandat de modérer"

- Tovaritch, 80 ans, sur son lit de mort, convaincu d'avoir accompli des choses incroyables.

Excellente question. Tu es le premier à l'avoir concrètement posée. Quels changements s'agit-il ?

Tout d'abord, il est important de comprendre que chacun de ces changements ne seront pas arbitrairement réalisés et auront lieu avec un minimum de consultation. Chaque changement découlera de deux choses : les propositions et le consensus. Toutes les propositions que vous ferez seront lues et étudiées avec les membres au besoin (si c'est un changement majeur ou technique). Actuellement, Steve n'a pas le temps de tout faire seul et les modérateurs n'ont pas grand chose à proposer. Je ne vise pas nécessairement à être administrateur, mais je crois qu'il y a beaucoup trop de choses qui sont négligées par manque d'intérêt, de motivation ou de temps de la part de l'équipe actuellement restreinte.

Donc pour répondre concrètement à la question, je vais faire ce qui doit être fait en temps normal, c'est-à-dire :

1. Prendre en compte les suggestions qui visent une amélioration, une mise-à-jour, une progression du forum. Cela peut être, par exemple, le retour au confinement de la fosse (restreindre des membres dans la fosse), contrôler les droits d'écriture pour les cas les plus problématiques qui nuisent à la dynamique sociale entre les membres, ajouter de nouveaux accomplissements (aussi créatifs qu'impossibles !), établir un processus clair de bannissement (qui et comment risque-t-on d'être banni) ce qui nécessite une modification de la Charte encore mal au point.
  2. Donner plus de pouvoirs de décision pour les membres sur des questions qui touche tout le monde : modifier la charte, pour la rendre réellement commune (écrite et approuvée par tous, pas seulement par deux individus en cachette dans la Voûte Secrète), établir un processus de vote pour toute modification du forum (il sera donc de régler la question entourant les sondages et leur effet dans l'Écosphère). Bref, rendre l'Écosphère réellement ce qu'elle doit être : un échange participatif entre les membres et l'équipe de modération / administration.

Je peux donner des exemples de changements que j'aimerais apporter au forum découlant de ces deux points.

1. Permettre de révoquer les modérateurs et modératrices jugés néfastes pour la communauté et d'en élire de nouveaux (nous établirons une manière permanente de procéder au lieu de changer les règlements à la va-vite chaque fois que nous avons besoin d'une modération présente)
  2. Donner la possibilité aux artisss de la langue et de l'image de construire le forum : créer ou modifier des sections actuelles, le langage utilisé dans la plateforme, l'esthétique même de celui-ci. La nouvelle version de la plateforme du forum arrive à grand pas et je suis en faveur d'un renouveau esthétique. Peut-être avez-vous quelque chose de meilleur à proposer que ce qui est là présentement ? Nouveaux smileys ? Nouveau design ? Nouvelles images ? Nouveaux icônes ? Si c'est le cas, manifestez-vous. Je suis ouvert.
  3. Établir des normes claires pour les signatures et les avatars afin de garder une propreté esthétique universelle
  4. Changer ce qui est requis pour accéder aux sections interdites pour les nouveaux (le nombre de messages est toujours contourné par un flood qui est modéré par quelques timides points démérites). Sanctionner plus sévèrement ceux qui floodent ou modifier le nombre de messages par le temps inscrits sur le forum ?
  5. Pour les bannissements, confiner les membres problématiques dans la fosse et s'ils récidivent, ce sera le bannissement (avec consultation). Tout bannissement sera à vie (à moins d'un miracle).
  6. Rendre le tchat accessible pour tous et toutes, sans aucune discrimination sur leur rang de statut (privilégié ou novice) ni limite de présence (ou d'absence).
  7. Interdire toute divulgation d'information privée d'un membre sous peine de sérieuse sanction (allant jusqu'au bannissement). Je crois que la vie privée de chacun doit rester privée à moins que ces personnes en parlent publiquement, à la vue de tous, dans un sujet à cet effet. Autrement, c'est non. Beaucoup de membres ont eu assez de problèmes comme ça en associant leur vie privée avec d'autres membres sur le forum. Si cela vire mal, gardez ça en privé un point c'est tout. Steve et moi prenons très au sérieux la chose.
  8. Écouter et considérer ce que chacun veut pour le forum. On a tous sa petite idée, aussi bien la dire ouvertement !

Bref, grosso modo, c'est gérer activement le forum en toute circonstance et prendre toute suggestion / proposition / commentaire en considération, des plus simples aux plus radicaux. Je veux faire en sorte que la communauté puisse s'impliquer si elle le désire. Présentement, ceux qui veulent ne peuvent pas puisqu'ils ont ni pouvoir, ni outil, ni écoute. Je crois aussi que la transparence est importante dans la prise de décision. Agir sans expliquer, un minimum soit-il, je trouve cela incorrect.

Voilà ce que je ferais si on me met administrateur.

Lorsqu'un membre est banni, il peut quand même se connecter. Cependant, il reçoit un message d'avertissement lui disant qu'il n'a accès à rien du tout : ni messagerie privée, ni forums, ni statuts. La personne se connecte et voit que du vide. Comme l'a rapidement dit Enveloppe_Brune, la personne bannie ne l'est pas par IP mais par compte. Son compte est banni, pas nécessairement son IP. Par contre, si le banni revient sous un autre compte, son compte est fusionné avec celui banni. Cela se fait plus rapidement que la création d'un nouveau compte.

Nous n'avons pas besoin de déclarer publiquement quoique ce soit actuellement. Si Steve décide de bannir, il le fera et personne n'y fera rien. C'est le patron du forum.

tumblr_nh269hg9t41tlb56zo1_400.gif

«

L'hypocrisie [...] tâche d'abriter sa prétendue innocence sous les pratiques d'une menteuse dévotion.

- Honoré de Balzac

Je ne sais pas pourquoi tu fais un sujet là-dessus. Il y a eu de gros débordements la semaine passée dans deux sections différentes et j'ai fait le ménage. J'ai balancé l'ensemble des débordements dans la fosse septique et j'ai sanctionné de deux points tous ceux qui y ont participé. Tant pis si tu n'es pas content, personne ne l'a été et cela m'est égal. J'ai le mandat de modérer, malgré ma grande tolérance qui perdure pour tous. En te sanctionnant, je t'ai laissé un commentaire qui se lit comme suit :

• Je t'ai dit de cesser la provocation. Je donne les points sur ce message à défaut de pouvoir en donner sur tous les autres. Lâche le morceau. Tu es averti comme les autres.

Effectivement, je t'ai averti plus d'une fois sur le tchat mais aussi quand tu m'as envoyé un message privé haineux. Ensuite, les points donnés n'ont pas été exclusivement pour ce message mais pour l'ensemble. C'était toute ta participation aux débordements qui a été une forme de spam. Évidemment, si on relit la Charte, mon erreur a peut-être été de mettre cela comme du "spam" plutôt que des "propos dénigrants". Tes propos visaient Ecce Homo, il suffit de relire le fil de la discussion. C'était ça le contexte. Cela n'avait rien à voir avec ta job.

Merci de bien vouloir garder vos insignifiantes querelles et commentaires écervelés dans la fosse septique.

Même à ça... Dénigrant? J'ai fais une analogie sans aucune haine, méchanceté, propos insultant ou injurieux. Tu dis de la marde, as usual. Le contexte te plais pour essayer de faire passer des points qui sont même pas justifié. Tu sembles avoir une vérité infuse pour affirmer que ça rien à voir avec ma job, pourtant... c'est bel et bien le cas mon chouxdididlidou

Tant qu'à révéler la nature "merdique" de mes points, dis nous dont combien Ecce en as reçu depuis le mois de Décembre? Me semble que, si je me fis à ta sélection plus que discutable, elle doit en avoir accumulé, au bas mots, 6 ou 8... non?

Ceux et celles qui; défendront, encourageront et salueront l'infamie, perdront inéluctablement toute crédibilité.

Déjà de voir aucune personne prendre sa défense, me plait. Ça parle déjà... Tova va juste tuer le peu qui restait du dépotoir et signer son arrêt de mort. Les derniers partiront et ne demanderont même pas remboursement... Watch out

Avertissement donné par Tovarichtch pour Atteindre l'anonymat et l'intégrité d'un utilisateur dans Profil.

9 point(s) donné(s) - expire(nt) le Jun 20 2015 16:36 PM.

Partage de compte Éva-Luna avec un ancien banni. Prochaine fois, la punition sera pire. Steve a banni Éva-Luna

9 points = 6 mois

Parce que j'ai partagé mon double compte avec un banni.

Il a été banni sous de fausse allégation, d'ailleurs. Autant sur le coup, j'y croyais car ça concordait avec certains faits autant aujourd'hui, je sais que ce sont des mensonges qui ont été raconté par vengeance (et j'ai moi-même menti à son sujet pour me venger puisque je croyais ces mêmes allégations).

Je m'explique toujours pas pourquoi mon sujet où j'avouais avoir participé au bannissement injustifié de VVV a été caché.

Il n'avait pas à être banni à vie.

Pendant qu'on y est. VVV demande mon bannissement à vie. Il a des preuves concrètes que je suis dangereuse.

205yxvp.jpg

Ça devrait te faire plaisir puisque :

Il a un dossier très sale depuis le début de son existence sur le forum. Comme le tiens. Mais lui ça passe pas pour des raisons très évidentes.

Pourquoi lui ça passerait plus qu'avec un autre? Surprenant de voir toutes ses informations là...

C'est ce qu'on lui a dit à "elle" lorsqu'elle a prétendu qu'il était dangereux?

Déjà de voir aucune personne prendre sa défense, me plait. Ça parle déjà... Tova va juste tuer le peu qui restait du dépotoir et signer son arrêt de mort. Les derniers partiront et ne demanderont même pas remboursement... Watch out

Je pense que c'est parce qu'on en a foutrement rien à chier de vos enfantillages.

Ouais, je seconde. C'est soit la fatigue des fêtes mais, calice que j'suis blazé!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.