Aller au contenu

Aperçu d'un best-seller signé Drox


Déchet(s) recommandé(s)

Cette nuit, j'ai rêvé que je trouvais plusieurs pages du roman de Drox chez moi, écrites de la main du maitre. J'étais alors à la fois excité et triste de ne pas pouvoir les publier sur le dépotoir. Je me sentais envahi d'un devoir divin, celui de garder ces extraits loin des regards.

Je devrais faire autre chose que niaiser ici avant dme coucher.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les corrigerai pas, question de rester au niveau d'Abereau...

C'est quoi le rapport? T'avais pas fini de t'en prendre à mon gratuitement?

Drox c'est de la bombe tes extraits. Tu pousse le texte le plus loin que tu peux sans pour autant fatiguer le lecteur. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un autre défi : piquer l'ego du lecteur sans le rebuter.

Le narrateur lui donnera quelques nananes en chemin... comme s'il était un gentil chien-chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport? T'avais pas fini de t'en prendre à mon gratuitement?

Drox c'est de la bombe tes extraits. Tu pousse le texte le plus loin que tu peux sans pour autant fatiguer le lecteur. J'adore.

Cesse de troller sur le forum et je te fous la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm in love. Ton humour me rappelle celui d'Amelie Nothomb. Ou encore mon favoris, Bernard Werber.

Cesse de troller sur le forum et je te fous la paix.

Dafuck? Ou tu vois que je troll? Je post presque plus ici en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'était un autre défi : piquer l'ego du lecteur sans le rebuter.

Le narrateur lui donnera quelques nananes en chemin... comme s'il était un gentil chien-chien.

Look at this:

Ne sachant plus où donner de la tête, il s'arrêta un moment pour contempler la guérison évolutive de son immense plaie dont il tenait absolument à se défaire. Elle lui hantait l'épiderme comme une mauvaise infection sur un animal jouant du malheur suite à une mauvaise procédure médicale.

Il passa ainsi quelques minutes à tâter sa blessure avec un chiffon doux avant de réaliser qu'il avait omis d'en induire la solution antiseptique que Nazareth lui avait soigneusement concocté. Pire encore, il n'avait pas non plus stérilisé le dit chiffon.

Cette informe et atroce erreur de parcours le rendait incofortable à mesure que le temps d'ouvrir le satané bouchon de sécurité avançait. "À l'épreuve des enfants" pouvait-on lire à l'endos du contenant. Chose certaine, il était clair que ce mécanisme n'était pas conçu pour les aimants de la facilité.

En quelques minutes il atteigna son objectif et versa la solution sur son fardeau fait de chair. Le contenu de cette bouteille allait donc servir à désinfincter sa plaie qui le mortifiait tant.

Ce n'est pas corrigé et ce n'est peut-être pas non plus ce que ça sera au final. J'ai longtemps écrit, puis longtemps arrêté. C'est officiel, je recommence l'écriture.

Pour la photographie aussi ça va de bon train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Une centaine de jets plus tard, je n'ai plus d'échéancier.

C'est toujours en chantier. Je songe au congé sans solde. Trois mois. Six mois s'il le faut. Je veux aboutir.

Mais pourquoi se mettre de la pression?

On ne décide pas du moment où l'enfant va naître, m'a déjà dit une personne trop sage.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, xdrox a dit :

Une centaine de jets plus tard, je n'ai plus d'échéancier.

C'est toujours en chantier. Je songe au congé sans solde. Trois mois. Six mois s'il le faut. Je veux aboutir.

Mais pourquoi se mettre de la pression?

On ne décide pas du moment où l'enfant va naître, m'a déjà dit une personne trop sage.

J'ai pas réussie à voir tes extraits publiés à temps.

Je m'en crisse.

Narrativement j'ai décidé que ton "histoire de roman" c'est en réalité les posts que t'a écrit dans ce sujet là, à propos de toi qui parle d'écrire un roman et qui devient lentement de plus en plus cinglé et méta- (en nous impliquant directement comme lecteur, genre).

Pis je suis satisfait. 

(En passant si ta question est sincère ("Mais pourquoi se mettre de la pression?") l'humain est historiquement plus prolifique sous des contraintes. C'est pourquoi Nihilistiquement on tourne en rond et Religieusement ont construis des chapelles, mais ça c'est un autre sujet.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Moins de dix pages. C'est tout ce qu'il me reste à produire.

J'en suis au point le plus tranchant du récit. Le lecteur, placé devant un horrible dilemme, devrait ressentir un gros gros malaise en réalisant incarner une personne vulnérable et soumise aux caprices de plus en plus bizarres du narrateur.

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
(modifié)

Enfin. J'ai frappé le point final avant-hier. Je n'arrêtais pas de pleurer. La chute est évidemment abrupte et culpabilisante.


***
 

Modifié par xdrox
  • J'aime! 4
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'en suis à distribuer les premières copies à mon club sélect, pour commentaires et finitions.

Éventuellement, si le produit de ma corvée des cinq dernières années n'intéressait aucun éditeur, il pourrait bien aboutir ici...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Aperçu d'un best-seller signé Drox

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...