Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

@BMO Oui l'amitié homme-femme existe, mais pas pour toi apparemment!

Sinon, je suis pas mal d'accord avec la vision d'Aradia. Je pense que le flou n'a juste pas sa place dans ce type d'amitié.

J'ai déjà vécu une amitié ambiguë et c'était épuisant. La fille en question avait déjà rejeté mes avances. Puis, deux mois plus tard, elle a commencé à me parler et à me texter tous les jours. On se voyait souvent, etc. Bref, elle m'avait à nouveau accroché à sa personnalité passionnante. Je pensais avoir l'appel suffisant pour la séduire. Ce qui n'a pas marché. Puis, on en a parlé, on s'est mis d'accord pour effacer l’ambiguïté entre nous deux et n'être que des amis. Un soir, bien saoul dans un party de cégep, j'ai juste câliné et tapé sur les fesses d'une amie (une amie avec qui il n'y a aucune ambiguïté). Mais apparemment, la fille ambiguë aurait été jalouse. Bref, c'est devenu un sale bourbier parce que j'ai pensé à nouveau que l'amour était possible. Aujourd'hui, chacun ne veut plus rien savoir de l'autre.

Si ça arriverait à nouveau, je couperais les ponts à la moindre situation toxique et épuisante. Ou j'opterais pour une correspondance écrite afin de bénéficier d'une âme si touchante.

Peu importe mon opinion, je ne suis pas expert en relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

I CAN SEE THAT

C'est un peu plate de venir demander l'opinion des gens pour ensuite la retourner contre eux...

Sauf que ça fait trop longtemps que je suis pas venu sur le forum pour savoir si tu fais juste référence à ce post là ou bien à sa participation en général.

Je me sens vieux, je suis out-of-the-loop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ecce Homo a dit :

I CAN SEE THAT

{{{ Voici l'homme qui m'impressionne de sa perspicacité admirable! Derrière ma perfection vénérable, il a trouvé la fissure qui ternit ma si douce existence! }}}

il y a 20 minutes, Gamin a dit :

C'est un peu plate de venir demander l'opinion des gens pour ensuite la retourner contre eux...

Sauf que ça fait trop longtemps que je suis pas venu sur le forum pour savoir si tu fais juste référence à ce post là ou bien à sa participation en général.

Je me sens vieux, je suis out-of-the-loop.

J'ai liké le message, parce que je vois en ces propos une amusante plaisanterie. Du moins, c'est la réalité que j'ai décidé d'observer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de chacun, si on croit réellement en notre couple, je pense qu'il faut faire ce qu'il faut pour garder notre couple. Si notre conjoint ou conjointe n'est pas prête à l'accepter, il faut bien y réfléchir avant de mettre son couple en péril. Mais si tout est clair et cela ne dérange personne, je ne vois pas de problème majeur. Il faut faire confiance à un certain point dans la vie.

Si je prend mon cas, ma conjointe re-parle avec un de ses ex-fuckfriend et l'aide même en lui donnant un petit boulot dans notre compagnie et je ne vois pas de problème, je lui fait confiance. En même temps, si je prend le cas inverse, c'est pas pareil, elle, elle a tendance à être plus jalouse, même si c'est la seule femme que j'ai fréquenté et avec qui j'ai couché de ma vie, elle a de la misère avec mes amies de fille. Quand j'ai planifié aller à Québec voir Aradia avec d'autres, cela a pas été long que j'ai eu le droit à une discussion, même chose si je parle trop souvent à Pandore, cela revient sur le sujet. Mais bon, c'est pas toxique non plus et c'est pas des discussions qui dure des heures ou des jours, elle cherche plus à se faire rassurer, mais quand même, c'est quelques fois difficile à gérer.

Mais bon, c'est sûr, comme je dis, que cela dépend de chacun. Moi, je ne me vois pas trop reparler à un ex blonde ou même ex fuckfriend, mais cela, c'est un choix personnel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta question Ecce Homo, et faire une tangente vers le sujet initial (et pas mal vous conter des parties de ma vie du même fait, ce qui ferra un peu changement de mes niaiseries habituelles).

 

Pour répondre à ta question, on va devoir parler d'une de mes dernières copine, la Biochimiste. Je l'ai connue durant mon CEGEP et c'est avec elle que j'étais déménagé à Québec. On avait tout les deux vingt ans. J'ai été son premier vrai chum, sa première vrai relation de couple. Avant ça, durant tout son adolescence – j'ai peut être même le goût d'être drôle et de dire même son enfance – elle avait beaucoup d'ami(e) avec qui elle couchait. En fait, c'est simple, elle n'était pas en couple et donc pour elle l'amitié était synonyme d'attirance ce qui était devenue synonyme de sexualité, ou bien l'inverse – c'est sa sexualité qui la poussé à entretenir ces amitié. La cause/conséquence m'est encore inconnu. Bien sûr, ce que je vous dit est d'un point de vu externe, après plusieurs années de réflexions et de discussions, ces faits ne m'était pas aussi clair et évident à l'époque. Malgré cela, malgré le fait que je n'étais pas au courant de l'étendu et de l'origine de cette attitude, je me souviens qu'avant même de commencé à sortir ensemble je m'étais adressé a un de nos amis communs et lui avait dit : « Penses-tu qu'elle serait du genre à... », et il m'a regardé, la tête arqué et m'a dit : « Come on, le gros, tu sais bien que oui. ». Le sous-entendu ici, était bien sur « de continuer à coucher avec ses ami(e)s même si on était en couple. »

J'avais vingt ans, j'étais arrogant, peut être naïf. J'ai accepté le risque et j'ai décidé de lui faire confiance. Par lui faire confiance je parle bien sur de « ne pas lui en parler et éviter le sujet, décidant de vivre dans ma propre illusion du confort. » Ma théorie, sur le moment, était que je connaissais déjà la réponse et ne voulait pas la savoir. Mon arrogance me dictait que de toute façon, elle en valait la peine. Bien sûr, lorsque j'ai officiellement apprit le nombre de fois qu'elle m'avait trompé, je l'ai confronté. On a beaucoup discuté. Elle était supposé arrêté, elle ne l'a pas fais.

Bref, cet expérience personnel a drastiquement modifié ma perception des choses et à considérablement modifié le niveau de confiance dont j'étais près à accorder à quelqu'un

Mes dernière copine, celle qui est venue après la Biochimiste, est lié directement à ta question mais permet également de boucler vers la question d'origine du sujet. Appelons cette copine la Peintre Rockstar. On s'entendait très bien, puisque nous étions tout les deux paranoïaque et jaloux de façon égal : c'est à dire de façon malsaine. Elle n'avait jamais été trompée, mais elle connaissait trop de gens à qui s'était arrivé pour pouvoir faire entièrement confiance. Elle n'aimait pas que je fréquente mes ex ou mes anciennes fréquentations, je n'aimais pas qu'elle fréquente ses exs et anciennes fréquentations. On espionnait nos messages textes, on lisait les messages Facebook de l'autre. Nous étions d'accord, car ça nous permettait de se faire confiance. Puis de temps en temps des messages étaient supprimés, des textes étaient un peu trop ambigües, des réponses ou échanges n'étaient pas à notre goût.

Puis j'ai appris, en lisant un de ces messages envoyés, qu'elle avait fait une déclaration d'amour à son professeur de Math.

J'étais jaloux et paranoïaque car j'avais déjà été trahi, elle l'était car elle avait connaissance de son propre comportement. « Elle n'avait jamais été trompée, mais elle connaissait trop de gens à qui s'était arrivé... ».

Aujourd'hui, je lis ces questions, « est-ce que j'accepterais de laisser un jardin secret à ma copine? », « est-ce que j'accepterais qu'elle revois ses anciennes fréquentations? ».

En fonction de mon expérience passé, que pensez-vous que ma réponse serait?

Non, bien sûr. La Biochimiste m'a apprit que les anciennes fréquentations sont nocive, la Peintre Rockstar que les jardins secrets ne sont jamais assez profondément défricher.

Et bien vous auriez tort.

La réponse est toute simple. En fonction de mes expériences passés, je ne sortirais tout simplement pas avec quelqu'un a qui je ne pourrais pas laissé cette liberté. J'ai vécu la confiance aveugle, j'ai vécu la paranoïa excessive. Je souhaite une relation qui se situe au centre.

Je veux avoir des raisons de faire confiance, je veux avoir des raisons de pouvoir la laissé revoir ses anciennes fréquentations, je veux avoir des raisons de ne pas regarder ses messages textes, je veux avoir des raisons de ne pas vouloir la suivre sur Facebook.

Autrement, il n'y aurait tout simplement pas de relation.

J'ai la maturité maintenant, ou du moins je crois, de pouvoir traiter de ces sujets ouvertement avec mes potentiels concubines, rendu à un certain niveau de la relation. La jalousie et la peur ne sont pas des choses à avoir honte, ce sont des choses à prendre conscience et à traiter. 
 

Citation

 

 - Chérie, je pense je vais aller passer la soirée avec Jonathan.

- Jonathan...?

- Ouais ben t'sais là je t'en ai déjà parlé, le photographe, y'est super cool il voulait qu'on aille prendre une bière ensemble. Je reviendrai pas tard, promis!

- Je suis pas super à l'aise avec ça, pour être honnête, c'est pas le gars avec qui tu couchais avant?

- Ahh come on là, je m'en vais pas le voir pour coucher avec, là, juste pour jaser un peu pis prendre des nouvelles.

- Hmmm, ben r'garde, je te fais confiance, pour vrai, vas-y. Pour être franc, ça me dérange un peu, mais pas assez pour que j'ai pas envie que tu passe un bon moment, ok? Alors promet moi de t'amuser, moi je vais regarder un film, je veux juste que tu me promette qu'on en reparle un autre fois, ok?

- Ben là! Y'a rien à parler, c'est juste une bière là, maudit, c'est pas parce que...

- Non, non, tu m'a mal compris excuse moi. Pas qu'on reparle du fais que tu veux revoir ce gars là, ça je trouve ça normal, juste... juste qu'on parle de comment ça me fait sentir, right? Parce que je te fais confiance, pour vrai, mais malgré ça - t'sais, peut être à cause de mes anciennes relations - ont dirait que ça me fais un petit pincement pareille, pis je veux pas me sentir comme ça, pas envers toi en tout cas, alors ça me ferait du bien de t'en parler, qu'est-ce t'en pense?

- Hmmm, ouain je comprend... mais tu sais bien que t'a pas a être inquiet.

etc.

 

De mon côté, j'ai le goût de relancer le sujet avec une autre question:

Que pensez-vous du petit flirtage involontaire qu'il peut y avoir entre votre copain/copine et quelqu'un d'autre? Du genre un petit compliment est lancé, il ou elle rougit. Pensez-vous que c'est un comportement naturel, tout à fait normal et que d'en faire tout un plat serait effectivement de se laisser aller à la jalousie. Ou bien au contraire pensez-vous qu'en couple votre copain/copine devrait plutôt considérer sa réaction et éviter ce genre de situation?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ecce Homo a dit :

Maude?

 

lul.

Ahah non. Elle n'a jamais été sur le Dépotoir. Elle a déjà été amie internet avec Rotten cependant, ça m'a surpris quand j'ai appris ça.

Je trouve ça drôle sauf que tu me sorte le nom de Maude, y'as-tu des histoires qui ont circulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ecce Homo a dit :

non, c'est juste que le qualitatif "Peintre Rockstar" m'a fait pensé à elle.

Good good, parce que je tiens à ce que ça reste secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...