Aller au contenu

Qu'est-ce qui se passe ?


Verrat
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais comprendre ce qui se passe sur le forum, c'est évident que la formule présente ne fonctionne pas.

Alors qu'est-ce qu'il se passe ? quels sont les plans de redressement ? allez-vous tout simplement laisser le forum mourir ? ( si tel est le cas pourquoi toute cette moderation? )

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu chère Aradia,

Alors je dois en conclure que l'administration sait que ça va pas bien et que la formule actuelle fonctionne pas, j'en conclus aussi que vous voulez que ça change, alors pourquoi ne pas nous inclure dans vos projets?

Il reste une bonne dizaine de membres plus ou moins actif qui pourrait peut-être aider. Les membres continuent de venir dans l'espoir que ça va changer mais cela ne durera pas très longtemps. Si rien ne se fait très bientôt ça sera la fin... ( pour vrai ! ) Je crois que le dep est à son dernier souffle, quand ces choses la arrive, on joue ses dés.

anyway, je dis ça, juste comme ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner vos suggestions ici, on va les lire, en tenir compte, et on verra pour la suite! On est ouverts aux propositions, mais on va garder la délibération en privé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais rien pigé de la façon de fonctionner de Dantes (sauf Steve, lui il avait tout compris) et vous ne pigez toujours pas.

Il est trop tard maintenant. Fallait pas le foutre à la porte comme un malpropre...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox, Ecce et Unfo... Les trois anges de la mort du Dep... Vous pouvez sabrer le champagne, mission accomplie.

C'est vrai. Avec mes chums Drox et Unfo, nous complotons chaque nuit pour tuer le Dep et quand ce sera fait, on s'echangera des high fives en gloussant comme des poules satisfaites.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Avec mes chums Drox et Unfo, nous complotons chaque nuit pour tuer le Dep et quand ce sera fait, on s'echangera des high fives en gloussant comme des poules satisfaites.

Hahahahaha! Crève salope.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Dépotoir fait pitié à voir ces jours-ci. L'achalandage n'a jamais été aussi bas et pourtant... on a connu des creux historiques.

La formule est usée et ne fonctionne plus, c'est évident, mais au-delà de mes commentaires pessimistes d'ex-admin désillusionné, je continue de croire que le Dépotoir a sa raison d'être. C'est la seule plateforme du genre du Québec (qu'on m'en pointe une autre).

Comme c'est là, le contenu se dilue dans une dizaine de sections. Moi, la façon dont je vois ça, et je ne suis pas le premier à le proposer : un forum minimaliste. Le site prendrait des allures d'énorme container fourre-tout. En l'ouvrant, tu tombes directement sur la liste des sujets que tu peux ensuite filtrer selon différents critères. Un bouton CRÉER UN SUJET est bien visible.

La création de sujets doit être facile, rapide et même anonyme. N'importe qui devrait pouvoir dropper ses opinions, textes et cochonneries ici. Comme une dompe à ciel ouvert. Ça déconstruirait complètement la dynamique entre les membres qui sont devenus des caricatures d'eux-mêmes.

Il faut offrir aux créateurs de sujets une bonne visibilité sur les réseaux sociaux (incitatif++). En fait je dis sujets, mais les publications prendraient plus la forme d'articles. Les gens doivent comprendre qu'ils peuvent être lus par des centaines sinon milliers de personnes s'ils ont de quoi d'intéressant à dire. Être sur le frontpage du site. Un genre de LaPresse bidon dont vous êtes le héros.

Avoir un compte serait facultatif mais avantageux (plus d'options). Même en étant inscrit, on devrait pouvoir poster anonymement en activant une simple switch.

Je suis prêt à aider, mais peut-être pas finalement.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de bons vieux débats, honnêtement. Des sujets qui valent la peine et qui donnent le goût d'argumenter.

Dans les derniers mois, ça s'est transformé en épandage de "drama" à tout vent et je crois que ça n'a pas aidé à garder la motivation des membres qui étaient déjà sur le bord de quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un copy paste de ce que j'ai dis dans la voute...

Personnellement, je ne pense pas que le problème soit dû à la modération, mais plutôt aux anciens membres qui s'accrochent à l'ancien Dépotoir. Sincèrement... relisez la liste des règlements et dites-moi que les règles actuelles ne sont pas du gros bon sens.

Ça explique assez bien ce que je pense des règles et de la modération.

Je suis ouvert aux critiques constructives et aux commentaires. Si vous avez quelque chose à dire contre le fonctionnement du Dépotoir faites le. Comme j'ai dit dans ma quote, les règles du forum sont la base minimum de ce qu'un forum devrait avoir. On a que 5 règles.

Comme j'ai écrit dans la voute, nous (modos, admins) sommes là pour offrir l'encadrement et assister au bon fonctionnement du forum, mais le contenu vient de vous. Les règles sont là pour éviter que les sujets débordent de messages inutiles (insultes, drama, etc etc) et que les membres puissent argumenter en paix. Créer du contenu veut dire mettre de l'effort dans un message sur le Dépotoir. Chialer sur le fait que le Dépotoir a moins de messages qu'avant ne changera pas le nombre de messages pertinent créé sur le Dépotoir. Vous devez faire un effort pour créer du contenu pertinent sur le forum. Si ça ne vous tente pas, on ne peut pas vous forcer.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre ce qui se passe sur le forum, c'est évident que la formule présente ne fonctionne pas.

Alors qu'est-ce qu'il se passe ? quels sont les plans de redressement ? allez-vous tout simplement laisser le forum mourir ? ( si tel est le cas pourquoi toute cette moderation? )

Je vais te dire ce qui se passe l'ami. Personne n'a le guts de s'investir dans le forum parce que ca prend de l'énergie et du temps or le temps est une chose trop précieuse pour le dispenser contre absolument rien en retour. En somme, le retour sur l'investissement est tellement faible que le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est bien dommage mais c'est ainsi. Regardez seulement le nombre de minutes que vous passez chacun sur le site et vous verrez. Toute personne avec un emploi à plein temps n'a pas autant de temps à consacrer ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...