Aller au contenu

Le parler québécois enfin expliqué aux Français


Déchet(s) recommandé(s)

1984, je sens que ça va te plaire ! Le titre dit tout, c'est le vidéo d'une Française qui explique le parler québécois aux Français.

J'ai déjà vu et lu plein de gens essayer de faire la même chose, mais cette fille est vraiment bonne et juste. Pis on reconnait à peine son accent français quand elle parle à la québécoise. C'est à voir!

http://www.narcity.com/montreal/parler-quebecois-enfin-explique-clairement-aux-francais/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1984, je sens que ça va te plaire ! Le titre dit tout, c'est le vidéo d'une Française qui explique le parler québécois aux Français.

J'ai déjà vu et lu plein de gens essayer de faire la même chose, mais cette fille est vraiment bonne et juste. Pis on reconnait à peine son accent français quand elle parle à la québécoise. C'est à voir!

http://www.narcity.c...t-aux-francais/

Non, c'est une quebecoise en France. Ce qui prouve encore une fois qu'il est plus facile de pogner l'accent Francais que l'accent Quebecois.

PS: il y a une fille de la job qui pensait que j'étais un quebecois qui se donnait un genre, en essayant d'avoir l'accent francais... j'ai ri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par Abereau
      Reprenons un peu le concept du sujet RANDOM PICTURE que @1984 à lancé en 2012 mais cette fois, au lieu de partager des images sans réel contexte partageons plutôt des vidéos.
      L'important c'est que les vidéos ne soient pas trop longues. La musique ne sera pas encourager dans ce sujet-ci car il y a déjà le fameux sujets Radio Depotoir lancé en 2009 par notre virtuellement défunt @Esch. Son sujet approche les 500 pages ce qui est très impressionnant.
       
      Voilà, je commence avec la toute première contribution:
       
    • par Baudolino
      Bonjour,
      Si jamais ca vous interesse d'apprendre ou d'améliorer votre allemand je vous laisser des liens qui m'ont toujours été utiles:
      La chaîne YouTube le Dessous des Cartes est une sérié educative qui parle de la géographie, l'économie et la géopolitique principalement par l'utilisation des cartes. Même si l'allemand ne vous intéresse pas je vous suggère d'aller sur la chaîne pour régarder les vidéos en français.
      https://www.youtube.com/channel/UCHGMBrXUzClgjEzBMei-Jdw
      L'avantage est que toutes les vidéos sont traduites en allemand. Si vous mettez la phrase 'Mit offenen Karten' sur YouTube, vous pouvez accedez à toutes les vidéos. C'est bien parce que si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez utiliser la version française de la vidéo comme reférence.
      https://www.youtube.com/results?search_query=mit+offenen+karten
      Un petit bonus, si vous aimeriez écouter les nouvelles en allemand, mais vous avez de la difficulté à comprendre, vous pouvez mettre 'Langsam gesprochene Nachrichten' (nouvelles lentements parlé) et vous pouvez écouter les actualités auf deutlich verständlichem Deutsch.
      Bonne journée un viel Glück!
    • par The satanic satanist
      Je savais pas trop ou mettre ça, alors voilà.
      J'ai fais ma première vidéo depuis super longtemps, j'apprécierais vos avis et suggestion car je ne suis pas vidéaste pour une cenne...
      J'ai tourné avec ma 5DMIII et fais le montage avec Adobe Premiere. C'est clairement pas de la grande réalisation, mais ça devrait faire de beaux souvenir pour mes enfants! 
       
       
    • par el_picador
      Salut, je vous propose de poster ici des courts métrages.
      Merci d’éviter les trucs amateurs et de jeux videos.
      Et puis racontez un peu des trucs par rapport au film si vous le désirez ou dites pourquoi vous trouvez ça bien ou à chier.
      HARMONY KORINE.


      Je cherchais juste des trucs WTF pour aller avec ma substance psychédélique précédemment ingérée et je suis en premier tombé sur les indiennes
      C'est le mec qui a réalisé Spring Breaker qui, parait-il, malgré l'affiche, est un excellent film pour tripper. j'ai jamais osé le voir mais j'vais me laisser tenter si c'est aussi bon qu'au dessus.

    • par Sergent Poivre
      Notre scène québécoises est très variée et nous avons des vedettes de tous les genres. Nos célébrités sont partout, à la radio, à la télé, dans les revues, si bien qu'on finir par tellement bien les connaître que c'est comme si c'était des gens que l'on côtoie tous les jours, qu'on les aime... ou pas.
      Peu importe leur métier ou l'art qu'ils utilisent pour «s'exprimer», que ça soit Céline Dion, Claude Poirier, Jean Airoldi, la petite fille dans l'annonce de je-sais-pas-quoi ( Mouuaaah je crois que le père noweeeeeeel Il a un pingouin... come a-mi (j'y en calisserais une)), un tel qui joue chose dans tel programme, l'autre qui lit les nouvelles, la gurda qui fait juste résumer les games des canadiens pis qui gagne le trophée «Analyse sportive» dans tel gala, l'autre qui pense qu'il a toujours raison, on a tellement de plaisir à les haïr.
      Boom Desjardins

      Mais quel blasphême à l'oeuvre d'Harmonium sa reprise d'Un musicien parmi tant d'autres. Comme quoi ce n'est pas parce que tu t'inspires du meilleur que ce que tu fais est nécessairement bon. Je n'en revien pas à quel point on donne de l'importance a un gars qui a si peu de vocabulaire et qui fait les erreurs les plusses pires de grammaire. Trois millions de trémolos qui ne veulent rien dire sur des mots qui n'ont aucun sens, une chanson rock-matante-Ginette, un succès national
      Je vous invite à vous laisser aller. Laissez aller vos pulsions et ne faites pas que juste mettre une photo et espérer des points de rep, Écrivez.
×
×
  • Créer...