Aller au contenu

Résolutions 2015


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà le moment de mettre par écrit vos résolutions pour l'année à venir.

Bonnes résolutions

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.

Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un évènement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre.

Sommaire

Exemples de bonnes résolutions

Le site officiel du gouvernement américain propose une liste des bonnes résolutions les plus populaires1 :

  • Améliorer son bien-être physique : manger sainement, perdre du poids, se remettre en forme, boire moins d'alcool, arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles...
  • Améliorer son bien-être mental : pensée positive, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress...
  • Améliorer ses finances : payer ses dettes, économiser de l'argent, réaliser des investissements...
  • Améliorer son engagement social : être sociable, se faire des amis, passer plus de temps en famille, développer son intelligence sociale, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres...
  • Faire un voyage

Méthodes

Puisque ces résolutions sont difficiles à tenir, des méthodes ont été conçues pour aider.

On peut par exemple tenir un emploi du temps et séparer les résolutions en étapes "faire du sport", sera ainsi séparé en "choisir un sport", "commencer une demi-heure dimanche", "trouver des gens qui pratiquent déjà cette activité"...

D'autres résolutions demandent un travail sur soi plus important : "moins s'énerver" implique de savoir pourquoi on s'énerve, de prendre conscience de la montée de sa colère, de réussir à quitter la situation conflictuelle raidement avant qu'elle dégénère.

Taux de réussite

En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88% des résolutions de la nouvelle année échouaient. Concernant le taux de succès, il serait amélioré sensiblement lorsque les résolutions sont rendues publiques et qu'elles obtiennent le soutien des amis. Néanmoins, il est insensé d'essayer d'arrêter de fumer, de perdre du poids, de nettoyer son appartement et d'arrêter de boire du vin au cours du même mois : la volonté est une ressource mentale extrêmement limitée qui se travaille progressivement comme la musculation2.

«Admettez-le», dit la coach de vie Laura Berman Fortgang, auteure de Living Your Best Life. «Même si vous en prenez chaque année, vos résolutions annuelles durent rarement. En fait, 23 pour 100 des gens laissent tomber leurs résolutions après une semaine, et 45 pour 100 après un mois.»

Le Readers Digest vous donne donc quelques conseils pour vous aider à les tenir:

Résolutions: 6 trucs qui fonctionnent vraiment

Et pour ceux qui n'ont pas d'idées mais qui en cherchent (tsé des choses faisables et sensées), le Huffington Post nous aide en nous suggérant:

10 résolutions du nouvel an qui n'ont rien à voir avec la perte de poids (PHOTOS)

Même Jimmy Sévigny s'en mêle, et y va de son propre article sur Canal Vie:

http://www.canalvie....du Nouvel An:11

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2015?

Que ferez-vous pour tenir vos résolutions?

Avez-vous réussi à tenir celles que vous avez prises par le passé?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'en ai pas fait encore pour 2015. D'habitude j'aime bien en faire car je crois à l'amélioration continue. Hummm disons que pour 2015 je me donne la résolution de réussir le lancement de mon entreprise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma résolution cette année, pour moi, c'est plus de continuer mon bel élan et de persévérer dans mes projets déjà entamés.

1. J'ai commencé à aller au gym en 2014 et à perdre du poids afin d'avoir un corps sexy et en santé. Ça avance, mais j'aimerais atteindre mon objectif final en 2015. Il me reste une vingtaine de livres de gras à perdre. Je suis pas pressée, je me dis que j'ai plus de chances que ça reste. J'ai été paresseuse, j'y allais juste 1 ou 2 fois par semaine en moyenne. Dorénavant, je voudrais y aller minimum 2 fois, pis idéalement 3 fois par semaine.

2. Poursuivre mes études et surtout améliorer mes notes, et peut-être me trouver un premier travail dans mon domaine à l'automne (temps partiel, étudiant).

3. Diminuer mes dettes autres que mes prêts étudiants et diminuer mes dépenses et augmenter mes revenus

3.1. Faire marcher ma compagnie Mary Kay pour augmenter mes revenus. Il faut que je me dégêne et que je me botte le cul.

3.2. Diminuer mes dépenses dans les restos/cafés de moitié ou au moins du quart.

4. Partir en voyage, parce que je suis en train de faire une dépression de rester ici. Je compte payer ce voyage avec mon retour d'impôts et avec mes revenus supplémentaires de ma compagnie. Idéalement je partirais cet été.

5. Accessoirement, corriger certains défauts, plus précisément mon côté traineux et pas fort sur le ménage et sérieusement diminuer la procrastination, mon combat d'une vie.

Rien de bien nouveau et original. Rien que je n'avais pas déjà commencé. Je suis quand même fière, considérant que l'an passé, je n'avais pas pris de résolution bien précise, mais que c'était pas mal la même chose à part que je voulais stabiliser mes finances et ma job. J'ai recommencé à aller au gym et jouer aux quilles 2 fois par semaine. Je tiens bon dans mes études, pis j'ai la même job depuis plus d'un an. Donc on peut dire que j'ai réussi.

Je crois pas que des objectifs trop gros et trop drastiques sont bons et sont tenables. Je suis plus partisane de la continuité et de l'amélioration progressive et continue.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas originale, overall je voudrais être plus en santé. Commencer le gym, aller marcher plus souvent, peut-être suivre un cours de zumba ou d'aérobie avec une amie, manger mieux et prendre plus le temps de cuisiner. Faudrait que je fume moins souvent aussi, mais je travaille déjà là dessus depuis environ deux mois.

À l'école ça va déjà bien, je veux juste continuer sur ma belle lancée. Il faut que je me trouve un sujet de maîtrise et que je commence ma rédaction, mais ça ce n'est pas une résolution, c'est un projet à court-moyen terme.

Idéalement je me ferais offrir un contrat à temps partiel par l'université comme job d'été, ça me permettrait de mettre des sous de côté et de commencer à rembourser certaines dettes.

Je veux aussi lâcher prise sur certaines choses et être plus positive. Mais je suis convaincue que 2015 sera meilleure que 2014.

Modifié par Kennie
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une année 2014 assez difficile, et c'est pourquoi j'ai un shitload de résolutions pour 2015, des petites comme des grosses.

1- Terminer la rédaction du livre que j'ai débuté.

2- Je veux obtenir un autre diplôme

3- Continuer à m’entraîner de façon constante

4- Essayer d'avoir un shitload de remplacement ou un contrat d'la job

5- Avoir un deuxième emploi comme serveur

6- Allez voir ma grand-maman 2-3 fois par mois

J'en ai quelques autres.

Et si je réussis à toutes les tenir, je me paye un billet pour Hawaï pour 2-3 semaines durant le temps des fêtes de l'an prochain.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ma vie va très bien et que je souhaite simplement poursuivre mes projets personnels déjà entrepris ( radio, band, sport, photographie et cuisine), je n'ai qu'une seule réelle résolution : Arrêter de commenter les statuts facebook d'Éric Duhaime.

Bonne année gang! :)

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une année 2014 assez difficile, et c'est pourquoi j'ai un shitload de résolutions pour 2015, des petites comme des grosses.

1- Terminer la rédaction du livre que j'ai débuté.

2- Je veux obtenir un autre diplôme

3- Continuer à m’entraîner de façon constante

4- Essayer d'avoir un shitload de remplacement ou un contrat d'la job

5- Avoir un deuxième emploi comme serveur

6- Allez voir ma grand-maman 2-3 fois par mois

J'en ai quelques autres.

7- Rencontrer 1984 ( et la courtiser comme un gentleman)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7- Rencontrer 1984 ( et la courtiser comme un gentleman)

Fred n'est pas un gentleman. Fred est un faux macho sexy qui se donne un air de tough mais qui est doux en dedans.

C'est mieux.

faux-macho-sexy-qui-se-donne-un-air-de-tough-mais-qui-est-doux-en-dedans > gentleman.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.1. Faire marcher ma compagnie Mary Kay pour augmenter mes revenus. Il faut que je me dégêne et que je me botte le cul.

La stratégie de vente Mary Kay me fait mal au cœur, c’est presque une secte et ça s'inspire de la vente pyramidale.

...

Pour ma part:

Économiser suffisamment pour cotiser à mon REER et l'utiliser via le RAP comme mise de fond, afin de devenir propriétaire d'un Lego-style condo et ainsi vivre tel un Tokyoïte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Démissionner. Mais pas discrètement, en leur collant la honte, et si possible en entraîner d'autres vers la sortie.

- Je prépare plusieurs concours de la haute fonction publique et même si je ne serai pas encore prête en décembre, sentir que j'avance, avoir bouclé le tiers des programmes.

- Trouver plus de temps pour mes passions.

- Me trouver un compagnon plus convenable, si je n'arrive pas à réparer le mien. Ca y est, je suis à bout.

Je pense que j'ai de quoi faire pour l'année là.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'ai passé les dernières semaines à me morfondre et me sentir coincé dans une nouvelle relation crissement tordue voire chimérique et digne d'un scénario hollywoodien, ce soir les pièces du puzzle se sont assemblées comme par magie. Je lâche prise. Le nuage noir au-dessus de ma tête s'est dissipé pour laisser jaillir ma résolution 2015 : m'investir dans des relations plus simples et saines.

Dis-je, en stalkant son Facebook.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...