Aller au contenu

Le topic ou on respecte la langue française dans les chansons


Déchet(s) recommandé(s)

J'ouvre

Tu me prends bas

Tourne autour de moi

Tu me fais courir toutes les lumières

Ne fais pas de bruit

Parle à moi maintenant

Laisse moi dans ta tête

Je ne sais pas ce que tu penses, sucre

Mais j'ai cette impression, sucre

Je peux entendre les sirènes brûler

Les lumières rouges tourner

Je ne peux pas revenir en arrière maintenant

Alors,

Accroche-toi

Je ne sais pas où les lumières nous emmènent

Mais quelque chose dans la nuit est dangereux

Et rien ne se retient de nous deux

Bébé cela devient sérieux

Oh oh oh

D-dan de-dangereux

Oh oh oh

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques adaptations dont on retient, à titre d’exemples, les titres "Dans tous les pays" et "Bon, bon, bon". C’est cependant avec leurs versions des chansons des Beatles "C’est fou mais c’est tout" (Hold me Tight), "Ça recommence" (It Won’t be Long), "Twiste et chante" (Twist And Shout, empruntée aux Isley Brothers) et le succès du Dave Clark Five "Est-ce que tu m’aimes?" (Do You Love Me, d’abord enregistrée par le groupe américain The Contours) que les Baronets vont s’imposer sur les palmarès. Un album complet, également intitulé "Ça recommence" est d’ailleurs entièrement consacré aux chansons écrites ou popularisées par ces deux groupes.

Après quelques autres adaptations telles "L’amour ça fait pleurer" (It Hurts To Be In Love de Gene Pitney), "C’est le Freddy" (Do The Freddie par Freddie and the Dreamers), les Baronets sentent le besoin, dès l’été suivant, de se démarquer des autres groupes. Des pièces inédites comme "Je suis fou" et "Seul sans toi" marquent la réussite de ce virage.

Demain" (Here It Comes Again des Fortunes), "Ce n’est qu’un au revoir" (Bye Bye Baby des Four Seasons) et une nouvelle chanson des Beatles: "Un petit sous-marin jaune".

On peut donc entendre les Baronets se mesurer à un répertoire aussi divers que "L’hymne à l’amour" d’Édith Piaf et le succès des Doors "Hello je t’aime" (Hello I Love You) tout en incluant quelques nouvelles reprises des Beatles: "La même chanson" (Your Mothert Should Know) puis "Lady Madonna".

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...