Aller au contenu
D'Artagnan

Tuto pour devenir un homme dominant, un gentleman

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Catharsis a dit :

de Tu sais à Sté.

Très vieille expression du bas du fleuve largement utilisée ici. Voilà.

Vous le prononcez réellement ainsi?

J'ai toujours cru que sté était la version mal orthographiée de tsé.

il y a une heure, Catharsis a dit :

ENFIN. Quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense tout bas depuis des années sur FB et autres plateformes.

@TheCrow la réponse?

Et pourquoi pas t'sais plutôt que tsé ?

Bon, je vais me coucher, tséveudire.

Il y a 6 heures, TheCrow a dit :

Les québécois ne détestent pas les français. 99% des français sont de bons bougres qui vont bosser tous les jours, paient leurs impôts et font des enfants comme partout ailleurs.

Quoi? Ha! le 1% ? Ben, je dirais que ce sont les grands responsables de; "l'agacement" , "l'irritation", "l'exaspération" que provoquent parfois "certains" français chez nous. Ouais, je parle du parisien typique. (sauf toi, bien entendu) Le vrai de vrai là. La grande gueule qui nous vois comme une bande de bûcherons attardés. Sté, celui qui descend de l'avion avec un parka sur le dos au mois de juillet et qui demande à l'employé de l'aéroport: "Ils sont où les indiens?" (j'exagère à peine) C'est ceux là tu vois, qui donnent une très mauvaise image du français au Québec.

Je suis pas parisienne, Msieur le "canadien". 

Et puis, tu te rends pas compte en fait : ces français là sont juste des humains, comme toi et moi, et ils ont seulement la connerie de venir sur un territoire où ils sont convaincus d'être accueillis par une horde de bisounours. Ils font fonctionner leurs clichés, pourquoi ? Parce que culturellement, la France ne s'intéresse pas forcément à votre culture. De fait, elle laisse trainer des lieux communs faux et lassants qui vous font croire que nous sommes (enfin qu'ils sont, plutôt) des abrutis venus là pour vous provoquer avec leurs poncifs de marde. Nan. Lors du printemps érable, très peu de sujets télévisuels ont été faits pour expliquer l'état des choses ( et quand ils le faisaient, les infos étaient directement retransmises chez vous avec des grandes exclamations scandalisées, ici et ) et dans l'ensemble, les français connaissent vraiment très mal votre histoire linguistique, culturelle, culinaire, artistique et j'en passe. Tout simplement parce que l'Etat Français préfèrent nous servir au choix du modèle Français-européen au modèle Americain sans possibilité de nuance. 

Maintenant, pour en revenir aux expats, ils sont légions au quebec, en Nouvelle Zelande et en Australie. Des milliers de petits français en mal d'aventures qui cherchent la facilité financière ailleurs ( parce qu'ici, vraiment, on est en passe de vraiment se faire enculer encore sur pas mal d'années par l'UE) et se disent " oh ben tiens, y a les bisounours là bas ! Ils parlent ma langue ! Pi sont sympa ! J'y vais". Perso, j'ai failli venir habiter là quand j'avais 19 piges avec Ulf, mais je préfère quand même rester ici. Les québécois sont franchement plus cool à jaser et à vivre que les français, on est d'accord. Mais je persiste et signe à dire que vous avez aussi pas mal de clichés nous concernant qui viennent vous voir; en même temps, qu'est-ce qu'on vous apprends de nous culturellement ? Pas grand chose non plus j'ai l'impression (:

En vrai, j'aimerai juste une chose, c'est que vous arretiez tous de nous renvoyer notre pays à la gueule quand on est pas d'accord. Ce serait correct, surtout pour le compte Fake du fond, là bas. 

à 7:56

"MAUDIT FRANCAIS"

Il y a 5 heures, Catharsis a dit :

Il y a 4 heures, Aradia a dit :

ENFIN. Quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense tout bas depuis des années sur FB et autres plateformes.

@TheCrow la réponse?

O M G ... J'ai tendance à être dyslexique parfois. Je n'ai pas eu 100% à la dictée de fin d'année en 3 ième du primaire parsque j'ai écris "élole" au lieu de "école" et même après 3 relectures je l'ai jamais vu. Sorry.

il y a 25 minutes, 1984 a dit :

qu'est-ce qu'on vous apprends de nous culturellement ? Pas grand chose non plus j'ai l'impression (:

T'as vu juste ma belle. Le québécois moyen est déjà ambivalent vis à vis de sa propre question culturelle (je suis québécois ou canadien?). Ça le préoccupe tellement qu'il ne reste pas beaucoup de place pour les autres cultures dans sa courte existence. Donc, si, de façon autodidacte, il ne fais pas délibérément de recherches sur les autres cultures, le système d'enseignement actuel et les médias en général ne feront pas grand chose en ce sens car ils sont également pris dans le dilemme; québecois vs canadien. Et pourtant, nous sommes plutôt ouvert à la culture outre-mer en général en étant une terre d’accueil pour + de 70 ethnies. C'est pas parsque la volonté n'y est pas. :)

BY THE WAY

Si j'en relis un nous ramener au fait qu'on soit Français 

Je lui sors toute l'histoire de son pays dans ses détails les plus grotesques

Me cherchez paaaas

Sur ce, je vais lire. 

Pas grave, on va s'en câlisser comme d'habitude. Un françâââs de plus ou de moins qui tente de nous faire la morale... fiou on vient vite habitué! 

il y a 21 minutes, Vicks a dit :

Pas grave, on va s'en câlisser comme d'habitude. Un françâââs de plus ou de moins qui tente de nous faire la morale... fiou on vient  ON DEVIENT vite habitué! 

C'est pas au vieux con qu'on apprends à faire la grimace, hein Vicks ? (;  

Chaque fois que tu me dit d'arrêter de leur répondre tu prend la relève 1984. Don't feed the trolls, ils cherchent juste ça te faire pogner.

Ptdr on vient vous faire la morale

À ce niveau d'inversion accusatoire c'est pathologique

Le 15/06/2018 à 16:16, Gamin a dit :

BMO avait créez ce sujet là en te demandant si tu te prenais pour Hal Jordan. Je lui demandais, 4 ans plus tard, c'était quoi le rapport.

Je crois que ça avait rapport avec son icône à ce moment là dans l'histoire. 

Il faut aussi noter que c'est parce que Hal Jordan est le super-héros qui a le moins bien marché au grand écran.

C'est décidément une des raisons qui ont motivé mon analogie.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...