Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

post-9929-0-41484900-1448318667.png

Comment gérez-vous la vie privée dans votre couple ?

Avec la démocratisation d'internet puis des smartphones c'est pire que jamais; ça vibre dans le pantalon, sur la table de chevet et ainsi de suite, rappelant constamment à l'autre qu'y se passe quelque chose et ça peut vite devenir pénible si le ou la partenaire désir conserver son jardin secret en bloquant les accès.

C'est virtuellement impossible d'être sûr à 100% que l'autre nous cache pas des saloperies, pourtant c'est parfaitement possible que l'autre n'ai rien de blessant à cacher et veuille simplement garder un peu d'air à respirer, ne pas étouffer.

C'est une ombre que certains gèrent bien et d'autres moins, où est-ce qu'on pose les limites ?

On prend pour acquis que ni l'un ni l'autre n'a de quoi à cacher et on laisse tout open ?

On conserve nos jardins secrets au risque de faire germer de la paranoïa ?

Quessé qu'on fa ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question longtemps mais n'ai jamais été en mesure d'être objective à ce sujet.

Un ami refuse que je lui parle via FB de chose privé car sa copine y a accès.

Une autre lit sans remords les courriels et textos de son conjoint et prend même des "screen shot" des messages douteux.

Pour ma part, vu mon grand âge, j'ai vraiment assisté aux changements au sein des couples avec l'arrivée des smartphones et d'Internet.

Dans ma vie, ça a commencé à poser problème lorsque j'ai constaté que le père de mes enfants cruisait sur MSN des petites thaïlandaises (qui peut le blâmer). Ensuite, ça a été les sites de rencontre, après les courriels. Bref, après un petit tour sur son ordi (keylogger), j'ai appris qu'il me trompait.

C'était pas tant une surprise mais tout à coup, les pièces de puzzles ont pris place.

Les soirées à faire la larve sur le sofa à mes côtés, cell à la main. Les journées à se cacher pour jaser avec ses copines thaïlandaises sur MSN (huhu). Les 85 courriels enflammés à sa maîtresse.

Bref.

J'ai développé une profonde haine pour cette salope de technologie à ce moment là.

Et me suis mise à faire pareil.

À me cacher.

À coder mon ordi, mettre un mot de passe sur mon cell.

J'avais besoin de ce jardin secret, à ce moment là et je savais aussi pertinemment que je pouvais pas être transparente avec lui.

Le hic c'est que cette peur m'a suivi après. Mais je remets cette façon de faire en question.

Y a la petite princesse dans ma tête qui dit : " Moui, mais quand t'es amoureuse et que tu fais confiance et ton copain, t'as pas besoin de te cacher.".

Après où la limite se situe-t'elle?

D'avoir la possibilité de le faire veut pas dire qu'il faut se mettre à espionner son conjoint/conjointe.

À partir de où ça devient malsain?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas prête à dire ça, Crow.

Y a un bon pourcentage de couple qui vivent des problèmes tangibles en lien avec internet/ cellulaire.

J'en entends assez parler autour de moi!

Mais donc, un couple sain (normal c'est réducteur un peu), n'a pas "peur" de ce que l'autre pourrait trouver?

Question de confiance.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas prête à dire ça, Crow.

Y a un bon pourcentage de couple qui vivent des problèmes tangibles en lien avec internet/ cellulaire.

J'en entends assez parler autour de moi!

Un mari infidèle en 2015 est pas différent d'un mari infidèle en 1915. Et les mêmes symptômes qu'en 1915 qu'un couple perd de la vitesse reviennent en 2015, avec ou sans le cell et le net.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mari infidèle en 2015 est pas différent d'un mari infidèle en 1915. Et les mêmes symptômes qu'en 1915 qu'un couple perd de la vitesse reviennent en 2015, avec ou sans le cell et le net.

Les symptômes, okay.

Mais l'aspect instantané du net fait quand même une sacré différence.

Entre Alphonse qui doit faire 20km pour aller rejoindre Joséphine dans la ville d'a côté pour un petit coup pis David qui navigue vitesse grand V pour se magasiner une plotte sur Tinder, y a un monde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton point de vue. Je n'autorise personne à avoir cette enprise sur moi. Tu m'emmerde utilise une autre expression si ça te gêne. Ne fais pas dévier la conversation parce que j'ai utilisé des fondements de loi qui t'échappent sous prétexte que tu considère la chose différemment. Le fait est que ta conjointe n'a pas à consulter tes mails personnels c'est pas de ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes, okay.

Mais l'aspect instantané du net fait quand même une sacré différence.

Entre Alphonse qui doit faire 20km pour aller rejoindre Joséphine dans la ville d'a côté pour un petit coup pis David qui navigue vitesse grand V pour se magasiner une plotte sur Tinder, y a un monde.

Ben, le courrier, le tél et le telex existait en 1915. (Yavait ta gang de chum dl'a taverne aussi)

Comme aujourd'hui; tous l'monde le savaient sauf toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton point de vue. Je n'autorise personne à avoir cette enprise sur moi. Tu m'emmerde utilise une autre expression si ça te gêne. Ne fais pas dévier la conversation parce que j'ai utilisé des fondements de loi qui t'échappent sous prétexte que tu considère la chose différemment. Le fait est que ta conjointe n'a pas à consulter tes mails personnels c'est pas de ses affaires.

Bien sur; Ta femme a pas l'droit de savoir que tu la trompes, c'est une atteinte à tes droits et libertés. OK, on a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je me suis questionné en sale quand j'ai hacké l'ordinateur du père de mes enfants.

Oui, son droit à la vie privée est ressorti!

Avec le recul, je regrette pas mais j'avoue que j'y repenserais à deux fois aujourd'hui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courriels et le compte facebook de mon chum, j'y ai techniquement accès quand je veux et vice versa. On n'a même pas de mots de passe sur nos ordis. Mais comme on n'a rien à se cacher, ça ne nous passerait même pas par la tête d'aller fouiller là dedans. C'est même pas une question de libertés individuelles et de vie privée, c'est une question de confiance.

Je suis d'accord avec le fait que tromper sa blonde en 1915 ou en 2015 c'est la même affaire; certes les moyens ont changé et c'est peut-être plus facile et accessible de nos jours, mais quand même. Un gars (ou une fille, bien sûr) qui veut tromper son/sa partenaire va trouver le moyen, internet ou pas.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut-être intéressant aussi d'aller au delà de la simple réflexion "fidélité/internet".

Si je comprends bien, quelqu'un qui restreint l'accès à son cellulaire ou son ordinateur à forcément un problème de confiance en l'autre?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut-être intéressant aussi d'aller au delà de la simple réflexion "fidélité/internet".

Si je comprends bien, quelqu'un qui restreint l'accès à son cellulaire ou son ordinateur à forcément un problème de confiance en l'autre?

Ça me parait évident. (et quand bien même tu tomberais sur un site "groslolos.com" de temps en temps, tu demanderas pas le divorce rien que pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...