Aller au contenu

Documentaires & Vidéos de L'Institut


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Yop.

Je cherchais un vieux sujet à moi sur le genre, la femme, l'homme, blablabli.

Je ne l'ai pas retrouvé, et j'ai compris du même coup qu'il n'y avait nul part où partager certaines videos / documentaires sur des sujets tels que celui ci ( ou d'autres de type socio / psycho). Et comme des fois, on veut partager de la documentation, des choses sympas m'voyez, sans pour autant en faire un thread complet... ben voilà. C'est cadeau.

Pandore, n'hésites pas à modifier / éditer mon message à ta convenance.

http://youtu.be/GSD_APvdd7I

Ce documentaire Arte parle donc de la domination masculine, et des clichés sexistes de notre société (encore, toujours). (Populations : Belgique, France, Quebec)

A coupler également avec un documentaire à venir, qui a pour titre "The Mask you live in" et qui parle de la pression qui touche... les hommes. ( Population : USA)

Pour un fois !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala.

Le premier docu que j'ai posté hier est vraiment efficace ; je parie que Minh Vy se fissurerait à l'écouter ( mais pas qu'elle, en vrai, même moi ça me fait une certain effet)

Les hommes quebecois parlent du féminisme québécois (et de Marc Lepine) et... ils sont très critiques. Ca me fait penser à certains membres masculins qui par le passé, ont bien chialé sur le dos des femmes. Culturellement, je comprends maintenant mieux pourquoi ( 1:11:00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala.

Le premier docu que j'ai posté hier est vraiment efficace ; je parie que Minh Vy se fissurerait à l'écouter ( mais pas qu'elle, en vrai, même moi ça me fait une certain effet)

Les hommes quebecois parlent du féminisme québécois (et de Marc Lepine) et... ils sont très critiques. Ca me fait penser à certains membres masculins qui par le passé, ont bien chialé sur le dos des femmes. Culturellement, je comprends maintenant mieux pourquoi ( 1:11:00)

Je suis juste dégoûtée par les propos de ces hommes. Wow. Une belle gang de machos arriérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une étudiante qui a fait une petite expérience (si on peut qualifier ça comme ça.).

J'ai trouvé ça intéressant de voir les réactions.

How would you react if someone told you that you’re beautiful? 18-year-old Shea Glover, a highschool student from Chicago, conducted a social experiment to find out. She posed people in front of her camera and then told them “I’m taking pictures of things I find beautiful.”

The responses are touching. “I conducted an independent project which evidently turned into a social experiment regarding beauty,” Glover writes on YouTube. “I want to clarify that my intentions were not to get a reaction out of people. I was simply filming beauty and this is the result.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...