Aller au contenu

Le Dépotoir : La Boîte à idée


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ahaha, il est dans un trip mégalomane là.

Pour moi le clavardage fait bien office d'éphémère.

En revanche, Steve, j'insiste sur une des choses résumées : la voûte est un forum privé qui a vraiment un intérêt pour la modération, mais si je parle d'une section fermée pour les privilégiées, c'est aussi pour valoriser ce statut en lui offrant une "vraie" zone privilégiée. Les privilégiés pourraient ainsi bénéficier d'une zone de défouloir, où ils échangeraient différemment que sur les autres sections : retrouver ainsi une partie de forum communautaire.

Un question aussi : est-ce qu'à chaque fois qu'on likera un post ce sera référencé dans notre board perso ? Ou c'est un peu des notifs au petit bonheur la chance ?

Sera-t-il possible de commenter ce genre de notification ? Comme pour les statuts ?

>>Est-ce possible de pousser encore l'optimisation de ce journal de bord pour le développer encore plus en "mur" facebook ?

Et ma proposition révolutionnaire du jour :

Créer une section " Egotrip" pour tous les sujets type " Que faîtes vous aujourd'hui", "Comment vous sentez vous présentement" ect

Tous ces sujets où les gens pluggent leur quotidien. Parce qu'ailleurs je trouve que ça nuit à la production du reste de la section psychiatrie, par exemple. Et dans la Taverne, ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a que "Le sujet dont tout le monde se collisse" qui up. C'est chiant de voir toujours ce sujet en tête.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour faire de la lecture et des fois émettre mes opinions, j'ai aucun mais vraiment aucun intérêt à aller sur le clavardage, encore moins de me montrer la face et la voix sur ledit clavardage.

Bonne idée quand même pour ceux que ça intéresse tho. Mais il me semble que ça serait beaucoup plus convivial un chat sur le site même, plutôt que sur Tiny.

J'adore l'idée d'un sujet, voire d'une section Egotrip qui servirait uniquement aux photos (bien évidemment on pourrait les commenter et rajouter nos propres photos). Bon point 1984!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egotrip, ou Section Quotidien / Daily

Peu importe, l'idée c'est de regrouper tous les sujets qui sont random et qui font office de journal intime / défouloir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords que le contenue proviens des membres mais quand il n'y a pas d'action posée par l'administration les membres ne participe pas. Il faut être pro-actif.

Je suggère ceci:

-Ça prend des minis-mods responsables de section ( pour faire vivre leurs sections)

- Les points de démérite... enlever ça et bannir seulement les cas majeurs.

-Quand des idées sont mises sur la table, il faudrait travailler et développer les idées au lieu de tout balayer d'un revers de la main.

-Le forum aura 10 ans dans quelques mois... je crois toujours qu'une retrouvaille 2015 soit de mise, même si le dep n'est pas ce qu'il était autrefois, c'est quand même plaisant pour ceux qui vont revenir temporairement de revoir d'anciens visages. le but ne serait pas de les faire rester mais de faire une activitée intéressante pour tout le monde.

J'avais déjà offert quelques idées mais comme j'ai un pénis ça n'a rien changé. Il fallait bien une femme pour faire avancer les choses... un gros merci 84.

J'aime beaucoup ton idée de zone pour les privilégiés, comme tu dis ça va donner une autre raison d'adherer à ce status.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une histoire de pénis.

Chaque fois que je disparais pendant un bout et que je reviens, je reçois beaucoup de points de réputation, comme si les gens me trouvaient subitement géniale. En général, au bout d'une semaine, ils s'en battent les couilles.

C'est juste que j'ai profité de l'apitoiement général, du passage prochain au 4.0, pour donner l'illusion de la révolution. Au final, c'est grâce à nous et à nos idées qu'on avance.

Un genre de conseil général. Comme c'est participatif, ça marche.

Oui, la zone pour privilégiés c'est essentiel j'pense. Ca justifie vraiment quelque chose. Cet espace devra être très intimiste, je me dis que même les modérateurs ne devraient même pas y avoir accès... Mais bon, du coup ça donne vraiment vraiment envie d'être privilégié...!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale et je suis bien d'accord avec le besoin de changement. Cependant, je pense que pour commencer et pour aider le futur, il faudrait régler le problème avec Otello et BMO. Certes, ils amènent beaucoup d'activité, mais leur guerre amène une attitude négative partout sur le dépotoir. Je n'ai pas trop d'idée sur comment régler le tout, car je pense qu'en général, ils peuvent tout les deux contribuer à ce forum, mais présentement, ils amènent plus de négatif que de positif et si on veut partir du bon pied, je pense que c'est une situation à laquelle on doit trouver une solution, parce que manifestement, ils en sont incapable eux-mêmes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue.

Personnellement je serai pour bannir les deux.

Ou de les confiner à une zone pour psycho (nouvelle idée tiens, l'espace des confinés... Pas bannis mais presque. Un genre d'oubliettes où l'on pourrait les laisser écrire leurs conneries pendant des heures jusqu'à épuisement.)

Cependant il me semble que l'administration refusait l'un et l'autre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fosse existe justement pour faire du soft-ban. On a arrêter de l'utiliser il y a très longtemps de ça. On peut recommencer à l'utiliser et remettre le groupe Toxique comme on faisait avant.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fosse existe justement pour faire du soft-ban. On a arrêter de l'utiliser il y a très longtemps de ça. On peut recommencer à l'utiliser et remettre le groupe Toxique comme on faisait avant.

Pourquoi avoir cessé d'utiliser la fonction au départ est une question qui peut être posée. Ça me fait penser à la transition Hotmail/Outlook, un produit fini, des recommandations écoutées, un produit amélioré, pour ensuite changer le nom et faire regresser le tout comme si rien. Puis attendre que la clientèle se fache pour remmetre les anciennes fonctions qui pourtant étaient déjà gagnantes au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvien correctement quand la charte a été implémenté le groupe toxique est devenu inutile. Dans la charte c'est clairement indiqué que la personne sera suspendu/banni. Donc, il n'y a aucun scénario qui décrit qu'un usager sera mit dans le groupe toxique. Cette charte a été fortement demandé et approuvé par la communauté du Dépotoir.

Même en ce moment l'utilisation du groupe Toxique est inutile si on suit la charte. Il faudrait grandement modifier la charte pour incorporer le groupe Toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Actuellement, Otello est suspendu pour 14 jours. Je lui ai remis des points pour son dernier écart de conduite et c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Ceci dit : Bring the fosse back!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nécessairement remettre la fosse dans le news feed, c'est possible d'au moins la rendre visible aux invités dans la partie bidonville ? (la morgue est dans le même cas)

Ce serait un bon rappelle qu'ils manquent le party puis la curiosité pourrait emboîter le pas. ;) $$$

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Actuellement, Otello est suspendu pour 14 jours. Je lui ai remis des points pour son dernier écart de conduite et c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Ceci dit : Bring the fosse back!

Et confinons y Lux pendant un certain temps après son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je désire c'est avoir finalement accès à la voute. S'il vous plaît.

Tu serais tellement déçu.... J'avais bien hâte moi aussi d'avoir accès à la voute, mais il ne s'y passe pas grand chose de passionnant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...