Aller au contenu

Fréquentez-vous vos parents?


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis la rupture avec mon ex, je vois mes parents vraiment plus souvent. Avec mon ex, pour vous mettre en contexte, je voyais mes vieux (Affectueusement appelé ainsi depuis belle lurette...) une fois au 6 mois environ. On s'appelait pas trop souvent, etc.. Je vivais à Mascouche, eux, Repentigny. On s'entend que c'était pas loin. Mon ex aimait pas trop mes parents et l'inverse non plus... Enfin...

J'ai maintenant une nouvelle blonde, mes parents l'adore, ma soeur aussi, en fait, tout le monde l'aime comme ma famille n'a jamais aimé une des filles que j'ai ramené à la maison. On vit d'ailleur, maintenant, à Le gardeur, à 5 minutes de chez mes vieux... Cela étant dit, vue que la relation familiale est maintenant tellement smooth, je vois mes parents plus souvent. En fait, je dirait très souvent car ils sont proche et tous l'monde s'aime vraiment beaucoup.

Ce week-end, j'ai eu le constat que je, qu'on, fréquentait nos parents (Son père uniquement pour ma blonde, sa mère étant décédé y a 8 ans.) Souper d'amis vendredi soir. Vente de garage avec mes parents samedi (Oncle et tantine sont passé aussi ainsi que ma soeur). Souper avec le beau-père samedi soir, fini vers minuit... Vente de garage prise 2 dimanche avec mes parents et souper ensemble dimanche soir, BBQ, terasse a maison, baignande... On a été prendre une crème glacé, reviré chez moi chercher du Rhum Chic-Choc, faire un feu chez mes vieux... Et quand on est revenu hier soir vers 22h, on a trouvé ça vraiment smooth. Surtout quand je repense que durant mon ancienne relation, j'ai pas parlé à mon père pendant presque 3 ans...

Et vous, fréquentez-vous vous parents? Seul? En couple? Faites-vous des activités avec eux ou c'est en surface? Souper traditionnel du dimanche soir peut-être...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mes parents environ une fois par mois, parfois plus.

Ce n'est pas par choix, mais puisqu'on habite à 2h de route, on peut pas se voir tant qu'on veut. J'ai une bonne relation avec mes parents, mais ce ne sont pas mes amis. Mon chum a vraiment une relation solide avec sa famille. Il les voit plus souvent que je vois les miens.

Je n'aime pas beaucoup parler au téléphone, donc je les appelle juste quand j'ai quelque chose à dire ou demander.

Mes parents aiment beaucoup mon chum. Mes beaux-parents m'aiment maintenant, mais au début ça n'a pas été facile pour plusieurs raisons (comme je suis réservée et introvertie, ils m'ont trouvée bête et pas sociable. Et d'autres choses aussi.).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Aradia, je vois mes parents (et frères) quelques fois par année seulement.

Un puissant amour nous unit, une grande distance nous éloigne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ma mère à chaque fois que je peux (entre 2 et 3 fois par année), mais on se téléphone à tous les matins du lundi au vendredi. Je suis vraiment proche d'elle depuis que j'habite en appartement, contrairement à avant. Quand on se voit, on fait des activités ensemble, on jase, on va prendre une bière (ou plusieurs!). En gros, ma mère est devenue comme une amie avec le temps. On se parle de vraiment tout. On a une super belle relation!

Sinon, je m'entends super bien avec les parents de mon conjoint, j'ai sa mère et sa grand-mère dans mes amis facebook et on interagit assez souvent online. Et du côté de ma mère, elle l'adore et elle est super contente quand elle peut le voir. C'est le fun, des belles relations avec les beaux-parents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vieux sont venu souper hier soir. J'ai pas pris de photo de ce que j'ai cuisiné mais c'était bon. On les a reçu quand même bien, pas au sandwich pas d'croute...

Entré, brie fondu au pesto et échalotte francaise, chorizo et pain nam.

Pâte au crevette, sauce à l'avocat et asperge. "Gratiné" de Regiano.

Flanc au fraise du Quebec et framboise.

Tout ça pour dire que c'est plaisant de voir ses parents souvent, ils sont smooth et aucun foutu malaise comme d'autre belle-famille que j'ai connu. Dont une granola, quand j'ai mis une chié de sel dans sa soupe au épinards, elle m'a lancé un: "Ok, t'en as mis assez là, tu y gouteras même pu..."

Et on a eu une conversation sur leur testaments... Cool but no Cool.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois mes parents quand je suis a Montréal,

Je suis très proche de ma mère, d'ailleurs elle m'aide beaucoup a traverser ma crise du moment.

Je vais également voir mon père demain, je le vois moins souvent une fois au 2mois, il habite plus loin et je n'ai pas toujours de moyens de transports alors c'est plus difficile. Il me le reproche par contre, il aimerait me voir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que d'avoir une bonne relation avec ses parent est "mieux"? Dans le sens, pas d'avoir une bonne relation mais plus d'en avoir une, de les voir souvent... C'est quoi pour vous "fréquenter" ses parents et c'est quoi le seuil de tolérance ou d'acceptance, pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une famille de 5... 3 enfants & les parents, avec les chums / blondes et petits enfants nous sommes 18.

Nous fêtons souvent... la fête de l'un la fête de l'autre, les fêtes du calendrier... en fait chaque fête sert à se rencontrer.

Si nos calendriers respectif nous permettent pas de se voir alors ont mets plusieurs fêtes ensemble...

C'est pas "obligatoire"... sauf au jour de l'an nous passons 2 nuités ensemble à bien manger et faire la belle vie dans un hôtel / gîte / auberge de renom depuis l'an 2000.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents et moi n'avons jamais été vraiment proche.... Même si depuis plus de 2ans je travaille pour leur buisness et que je les subis 4-5 jours/semaine minimum.

Ils ont toujours travailler beaucoup. J'ai jamais trop été une préoccupation ou un probleme pour eux. Je me debrouille un peu tout seul en parrallele depuis que je suis gamin... Mais n'allez pas croire que j'avais la paix. Ma mere fouillait ma chambre à chaque lundi, mon pere me prennait mon ordi pour l'emmener dans ses bureaux à Laval etc... etc..

En fait j'ai constaté qu'ils ont commencé à essayer de foutre leur nez dans ma vie surtout quand ils m'ont perdu de vue(quand je suis parti de la maison familiale).

''On l'a pas vraiment élevé celui-ci'', ont-ils dit à leurs amis un jour... Pas faux. Je pense que c'est pour ca qu'ils sont fuckin' chiant avec mes jeunes freres, ils doivent regreter... se dire qu'ils m'ont raté mais je pense que dans le fond ils les scrappent plus qu'ils m'ont scrappé.

J'apelle mes parents par leurs prénom surement depuis mes 7-8 ans. Je fête plus mon anniversaire avec ma famille depuis que mon pere m'a glissé une carte postale '' Merci de rendre notre vie de famille heureuse et agreable''(note: c'etait du gros cynisme degueulasse) à mes 16ans. On évite pas mal les autres fêtes aussi, on est pas une famille qui donne des cadeaux, j'essaye de me forcer un peu pour mes freres et une fois j'ai offert un certificat de spa et massage à 300$ à mes parents, ca fait quasi 2ans et ils y sont jamais allé(alors qu'ils y allaient avant... !?!?).

Moins on se voit, mieux on se porte.

Mes parents ont toujours été pas mal à l'ecart de leurs parents et du reste de leur famille... Sauf mon pere et son pere. Mais il est mort en 94(et sa mere bien avant).

So, mes grand parents non plus je les connais quasi-pas, pour ceux encore en vie.

FUCKIN' ELEVÉ PAR LES LOUPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman tout les jours. Mon papa est parti s'acheter des cigarettes au dépanneur il y a 30 ans et il n'est pas encore revenu. Surement une autre petite vieille qui valide pour 300$ de 6/49.

Comme quand tu prends la caisse rapide à l'épicerie et que finalement ça prend 20 minutes s'occuper des loteries de la ptite madame.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux,c'est le meilleur.

Un peu absent dans ma jeunesse occupé par un travail demandant, il est de loin devenu mon meilleur chum!

5 heures de route nous sépare mais on se téléphone à chaque weekend!

vpxdf7.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été bien proche de ma mère. Je vis officiellement encore chez elle pis son chum mais dans les faits j'habite pas mal chez mon chum présentement. On va souvent magasiner ensemble pis on essaye des recettes. Hier j'suis allée faire un tour pis on a chillé sur la terrasse en buvant une bière pis en parlant de tout et de rien.

Je vois pas très souvent mon père, la relation a toujours été un peu plus difficile, mais ces temps-ci on fait tous les deux des efforts pour se rapprocher pis j'aime ça. Je soupe avec lui ce soir pour la fête des pères, pis on essaie de s'appeler au moins une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très proche de mon père. Quoi que, proche serait un grand mot pour certains. On s'apelle facetime une fois par semaine environ et j'essaie d'aller le visiter une fois par mois. Pour moi et lui c'est en masse. J'essaie de prendre des vacances avec une fois par année et on s'entend super bien ensemble! L'an passé on est allé une semaine en Floride pour visiter un condo qu'il avait acheté et sincèrement, c'est là que j'ai vu que mon père est aussi un ami pour moi et que ça va me faire de quoi quand je vais le perdre... Je vais souvent chercher conseil chez lui et je lui ressemble en quelques points (workaholic). Ma mère, bah... Je ne suis pas très proche d'elle. Elle a des problèmes d'anxiété et je pense de bipolarité. On s'est chicané assez intense une fois et je ne lui ai plus parlé pendant 2 ans. C'est ben juste à cause de mon conjoint que j'ai décidé de reprendre contact. Je lui chatte sur facebook de temps en temps et je la voie aux deux mois je pense. Inutile de dire qu'ils sont divorcés depuis belle lurette. Donc en gros je les vois de temps en temps mais pas assez pour leur parler à chaque jour, j'en serais incapable. Pas mal solitaire et asociale la fille.

Mon conjoint, lui, c'est autre chose. Ses parents l'appellent très souvent et c'est, s'il ne travaille pas, la visite familiale à chaque dimanche. Ils sont très conservateurs donc faut absolument aller les visiter à chaque fête de chaque personne de la famille, chaque fête chrétienne, etc. Moi ça me gosse et mon chum un peu, mais c'est leur culture (pas québécoise) donc on fait avec. Mais il se gêne pas pour ignorer leurs appels quand c'est too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je pense à mes parents, surtout à ma mère, je me dis que la vie est cruelle, tant de sacrifices pour des gens qui ont juste fini par partir de la région... Ca doit faire mal au cul.

J'ai eu des rapports très compliqués avec ma famille toute mon enfance. Puis je suis partie à l'étranger et je les ai vu le moins possible pendant des années. Ca nous a fait du bien, j'ai pris le recul nécessaire pour finir par les voir comme des humains, des humains comme les autres. Je ne les juge plus, je pense qu'ils ont foiré un million de choses dans mon éducation et j'espère bien éviter ses fautes avec mes enfants, mais ils n'ont rien de spécial, ils essayent juste de se démmerder sans en avoir réellement les capacités. Je n'ai plus de rage contre eux, je leur parle d'adulte à adultes, ça ressemblerait parfois presque un peu à de l'amitié.

Mais je les vois tous les trois mois, on est à quelques heures de route. Ils me manquent. Plus mes grands-parents meurent, plus j'ai peur de perdre la seule vraie sécurité de ma vie, ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...