Aller au contenu

Élections 2015


Verce
 Partager

Pour qui votes tu ?   

26 membres ont voté

  1. 1. Lors des prochaines élections du 19 octobre prochain pour qui voterez vous ?

    • PLC
      5
    • PCC
      3
    • NPD
      6
    • BLOC
      5
    • VERT
      0
    • Un indépendant si vous en avez dans votre circonscription
      0
    • Annulez votre vote en dessinant un pénis
      4
    • Ne pas voter
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Personne va m'obliger à manger ma viande halal....ELLE L'EST DÉJÀ. Oui, même au IGA! Hahaha "le IGA, bastion de la viande non-halal, résiste encore"

T'es drôle, toi

Ça me fait bien rire les gens qui sont offusqués de manger Hallal, pourquoi personne ne souligne que la bouffe est kosher depuis vraiment longtemps.

COR-Kosher-Symbol-Card.png

Ah mais tsé les musulmans eux-zôtes c'est parce qu'ils égorgent le co'hon, pis c'est pas gentil.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Considères-tu ces femmes comme des québécoises? "Te sens-tu solidaire envers elles?"

- Quelle est la véritable raison pour laquelle ces femmes portent le niquab? "Le sais-tu, vraiment?"

- Si ta meilleure amie se convertit à l'islam, accepteras-tu qu'elle porte le niquab, sans problème? "Soie honnête là. Surtout envers toi même."

1. Je vois pas en quoi une femme voilée serait moins québécoise que moi. Elle vit au Québec et elle contribue au même Québec que moi. Oui, je me sens solidaires envers elles. Si c'est une question de langue, plusieurs de ces femmes parlent un excellent français, meilleur que bien des "Québécois de souche" que je vois régulièrement passer sur facebook. Si c'est une question de religion ben je sais pas trop quoi dire, à part que moi je suis athée, pis que je me sens pas moins Québécoise que ma grand-mère qui est Jesus freak.

2. Plein de raisons, qui vont du choix personnel à l'obligation. C'est du cas par cas, j'ai pas demandé à chacune de ces femmes la raison pour laquelles elles le portent, non, désolée.

3. Si ma meilleure amie faisait ça, je serais vraiment étonnée. Je lui poserais 1000 questions c'est clair, je voudrais savoir ce qui motive sa décision, si elle se sent libre de le faire ou si elle se fait imposer ce choix là. Je trouverais ça weird de la part d'une fille qui a passé toute sa vie en tant qu'athée / catholique non pratiquante, mais j'accepterais son choix pis ça me dérangerais pas pentoute de me montrer en public avec elle.

1. Pour l'instant, Pedro, on ne le sait pas encore si la juge a tort ou a raison étant donné que le procès n'a pas encore eu lieu. Donc oui, c'est une question d'opinion jusqu'à nouvel ordre. (Si tu penses que je me trompe, j'aimerais que tu me cites une source avec un lien internet qui rend compte de la décision du tribunal, et/ou le texte de loi qui stipule hors de tout doute qu'un juge a le droit de refuser d'entendre la cause d'une femme voilée).

2. J'ai effectivement fait quelques recherches sur Google avec les mots clefs *Halal viande Québec obligatoire partout* (pas dans une seule recherche, évidemment) et non, je trouve rien qui dit que 100% de la viande vendue au Québec est halal. La seule chose que j'ai trouvé, c'est le petit poulet BBQ halal vendu au Maxi et au Wal Mart dont parle Mohicanos.

J'ai trouvé des articles qui dénoncent le fait que Olymel a une usine qui produit exclusivement de la viande halal, par exemple. J'ai lu l'article, et à la fin c'est très bien spécifié que oui, les poulets sont bénis pas un imam, pour ensuite être égorgés. Cependant, la pratique se fait selon les normes de l'Agence canadienne d'inspection des aliments, c'est-à-dire que les animaux sont insensibilisés avant la saignée, ce que la plupart des gens ignorent, évidemment. Source : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/345088/viande-halal-l-abattage-rituel-heurte-les-valeurs-quebecoises-selon-le-pq

Ça me fait vraiment rire la panique autour de la viande halal. Ça prend vraiment rienque du monde qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'un abattoir en général pour s'insurger spécifiquement des poulets égorgés.

Tu sais, c'est la personne qui argumente qui doit prouver son point avec des sources, pas la personne qui réfute.

3.Je fais une maîtrise en histoire pis je viens juste de te dire que ton argumentation est boîteuse. Tu dis ton opinion et t'es pas capable de me sortir des faits appuyés par des sources. Si toi, tu sens que tes valeurs québécoises fondamentales sont brimées à cause des musulmans, c'est ton opinion, c'est pas un fait!

Ah ok, on peut pas laisser les femmes voilées décider pour elles-mêmes? "Euh non", Euh, pourquoi pas? Elles ne sont pas assez intelligentes? Elles n'ont pas le jugement nécessaire pour décider ce qui est bon ou mauvais pour elles? C'est ça que j'hais dans le discours islamophobe à propos des femmes voilées: on prend les femmes pour des épaisses dénuées de jugement, pis après on dit qu'on leur oblige à enlever leur niqab "pour le féminisme". BIG LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire les gens qui sont offusqués de manger Hallal, pourquoi personne ne souligne que la bouffe est kosher depuis vraiment longtemps.

Ah mais tsé les musulmans eux-zôtes c'est parce qu'ils égorgent le co'hon, pis c'est pas gentil.

Ben à vrai dire, je peux pas parler pour tout le monde qui critiquent ça, mais personnellement j'ai pointé le halal parce que c'est l'exemple spécifique que Kennie a pris.

Aussi, c'est vraiment un accommodement avec lequel je suis à l'aise, parce qu'entre égorger l'animal ou l'électrocuter ou le tirer avec un gun à clous, c'est probablement l'option la moins pire.

Je faisais plutôt référence au voile, au kirpan ou à n'importe quelle des niaiseries de ce genre-là: http://www.independe...el-9756899.html

PS: Pour la prochaine fois où tu voudras avoir l'air smart...les musulmans mangent pas de "co'hon"

1. Pour l'instant, Pedro, on ne le sait pas encore si la juge a tort ou a raison étant donné que le procès n'a pas encore eu lieu. Donc oui, c'est une question d'opinion jusqu'à nouvel ordre. (Si tu penses que je me trompe, j'aimerais que tu me cites une source avec un lien internet qui rend compte de la décision du tribunal, et/ou le texte de loi qui stipule hors de tout doute qu'un juge a le droit de refuser d'entendre la cause d'une femme voilée).

Je me suis trompé. Ce n'est pas une loi, c'est une règle. Un signe de respect envers nos institutions, auquel les Québécois doivent se soumettre aussi.

http://www.ledevoir....go-avait-raison

2. J'ai effectivement fait quelques recherches sur Google avec les mots clefs *Halal viande Québec obligatoire partout* (pas dans une seule recherche, évidemment) et non, je trouve rien qui dit que 100% de la viande vendue au Québec est halal. La seule chose que j'ai trouvé, c'est le petit poulet BBQ halal vendu au Maxi et au Wal Mart dont parle Mohicanos.

J'ai trouvé des articles qui dénoncent le fait que Olymel a une usine qui produit exclusivement de la viande halal, par exemple. J'ai lu l'article, et à la fin c'est très bien spécifié que oui, les poulets sont bénis pas un imam, pour ensuite être égorgés. Cependant, la pratique se fait selon les normes de l'Agence canadienne d'inspection des aliments, c'est-à-dire que les animaux sont insensibilisés avant la saignée, ce que la plupart des gens ignorent, évidemment. Source : http://www.ledevoir....ses-selon-le-pq

Ça me fait vraiment rire la panique autour de la viande halal. Ça prend vraiment rienque du monde qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'un abattoir en général pour s'insurger spécifiquement des poulets égorgés.

Tu sais, c'est la personne qui argumente qui doit prouver son point avec des sources, pas la personne qui réfute.

3.Je fais une maîtrise en histoire pis je viens juste de te dire que ton argumentation est boîteuse. Tu dis ton opinion et t'es pas capable de me sortir des faits appuyés par des sources. Si toi, tu sens que tes valeurs québécoises fondamentales sont brimées à cause des musulmans, c'est ton opinion, c'est pas un fait!

Je t'ai repris et j'ai exigé de toi un peu de rigueur parce que tu disais 1- des faussetés facilement réfutées par une simple recherche google 2- tu me prêtais des opinions que je n'avais pas énoncées comme si tu avais mal lu ou que tu m'attribuais les propos d'autres personnes

Après, moi, je suis pas ici pour faire une thèse de doctorat avec 15 pages de bibliographie, mais pour avoir des discussions autour de certains sujets que je trouve intéressants tout en faisant preuve d'un minimum de rigueur.

Mon argumentation est pas boiteuse. Les valeurs québécoises sont mises à mal par des cas comme ceux dont on a discuté plus tôt.

Avant quand quelqu'un disait "si t'es pas content, reste chez vous", je trouvais ça raciste. Mais au fond, même si c'est pas 100% correct, ça part quand même d'un certain gros bon sens. Pourquoi déménager ici si c'est pour y reproduire exactement la société que tu as quittée? Pourquoi immigrer ici, si nos valeurs sont si fondamentalement opposées aux tiennes? Pourquoi tu viens ici si le simple fait de te faire demander d'ôter ton couvre-chef en cour provinciale est une atteinte à ta liberté?

Ah ok, on peut pas laisser les femmes voilées décider pour elles-mêmes? "Euh non", Euh, pourquoi pas? Elles ne sont pas assez intelligentes? Elles n'ont pas le jugement nécessaire pour décider ce qui est bon ou mauvais pour elles? C'est ça que j'hais dans le discours islamophobe à propos des femmes voilées: on prend les femmes pour des épaisses dénuées de jugement, pis après on dit qu'on leur oblige à enlever leur niqab "pour le féminisme". BIG LOL.

Moi, le féminisme, y a rien qui me touche moins que ça. Dans mon niveau d'intérêt, c'est à peu près ex-aequo avec les mauvais traitements infligés aux pédophiles en prison par leurs codétenus. C'est juste une question de respect, de gratitude, de traditions et de valeurs. Soyons réalistes, on demande pas plus de sacrifices aux minorités religieuses qu'aux locaux. Ça devrait être du gros bon sens que d'immigrer, c'est aussi te soumettre aux mêmes lois et règlements qui s'appliquent dans ton pays d'accueil

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand quelqu'un disait "si t'es pas content, reste chez vous", je trouvais ça raciste. Mais au fond, même si c'est pas 100% correct, ça part quand même d'un certain gros bon sens. Pourquoi déménager ici si c'est pour y reproduire exactement la société que tu as quittée? Pourquoi immigrer ici, si nos valeurs sont si fondamentalement opposées aux tiennes? Pourquoi tu viens ici si le simple fait de te faire demander d'ôter ton couvre-chef en cour provinciale est une atteinte à ta liberté?

Ben moi j'le dis ouvertement et je ne me considère pourtant pas comme un raciste, pentoute là. Du reste, le voile sur la rue, je pourrais vivre avec si c'était VRAIMENT un choix personnel sur une base volontaire. Mais en ce qui concerne la Charia, oubliez ça mes potes, jamais tabarnak! Et en ce qui concerne l'immigration comme tel, il faut faire avec, notre taux de natalité est trop faible de toute façon. C'est pas l'immigration qui me pose un problème, ce sont les demandes innombrables d’accommodements DÉRAISONNABLES qui me donne de l’urticaire.

Et pensez s'en c'que vous voudrez, j'm'en calisse ben raide. Je ne changerai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'application de la Charia aussi, tsé. Faut être sérieusement atteint pour être en faveur de ça.

Donc si je comprends bien, c'est pas tant les femmes qui portent le voile qui vous dérangent, mais plutôt les demandes d’accommodements, right?

Je suis à peu près certaine que personne ici (moi la première!) est capable de me nommer 10 accommodements "déraisonnables" demandés par les musulmans depuis le début des années 2000 (sans tricher et aller vérifier sur wiki, hein). Je commence :

- L'assermentation en niqab

- Le kirpan à l'école (c'était pas un musulman mais un sikh btw)

- Les fenêtres givrées du YMCA (ça, il me semble que c'était une demande des juifs hassidiques, ça serait à vérifier)

- Le sapin de noël de la Place Versaille (pas sure si c'était vraiment ce centre d'achats là mais je pense bien que oui).

Vite de même, c'est 4 cas. 4 petites personnes sur je sais pas combien de millions au Canada, dont deux sont même pas de religion musulmane!

Je pense que vous voyez ça vraiment, vraiment plus gros que c'est, parce que 4 causes c'est loin d'être un big deal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'application de la Charia aussi, tsé. Faut être sérieusement atteint pour être en faveur de ça.

Donc si je comprends bien, c'est pas tant les femmes qui portent le voile qui vous dérangent, mais plutôt les demandes d’accommodements, right?

Personnellement, les demandes d'accommodement me dérangent absolument. L'ingratitude à l'extrême. Quant au voile, je serais malhonnête de dire que ça me rend pas mal à l'aise. Si tu me demandes, tout ce qui cache plus la face qu'un hijab, je bannirais ça....partout

Je suis à peu près certaine que personne ici (moi la première!) est capable de me nommer 10 accommodements "déraisonnables" demandés par les musulmans depuis le début des années 2000 (sans tricher et aller vérifier sur wiki, hein).

Sans tricher et aller vérifier sur wiki? Je pense que t'as perdu un peu de vue ce qui se passe ici...on est pas en train de faire un test de mémoire. On est en train de recenser les accommodements qu'on juge déraisonnables. Si ça s'est passé, je peux aller le googler si je veux.

Je commence :

- L'assermentation en niqab

- Le kirpan à l'école (c'était pas un musulman mais un sikh btw)

- Les fenêtres givrées du YMCA (ça, il me semble que c'était une demande des juifs hassidiques, ça serait à vérifier)

- Le sapin de noël de la Place Versaille (pas sure si c'était vraiment ce centre d'achats là mais je pense bien que oui).

Ouais...j'ai nommé des exemples d'autres religions. Le débat est parti de l'islamophobie et a pris une tournure plus vers les accommodements.

Voyons voir...

T'en as une couple ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_qu%C3%A9b%C3%A9coise_sur_les_accommodements_raisonnables#Cas_m.C3.A9diatis.C3.A9s

à part de ça, t'as les écoles musulmanes dans l'Est de Montréal et ailleurs aussi, dont certaines sont financées par les Frères Musulmans

http://www.postedeveille.ca/2014/07/le-koweit-co-finance-une-ecole-des-freres-musulmans-a-montreal.html

et ça http://www.postedeveille.ca/2015/09/une-autre-musulmane-se-plaint-de-discrimination.html

et ça http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201110/17/01-4458119-des-islamistes-extremistes-recrutent-a-montreal.php

ça, c'est juste le résultat d'une petite recherche de 5 minutes au Québec seulement, entre deux bouchées de spaghetti.

Vite de même, c'est 4 cas. 4 petites personnes sur je sais pas combien de millions au Canada, dont deux sont même pas de religion musulmane!

Je pense que vous voyez ça vraiment, vraiment plus gros que c'est, parce que 4 causes c'est loin d'être un big deal.

ok.......laisse moi comprendre......parce que toi, t'as juste été capable d'en nommer 4, ça veut dire qu'il y en a juste eu 4 qui se sont passés? mffrrhffhahahahaha ouin....assez pauvre, ton réflexe, là. Franchement

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand quelqu'un disait "si t'es pas content, reste chez vous", je trouvais ça raciste. Mais au fond, même si c'est pas 100% correct, ça part quand même d'un certain gros bon sens. Pourquoi déménager ici si c'est pour y reproduire exactement la société que tu as quittée? Pourquoi immigrer ici, si nos valeurs sont si fondamentalement opposées aux tiennes? Pourquoi tu viens ici si le simple fait de te faire demander d'ôter ton couvre-chef en cour provinciale est une atteinte à ta liberté?

Deux choses.

1. Comment le Canada se targue-t-il d’être lorsqu’il se présente aux autres pays? Quelle image polie renvoie-t-on, par exemple, dans les documents informatifs que l’on distribue aux gens plongés dans leurs démarches d’immigration? La question de l’image, de la fierté, l’idée de vendre son pays… ça implique certainement d'enjoliver certaines facettes. Le Canada est don’ fier d’être un pays ouvert, on mise beaucoup là-dessus. Est-ce que les futurs immigrants se font accompagner dans une sorte d’idéalisation du pays? Vous serez non seulement acceptés, mais aussi libres de pratiquer votre religion comme bon vous semble, etc.

2. Pourquoi déménager, en effet? Quels sont les motifs derrière l’immigration? Est-elle toujours volontaire? Est-ce pour une réunification familiale, un travail saisonnier, le cas d’une femme promise? Un réfugié qui fuit de la violence conjugale? L’expérience de chacun doit être prise en compte puisque ça teinte le processus de la migration, avant pendant et après.

Ok non, trois choses.

3. La personne qui arrive ici, elle va généralement vouloir s’intégrer, mais c’est juste évident qu’elle va le faire selon ses habitudes, sa préparation et son bagage culturel, c’est ça qu’elle connaît. Pour certains, la religion c’est un cadre de vie ; elle base les actions, guide et protège. Ça va primer sur ben d’autres affaires, c’est ancré profond. C’est dur à saisir pour moi itou, mais faut percevoir l'importance qui lui est accordée pour réellement comprendre pourquoi ils n'y démordent pas. La société s’attend à une adaptation rapide, mais il faut être débrouillard en crisse pour accéder aux ressources, car il faut aller les chercher, pis quand tu peux même pas lire les panneaux, va donc essayer de trouver un organisme de francisation dans ton quartier, ou de denrées, de droits de logement ou whatever. En arrivant ici, ils doivent renoncer à leur statut social et leurs acquis professionnels, vu la non reconnaissance de la plupart des diplômes étrangers. Ajoute à ça la fatigue, le choc culturel pis toute l’infantilisation qu’ils vivent parce qu’ils ne parlent pas encore la langue, la difficulté à trouver un emploi en raison du manque d'expérience en sol canadien, l'étroitesse de leur réseau social... «Pourquoi donc reproduis-tu ce qui te conforte de ta vieille société désuète ici?». Leur mauvaise volonté? ; )

J’ai de la misère avec la pensée «ouais mais on leur offre tellement LE package deal, pis sont même pas capables de sacrifier telle ou telle affaire? Gang de déraisonnables!»

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses.

1. Comment le Canada se targue-t-il d’être lorsqu’il se présente aux autres pays? Quelle image polie renvoie-t-on, par exemple, dans les documents informatifs que l’on distribue aux gens plongés dans leurs démarches d’immigration? La question de l’image, de la fierté, l’idée de vendre son pays… ça implique certainement d'enjoliver certaines facettes. Le Canada est don’ fier d’être un pays ouvert, on mise beaucoup là-dessus. Est-ce que les futurs immigrants se font accompagner dans une sorte d’idéalisation du pays? Vous serez non seulement acceptés, mais aussi libres de pratiquer votre religion, etc.

2. Pourquoi déménager, en effet? Quels sont les motifs derrière l’immigration? Est-elle toujours volontaire? Est-ce pour une réunification familiale, un travail saisonnier, le cas d’une femme promise? Un réfugié qui fuit de la violence conjugale? L’expérience de chacun doit être prise en compte puisque ça teinte le processus de la migration, avant pendant et après.

Ok non, trois choses.

3. La personne qui arrive ici, elle va généralement vouloir s’intégrer, mais c’est juste évident qu’elle va le faire selon ses habitudes, sa préparation et son bagage culturel, c’est ça qu’elle connaît. Pour certains, la religion c’est un cadre de vie ; elle base les actions, guide et protège. Ça va primer sur ben d’autres affaires, c’est ancré profond. C’est dur à saisir pour moi itou, mais faut percevoir l'importance qui est lui accordée pour réellement comprendre pourquoi ils n'y démordent pas. La société s’attend à une adaptation rapide, mais il faut être débrouillard en crisse pour accéder aux ressources, car il faut aller les chercher, pis quand tu peux même pas lire les panneaux, va donc essayer de trouver un organisme de francisation dans ton quartier, ou de denrées, de droits de logement ou whatever. En arrivant ici, ils doivent renoncer à leur statut social et leurs acquis professionnels, vu la non reconnaissance de la plupart des diplômes étrangers. Ajoute à ça la fatigue, le choc culturel pis toute l’infantilisation qu’ils vivent parce qu’ils ne parlent pas encore la langue, la difficulté à trouver un emploi en raison du manque d'expérience en sol canadien, l'étroitesse de leur réseau social... «Pourquoi donc reproduis-tu ce qui te conforte de ta vieille société désuète ici?». Leur mauvaise volonté? ; )

J’ai de la misère avec la pensée «ouais mon on leur offre tellement LE package deal, pis sont même pas capables de sacrifier telle ou telle affaire? Gang de déraisonnables!»

1. Sérieusement, je n'ai aucune idée de comment le Canada se vend. J'aurais tendance à dire qu'il le fait comme tu dis, malheureusement, grâce à des politiciens comme Justin Trudeau. D'un autre côté, si tu retrouves effectivement 90% de ce qui a motivé ta décision de venir ici (emplois, opportunités, aide sociale, sécurité, égalité...), t'es pas prêt à abandonner le 10% qu'on a exagéré ou embelli?

2. Je ne vois vraiment pas qu'est-ce que ça change.

3. Pour autant que tu saches lire/comprendre le français ou l'anglais, les ressources sont disponibles et me semblent assez facilement accessibles (à vérifier, je ne parle pas en connaissance de cause mais je sais que la francisation est offerte gratuitement dans les cégeps). L'adaptation, ok au début. Dans le cas de Rania chose, ça fait 12 ans qu'elle est ici. Dans le cas des écoles musulmanes, les leaders de ça ont un pied à terre ici depuis assez longtemps. Si tu prends les attentats de Charlie Hebdo, les gars avaient dans la trentaine et étaient nés à Paris. Faut pas abuser non plus, avec l'adaptation. C'est du cas par cas, mais beaucoup n'ont aucune volonté de s'intégrer et qui font preuve de pure mauvaise foi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les demandes d'accommodement me dérangent absolument. L'ingratitude à l'extrême. Quant au voile, je serais malhonnête de dire que ça me rend pas mal à l'aise. Si tu me demandes, tout ce qui cache plus la face qu'un hijab, je bannirais ça....partout

Sans tricher et aller vérifier sur wiki? Je pense que t'as perdu un peu de vue ce qui se passe ici...on est pas en train de faire un test de mémoire. On est en train de recenser les accommodements qu'on juge déraisonnables. Si ça s'est passé, je peux aller le googler si je veux.

Ouais...j'ai nommé des exemples d'autres religions. Le débat est parti de l'islamophobie et a pris une tournure plus vers les accommodements.

Voyons voir...

T'en as une couple ici: https://fr.wikipedia...A9diatis.C3.A9s

à part de ça, t'as les écoles musulmanes dans l'Est de Montréal et ailleurs aussi, dont certaines sont financées par les Frères Musulmans

http://www.postedeve...a-montreal.html

et ça http://www.postedeve...rimination.html

et ça http://www.lapresse....-a-montreal.php

ça, c'est juste le résultat d'une petite recherche de 5 minutes au Québec seulement, entre deux bouchées de spaghetti.

ok.......laisse moi comprendre......parce que toi, t'as juste été capable d'en nommer 4, ça veut dire qu'il y en a juste eu 4 qui se sont passés? mffrrhffhahahahaha ouin....assez pauvre, ton réflexe, là. Franchement

Je suis pas mal convaincue qu'il y en a pas beaucoup plus que ce que tu viens de citer. C'est une infime minorité parmi tous les immigrants, pis je suis sure que là plupart d'entre eux se sentent privilégiés qu'on les accueille.

Régale toi.

http://collections.b...:/52327/bs66285

Et ça n'est que la pointe de l'iceberg. Une école peut recevoir une vingtaine de réclamations en une seule année.

Là dessus, combien sont vraiment acceptées?

Gérard Bouchard prône l'interculturalisme, je suis pas mal d'accord avec ses idées, ça me surprend que tu me proposes ça comme lecture après avoir chialé autant sur les immigrants?

Page 18

Après une année de recherches et de consultations, nous en sommes venus à la conclusion que les fondements de la vie collective au Québec ne se trouvent pas dans une situation critique. Nos travaux ne nous ont pas permis de constater une hausse importante ou soudaine des ajustements ou des accommodements consentis dans les institutions publiques. Nous n’avons pas constaté non plus que le fonctionnement normal de nos institutions aurait été perturbé par ce type de demandes. En témoigne le fait très éloquent que le nombre de cas d’accommodements qui empruntent la voie des tribunaux demeure toujours très faible.

C'est pas moi qui le dis là, c'est le rapport que tu viens de me donner. (C'est bon pour toi aussi Pedro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dis là, c'est le rapport que tu viens de me donner. (C'est bon pour toi aussi Pedro)

Tu voulais l'heure juste? Tu l'as eu. Je me renseigne toujours avec des documents officiels, pas sur des blogs de trous d'cul.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le document officiel te confirme, comme je le soutiens depuis le début, que la psychose collective est sans fondements et que le nombre d’accommodements demandés n'est pas du tout innombrable?

Je sais pas à quoi tu fais références avec les "blogs de trou d'cul" mais je l'avais déjà lu ce rapport là, c'est entre autres là dessus qu'est basée mon argumentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal convaincue qu'il y en a pas beaucoup plus que ce que tu viens de citer. C'est une infime minorité parmi tous les immigrants, pis je suis sure que là plupart d'entre eux se sentent privilégiés qu'on les accueille.

Infime minorité...à vérifier. Mais si les reconnaissants sont si nombreux et majoritaires, qu'ils se fassent entendre alors!

Là dessus, combien sont vraiment acceptées?

Gérard Bouchard prône l'interculturalisme, je suis pas mal d'accord avec ses idées, ça me surprend que tu me proposes ça comme lecture après avoir chialé autant sur les immigrants?

Page 18

C'est pas moi qui le dis là, c'est le rapport que tu viens de me donner. (C'est bon pour toi aussi Pedro)

Désolé Kennie, je ne crois pas à la neutralité du rapport Bouchard-Taylor. Si tu veux mon avis là-dessus, je crois que les conclusions étaient déjà tirées avant même qu'on appelle les gens à se prononcer à la commission. Pour plusieurs raisons, mais entre autres la provenance des deux présidents de la commission, qui avaient un parti pris pour la position multiculturaliste, si tu examines un peu ce qu'ils faisaient avant ladite commission

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, si tu crois pas à la neutralité des sources officielles et des commissions gouvernementales, je pense que j'ai épuisé mes ressources et notre débat se termine ici.

Je vous suggère à tous ce livre, c'est pas mal intéressant. La critique a été féroce et je suis loin d'être d'accord avec tout ce que Bouchard y dit, mais ça reste un ouvrage majeur dans le domaine.

Gérard Bouchard, Genèse des nations et cultures du Nouveau Monde, Montréal, Boéral, 2000, 503 p.

http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/genese-des-nations-cultures-nouveau-monde-977.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ça n'a jamais été un débat...depuis le post 1 de cette discussion que tu me sors toutes les niaiseries inimaginables pour justifier ta position. Tes meilleurs "arguments" restaient jamais plus que des suppositions à la "ouin, mais y en a vraiment pas beaucoup là, je vous le dis!", "J'ai compté 4 cas que je me souviens, donc y en a juste 4, bon"

Je trouve ça par ailleurs assez étonnant cette attitude que tu prends là, comme si tu avais gagné ou que tu abandonnais la discussion face à quelqu'un qui refusait de voir la vérité en face.

Tout ce que je dis, c'est qu'on a pris pour présidents des gens qui avaient déjà une opinion face à la question de l'intégration et du multiculturalisme. Charles Taylor est un penseur associé au multiculturalisme, c'est un fait. Gérard Bouchard est un historien qui prône l'interculturalisme depuis l'époque de René Lévesque et probablement avant, c'est un autre fait. C'est un peu comme si tu faisais un bureau d'enquête sur le projet Énergie Est présidé par Stephen Harper et Jim Flaherty.

J'ai prouvé tout ce que j'avais à prouver. Si quelqu'un se borne ici et dit des niaiseries, c'est bien toi.

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Crow nous a offert un rapport gouvernemental, et j'ai cité la page 18, qui soutient exactement mon point. Je vois pas pourquoi tu dis que mes arguments sont juste des suppositions estie, les faits sont là, je te les ai cités, ils sont confirmés par deux spécialistes choisis exprès pour leurs connaissances de ces dossiers. Enweye fait un effort, ouvre le document pis vas lire la page 18.

Effectivement, y'a pas beaucoup plus que quelques demandes d'accomodemments. (Y'en a plus que 4, ok, je te le donne, t'as raison y'en a environ 10, peut être 15 à la rigueur, big deal).

Si tu les prends pas mes arguments, que j'ai étayés par des faits contrairement à toi btw, si tu pense que c'est juste mon opinion c'est ton problème, mais je peux pas vraiment te présenter des faits plus pertinents que ça. T'as le droit de penser que Bouchard et Taylor sont biaisés, fine, ça reste une opinion ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis, c'est qu'on a pris pour présidents des gens qui avaient déjà une opinion face à la question de l'intégration et du multiculturalisme. Charles Taylor est un penseur associé au multiculturalisme, c'est un fait. Gérard Bouchard est un historien qui prône l'interculturalisme depuis l'époque de René Lévesque et probablement avant, c'est un autre fait. C'est un peu comme si tu faisais un bureau d'enquête sur le projet Énergie Est présidé par Stephen Harper et Jim Flaherty.

C'est ce que je crois aussi. Ça n'a fait qu’aggraver une situation déjà précaire au dépars. Ce rapport ne fait qu'arrondir les coins, il ne règle rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...