Aller au contenu

J’ai perdu ma naïveté.


Déchet(s) recommandé(s)

Avant, ma présence seule était suffisante. Pour me divertir, pour réfléchir, pour pleurer. Avant, j’aurais pu réellement me venter d’être introvertie. Je cultivais bien cette capacité. Le beau monde qui vivait à l’intérieur de moi. C’était beau (on le sait, je viens de le dire). Mais avant même que la bombe explose, j’étais déjà nostalgique du présent. Calice je voulais pas vieillir. Ça me dégoûtait. Bravo championne, t’as 18 ans, tu peux aller boire dans les bars!

Ok, j’ai 18 ans. Mais j’ai plus 17, 16, 15, 14, 13… Je gagne un chiffre et j’en perds plein d’autres, à quoi ça sert?

Là, la bombe a explosé. Je ne vous dirais pas l’événement dans ma vie que j’intitule : le passage vers l’âge mûr. Mais ça s’est passé. Je me demande si pour tout le monde ça marche comme ça. On se retrouve dans une situation vertigineuse pendant un moment. Les années passent. Un moment donné t’es malheureux pis là t’essaie de retrouver ton énergie habituelle. Criss, elle revient pas. Qu’est-ce qui se passe? Je suis plus capable de me satisfaire de ma tête. J’analyse trop. Fuck. J’ai perdu ma naïveté.

Je sais plus comment créer des relations. Les adultes c’est compliqués entre eux. Y’a tellement de couche devant moi que j’arrive pas à me connecter. Je leur parle de quoi? Avec moi, c’est tout ou rien. Des connaissances? Non. Je veux des amis ou je veux rien. Ok, j’arrête le segment relations. Je sens que je suis seule sur cette lune.

Somme toute, ce n’est pas pessimiste. C’est réaliste. Et ce n’est pas une fatalité, j’essaie de changer.

Pour vous ça s’est passé comment? Cette perte d’innocence?

Ou l’avez-vous encore? Votre cœur d’enfant comme dit ma mère.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de te rendre compte que tu es mortel (mortelle? c'est écrit éboueur sous ton profil, mais tu écris au féminin, c'est perturbant). Soit tu te laisses embarquer dans une dépression, soit tu te dis que c'est une bonne raison pour ne pas perdre de temps. La bonne solution est obvious.

Ensuite je ne pense pas que tu aies perdu ton monde intérieur, tu t'es juste rendu compte de l'importance d'être social dans ce monde et donc tu t'en satisfais plus difficilement, pour moi c'est revenu, j'arrive de nouveau à me complaire dans mes moments de solitude. Je te comprends sur le fait de ne pas vouloir de connaissances et sur la difficulté à se faire des amis. Je ne me suis fait aucun amis à l'université, pourtant j'avais rencontré des gens sympas. Mais ils sont tous trop différents de moi, pour être amis il faut partager des intérêts, les bonnes intentions cela ne vaut pas grand chose. Au final je passe plus de temps avec les amis que j'ai déjà. Même si je suis encore passif dans ma recherche, je vais sûrement rejoindre des cercles d'intérêt (associations, toussa toussa...) pour partir avec un capital intérêts communs dans mes prochaines rencontres.

Je sens l'INTP, là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne beaucoup à vieillir. Au fil des années on essaie, on apprend de nos bons et moins bons coups, on apprend à se connaître, on sait quel genre de rapports on veut avec les gens qui nous entourent. On sort gagnant de tout ça à mon humble avis.

Non mais à quinze ans, je passais mes fins de semaine à boire avec des amis, à faire la fête dans les partys de sous-sol d'inconnus. Aujourd'hui je les passe plus souvent qu'autrement à travailler, mais mes soirées sont beaucoup plus riches. Je les passe avec les gens qui me sont réellement chers, c'est beaucoup plus appréciable à mon avis.

De toute façon si tu es un tant soit peu brillante tu travailles pour t'offrir un avenir meilleur. Ça prend des projets, des objectifs, quelque chose à quoi se raccrocher quand tu traverses une période plus difficile.

Et bon pour terminer, comme je le disais dernièrement à un ami qui est très cher :la personne la plus importante pour toi, c'est toi même. Si tu veux pouvoir rayonner sur les autres il faut que tu sous toi-même allumée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec todo que vous dites. Je ne suis toutefois pas dépressive. Ni même déprimée. Peter Pan peut-être ?

Et je suis INFJ. For the record.

J'étais plutôt curieuse de savoir comment les autres vivaient cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me la e-faire celle là je vous jure

Au passage les INTP dominent le game

Du genre me péter la gueule? Ou entretenir des rapports sexuels come Kitty Pride et Star Lord sur ma photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Les années passent. Un moment donné t’es malheureux pis là t’essaie de retrouver ton énergie habituelle. Criss, elle revient pas. Qu’est-ce qui se passe? Je suis plus capable de me satisfaire de ma tête. J’analyse trop. Fuck. J’ai perdu ma naïveté. Je sais plus comment créer des relations. Avec moi, c’est tout ou rien. Des connaissances? Non. Je veux des amis ou je veux rien.

Ta perdu ta naïveté ou ta viriginité ? :tape:

Alain S* a tout dit sur la question:

POURQUOI EST-CE QUE JE ME SENS SEUL MÊME LORSQUE JE SUIS ENTOURÉ ?

Une estime de soi insuffisante se traduit souvent par une impression de manque de présence physique. C’est comme si vous étiez spectateur de vous-même en raison d’un vide intérieur qui vous laisse frustré ou insatisfait. Vous n’arrivez pas vraiment à donner un sens à votre vie et vous avez du mal à vous identifier aux autres parce que vous ne savez pas clairement qui vous êtes et ce que vous voulez. Sans but précis et sans ancrage, vous vous sentez vide, creux, transparent ; tel un être un peu flottant qui manque de matérialité. se vaut également. L’individu qui a confiance en lui a souvent la sensation de tenir de la place physiquement, d’occuper l’espace et de retenir l’attention.

POURQUOI AI-JE L’IMPRESSION QUE PERSONNE NE ME CONNAÎT NI NE ME COMPREND VRAIMENT ?

Il est probable que vos actions ne reflètent pas fidèlement vos pensées. Vous ne vivez pas la vie que vous voudriez vivre et ne faites pas ce que vous voudriez faire. Par conséquent, les autres ne vous voient pas tel que vous êtes. Vous êtes jugé sur vos comportements alors que vous voudriez l’être sur vos intentions, vos pensées et vos idées. Il existe toujours un risque d’incompréhension et d’interprétation erronée. Mais si vous êtes relié à votre interlocuteur au niveau émotionnel, vous communiquez au-delà des mots. Les individus qui savent se connecter aux autres sur le plan émotionnel sont capables de gérer les malentendus parce que leur communication ne trouve pas sa source dans la tête, mais dans le cœur.

Erik E a aussi dit des choses pertinentes sur le passage à l'âge adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces citations sont intéressantes, par contre je ne me sens pas concernée.

Je me suis peut-être mal exprimée.

Je suis en quête de mon p'tit coeur d'enfant dadaïste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec todo que vous dites. Je ne suis toutefois pas dépressive. Ni même déprimée. Peter Pan peut-être ?

Et je suis INFJ. For the record.

J'étais plutôt curieuse de savoir comment les autres vivaient cela.

Encore mieux, les études ont montré que les profils rationnels s'entendent le mieux avec les profils idéalistes. Une INFJ serait donc un très bon match pour le INTP que je suis. Par contre les idéalistes seraient plus enclins à s'entendre avec d'autres idéalistes d'après cette même étude, la nature est mal faite. Ce serait sûrement donc un "je t'aime moi non plus" entre toi et moi. Alors peut-être devrais-je retourner me morfondre dans mon célibat.

Je vais me la e-faire celle là je vous jure

Au passage les INTP dominent le game

Les INTJ sont plus enclins à dominer. Nous on est des scientifiques indépendants et solitaires mais capables d'empathie, de compassion ; eux en sacrifiant la perception au jugement ont un esprit totalement scientifique, ce qui doit se traduire, je pense, par une tendance à la manipulation dans leurs relations. Lénine et Marx étaient INTJ.

Alain S* a tout dit sur la question:

Erik E a aussi dit des choses pertinentes sur le passage à l'âge adulte

Si je me sens seul entouré c'est parce que les gens qui m'entourent ne m'intéressent pas, et je n'ai sûrement pas envie de m'identifier à eux, d'ailleurs je ne vois pas ce que cela changerait, on considérera toujours plus quelqu'un qui n'a rien en commun avec nous, que quelqu'un qui semble aussi fade des flocons d'avoine (même si il partage quelques traits avec nous).

Pour le deuxième paragraphe, il y a un peu de vrai. Je ne dirais pas que mes actions ne reflètent pas mes pensées, plutôt que je ne tiens pas à exprimer mes pensées, m'exposer n'étant pas dans ma nature flegmatique. Alors oui je pourrais sûrement facilement améliorer la compréhension que les autres ont de moi, mais de toutes façons je préfère baser mes relations sur des passions communes ou à l'inverse sur du débat, la compréhension venant après instinctivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, les études ont montré que les profils rationnels s'entendent le mieux avec les profils idéalistes. Une INFJ serait donc un très bon match pour le INTP que je suis. Par contre les idéalistes seraient plus enclins à s'entendre avec d'autres idéalistes d'après cette même étude, la nature est mal faite. Ce serait sûrement donc un "je t'aime moi non plus" entre toi et moi. Alors peut-être devrais-je retourner me morfondre dans mon célibat.

Tu me diras comment c'était avec Naan a/k/a Roger Laprune, 34 ans, vivant à Sherbrooke, Québec, Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas si longtemps, tu vas peut-être porter des couches et manger de la purée comme dans le bon vieux temps. Pense à ça.

Bien dit. Ça me fait penser à Benjamin Button.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras comment c'était avec Naan a/k/a Roger Laprune, 34 ans, vivant à Sherbrooke, Québec, Canada.

Ha ha... y'a pas tellement de Laprune au Québec Didier Dupont. Mais on a des Laframboise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu me diras comment c'était avec Naan a/k/a Roger Laprune, 34 ans, vivant à Sherbrooke, Québec, Canada.

C'est toi qui as dit que tu allais te la faire, moi je ne fais que suivre ton délire. Je suis un suiveur sans personnalité.

Je défends cette idée qu'au moins ça signifie quelque chose de concret.

Vous, c'est juste un défilement de lettre pas rapport.

Nous c'est de la poésie

Modifié par thomaharadja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...