Aller au contenu
Josie819

Le manque de respect sur le Dépotoir

Déchet(s) recommandé(s)

Fuck off Kennie je reponds à un usager du forum et tu rapplique comme un chien dans un jeu de quilles.

Il l'à dit! God damn il l'a dit encore!!!!

Tu n'aime vraiment pas cette expression Mohicanos n'est-ce pas ? Ou préfères-tu que je t'apelle Nouveau Ciel ?

avec l'émission "le jeu" et le documentaire "troller les trolls" ce fut une bonne époque ! mais maintenant révolue

rip trolling era

Il y a 3 heures, Fred Yankee a dit :

Josie819 était vraiment une membre plate 

Man, je me suis tapé le thread en diagonale et je trouve ça un brin triste. Un speech sur le respect dans un forum pas vraiment modéré comme le Dépotoir, faut être un brin masochiste.

à l’instant, MattIsGoD a dit :

Man, je me suis tapé le thread en diagonale et je trouve ça un brin triste. Un speech sur le respect dans un forum pas vraiment modéré comme le Dépotoir, faut être un brin masochiste.

Pour vrai, j'ai toujours pas lu son premier message au complet, même 3 ans plus tard. 

L'intention de Josie était louable, mais complètement ineffective.

Son intervention invite au manque de respect.

C'est un manque de respect que de ne pas respecter le manque de respect sur le Dépotoir.

Je suis toujours vivante.

Je reviens pour remettre les pendules à l'heure.

Premièrement je trouve ça drôle qu'il y ai eu un léger regain d'intérêt sur cette vielle poubelle puante et poussiéreuse. Je me suis rendu compte après un petit moment, qu'avoir écris ce thread, ça n'avait vraiment pas été la meilleur idée. Surtout avec cet auditoire, je m'en suis aperçu, bien malgré-moi. Je ne connaissais pas très bien le Dépotoir encore à cet époque. 

Deuxièmement, Matt,  je ne suis absolument pas masochiste, c'est même plutôt le contraire. Eh, je n'entrerai pas dans les détails.. Ensuite, je préfère les conversations ou je sens qu'il y a de véritable échanges, que ce soit personnel, au niveau des idées, des théories, mais pas de débats stériles ou de "bashing" gratuit, ce dont je me suis éloignée. Je fonctionne avec mon coeur et ma tête et c'est de cette façon que je m'exprime et qu'ultimement je parle de sujet qui me fascine ou encore qui me dérange, parfois je ne trouve pas le bon auditoire, comme cette fameuse fois et je m'ajuste.

Yankee, j'ai toujours connu ton opinion sur moi et je n'ai pas l'intention de te faire changer d'avis. À mes yeux tu n'as jamais rien apporté de nouveau ou d'intéressant au thread à part trouver que c'était plate et t'as été tout aussi plate par le fait même. Ton mode de fonctionnement ne me convient pas, des petites lignes écrites ici et là sans substances, enfin de ce que j'ai vu... Meh, je le respecte même si je n'aime pas, parce que tu as le droit de t'exprimer comme tu le veux et bon moi je fonctionne comme je fonctionne et j'écris beaucoup, on est ce qu'on est.

Pour terminer,

Gamin et Goéland: Pour Gamin, en soit tu n'as pas tort mais c'est le genre de mode de pensé qui peut finir par te revenir en plein dans la gueule. Je ne parle pas seulement d'ici mais aussi dans la vie de tous les jours. Pour Goéland, hum, j'appel ça un "backhanded compliment" et tu n'apportes rien de bien nouveau.

On s'reparle quand on s'reparle! :) 

Aurevoir,

Josiane

Le 2015-07-28 à 14:57, 1984 a dit :

Josie, ma petite Josie.

Fais attention à ne pas te faire troller (; Ils sont tous, exceptés ces deux beaux naifs de woot Woot et de BMO, en train de te dévier de ta bonhommie fort sympathique à mes yeux en te titillant avec des bêtises.

T'es un exemple d'air frais, ma toute belle, et en lisant ton texte je me suis prise à sourire du coin des lèvres car je reconnais dans ta critique l'ombre de ma culpabilité - j'ai mes règles donc je suis lyrique laissez moi - et j'ai envie de te dire que mêmes tes membres préférés 1984 et Ecce Homo sont de beaux exemples d'excès sur le dépotoir et qu'il faut en tirer une leçon générale. Je passerai même en premier pour dire qu'ici, j'ai fait plus que laver mon linge sale. J'ai ouvert même une laverie avec quelques un de mes colocs de la discorde.

J'ai dit à quelqu'un de rejoindre sa famille défunte, on m'a dit que je copulais avec mon frère, et tout un tas de saloperies inimaginables, des trucs que personne ne te dirait dans la VRAIE vie, ou en tout cas, pas directement. Tout comme sur Facebook, où des gens du dépotoir écrivent que t'es negrophile ou te disent que t'écoute des sons de chiotte. Un vrai délire clochards social, hein? Le dépotoir est, malheureusement ou heureusement, l'illustration d'internet; il y a des périodes où les gens vont se tirer vers le haut et avoir de charmants débats, et d'autres où ils vont faire 10 points Godwin à l'heure, insulter les vêtements, les parents et le poids sans aucune pitié (...alors que tout le monde sait que c'est pas fair play).

Comme ces moments en voiture dans les embouteillages où l'on insulte les gens comme un sergent formateur de l'US army. Moche.

Bref, il nous faut des gens comme toi. Pour lancer les débats, les relever, nous trouver de nouvelles reflexions à nous caller sous la dent pour refaire sortir le meilleur qui est en nous, parce que ça fait longtemps que nos pugilats sont tout ce qui nous reste ( avec nos recits de vie insipides). Please. Help. Ramène des copines.

(Albertine, tu vas te calmer toutdsuite)

@Goéland merci à toi, je viens de recouvrir ce message. C’est drôle parce que quand je me lis au passé, je me trouve souvent meilleure que je ne me considère aujourd’hui. En style déjà mais surtout en humour. Autocongrat-time.

Le 2015-07-28 à 04:05, Fred Yankee a dit :

dcln.gif

Ahahaha

@1984 Et ton message est toujours aussi pertinent aujourd'hui en espérant qu'il se rende à destination.

@Josie819 Désolé, j'voulais pas que ça sonne comme un compliment mon affaire. :P (ceci est de l'ironie)

Ah, et ne prends la phrase de @Gamin [trop] au sérieux non plus.

Révélation

C'est un osti de clown sale du Saint-Calisse pis j'y chierais dans la gorge n'importe quand.

Ok, ok. J'arrête de niaiser.

Je précise mon point : On ne doute pas une seconde de tes belles valeurs morales, de ton sens de la justice et de ton intégrité, qualités qui se font rares dans notre monde. Mais quand je lis tes interventions, je ne peux m'empêcher de penser à moi plus jeune, quand j'interprétais tout avec une gravité épuisante et que je me sentais obligé de répondre à la moindre remarque insignifiante avec un ton de vierge offensée.

Avec le temps, j'me suis rendu compte que les gens n'aiment pas se faire moraliser par les autres et qu'ils ne changeront pas leur comportement simplement parce qu'on a raison, ou parce qu'on leur dit que c'est mal. Ça ne sert à rien de gaspiller son énergie à vouloir exercer un contrôle sur les autres de cette manière.

Penses-tu pouvoir influencer les membres à changer leur comportement en les pointant du doigt et en disant : "Ça c'est bien, ça c'est mal, moi j'ferais pas ça de même, toi tu n'apportes rien à la discussion, moi j'ai des principes, toi tu devrais les appliquer, etc." ? J'en doute. Personne n'aime écouter la p'tite fatigante (ou le p'tit fatigant) qui a toujours raison.

Enfin, je suis d'accord avec une bonne partie de tes jugements, et je porte également des jugements similaires, sans le dire bien souvent, parce je pense qu'il est mieux de prendre cette énergie et la concrétiser sur mes propres actions, celles sur lesquelles j'ai le contrôle. J'dis pas que tu devrais arrêter de dénoncer ce qui t'indignes, mais je crois qu'il faut savoir décrocher et accepter que dénoncer ne changera pas grand chose.

Bref, je crois qu'il est simplement mieux d'incarner nos valeurs que de les pousser dans la gorge du monde. Et aussi, des fois c'est mieux de prendre les choses à la légère.

Ouin mais des fois ça fait du bien de faire chier le monde

je sais de quoi je parle :grin:

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

C'est un osti de clown sale du Saint-Calisse pis j'y chierais dans la gorge n'importe quand.

Maintenant vous savez que c'est grâce à l'engrais de Goéland que je réussie à parler en fleurs. 

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Bref, je crois qu'il est simplement mieux d'incarner nos valeurs que de les pousser dans la gorge du monde. Et aussi, des fois c'est mieux de prendre les choses à la légère.

Ça. 

Un truc par rapport au respect qui me chicotte, c'est qu'internet permet de pouvoir prendre tout le temps qu'on veut pour écrire nos réponses, contrairement à la vrai vie où l'on est face à l'autre personne - et malgré ça, des gens choisissent de répondre sans réfléchir, sans prendre de pas de recul, sans ventiler, sans rationaliser, sans sympathiser, sans...  

Si vous n'êtes pas capable de faire ça sur internet où c'est pourtant super facile à faire, j'imagine pas dans vos vies là où c'est plus difficile. 

Je vois le fait de rester calme, d'être respectueux et posé sur Internet comme un processus de "thérapie cognitivo-comportamentale", c'est une façon vraiment facile de renforcer certains liens synaptiques: c'est facile de le faire sur internet, donc c'est un bon moyen de pratiquer et habituer notre cerveau à le faire, et ça devient de plus en plus facile de le faire dans la vrai vie. 

------

Puis d'un autre côté, ma phrase était une blague, mais pas tant que ça. Y'a des gens qui ont des visions différentes de la vie, des gens qui croient que mon processus est peut être trop robotique et pas assez humain, sincère et authentique, mais au final j'essaie quand même de respecter leur droit de s'envoyer chier et de pas être tout le temps 100% des fuckings paradigmes de vertus comme des osties de mongoles qui ont trop lu de bande-dessinés comme moi. 

the man who killed don quixote GIF

Franchement, si tu peux pas être wild et faire quelques expériences sociales, ça sert à rien de se mouvoir ou de vivre, internet ou pas. Je pense qu’il faut côtoyer les abysses pour mener sa barque à la surface. Ça implique de se confronter à soi, à trouver en soi l’essentiel au lieu de chercher l’harmonie avec 

les autres

Envoyer chier le monde est aussi thérapeutique de temps en temps

Faut juste que cela ait du sens, une direction d’évolution. Après je m’accorde sur le fait que la paix intérieure et extérieure avec autrui est importante voire primordiale, ce n’est juste pas un but en soi. Le but recherché restera toujours d’être personnellement heureux, et la haine n’a pas de place dans un cœur heureux.

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

Puis d'un autre côté, ma phrase était une blague, mais pas tant que ça. Y'a des gens qui ont des visions différentes de la vie, des gens qui croient que mon processus est peut être trop robotique et pas assez humain, sincère et authentique, mais au final j'essaie quand même de respecter leur droit de s'envoyer chier et de pas être tout le temps 100% des fuckings paradigmes de vertus comme des osties de mongoles qui ont trop lu de bande-dessinés comme moi. 

the man who killed don quixote GIF

*parangons

il y a une heure, 1984 a dit :

Franchement, si tu peux pas être wild et faire quelques expériences sociales, ça sert à rien de se mouvoir ou de vivre, internet ou pas. Je pense qu’il faut côtoyer les abysses pour mener sa barque à la surface. Ça implique de se confronter à soi, à trouver en soi l’essentiel au lieu de chercher l’harmonie avec 

les autres

Envoyer chier le monde est aussi thérapeutique de temps en temps

Faut juste que cela ait du sens, une direction d’évolution. Après je m’accorde sur le fait que la paix intérieure et extérieure avec autrui est importante voire primordiale, ce n’est juste pas un but en soi. Le but recherché restera toujours d’être personnellement heureux, et la haine n’a pas de place dans un cœur heureux.

En fait plus j'y pense et plus je traite ça comme des potions et items spéciaux dans les jeux vidéos: je me réserve ça pour quand j'en aurai vraiment besoin. 

Comme si perdre le contrôle/être irrespectueux pour moi venait en nombre limité, y'a une certaine limite de fois qu'on peu faire ça avant que [x], alors je me réserve ces moments là pour quand j'en aurai vraiment besoin. Finalement je vais probablement finir le dernier boss et il va me rester une centaine de "mange donc d'la marde ostie de croté" pis de "va donc chier mon sacrement" dans mon inventaire. 

il y a une heure, Esch a dit :

*parangons

Non tu te trompe avec le personnage dans le Seigneur des Anneaux, le mot que je cherchais était *polygone. je sais je sais, trop de reddit lol

Ouais bien, j'ai fait une superbe passe décisiveau foot ce soir. On a gagné 2 à 0. J'ai manqué GoT though, m'a regardé demain. Hihi et vous?

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...