Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Avec les tensions engendrées par les coupures sauvages du PLQ et du PCC, vous avez quelques nouvelles anecdotes du style aberration (ou solidarité, si on est chanceux) à nous raconter ? J'aurais tendance à croire que dans la majorité des cas ça ressemble à une petite pièce surchargé de gens, qui pour pas manquer d'air ou se faire écraser, cherchent à grimper par-dessus les autres.

Y a des répercussions présentement assez évidentes sur les services.

Pour ma part, par exemple, je me suis vu refusé des services pour ma fille de la part du CSSS parce que les travailleuses sociales en place ne savent pas où elles seront demain. Elles se retrouvent à passer de 4 jours semaines, à 3 jours, à 2 pour fini avec 1 jours semaines.

Difficile d'offrir un suivi à une enfant lorsqu'on ne sait pas si on sera présente ou pas dans une semaine. Le lien de confiance étant super difficile à créer avec certaines clientèles, certains intervenants préfèrent mettre le tout sur la glace, en attendant.

Avec la réorganisation du CISSS-MO = CLSC fusionné de la montérégie, les équipes de travail sont plus instables que jamais. Les directeurs de services osent pas trop s'investir, ne sachant pas quel service on leur refilera demain.

Dans le communautaire aussi, y a des répercussions assez moche. Tout le monde se tire un bout de couvarte pour être certain d'avoir sa part de subvention.

Y a même une ressource qui a fermé, y a quelques mois, qui desservait une clientèle très vulnérable.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Pixel
      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/03/21/002-obama-reforme-sante-vote.shtml
      Voilà, c'est fait.
      Bienvenue au 20ème 21ème siècle!
    • par Dark_Angel
      À l'heure où les listes d'attentes sont de plus en plus longues pour obtenir accès à un service de santé, et ce qu'il soit prioritaire ou non et à l'heure où les démarches sont tellement laborieuses afin d'être capable de voir un médecin ou d'obtenir un médecin de famille, que pensez-vous de la réforme de la santé et des services sociaux telle qu'annoncée par le Ministre Barrette?
      Ça implique l'abolition des Agences (Les régies régionales et les Agences de Santé et Services Sociaux) et la création de 10 CISSS (conseils intégrés de santé et de services sociaux) au travers du Québec qui remplaceront les agences. Barrette annonce aussi que 1300 postes de cadres superflus seront coupés afin de réaliser une économie substantielle. Étant sur le terrain, depuis que cette réforme a été annoncée, un poste de cadre a été CRÉÉ tandis que 6 intervenants professionnels (incluant travailleurs sociaux, infirmières, physiothérapeute et ergothérapeutes) ont été coupés ou réaffectés.
      Actuellement, nous sommes en "budget zéro" et nous ne pouvons même plus allouer de services, mais mon ami Gros Barrette mentionne que les services aux individus ne seront pas touchés...
      J'ai envie d'avoir vos opinions parce que personnellement, je pense avoir le nez tellement près du mur que je ne vois plus objectivement et aussi, je sens que ce qui s'en vient est très très laid.
    • par Medicated
      Verdict des juges :
      1000+ : [...]
      Personnage : [...]
      l'éclopé : [...]
  • Créer...