Aller au contenu

Élections 2015


Verce
 Partager

Pour qui votes tu ?   

26 membres ont voté

  1. 1. Lors des prochaines élections du 19 octobre prochain pour qui voterez vous ?

    • PLC
      5
    • PCC
      3
    • NPD
      6
    • BLOC
      5
    • VERT
      0
    • Un indépendant si vous en avez dans votre circonscription
      0
    • Annulez votre vote en dessinant un pénis
      4
    • Ne pas voter
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Voyons qu'a exactement 1 mois des prochaines érections fédéral il n'y ai pas de sujet encore de créer ! Wootwoot dors sua switch.

federal-leaders.jpg

Répondez au sondage et si vous êtes a l'aise expliquez votre choix ici. Dans quelle comté électoral êtes vous ? Est-ce que c'est votre candidat qui possède le plus de chance de l'emporter ? D'après vous on se ramasse avec qui a Ottawa le mois prochain ? Minoritaire ou majoritaire ? Et a l'opposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Caline je sais pas encore pour qui voter y'a pas de Parti Vert dans ma circonscriptionnnnn

J'ai pas envie de voter pour le bloc. Ça s'enligne NPD parce que le député ici fait vraiment une bonne job, mais Mulcair est pour le pipeline Énergie Est............... damn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment comprendre les arguments de ceux qui votent conservateur après toute la marde qu'ils ont fait depuis qu'ils sont au pouvoir.

Genre je peux comprendre que les rednecks du ROC votent pour Harper là, mais je comprends pas pourquoi un Québécois voterait pour ça.

(J'essaie pas de t'insulter Otello, je veux juste comprendre).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon vote va pour les libéraux, pas que je les aimes tant que cela, mais dans ma circonscription (Montcalm) c'est le maire de ma ville qui se présente et il a fait une bonne job depuis qu'il est en poste comme maire, alors je me dit qu'il peut peut-être aider à ce niveau-là aussi.

Sinon, je crois que le gouvernement sera minoritaire, mais je saurais pas dire quel parti va prendre le dessus sur un autre, c'est quand même serré je crois cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment comprendre les arguments de ceux qui votent conservateur après toute la marde qu'ils ont fait depuis qu'ils sont au pouvoir.

Genre je peux comprendre que les rednecks du ROC votent pour Harper là, mais je comprends pas pourquoi un Québécois voterait pour ça.

(J'essaie pas de t'insulter Otello, je veux juste comprendre).

Parce que voter pour un partis ne signifie pas nécessairement que tu es en accord avec tout le programme du partis ou toutes les valeurs qu'il dégage. Aussi parce que tu peux décider de voter pour un candidat plus que pour un partis comme tel.

Finalement, tu peux voter conservateur parce que tu crois qu'économiquement ils peuvent faire une meilleure job au pouvoir mais tu peux aussi être en désaccord avec leur position par rapport à l'environnement, la science, la croyance chrétienne catholique...

C'est pas juste une question d'être un redneck qui boit de la coors light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question d'être un redneck qui boit de la coors light.

Aaaaahhhhhh les préjugés...

On peut être redneck qui boit de la Bud, et être un intello quand même... J'en suis la preuve (et loin d'être unique) vivante... ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma décision, vu que aucun parti ne fait mon affaire (y'aurait le NPD si y'avait pas leur foutu pipeline) je vais annuler mon vote.

Ben contente d'avoir réussi à me décider finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bloc en veulent pas, eux, de pipeline

Le NPD c'est juste un parti de lopettes, comme le PLC. Ils prennent une position très floue sur à peu près n'importe quel sujet en laissant tantôt sous-entendre qu'un pipeline serait très important pour les emplois et pour l'économie, et tantôt en disant que l'environnement est le combat le plus important de cette génération. C'est bien pour un discours électoral, reste qu'à la fin, y a pas de demi-mesures possibles: il y a un pipeline ou il n'y en a pas.

On peut détester Harper comme on veut, au moins quand on vote pour lui, on sait à quoi s'attendre.

Ensuite il y a Gilles Duceppe, évidemment le plus brillant des 5.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Gilles Duceppe, mais j'aime pas la position du bloc sur les musulmans et le niqab. Pis je suis un peu contre l'idée de voter pour un parti souverainiste au fédéral, ça fait pas de sens selon moi (même si je suis souverainiste pis toute). Le bloc avait sa place dans les années 1990, quand les partis provinciaux (et même le PLQ) considéraient que d'être représentés convenablement au fédéral faisait encore partie des "vraies affaires".

Bref, plus j'y pense plus je me dis que la meilleure option pour moi c'est d'annuler mon vote, tant qu'à voter pour un parti "par défaut" qui ne correspond pas à ma vision des choses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...