Aller au contenu

Élections 2015


Verce
 Partager

Pour qui votes tu ?   

26 membres ont voté

  1. 1. Lors des prochaines élections du 19 octobre prochain pour qui voterez vous ?

    • PLC
      5
    • PCC
      3
    • NPD
      6
    • BLOC
      5
    • VERT
      0
    • Un indépendant si vous en avez dans votre circonscription
      0
    • Annulez votre vote en dessinant un pénis
      4
    • Ne pas voter
      3


Déchet(s) recommandé(s)

pour ton 1er point, n'importe quel accommodement fait pour une religion (n'importe laquelle) est un accommodement de trop. Mais bon, c'est mon opinion personnelle

pour ton 2ème point, j'y ai déjà réfléchi et je me suis dit que c'est vraiment parce que ça s'appelle "Bloc Québécois" qu'on voit que c'est un parti exclusif au Québec. Ce que je veux dire, c'est que dans le fond, le parti Conservateur, on pourrait tout aussi bien l'appeler le "Parti Albertain et des Plaines" et alors, on pourrait se poser la même question. Mais ça s'appelle le Parti Conservateur et on questionne pas sa pertinence au Fédéral.

Au final, ton vote est déjà dilué dans celui de 24-25 millions d'autres électeurs alors t'as pas besoin d'être altruiste à ce point-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, plus j'y pense plus je me dis que la meilleure option pour moi c'est d'annuler mon vote, tant qu'à voter pour un parti "par défaut" qui ne correspond pas à ma vision des choses.

Tu pourrais plutôt voter CONTRE un parti, et faire l'opposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais plutôt voter CONTRE un parti, et faire l'opposition...

Nope, je suis contre le vote stratégique, j'irai pas voter pour quelqu'un avec qui mes intérêts ne correspondent pas, pour mettre des batons dans les roues d'un autre parti qui ne me correspond pas...

pour ton 1er point, n'importe quel accommodement fait pour une religion (n'importe laquelle) est un accommodement de trop. Mais bon, c'est mon opinion personnelle

pour ton 2ème point, j'y ai déjà réfléchi et je me suis dit que c'est vraiment parce que ça s'appelle "Bloc Québécois" qu'on voit que c'est un parti exclusif au Québec. Ce que je veux dire, c'est que dans le fond, le parti Conservateur, on pourrait tout aussi bien l'appeler le "Parti Albertain et des Plaines" et alors, on pourrait se poser la même question. Mais ça s'appelle le Parti Conservateur et on questionne pas sa pertinence au Fédéral.

Au final, ton vote est déjà dilué dans celui de 24-25 millions d'autres électeurs alors t'as pas besoin d'être altruiste à ce point-là

Pour le premier point, je suis pas d'accord, mais le débat pourrait faire l'objet d'un thread à lui seul donc.

Pour le deuxième, je suis pas vraiment d'accord non plus. C'est pas un secret que le but principal du Bloc c'est d'occuper le plus de sièges possible pour "mieux" représenter le Québec à Ottawa. La différence, c'est qu'ils ont - à mon avis - pas vraiment de plan de match, de stratégie pour décider pour le pays au complet, contrairement au PCC mettons.

Finalement, je suis convaincue à 110% que dans ma circonscription, c'est soit le NPD ou le BQ qui va être élu. Présentement c'est le NPD pis le député fait une bonne job, donc je serais pas fachée si il était réélu. Pis si c'était le BQ ça ferait mon affaire aussi, dans le fond tant que c'est pas Trudeau ou Harper qui est élu, je vais être contente, pis au moins j'aurai pas voté stratégique ou par défaut. VOILÀ.

Tu vas voter pour qui toi Pedro?

PS : Foulard, aller annuler son vote est un geste politique, contrairement à ne pas aller voter! Donc ta toune des VM - quoi que vraiment très bonne - n'est pas à propos dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième, je suis pas vraiment d'accord non plus. C'est pas un secret que le but principal du Bloc c'est d'occuper le plus de sièges possible pour "mieux" représenter le Québec à Ottawa. La différence, c'est qu'ils ont - à mon avis - pas vraiment de plan de match, de stratégie pour décider pour le pays au complet, contrairement au PCC mettons.

Tu vas voter pour qui toi Pedro?

Ils n'ont pas besoin d'avoir un plan pour le reste du Canada. Ils n'ont besoin que de savoir ce que le Québec veut sur une question donnée et faire respecter cette position au gouvernement. Au contraire, le fait que le BQ ne soit pas dans les autres provinces est un avantage parce qu'alors il n'a pas à satisfaire tout le monde. Pour reprendre le truc du pipeline, si l'opposition du Québec envers le projet est forte, alors le BQ (assumant qu'il est intègre) peut juste dire "Pas au Québec". Le NPD, le PCC et le PLC ne pourraient pas nécessairement faire ça parce que s'ils respectent la volonté de la majorité des Québécois (donc disent non au pipeline) alors les gens en Alberta vont pleurer et se dire trahis par le parti.

Je vais sûrement voter Bloc

1- aucun des autres partis me tente

2- Gilles Duceppe est intelligent

3- les raisons que j'ai nommes ci-haut

4- Annuler son vote donne pas rand chose car ils sont pas comptés

Je vais probablement voter pour le Bloc. Je voterais pour

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est pas vraiment ça le point de ceux qui votent pour le BQ. Pedro l'exprime bien:

Ils n'ont besoin que de savoir ce que le Québec veut sur une question donnée et faire respecter cette position au gouvernement

Je pense que ceux qui votent BQ se disent qu'aucun parti ne prends les intérêts du Québec au sérieux, donc à défaut d'avoir un parti qui les représentent, ils vont au moins voter pour avoir un maximum de sièges à Ottawa.

Moi c'est leur manipulation des statistiques à propos du niqab qui me bug. Je pense sincèrement que c'est faux que 90% des Québécois sont en faveur de l'interdiction du niqab dans l'espace public. (Je trouve pu la source mais c'était dans ces chiffres là).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un éternel indécis. Tout ce que je sais c'est que jamais je ne voterai pour un libéral. Aucun parti n'a fait de promesses électorales qui m'ont fait VIBRER le vibrato. Le PC est usée par le pouvoir. Justin est un fils à papa. Tom le bonhomme c'est un gars qui a rien fait de bon de sa vie à par dire non. Gilles c'est une risée bien qu'il sache tout de même encore élever sa propagande au niveau d'une habile rhétorique. Le parti vert est mené par une Américaine qui a étudié la théologie comme notre autre enverdeur Steve Guilbaut. Bref leurs programmes font dur, leurs chefs font pitié. Je n'ai d'autre choix que d'étudier le pedigree de chacun des candidats de ma circonscription pour me faire une tête sur qui je vais jeter mon dévolu.

Laurent Aglat: dernier conjoint de Nelly Arcand...

Nadine Medawar: chanteuse dans La La La Human Steps...

Jeremy Dohan: étudiant...

Sameer Muldeen: animaliste...

Stéphane Chénier: actuellement sans emploi...

Peter d'Entremont: un gars de techno...

Alexandre Boulerice:le député sortant...

Claude André: un parolier...

J'pense que je vais pas avoir le choix de voter pour le fantôme de JACK.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans les maritimes les libéraux ont tous les sièges... aucun pour le NPD et aucun pour PCC ..... Pour l'instant :clap: le people a parlé... maintenant légalisez la ganja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un mystère.

Au contraire, ça concorde parfaitement avec l'ambiance et l'attitude générale du voisinage élargi de la Ville de Québec.

Les colons attirent la radio poubelle ou la radio poubelle attire les colons ?

C'est l'oeuf ou la poule pas mal comme débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...