Aller au contenu

Le sujet du sperme utile, de l'oeuf qui n'est pas tombé dans la toilette.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

C'est toujours la même chose ces threads. Si on a le malheur de dire qu'on veut mettre notre carrière sur la track avant d'avoir des kids, automatiquement ça va faire de nous des parents de marde qui vont parker nos enfants à la garderie pour pouvoir les élever à temps partiel. N'importe quoi.

Je connais plein de parents qui jugent big time les choix de vie de ceux qui ont fait des longues études, qui ont choisi de sacrifier leur vingtaine sur les bancs d'école plutôt que de commencer à élever une famille à 21 ans. Sorry là, mais mes amies qui ont des kids à mon âge sont loin de vivre dans le luxe. Oui c'est une question de priorités j'imagine, pis porter le vieux linge de son grand frère ou de sa grande soeur, ça a jamais tué personne. Fine. Mais on peux tu avoir le choix d'espérer plus que ça? Mettons que mon enfant a les dents croches, j'ai même pas envie de me poser la question. Enveye, l'orthodontiste. Pis mettons que mes deux gars veulent jouer au hockey, j'ai pas envie de leur dire "non maman a pas d'argent pour ça désolée, tu vas aller au terrain de jeu à la place". No fucking way.

C'est pas parce que t'as les moyens de payer des shitz à tes enfants que ça va faire d'eux des enfants-rois. C'est tellement un raccourci facile pis ça a aucun rapport. Venez me dire que vous connaissez aucun BS dont l'enfant est un petit mongol a batteries gaté pourri ? C'est une question de discipline et d'éducation, pas d'argent.

Je vois pas où c'est écrit que parce que ton enfant va à la garderie 5 jours par semaine, que ça fait de toi un mauvais parent qui laisse n'importe qui élever ses enfants ? J'aime mieux avoir des sous pour passer du temps de qualité avec les miens, plutôt que de les avoir avec moi 24/24 mais avoir si peu de moyens qu'on doit se serrer la ceinture et compter nos cennes pour aller au fucking biodôme.

Tant mieux pour ceux qui font le choix de faire vivre une famille avec un seul salaire, c'est tout à votre honneur. Mais le petit ton de jugement envers ceux qui font des choix différents des autres m'irrite au plus haut point. Ça sonne quasiment comme de la jalousie pis ça, c'est lame.

Modifié par Kennie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de vérité absolue. et ça dépend du vécu de tous et chacun, I guess. perso, je viens d'une famille de classe moyenne-basse (mes parents sont immigrants et seulement mon père travaillait) et ça m'a affectée. tout tournait toujours autour de l'argent et à quel point ils n'avaient pas les moyens pour payer ci et ça. on n'allait pas au resto, on ne voyageait pas, j'avais toujours du linge cheap s'ul dos, prêts et bourses à fond, etc. je ne critique pas du tout ma famille, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient. mais bon, j'aimerais offrir plus à mon / mes enfants à moi. et je préfère ne pas en avoir que d'en avoir sans avoir les moyens de leur offrir ce que je voudrais leur offrir.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas mal comme ça. J'ai été élevée par une mère monoparentale qui travaillait le jour et allait à l'université le soir. Je me faisais surtout garder par mes grands-parents mais j'ai aussi été dans plusieurs garderies. On n'avait pas beaucoup de sous.

Je ne critique pas du tout ma mère, elle a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait, et surtout elle est retournée aux études pour avoir un diplôme et se sortir de la misère. Quand j'ai eu 8-9 ans ça a commencé à mieux aller financièrement. Mais j'en ai mangé en maudit, des toasts au beurre de peanut pis des Ramen. Assez pour me décourager d'avoir des enfants sans être bien placée financièrement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

...

Je vois pas où c'est écrit que parce que ton enfant va à la garderie 5 jours par semaine, que ça fait de toi un mauvais parent qui laisse n'importe qui élever ses enfants ? J'aime mieux avoir des sous pour passer du temps de qualité avec les miens, plutôt que de les avoir avec moi 24/24 mais avoir si peu de moyens qu'on doit se serrer la ceinture et compter nos cennes pour aller au fucking biodôme.

...

Les garderies d'État pour les zéro à deux ans et demi, c'est criminel.

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y avait des remarques qui m'étaient destinées, mais j'ai pas voulu juger personne, loin de là, je trouve cela autant honorable et légitime d'avoir un enfant plus tard ou non. Pour moi, l'âge n'a pas d'importance, c'est l'attitude plus. Si on est prêt à 20 ans fine, si c'est 30 ans fine aussi et quand bien meme se serait 40 ans. Si c'est à ce moment que c'est ideal pour vous et que vous aimez vos enfants, c'est tout ce qui compte. Et selon moi, la carriere et les etudes, cela ne garanti rien. Tu peux avoir avoir une belle carrière et fait de longues études et tu vas avoir moins d'argent qu'un autre couple avec seulement des secondaire 5. La gestion et la planification de l'argent est beaucoup plus importante que le montant que tu gagnes. C'est sur que si tu fait un bon salaire et que tu gère bien, c'est l'idéal, mais tu ne peux pas seulement t'arrêter au chiffre, l'analyse va plus loin que cela selon moi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"C'est pas parce que t'as les moyens de payer des shitz à tes enfants que ça va faire d'eux des enfants-rois. C'est tellement un raccourci facile pis ça a aucun rapport"

Vraiment? Rien n'est moins sûr

A new survey from PNC Wealth Management found that 82 percent of American millionaires said that their kids should be responsible for creating their own wealth. That's up from 65 percent in 2007.

More than 80 percent also said that raising successful, hard-working children is their most important goal.

They want, in other words, the same middle-class childhood they had themselves. The survey found that 75 percent of the millionaires said they grew up in an "average" financial situation. Only 12 percent grew up well-off and 12 percent grew up "poor."

But when it comes the lifestyle they're actually giving their kids, millionaire parents are anything but average.

They study found that half of them are leaving their kids more than $500,000. Fully 61 percent plan to pass along a "substantial" inheritance to their kids. That's not to mention the financial support they give them along the way.

[...]

http://www.cnbc.com/id/100367067#.

En théorie, c'est facile de dire que si tu gagnes bien tu ne vas pas gâter tes enfants plus que les autres mais dans la pratique c'est beaucoup plus dur.

C'est facilement explicable, puisque généralement, les emplois les mieux payés sont ceux qui imposent une certaine responsabilité.

De tels emplois valorisent grandement le rendement de la personne qui ne compte pas ses heures pour avoir de bonnes revues de performance

La personne gagne donc plus mais a moins de temps pour elle...et sa famille

C'est dur après ça de ne pas compenser...dur d'arriver à ton enfant et de lui dire que tu ne lui achèteras pas telle affaire malgré tout le surtemps que tu fais. À quoi ça sert toutes tes heures supplémentaires si c'est pas pour ça, devront-ils se demander....

D'expérience personnelle, je dirais que c'est ce qui se passe. Pas dans mon cas, je suis un peu trop jeune pour en avoir, mais c'est le cas de tous mes collègues...toute l'année ils ne comptent pas leurs heures au travail mais à Noel et l'été, ils vont à l'autre bout du monde avec leurs enfants et leur paient toutes les dernières gogosses.

L'an passé, j'avais un directeur et je travaillais sur son projet....un GROS projet avec des livrables très très serrés. Dans l'espace de 6 mois, j'ai vu ses cheveux passer de leur couleur naturelle au blanc en passant par toutes les teintes de gris au milieu. Pourtant son salaire devait être épouvantablement haut. À son niveau hiérarchique cependant, il n'est pas payé à l'heure, il est payé aux "milestones"...ex: si le système autopilote est prêt avant telle date, bonus de 20 000, etc...

Autrement dit, tant qu'à mettre des heures, autant en mettre un paquet. C'est un binaire, tu as le bonus ou tu le rates.

Bref, ses enfants de 5 et 7 ans je crois, avaient chacun le dernier iPhone, un iPad etc...

Malgré tout le fric que ce gars-là empile, passe-t-il du temps de qualité avec ses enfants? On peut spéculer mais je crois que non. Quand il trouve enfin du temps pour lui, il est trop fatigué, trop stressé et n'a pas le luxe d'en profiter.

Maintenant, est-ce que c'est mal de gâter ses enfants? Je pense que oui, et que ça fait des pogne-culs, encore une fois d'expérience personnelle. De toute ma clique d'amis du primaire et du secondaire, je suis sans aucun doute celui qui a le mieux réussi. J'étais aussi le seul à ne pas jouer au hockey dans une ligue, à ne pas avoir de console de jeux, internet à la maison, le câble, à ne pas faire de gros voyages, etc... comme quoi des sorties au "fucking Biodôme", c'est quand même pas si pire.

Ils ont été à l'école privée, pour faire quoi?

Pompier, policier, travailler dans la construction, etc...

Tu peux envoyer ton enfant au privé mais s'il a pas l'attitude d'un travaillant à la base, tu vas te retrouver avec un flop sur les bras

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu relies deux choses complêtement différentes. Évidemment que si je gagne 1000000$ par année je vais acheter des bebelles à mes enfants, leur payer des voyages, du linge de marque, etc.

Ça veux tu dire que je vais pas leur apprendre les bonnes manières, leur enseigner la politesse, ne pas les chicaner quand ils vont grimper sur la table, pis les faire vivre gratis jusqu'à 25 ans ? Hell no. Pour moi, c'est ça la définition d'un enfant-roi. Un p'tit crisse de fatiguant qui crie tout l'temps, qui cours entre les tables au restaurant pis qui pique une crise de nerfs dans l'allée du magasin parce que tu veux pas lui acheter ce qu'il veut. Selon moi, leur payer des voyages pis des Ipad n'a rien à voir avec "être un enfant-roi". Ça a pas grand chose à voir avec l'argent.

PS : Je trouve aussi que le biodôme c'est awesome. C'est de pas être capable de sortir 100$ pour payer une sortie à ta famille sans amputer le budget de l'épicerie qui l'est moins.

Qui a parlé d'école privée ?

Modifié par Kennie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de personnes qui ont été élevés dans la ouatte avec de très belles valeurs et qui ne sont pas des enfants-roi et je connais aussi beaucoup de contraires... des gens qui ont été élevés dans la modestie mais qui sont des crisses de bébés gâtés.

Rien n'est moins sûr. Ça dépend beaucoup de l'éducation reçue. Après ça, chaque milieu crée ses propres défauts, ses propres traumatismes, etc. Les riches ont souvent des daddy issues, mais les pauvres ont des carences au niveau des besoins matériels ce qui fait des consommateurs compulsifs une fois qu'ils arrivent à avoir de l'argent. Pis c'est jamais automatique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose ces threads. Si on a le malheur de dire qu'on veut mettre notre carrière sur la track avant d'avoir des kids, automatiquement ça va faire de nous des parents de marde qui vont parker nos enfants à la garderie pour pouvoir les élever à temps partiel. N'importe quoi.

Je connais plein de parents qui jugent big time les choix de vie de ceux qui ont fait des longues études, qui ont choisi de sacrifier leur vingtaine sur les bancs d'école plutôt que de commencer à élever une famille à 21 ans. Sorry là, mais mes amies qui ont des kids à mon âge sont loin de vivre dans le luxe. Oui c'est une question de priorités j'imagine, pis porter le vieux linge de son grand frère ou de sa grande soeur, ça a jamais tué personne. Fine. Mais on peux tu avoir le choix d'espérer plus que ça? Mettons que mon enfant a les dents croches, j'ai même pas envie de me poser la question. Enveye, l'orthodontiste. Pis mettons que mes deux gars veulent jouer au hockey, j'ai pas envie de leur dire "non maman a pas d'argent pour ça désolée, tu vas aller au terrain de jeu à la place". No fucking way.

C'est pas parce que t'as les moyens de payer des shitz à tes enfants que ça va faire d'eux des enfants-rois. C'est tellement un raccourci facile pis ça a aucun rapport. Venez me dire que vous connaissez aucun BS dont l'enfant est un petit mongol a batteries gaté pourri ? C'est une question de discipline et d'éducation, pas d'argent.

Je vois pas où c'est écrit que parce que ton enfant va à la garderie 5 jours par semaine, que ça fait de toi un mauvais parent qui laisse n'importe qui élever ses enfants ? J'aime mieux avoir des sous pour passer du temps de qualité avec les miens, plutôt que de les avoir avec moi 24/24 mais avoir si peu de moyens qu'on doit se serrer la ceinture et compter nos cennes pour aller au fucking biodôme.

Tant mieux pour ceux qui font le choix de faire vivre une famille avec un seul salaire, c'est tout à votre honneur. Mais le petit ton de jugement envers ceux qui font des choix différents des autres m'irrite au plus haut point. Ça sonne quasiment comme de la jalousie pis ça, c'est lame.

Comme Ecce l'a dit avec justesse, il n'y a pas de vérité absolue. Chacun fait du mieux qu'il peut avec ses moyens. Je pense que la plupart des parents font ce qu'ils pensent être le meilleur pour leurs enfants.

Personnellement, je viens d'un milieu aisé, et si certaines personnes ici ne souhaitent pas reproduire le schéma de misère financière de leur parents (ce que je peux tout à fait comprendre), j'essaie pour ma part de ne pas reproduire le schéma de misère affective des miens, qui travaillaient comme des forcenés pour nous offrir "le meilleur" (NdlR: des shitz). Donc pour moi, offrir tout l'amour, l'attention et le temps que je possède à mes enfants, c'est "'espérer plus que ça" pour eux.

Mais quand une mère au parc me dit "Tu es mère au foyer?!? Je sais pas comment tu fais, moi si je les ai dans les pattes plus de 3 heures par jour, je deviens folle". Ben là j'ai envie de gerber. Je ne comprends juste pas pourquoi ces gens-là font des enfants. Je persiste à dire qu'il est épouvantable de mettre un bébé de 6 mois (ou de 1 an d'ailleurs) en garderie 5 jours semaines, 8 heures par jour. Un enfant d'âge préscolaire à besoin de ses parents 24h/24, 7j/7.Pas d'une éducatrice de garderie.

Et sérieusement, je ne connais pas beaucoup d'autres familles dont les parents sont dans la vingtaine vivants avec un seul salaire, je ne peux donc pas parler pour les autres, mais pour notre part, on ne se prive de rien du tout. Tsé, j'aime ça le Biodôme moi aussi. On ne fait vraiment pas pitié.

Donc désolée si tu as senti un jugement quelconque Kennie, je ne vois vraiment pas comment exprimer mon opinion sur le sujet sans que quiconque ne se sente jugé, mais ne prend pas ça pour de la jalousie, ça ne pourrait pas être plus loin de la vérité.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les statistiques ne disent pas ça.

Non, c'est vrai, j'ai parlé trop vite...les statistiques prouvent que ceux qui sortent du privé ont un léger avantage sur ceux qui ont été au public

Peut-être juste que je me tenais avec les plus cons d'entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connue très tôt la garderie privée (moins d'un an a 5ans ) et la nounou (ouin jusqua 4-7 ans), mes parents n'étaient pourtant pas si aisé financièrement dans ce temps la... Les murs du sous sol ont été fait a base de boites de cartons, ils se sont privés de tout, pour m'offrir le meilleur (Garderie privé, collègue privé, broches) . Aujourd'hui c'est moi qui leur rends la pareille bien qu'ils soient très aisés. Ils ont fait d'énormes sacrifices, mais c'est vrai, j'ai manqué de leurs présences. Mon père quittait chaque soir a 7pm pour aller travailler, bien qu'il travaillait déjà dans la journée, il me ramenait pleins de bébelles, mais ca ne comble pas un vide... Quand je parle a coeur ouvert avec ma mère, elle ressasse souvent le passé disant que ce que je fais aujourd'hui, ce manque ''d'amour'' et ce besoin de donner, est lié au manque de mon enfance, ca revient très souvent. Je ne désire pas d'enfants (surtout que je considère cela comme très égocentrique voir narcissique, vouloir a tout prix une descendance, une legacy alors que notre petite planète se meurt), pas pour le moment entouka, mais si j'avais des enfants, peut importe la situation financière dans laquelle je me trouverais, le plus important pour moi serais de leurs donner l'affection, l'amour ca n'achète pas les bébelles, mais au diable, maman peut toujours se prostituer, lol.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How Raf...

Les dessins kebabs traditionnels de l'éveil enfantin ne sortent pas franchement de l'ordinaire mais je suis assez intrigué par l'espèce de sculpture proto-primaire d'une figure paternelle ombresque et de ses deux filles.

C'est aussi une création de ta descendance ?

Si oui, chapeau bas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat sur l'âge optimal, j'étais tombée sur une étude qui racontait que les femmes qui ont leur premier enfant vers 32 ans restaient en bonne santé plus longtemps que celles qui l'avaient eu très jeune, leur corps a commencé à s'abîmer plus tard, ce qui paraît logique. Ca disait aussi que celles qui avaient leur dernier enfant à 35 ans vieillisaient moins vite que celles qui en avaient après.

Ces dernières années, j'ai fait une fausse couche et un peu plus tard j'ai avorté. Je disais toujours que je ne le ferais jamais mais j'étais encore plus écoeurée par l'idée d'offrir une vie de merde à ce gamin qu'à celle de le tuer, mon couple allait mal et je débutais un travail extrêmement prenant. J'en aurai, plus tard. J'attends pas que ce soit parfait, juste que ce soit bien stable. Parce que le pire c'est pas d'avoir un gosse trop jeune ou trop vieux, s'il est aimé et bien éduqué quelle importance, c'est bien d'en avoir alors qu'on ne tourne par rond et de se retrouver seule et dépassée pour l'élever.

Je sais pas à quoi ça sert de lister les avantages et inconvénients pour chaque âge, trop de paramètres entrent en jeu pour que ça veuille dire quelque chose. On ne mûrit pas au même rythme, on n'a pas les mêmes ambitions, on ne choisit pas notre état de santé ou ce qu'on ressent.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi, ce qui me trouble le plus derriere les gens qui font des enfants, de plus en plus... c'est qu'ils sont la premiere étape de l'aboutissement d'une nevrose.

Celle des couples qui s'ennuient, qui cherchent une raison de rester ensemble de facon detournée. Les gens qui pensent avoir échoué et veulent/pensent avoir des miettes de reussite au travers de celle de leurs enfants...

Et le prétexte parfait pour s'acheter un gros bungalow ben laid, afin d'être encore plus casanier et ainsi calmer momentanément ses pulsions de jalousie et d'infidélité.

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

2 petites puces.

5 et 9 ans.

Dont une qui a un handicap leger et un syndrome plutôt méconnu.

J'compte bien en pondre un autre d'ici les prochains 12 mois.

J'ai toujours été sévèrement jugée par mon entourage parce que je me suis mise en mode "pause" pour donner le maximum à mes filles dans la période de la petite enfance. (Surtout la plus grande qui a toujours été plus fragile).

J'regrette rien avec le recul et je compte bien offrir la même chose au prochain.

J'avais envie de remonter le sujet :x

Parce que mon envie de kid se fait de plus en plus entendre.

P.s: c'est vrai que le titre suce.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...