Aller au contenu

Preview d'un navet signé Pedrosanchez


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne peux pas voir ton spoiler...

Je suis du domaine, donc, je crois peut-être pouvoir apporter un point de vue pertinent.

Ce que je peux te dire tout de suite, c'est que plusieurs maisons d'édition décrochent si elles ne sont pas mises en haleine dès le début, ça, je peux te le dire tout de suite. Certaines avant les 10 premières pages, certaines avant les 5 premières et d'autres, seulement avec la première... Sans avoir lu ton texte, je peux te dire immédiatement de ne pas opter pour l'autobiographie en commençant un premier projet d'écriture, ce serait se tirer dans le pied.

Partage quand même ce que tu as vécu avec tout le satyrisme et le côté humoristique dont tu fais part, mais tu peux aussi romancer le tout et par là j'entends la part de fiction qu'on retrouve dans les romans. Il y a aussi, cette petite part de mystère qui est nécessaire, pour garder le lecteur en haleine, car, essentiellement, c'est pour eux aussi que tu écris et c'est ça que les maisons d'édition recherchent bien sûr, un auteur que les gens vont lire, capitalisme évident du milieu du livre.

Travailles-tu dans le domaine de l'édition?

Si oui, ça ressemble à quoi, à Québec – oui, je suis allée jeter un œil à ton profil –, sachant que la plupart des maisons d'édition œuvrent à Montréal?

(Désolée de réorienter le sujet vers mes propres intérêts.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITT :

- Une personne présente 7 petites lignes et demie et demande ce qu'on en pense, tout en prenant le soin d'indiquer que c'est son moins bon passage. Logique.

- Des gens jugent d'une écriture sur un extrait de 7 lignes et demi.

- Des gens qui se sont mis à scribouiller à temps perdu se sentent soudain la légitimité de prodiguer des conseils d'écriture.

- Des gens qui affirment que leur écriture est rémunérée veulent sans doute parler de rédaction de banals rapports ou de plans d'intervention dans le cadre de leur travail. À ce compte, toute personne occupant un emploi peut affirmer que son écriture est rémunérée, du médecin au gestionnaire de communauté.

Dépotoir, Dépotoir...

Ne manquerait plus que le grand homme de lettres Carlos Crasseux en personne vienne nous sermonner avec son style des plus poussifs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manquerait plus que le grand homme de lettres Carlos Crasseux en personne vienne nous sermonner avec son style des plus poussifs.

Ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu celui-là... La mauvaise humeur permanente qui émanait de ses messages avait tendance à m'amuser.

D'ailleurs, son style s'apparente à celui de BMO quand ce dernier s'excite, ils torturent des beaux mots pour les mettre au service de leurs critiques et leurs réserves

qui sont souvent impertinentes et ne visent qu'à nourrir leur égo...

Alors qu'ils devraient faire économie de moyen pour dire des choses deep, qui parlent. Mais c'est au-delà de leurs capacités.

Modifié par Otello
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu celui-là... La mauvaise humeur permanente qui émanait de ses messages avait tendance à m'amuser.

D'ailleurs, son style s'apparente à celui de BMO quand ce dernier s'excite, ils torturent des beaux mots pour les mettre au service de leurs critiques et leurs réserves

qui sont souvent impertinentes et ne visent qu'à nourrir leur égo...

Alors qu'ils devraient faire économie de moyen pour dire des choses deep, qui parlent. Mais c'est au-delà de leurs capacités.

C'est pour ça que depuis un bout, je participe peu. J'ai l'impression que le forum est juste pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITT :

- Une personne présente 7 petites lignes et demie et demande ce qu'on en pense, tout en prenant le soin d'indiquer que c'est son moins bon passage. Logique.

- Des gens jugent d'une écriture sur un extrait de 7 lignes et demi.

- Des gens qui se sont mis à scribouiller à temps perdu se sentent soudain la légitimité de prodiguer des conseils d'écriture.

- Des gens qui affirment que leur écriture est rémunérée veulent sans doute parler de rédaction de banals rapports ou de plans d'intervention dans le cadre de leur travail. À ce compte, toute personne occupant un emploi peut affirmer que son écriture est rémunérée, du médecin au gestionnaire de communauté.

Dépotoir, Dépotoir...

Ne manquerait plus que le grand homme de lettres Carlos Crasseux en personne vienne nous sermonner avec son style des plus poussifs.

Arrête, tu ralentis mon hypomanie.

J'ai dormi trois heures et me vient l'idée de tomber dépressif.

Et sache qu'on m'a enseigné le latin dans un collège privé.

Ces précisions faites, de très hautes instances attendent mon gribouillage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi si j'écris un livre je veux être publié chez Gallimard sans image de couverture.

Moi direct à la Pléiade.

Travailles-tu dans le domaine de l'édition?

Si oui, ça ressemble à quoi, à Québec – oui, je suis allée jeter un œil à ton profil –, sachant que la plupart des maisons d'édition œuvrent à Montréal?

(Désolée de réorienter le sujet vers mes propres intérêts.)

Elle est née de 2 parents francophones, mais elle habite dans une région frontalière entre le Québec et l'Ontario, soit Gatineau , qui est juste à côté d'Ottawa et elle vogue constament entre les 2 langues, son copain est franco-ontarien et vit à Ottawa, alors l'anglais et le français se mélange beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...