Aller au contenu
Kennie

Le parler québécois enfin expliqué aux Français

Déchet(s) recommandé(s)

1984, je sens que ça va te plaire ! Le titre dit tout, c'est le vidéo d'une Française qui explique le parler québécois aux Français.

J'ai déjà vu et lu plein de gens essayer de faire la même chose, mais cette fille est vraiment bonne et juste. Pis on reconnait à peine son accent français quand elle parle à la québécoise. C'est à voir!

http://www.narcity.com/montreal/parler-quebecois-enfin-explique-clairement-aux-francais/

J'ai une maitrise parfaite de la plupart de vos expressions. Je vois pratique depuis 10 ans, quand meme !

Sauf si tu me parles de chaudron, la j'avoue...

Hahahaha

Je me demande si il y a un équivalent québécois pour votre "du coup" ?

1984, je sens que ça va te plaire ! Le titre dit tout, c'est le vidéo d'une Française qui explique le parler québécois aux Français.

J'ai déjà vu et lu plein de gens essayer de faire la même chose, mais cette fille est vraiment bonne et juste. Pis on reconnait à peine son accent français quand elle parle à la québécoise. C'est à voir!

http://www.narcity.c...t-aux-francais/

Non, c'est une quebecoise en France. Ce qui prouve encore une fois qu'il est plus facile de pogner l'accent Francais que l'accent Quebecois.

PS: il y a une fille de la job qui pensait que j'étais un quebecois qui se donnait un genre, en essayant d'avoir l'accent francais... j'ai ri.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Baudolino
      Bonjour,
      Si jamais ca vous interesse d'apprendre ou d'améliorer votre allemand je vous laisser des liens qui m'ont toujours été utiles:
      La chaîne YouTube le Dessous des Cartes est une sérié educative qui parle de la géographie, l'économie et la géopolitique principalement par l'utilisation des cartes. Même si l'allemand ne vous intéresse pas je vous suggère d'aller sur la chaîne pour régarder les vidéos en français.
      https://www.youtube.com/channel/UCHGMBrXUzClgjEzBMei-Jdw
      L'avantage est que toutes les vidéos sont traduites en allemand. Si vous mettez la phrase 'Mit offenen Karten' sur YouTube, vous pouvez accedez à toutes les vidéos. C'est bien parce que si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez utiliser la version française de la vidéo comme reférence.
      https://www.youtube.com/results?search_query=mit+offenen+karten
      Un petit bonus, si vous aimeriez écouter les nouvelles en allemand, mais vous avez de la difficulté à comprendre, vous pouvez mettre 'Langsam gesprochene Nachrichten' (nouvelles lentements parlé) et vous pouvez écouter les actualités auf deutlich verständlichem Deutsch.
      Bonne journée un viel Glück!
    • par The satanic satanist
      Je savais pas trop ou mettre ça, alors voilà.
      J'ai fais ma première vidéo depuis super longtemps, j'apprécierais vos avis et suggestion car je ne suis pas vidéaste pour une cenne...
      J'ai tourné avec ma 5DMIII et fais le montage avec Adobe Premiere. C'est clairement pas de la grande réalisation, mais ça devrait faire de beaux souvenir pour mes enfants! 

• par el_picador
      Salut, je vous propose de poster ici des courts métrages.
      Merci d’éviter les trucs amateurs et de jeux videos.
      Et puis racontez un peu des trucs par rapport au film si vous le désirez ou dites pourquoi vous trouvez ça bien ou à chier.
      HARMONY KORINE.

Je cherchais juste des trucs WTF pour aller avec ma substance psychédélique précédemment ingérée et je suis en premier tombé sur les indiennes
      C'est le mec qui a réalisé Spring Breaker qui, parait-il, malgré l'affiche, est un excellent film pour tripper. j'ai jamais osé le voir mais j'vais me laisser tenter si c'est aussi bon qu'au dessus.

• par Sergent Poivre
      Notre scène québécoises est très variée et nous avons des vedettes de tous les genres. Nos célébrités sont partout, à la radio, à la télé, dans les revues, si bien qu'on finir par tellement bien les connaître que c'est comme si c'était des gens que l'on côtoie tous les jours, qu'on les aime... ou pas.
      Peu importe leur métier ou l'art qu'ils utilisent pour «s'exprimer», que ça soit Céline Dion, Claude Poirier, Jean Airoldi, la petite fille dans l'annonce de je-sais-pas-quoi ( Mouuaaah je crois que le père noweeeeeeel Il a un pingouin... come a-mi (j'y en calisserais une)), un tel qui joue chose dans tel programme, l'autre qui lit les nouvelles, la gurda qui fait juste résumer les games des canadiens pis qui gagne le trophée «Analyse sportive» dans tel gala, l'autre qui pense qu'il a toujours raison, on a tellement de plaisir à les haïr.
      Boom Desjardins

Mais quel blasphême à l'oeuvre d'Harmonium sa reprise d'Un musicien parmi tant d'autres. Comme quoi ce n'est pas parce que tu t'inspires du meilleur que ce que tu fais est nécessairement bon. Je n'en revien pas à quel point on donne de l'importance a un gars qui a si peu de vocabulaire et qui fait les erreurs les plusses pires de grammaire. Trois millions de trémolos qui ne veulent rien dire sur des mots qui n'ont aucun sens, une chanson rock-matante-Ginette, un succès national
      Je vous invite à vous laisser aller. Laissez aller vos pulsions et ne faites pas que juste mettre une photo et espérer des points de rep, Écrivez.
    • par BMO
      Depuis près de cinquante ans Radio-Canada, tente de promouvoir un accent français sans couleur et sans saveur.
      La mort de Pierre Falardeau est catastrophique du point de vu de la représentation de L'accent du sud du Québec (rouler ses R). Heureusement qu' à Canal Vie il y a quelques animatrices qui sont là pour représenter l'accent de l'est du Québec. (eg. baleiiiiiiinne)
      ...
      Dans la région de Québec, ce sont surtout des Français originaires de la Normandie (nord-ouest) et du Perche (un peu au sud de la Normandie) qui se sont établis en masse et qui ont donné le ton qu'on appelle aujourd'hui l'accent de Québec.L'accent du français parlé dans des régions comme l'Estrie,l'Outaouais, l'Abitibi, est moins marqué, moins typé. Ces régions ont été peuplées par des gens qui venaient de plusieurs régions de France ;les influences ont donc été diluées.
      ...

• Créer...