Aller au contenu

Voyage voyage (pas la chanson).


Déchet(s) recommandé(s)

Bon j'ai des questions vu que c'est mon premier voyage dans le sud. Je vais à Puerto Plata. Là là jugez-moi pas sur mon voyage tout-inclus de Québécois, c'est un CADEAU, évidemment que si javais les moyens j'irais sur les plages en Europe ou bien je partirais 1 mois backpack mais bon, c'est pas le sujet. 

- Je devrais tu m'apporter une veste ou un chandail plus chaud pour les soirées ou ben si il fait chaud en masse? 

- Je suis dédaigneuse dans la vie, je devrais tu apporter des gougounes pour prendre ma douche ou bien si tout le monde prend leur douche nu-pieds freestyle?

- Avez-vous quelque chose de spécial à me conseiller pour éviter que mes cheveux se déssèchent? J'utilise un bon shampooing et revitalisant mais je devrais peut-être investir dans une bonne huile sèche ou autre chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé deux fois à Puerto Plata. Justement mon père et sa blonde partent pour là-bas aujourd'hui. C'est quoi votre hôtel?

Jamais eu besoin de vêtements chauds, mais une veste ou un chandail qui prend pas trop de place c'est une bonne idée. On sait jamais.

Pour mettre des gougounes dans la douche, c'est comme n'importe où ailleurs, il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs il me semble. Les chambres sont nettoyées pis toute. Sur le bord de la piscine, c'est toujours recommandé. Si tu as peur d'avoir le pied d'athlète, tu peux aussi dormir avec tes bas et des gougounes. ;)

Pour les cheveux... bah le soleil et l'eau salée ont tendance à leur faire du bien il me semble. Pour éviter qu'ils se déssèchent, je te conseille de les garder mouillés en tout temps.

Aussi, dans un tout inclus, il vaut la peine d'investir dans une belle grosse tasse thermos que tu peux faire remplir de ta boisson préférée au bar. Ça t'évite d'avoir à y retourner aux 15 minutes. Aussi, avec le roulement, les petits verres en plastiques qu'ils servent ont pas toujours été bien lavés à l'eau bouillante. Ça pourrait t'éviter une tourista ou des bobos sur la bouche.

Bonnes vacances Kennie!

41HOYhR509L.jpg

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pars dans 5 mois un petit 10 jours en France.

Je paye rien, j'ai rien à planifier. Ma mère. S'occupe. De TOUT.

Je suis une princesse.

 

Foulard, c'est pour quand TON prochain voyage?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Je suis redevenu le peureux que j'étais...Peur de toute, mais l'avion j'en ai toujours eu peur.

En revenant, je me suis juré de retourner au Népal. Mais à la gueule des édifices et les histoires que j'ai entendu... ca m'angoisse de me retrouver là bas au mauvais moment.
Presentement je me reinstalle à Montreal et partir loin m'a fait réaliser qu'il y avait bien des affaires proches que je n'avais jamais vu. À moins longue échéance, je vise l'ouest Canadien et le tour de Cuba.

Retourner en Thailande mais faire plus le Nord et Brimanie/Cambodge/vietnam.

PS: J'hais l'avion.

Tu vas ou en France ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

depuis quand passé 2 semaines dans le sud demande tant de temps et de planification ?

 

Est-ce que tu me parles à moi? Messemble que de se demander si je devrais apporter une petite veste et des produits pour les cheveux, c'est pas tantttt de planification que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte en tout cas, je pars dans une semaine mais ma valise est déjà faite lol. Pis je suis contente, mes parents me paient ma chambre d’hôtel pour moi toute seule. Je suis vraiment un gros bébé gâté pourri. Mes amis m'ont prêté 2 romans policiers, ça va être the shit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/12/2015à18:59, Ecce Homo a dit :

Si tu veux juste voir la mer et le soleil, une plage mexicaine ou cubaine fait très bien le travail.

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de plage pour les gens aimant être tout nu.

Tu te trompes royalement. 

À Cuba, il y a des plages à Cayo Largo et Cayo Santa Maria où le naturisme est toléré très couramment pratiqué. Je me promets très certainement d'y aller au moins une fois dans ma vie. 

Sinon pour ce qui est du Mexique il y a non seulement des plages. mais aussi des "resorts" naturistes. http://gomexico.about.com/od/beachesandresorts/a/nude_beaches.htm

Mais personnellement, j'aimerais bien faire du naturisme à Saint-Martin, que ce soit au Club Orient ou sur une autre plage naturiste de l'île. Ça semble si beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est quoi selon vous les meilleurs destinations pour voyager en solitaire, et profiter de la chaleur et du soleil ? Mes vacances cet été sont déjà planifiées et je ne crois pas aller à l'étranger pour le moment, mais pour l'automne/hiver prochain, que me conseillez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allée à Puerto Plata avec mes parents donc j'étais seule pas mal souvent, en fait on se rejoignait seulement aux repas. Puis j'y retournerais n'importe quand, y'a tellement des activités tout le temps que t'as pas vraiment le temps de t'ennuyer, même seul! Puis de toute façon, lire un livre près de la piscine ou sur la plage, que tu sois seul ou plusieurs ça change pas grand chose, dans le fond. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...