Aller au contenu

Le Dépotoir : La Boîte à idée


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

La voûte c'est une espèce de backroom de pédales ?

Généralement dans les forums à sections VIP les cyber partouzes finissent généralement par se faire par MP, Skype, Mails voire carrément IRL pour les vrais gueudins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier la charte pour remplacer le ban/ suspension par la zone de confinement ne me semble pas d'une infaisabilité insurmontable (;

Tout ce que je désire c'est avoir finalement accès à la voute. S'il vous plaît.

Encore un bon argument pour devenir modérateur ça, dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous focussez sur le contenant uniquement.

Faut du nouveau contenu de qualité. Les idées lancées sont excellentes, mais ont certainement besoin d'être peaufinées (Nouveau look, page d'accueil avec des articles, animations, articles avec commentaires, etc).

Faut aussi regarder plus large que notre petit trou du cul. Comment recruter de nouveaux membres? Comment les intéresser? (Le taux de rétention, il viendra après) Quelles stratégies marketing on pourrait utiliser pour les attirer ici une première fois? Les collants c'est bien beau, mais définitivement pas assez. C'est agressif le marketing web de nos jours, faut trouver ce qui conviendrait au cas du dépotoir et l'appliquer. Mais faut avant trouver la clientèle cible, sinon vous allez vous perdre.

Clairement, tant que les nouveautés n'auront pas été mises en place, il sera très difficile d'attirer une nouvelle clientèle (on en voit la preuve tous les jours).

Sinon la modo on s'en calisse, c'est un détail à régler en tout dernier dans un océan de changements à faire.

Suggestion: une vraie gestion de projet, avec des équipes de travail (design, contenu, marketing, etc.) pour mettre en place tout cela.

Parce que le bla bla c'est bin beau, mais ça fait absolument rien avancer.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous focussez sur le contenant uniquement.

Faut du nouveau contenu de qualité. Les idées lancées sont excellentes, mais ont certainement besoin d'être peaufinées (Nouveau look, page d'accueil avec des articles, animations, articles avec commentaires, etc).

Faut aussi regarder plus large que notre petit trou du cul. Comment recruter de nouveaux membres? Comment les intéresser? (Le taux de rétention, il viendra après) Quelles stratégies marketing on pourrait utiliser pour les attirer ici une première fois? Les collants c'est bien beau, mais définitivement pas assez. C'est agressif le marketing web de nos jours, faut trouver ce qui conviendrait au cas du dépotoir et l'appliquer. Mais faut avant trouver la clientèle cible, sinon vous allez vous perdre.

Clairement, tant que les nouveautés n'auront pas été mises en place, il sera très difficile d'attirer une nouvelle clientèle (on en voit la preuve tous les jours).

Sinon la modo on s'en calisse, c'est un détail à régler en tout dernier dans un océan de changements à faire.

Suggestion: une vraie gestion de projet, avec des équipes de travail (design, contenu, marketing, etc.) pour mettre en place tout cela.

Parce que le bla bla c'est bin beau, mais ça fait absolument rien avancer.

/ Smiley blasé

Merci d'avoir répété en gros ce que je dis, c'est cool de se sentir soutenue.

La modo on s'en calisse pas, on parle de modération / animation, donc d'une équipe a mettre en place.

Le recrutement de nouveaux membres passe d'abord par la mise en friche du forum et l'application des changements discutés ici.

Si tu veux que ça avance plus vite, faut juste coller Steve.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier la charte pour remplacer le ban/ suspension par la zone de confinement ne me semble pas d'une infaisabilité insurmontable (;

La charte, telle qu'elle est présentement, est inapplicable puisque personne n'en veut. Réveille toi Steve. PERSONNE n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas réintégrer sempiternellement les membres qui sont sans cesse suspendus pour des actes criminels et répréhensibles. Quand tu es suspendu à plusieurs reprises pour des menaces il me semble que c'est un peu bête de te reprendre à chaque fois après ta période de suspension. Où est l'évolution ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec BMO. Il me semble qu'après un certain nombre de suspensions l'user devrait être banni. Surtout quand c'est toujours le même type d'infractions qui recommence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fosse Asceptique, je pense qu'il faut d'abord avoir de la lecture intéressante à proposer

La zone exclusive aux éboueurs privilégiés, c'est pas une excellente idée...tout de suite.

En fait, le dilemme est que cette zone doit avoir assez de contenu exclusif pour qu'on veuille payer pour y avoir accès, mais elle ne doit pas accaparer tout le contenu sinon la zone gratuite va être pourrie et donnera pas le goût d'en voir plus

Ce que vous pourriez faire (et ça demande un certain travail), c'est que lorsqu'on va sur le site, on a le choix soit d'aller au forum, soit d'aller au "journal"

Le journal serait une genre de compilation des meilleurs posts parus sur le forum. Et ce serait des posts originaux, un peu à la manière d'éditoriaux. Sur le journal, tu pourrais partager les articles sur Facebook

Les gens vont donc voir sur leur fil les articles du Depotoir que leurs amis ont aimé, s'ils aiment les articles et (et c'est la parti intéressante) s'intéressent aux auteurs (donc la communauté), lorsqu'ils vont cliquer sur les auteurs des articles, vont aboutir sur leur profil du forum et donc ça va être leur porte d'entrée pour "browser" le forum et se créer un compte si eux aussi veulent interagir ou, éventuellement, être des créateurs de contenu

Peut-être supprimer quelques (dizaines de) pages des threads comme Le sujet dont tout le monde se calice, ça prend un temps fou à loader, c'est chiant.

C'est juste une illusion. À moins que je me trompe et que le site soit bizarrement fait, c'est juste une requête dans le style "SELECT * FROM touslesposts LIMIT x, 20" donc que le thread ait 2 ou 4350 pages, tant qu'il charge à coups de 20 posts/page, ça ne devrait rien changer

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas réintégrer sempiternellement les membres qui sont sans cesse suspendus pour des actes criminels et répréhensibles. Quand tu es suspendu à plusieurs reprises pour des menaces il me semble que c'est un peu bête de te reprendre à chaque fois après ta période de suspension. Où est l'évolution ?

On le fait déjà. J'ai personnellement milité pour essayer de réintégrer des membres après de longs bans. Lux semble s'enligner vers un échec. VVV semble une réussite.

On a banni à vie plusieurs membres, mais un ban à vie, c'est pas une joke. C'est à la discrétion des modérateurs et admins (et on se consulte). En passant, seuls les admins peuvent bannir plutôt que suspendre.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ''amusé'' à ajouter des ''étiquettes'' ou tags sur des sujets. Asteur les étiquettes le plus populaire ce n'est plus Nintendo ou sticker, mais cuisine, people et voyage. Ils sont tous reliés à 28 sujets différents. Si le système des étiquettes était bien utilisé il pourrait remplacer la classification des sujets dans différents sous-forum et les regrouper dans un seul et même forum. Je ne prône pas nécessairement ce changement radical, bien qu'une utilisation judicieuse des sous-forum serait selon moi de ne conserver que les sujets de ''qualité'' comme une vitrine de ce qui se fait de mieux sur le forum, mais j'encourage tout de même une remise en question des pratiques actuelles afin que le forum assure sa pérennité en mettant de l'avant ses forces et en masquant son côté le plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ''amusé'' à ajouter des ''étiquettes'' ou tags sur des sujets. Asteur les étiquettes le plus populaire ce n'est plus Nintendo ou sticker, mais cuisine, people et voyage. Ils sont tous reliés à 28 sujets différents. Si le système des étiquettes était bien utilisé il pourrait remplacer la classification des sujets dans différents sous-forum et les regrouper dans un seul et même forum. Je ne prône pas nécessairement ce changement radical, bien qu'une utilisation judicieuse des sous-forum serait selon moi de ne conserver que les sujets de ''qualité'' comme une vitrine de ce qui se fait de mieux sur le forum, mais j'encourage tout de même une remise en question des pratiques actuelles afin que le forum assure sa pérennité en mettant de l'avant ses forces et en masquant son côté le plus sombre.

Ouin j'ai vu ça, mais pourrais-tu arrêter de mettre des mauvais tags lorsqu'ils ne sont pas appropriés à certains sujets.

Par exemple, ne pas mettre un tag "humour" lorsque la discussion n'est pas supposé être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être supprimer quelques (dizaines de) pages des threads comme Le sujet dont tout le monde se calice, ça prend un temps fou à loader, c'est chiant.

Le contenu qui y est ne nous appartient pas. Il appartient à ceux qu'il l'ont écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être supprimer quelques (dizaines de) pages des threads comme Le sujet dont tout le monde se calice, ça prend un temps fou à loader, c'est chiant.

Il n'y aura aucun contenu de supprimé. Au mieux, on pourrait fermer le sujet et en partir un nouveau, genre la suite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...