Aller au contenu

Le diagnostiqueur


Déchet(s) recommandé(s)

J'imagine que je dois être ça :

Qu'est-ce que le trouble de la personnalité non spécifié?

PsychoMédia - Publié le 19 janvier 2006

Le trouble de la personnalité non spécifié s'applique lorsqu'une personne rencontre les critères généraux d'un trouble de la personnalité et présente des traits de plusieurs troubles différents de la personnalité mais sans rencontrer complètement les critères d'aucun d'entre eux.

Je les ai tous regardés et il y en avait la moitié qui s'appliquait, mais pas en aussi... extravagant mettons.

Je donne des exemples :

- personnalité paranoïaque : J'ai de la difficulté à faire confiance aux gens. Dans le sens où je ne m'attache jamais réellement à une personne à part à mes amoureux... Je suis incapable que personne ne me trahira jamais. Comme si... je sais pas moi... Comme si j'étais le FBI et qu'une information divulguée serait tragique. Pas que j'ai la tête enflée, juste que je me sens vulnérable à ce que les gens peuvent savoir ou non. Pourtant, je suis un vrai moulin à paroles quand la gêne est dissipée et, souvent, j'en dis plus que je ne le voudrais. Pourtant, si j'apprends que deux personnes en ont parlé entre elles, je vais leur garder rancune.

- personnalité borderline : Mon impulsivité atteint son comble parfois. Je peux monter sur mes grands chevaux pour un petit détail une journée et, l'autre, être un ange. Instabilité affective, right. Sentiments chroniques de vide, etc. Oui, oui, j'y corresponds, mais ça fait longtemps que je suis passée à un autre étape et que je ne me comporte plus comme une personne suicidaire ou qui pratique l'auto-mutilation.

C'est ça qui est ça. Dans le fond, j'ai sûrement aucun troubles de la personnalité. Je suis normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schizoïde(ou plutôt une timidité refoulé) qui se lie d'amitié avec un autre schizoïde ça doit souvent donner lieu à des conversations centré sur la vénération d'objets et de concepts obscurs plutôt qu'à un partage de préoccupations de la vie quotidienne . Deux personnalités évitentes (ou plutôt atteinte d'une timidité naturelle) qui entrent en amitié doivent souvent souvent se chicaner pour des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai un sens grandiose de ma propre importance (p. exemple je surestime mes réalisations et mes capacités, je m'attends à être reconnu(e) comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)

2. Je suis absorbé(e) par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal

3. Je pense être "spécial(e)" et unique et ne pouvoir être admis(e) ou compris(e) que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau

4. Besoin excessif d'être admiré(e)

5. Je pense que tout m'est dû: je m'attends sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que mes désirs soient automatiquement satisfaits

6. J'exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à mes propres fins

7. Je manque d'empathie: je ne suis pas disposé(e) à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui

8. J'envie souvent les autres, et crois que les autres m'envient

9. Je fais preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

Des tests bien sympatiques. Je corresponds à merveille à une personalité de type narcissique. Quelle surprise. Dommage qu'histrionique ne soit pas dans mes cordes. La sonorité est intéressante. Je me vois bien en parler comme mon style musical favori.

Gotta catch'em all, personality disorders!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histrionique c'est la version censurée de l'hystérie. Hystérie ca fait trop freudien et ca dit qu'il y a du sexe caché derrière tout ça. Dans les petits papiers du manuel statistique de diagnostic, on ne veut pas entendre parler de ce genre de choses. On est propre sur soi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ouin, yé l'fun ce sujet là (vous excuserez le bump, c'est un lien de Charity qui m'a fait attérir 9 mois dans le passé).

Je lis les troubles et yen a 3-4 auquel je m'identifie pas mal.. Le reste pas du tout ou très peu.

paranoïaque - 75%

schizoïde - 20%

schizotypique - 15%

antisociale - 0%

limite (borderline) - 10%

histrionique - 50%

narcissique - 50%

évitante - 75%

dépendante - 0%

obsessionnelle-compulsive - 10%

C'est drôle, on m'a toujours considéré comme étant un gars "anti-social" (je croyais moi-même l'être en fait). Mais d'après le test je le suis pas pentoute:

1. Incapacité de me conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux, comme l'indique la répétition de comportements passibles d'arrestation

2. Tendance à tromper par profit ou par plaisir, indiquée par des mensonges répétés, l'utilisation de pseudonymes ou des escroqueries

3. Impulsivité ou incapacité à planifier à l'avance

4. Irritabilité ou agressivité, indiquées par la répétition de bagarres ou d'agressions

5. Mépris inconsidéré pour ma sécurité ou celle d'autrui

6. Irresponsabilité persistante, indiquée par l'incapacité répétée d'assumer un emploi stable ou d'honorer des obligations financières

7. Absence de remords, indiquée par le fait d'être indifférent ou de se justifier après avoir blessé, maltraité ou volé autrui

C'est tellement tout le contraire de moi en plus. Mais c'est l'image que je dégage j'imagine.

EDIT: hum, ce sujet va dans l'institut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...