Aller au contenu

Attentats et fusillades à Paris - 13 novembre 2015


---
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Attention, être musulman n'est pas être islamiste. Le musulman est simplement croyant, l'islamiste considère l'islam sous l'angle de l'action politique.

Aux infos ils disent avoir identifié un premier terroriste >> un français de retour de Syrie.

+ deux passeports étrangers trouvés: un syrien et un égyptien

( source BFM)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les solutions mais la haine envers les islamistes ne va pas aider c'est certain.

Je ne hais pas l'islam. Je ne hais même pas les intégristes. Chez eux ils sont libres d'instaurer un régime politique basé sur le coran. J'en ai rien à foutre, ils sont chez eux.

Mon problème, c'est quand certains d'entre eux débarquent ici et se plaignent que nos lois ne respectent pas le coran et nous demandent de faire appliquer les mêmes lois que chez eux. Là, non, ça marche pas comme ça ici. Alors ils nous trainent, chez nous, de racistes. Ici la politique et la religion sont deux choses bien distinctes et si t'es pas capable d'accepter ça ben, just to bad, tu sais ce qu'il te reste à faire dans ce cas.

Et, non, rien ne me fera changer d'avis. Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as pas mal raison. Y a rien comme la nuance et la subtilité d'une ceinture d'explosifs.

Rends moi un service, va t'étendre sur l'autoroute métropolitaine et compte les pots d'échappement stp.

Pffff....et la répétition du mot "terrible" en italique, ça me tue. Espèce de fiferon

C'est fou, à toutes les fois qu'il y a un attentat ou une tragédie, c'est rendu une mode, t'as un camp de "modérés" qui se créé. Et maudit qu'ils s'affichent. Des penseurs libres qui sont bien au-dessus de tout ça, eux, la peur de l'autre. "Écoutez, c'est vrai qu'on peut entendre ''Allahu akhbar'' sur la vidéo....par contre on ne saurait conclure à de l'islamisme radical étant donné une situation géo-historico-politico-sociologique critique à l'établissement de...". Fais juste fermer ta gueule.

Je viens de me pointer sur Facebook (grave erreur) et là je vois "On se prépare à un hiver raciste cette année au Québec"...quoi?! Des centaines de gens en France sont tués par des fanatiques religieux et ta seule pensée va pour les quelques musulmans qui vont se fair regarder croche à l'épicerie par une petite poignée de monde qui mettent tout dans le même panier? Pathétique, vraiment.

J'sais pas de quoi tu parles. Mon point c'est que le vidéo est merdique. Tout ce qui manque à ton vidéo sur l'immigration c'est des clips de la Planète de Singes. Mais bon si c'est ce que ça te prend pour être en mesure d'aborder le sujet... Content de voir que le niveau a évolué ici.

Et lol si tu pense que je suis "modéré". Je suis rationnel, à ne pas confondre avec "modéré".

De plus, nous savons que c'est le cycle de guerres que l'Occident a mené au moyen orient depuis 2001 qui a donné naissance à Daesh; tout en souhaitant injecter l'ADN de démocratie qui tient tant à coeur à nos chers pays, en s'attaquant à tous ces dictateurs avec lesquels nous avions encore une possibilité de discussion, tout ce que l'Occident a fait n'a servi qu'à renforcer le terrorisme local jusqu'à lui donner une puissance colossale et une organisation inédite. Sans tout ça, Daesh n'existerait pas

Le cycle de guerre a mené à un vide institutionnel en Syrie et en Irak, c'est tout. Le reste, les jihadistes et leur idéologie, et les petits "combattant étrangers" qui émigrent avec leur famille dans le Califat, c'est propre à leur culture.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçue de voir que tu penses de la sorte.

C'est pas grave moi je t'aime bien même si tu me détestes maintenant. C'est sur que la situation au Québec n'a rien de comparable avec ce qui se passe chez vous présentement. Je ne veux juste pas que le Québec aie à vivre ça un jour. Et même si ne n'approuve pas tous les propos tenue par Mâle Alpha, il n'en reste pas moins qu'il l'avait vu venir celle là. C'est de ça que je parlais. Pour le reste, j’admets qu'il faisait dur pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déteste pas je pense que tu te laisses aller à l'émotion, si tu prenais du recul tu en voudrais plutôt aux actions passées de la société à laquelle tu appartiens. C'est juste trop facile de mettre des œillères et de ne pas voir la vérité.

Je dropperai des articles qui j'espère te feront modifier l'angle de ta vue.

Celui ci est à lire d'urgence ; https://www.les-crises.fr/la-france-est-en-guerre-ben-oui-depuis-longtemps-cretin/

"“Au cours des cinq dernières années au moins, l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Jordanie et la Turquie ont tous apporté un soutien financier et militaire considérable à des réseaux militants islamistes liés à al-Qaïda qui ont engendré l’« État islamique » que nous connaissons aujourd’hui. Ce soutien a été apporté dans le cadre d’une campagne anti-Assad de plus en plus intense dirigée par les États-Unis.” [Nafeez Ahmed, journaliste britannique à The Guardian et à la BBC] – (Source : Middleeasteye.net)

“Question : Personne n’évoque le lien entre l’idéologie de ces organisations terroristes et celles diffusées par l’Arabie saoudite et le Qatar… Réponse : A. C. Effectivement, pourtant ce n’est pas faute de le répéter: ce que nous appelons « salafisme », en arabe, cela s’appelle « wahhabisme». Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste.” [Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE] (Source : L’Humanité)

“Le Qatar a financé le Front Al-Nosra (ou Nosra) jusqu’à la scission intervenue en avril 2013. L’organisation, rattachée à Al-Qaïda, est pourtant inscrite sur la liste terroriste des Etats-Unis depuis le 20 novembre 2012 et la déclaration d’Hillary Clinton. Après la scission en avril 2013 – autrement dit la séparation entre Nosra dirigé par le syrien Al-Joulani et l’Etat islamique (EI) conduit par l’irakien al-Baghdadi – le Qatar a choisi de soutenir l’EI contrairement à l’Arabie Saoudite qui continue de financer Nosra.” [Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient] (Source : Challenges)

“Le calcul de l’Occident a été celui d’une chute rapide de Bachar al Assad et pour cet unique objectif, nous n’avons pas hésité à confier la sous-traitance du conflit à certains pays du Golfe, Qatar et Arabie Saoudite en tête. [...] La France soutenait les « opposants » et les laissait financer par les pays du Golfe, Arabie saoudite et Qatar en tête, pays qui ont soigneusement acheté une partie des élites françaises, empêchant ainsi tout débat sur la question. Cette alliance contre nature, court-termiste, est à l’origine d’une des plus grandes erreurs stratégiques de ces dernières années.” [Frédéric Pichon, chercheur associé à l’Equipe Monde Arabe Méditerranée de l’Université François Rabelais (Tours)] (Source : Les-Crises.fr)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déteste pas je pense que tu te laisses aller à l'émotion, si tu prenais du recul tu en voudrais plutôt aux actions passées de la société à laquelle tu appartiens. C'est juste trop facile de mettre des œillères et de ne pas voir la vérité.

Je dropperai des articles qui j'espère te feront modifier l'angle de ta vue.

J'ai admis dans un post précédent que c'était à 100% de notre faute si la situation en orient avait dégénérée à ce point. C'est quand même dommage que vous ayez à payer pour l'arrogance des USA. Je trouve ça très injuste pour vous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère le JdQ aussi fiable et objectif que Radio X, come on.

Pour le reste ça va, j'ai vu ce matin que l'EI a revendiqué les attentats.

PS : Verrat <3

Le Journal de Quebec cite France Presse...

J'ai admis dans un post précédent que c'était à 100% de notre faute si la situation en orient avait dégénérée à ce point. C'est quand même dommage que vous ayez à payer pour l'arrogance des USA. Je trouve ça très injuste pour vous.

Un peu plus et on devrait s'excuser de les bombarder. Ce sont des menaces et ils doivent tous être exterminés attentats ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et on devrait s'excuser de les bombarder. Ce sont des menaces et ils doivent tous être exterminés attentats ou pas.

Bien sur, t'as ben raison B_M_O. Bombardons les jusqu'à ce qu'ils décident de faire front commun contre nous. (le pire des scénarios)

Le jour où ça arrivera...tremblez, occident...Et constatez, les fruits de votre arrogance. Ce jour là, Allah sera sans pitié face à vos péchés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, t'as ben raison B_M_O. Bombardons les jusqu'à ce qu'ils décident de faire front commun contre nous. (le pire des scénarios)

Le jour où ça arrivera...tremblez, occident...Et constatez, les fruits de votre arrogance. Ce jour là, Allah sera sans pitié face à vos péchés.

À volonté égale...

d09657c5fd57039b5ca24b078e521219.jpg

La vérité c'est que le monde musulman est totalement impuissant. Des attentats sporadiques, 200 morts ici et là, c'est rien. L'enjeu en Occident en ce moment, c'est que sa capacité à continuer de dominer sans effort et sans implication des populations sur d'autres continents est remise en cause depuis 2001.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que le monde musulman est totalement impuissant. Des attentats sporadiques, 200 morts ici et là, c'est rien. L'enjeu en Occident en ce moment, c'est que sa capacité à continuer de dominer sans effort et sans implication des populations sur d'autres continents est remise en cause depuis 2001.

Y'a ça oui. Mais y'a aussi le fait que l'islam est de dernier rempart qui retient l'instauration globale du nouvel ordre mondial.

Et ça, ça les fait chier au cube.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, t'as ben raison B_M_O. Bombardons les jusqu'à ce qu'ils décident de faire front commun contre nous. (le pire des scénarios)

Le jour où ça arrivera...tremblez, occident...Et constatez, les fruits de votre arrogance. Ce jour là, Allah sera sans pitié face à vos péchés.

Allah ne peut rien face à la Chine la Russie et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut tout le monde, c'est le parasite à Doupirate qui a la solution à ce problème de l'État Islamique et de la guerre au terrorisme suite aux attentats de Paris : https://twitter.com/doupirate

Je veux bien croire qu'il n'a que 18 followers, mais en parasitant les mots dièses des émissions d'affaires publiques de Radio-Canada, ce débile bénéficie de trop d'exposition.

Personnellement, je crois sincèrement que cette guerre à l'état islamique et au terrorisme constitue la Troisième Guerre Mondiale et qu'une neutralisation de cette menace est nécessaire, mais il faudra faire attentions d'éviter de tomber dans la haine, le fascisme et de faire des généralisations et amalgames douteux. Il faut mener un combat sans merci à l'état islamique, pas aux musulmans en général, qui sont eux-mêmes des victimes de cette organisation. Et pour ce qui est des moyens et de la manière de se déployer, je crois qu'il s'agit d'un véritable casse-tête auxquels personne ici ne peut répondre seul, sans avoir l'expertise ni les données pour le faire. Il faut idéalement les neutraliser efficacement sans provoquer une multiplication des attentats par riposte, ce qui constitue une problématique extrêmement délicate.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984. On a pigés que Daesh veut importer la guerre sur le territoire des babtous fragiles et émotifs (et que ça marche bien) mais sans la rengaine habituelle de nos urbains sensés et le padamalgamisme en vogue, les musulmans de France serviraient d'expiatoire des masses au plus grand des calmes.

Pourquoi les défends tu ? Ça te plaît tant que ça de voir Abdelkader se servir de ta voiture comme d'un trampoline et crier "123 Viva l'Algérie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mener un combat sans merci à l'état islamique, pas aux musulmans en général, qui sont eux-mêmes des victimes de cette organisation.

En fait, c'est plus compliqué que ça en a l'air et quand on est allé fourrer notre grand nez là dedans on a fait qu'empirer les choses.

http://www.lemonde.f...19_4355770.html

Ouais, vous avez deviner qu'en libérant l'Irak de la domination sunnite, nous avons favoriser les shiites du nord l'Irak dans la création de leurs nouvel état islamique.

Cuuute hein? Bombardons les allègrement maintenant que nous les avons libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus compliqué que ça en a l'air et quand on est allé fourrer notre grand nez là dedans on a fait qu'empirer les choses.

http://www.lemonde.f...19_4355770.html

Oui c'est exactement ce que je pense aussi ( va voir le reste de ma réponse ) et il faut être prudent dans notre façon d'intervenir . Mais nous ne pouvons plus rester les bras croisés sans poser aucune action. Mais il ne faut pas agir impulsivement et de n'importe quelle manière. C'est une menace majeur, mais qui constitue un problème délicat. La personne qui trouvera la solution méritera certainement le Prix Nobel de la Paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui trouvera la solution méritera certainement le Prix Nobel de la Paix.

La solution est simple; Ça fait 500 ans qu'on leurs pourrit la vie. Laissons les donc régler ça entre eux. Cessons d'intervenir dans leurs affaires.

Puisque plus on s'en mêle pire c'est. De toute façon, ils ne veulent pas de nous alors cessons de nous imposer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...