Aller au contenu

8 ans plus tard, les restes de Cédrika Provencher retrouvés.


Kay
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Sans vouloir paraître monstrueuse, mais j'étais soulagée...

Soulagée pour les parents qui ont enfin un closure... C'est fini, l'espoir est mort oui, mais ils peuvent enfin faire leur deuil.

Ca doit être horrible, e n'imagine même pas.

Mais c'est triste, super triste...

Par contre 8 ans! Des restes humains retrouvés récemment et si près de ou elle a été enlevée WTF considérant qu'ils avaient supposément ratisser la région. Je suis curieuse de savoir si les ossements datent bien de 8ans...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître monstrueuse, mais j'étais soulagée...

Soulagée pour les parents qui ont enfin un closure... C'est fini, l'espoir est mort oui, mais ils peuvent enfin faire leur deuil.

Ca doit être horrible, e n'imagine même pas.

Mais c'est triste, super triste...

Par contre 8 ans! Des restes humains retrouvés récemment et si près de ou elle a été enlevée WTF considérant qu'ils avaient supposément ratisser la région. Je suis curieuse de savoir si les ossements datent bien de 8ans...

En fait c'est très loin, on est presque à 40 km du parc où elle a disparue, c'est certain qu'ils n'ont pas ratissé ici, et que l'idée ne leur serait même pas venue à l'esprit, c'est beaucoup trop loin. Ils ont plutôt cherché sur le territoire de Trois-Rivières. Et puis ce secteur, c'est que des forêts abandonnées, et il y a tellement de rumeurs sur ce qui s'y passe (plantations, échanges de drogues bla bla bla), personne n'ose aller s'y promener, ça pourrait être trop dangereux. Pas surprenant que personne n'aie jamais rien vu avant, dans ces conditions...

Edit: sans oublier la chasse à l'automne...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître monstrueuse, mais j'étais soulagée...

Soulagée pour les parents qui ont enfin un closure... C'est fini, l'espoir est mort oui, mais ils peuvent enfin faire leur deuil.

Ca doit être horrible, e n'imagine même pas.

Mais c'est triste, super triste...

Par contre 8 ans! Des restes humains retrouvés récemment et si près de ou elle a été enlevée WTF considérant qu'ils avaient supposément ratisser la région. Je suis curieuse de savoir si les ossements datent bien de 8ans...

Vraiment monstrueux ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très loin, on est presque à 40 km du parc où elle a disparue...

Ixg7BN9.jpg?1

Plutôt 12 km à vol d'oiseau et 15 km en voiture

pelican_baby-244x315.jpg

Des restes humains retrouvés récemment et si près de ou elle a été enlevée WTF considérant qu'ils avaient supposément ratisser la région.

Armés d’une patience exemplaire, les 170 bénévoles ont dû attendre jusqu’à 14 h 30 avant de pénétrer dans le bois de 1,5 km sur 2 km, situé dans le quadrilatère formé par le boulevard Parent, l’autoroute 55, le boulevard Industriel et le boulevard des Chenaux. À 17 h, les bénévoles ont quitté les lieux, sans avoir trouvé d’indice probant.

Lkyks02.jpg?1

Elle a été retrouvé à plus de 10 km de chez elle.

L'aire d'un cercle de 10 km de rayon est de 314 km carrés.

L'aire d'un cercle de 15 km de rayon est de 707 km carrés.

Une battue d'un après midi avec près de 170 bénévoles n'a couvert que 3 km carrés.

Les battues ont débuté en août.

À ce rythme. il faut entre 100 et 200 jours pour ratisser la région.

Donc, peu probable qu'ils aient inspectés TOUTE la région avant les premières neiges.

Ils auraient pu continuer l’année d'après, mais j'imagine que la famille a consacré ses énergie à d'autre choses que les battues...

Je suis curieuse de savoir si les ossements datent bien de 8ans...

Il semblerait que oui:

«Nous sommes en mesure de confirmer qu'il s'agit bel et bien de Cédrika, disparue alors qu’elle était âgée de 9 ans», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par le corps policier, en fin de soirée.

vvloxhph.gif...

« On est venu rejoindre mon frère et quand on a vu le crâne, on a senti qu'on avait affaire à Cédrika Provencher», raconte Pascal. «Je suis presque toujours en forêt, j'avais la certitude, j'avais un feeling, qu'un jour je la retrouverais ».

«Mon frère Martin, qui collectionne les crânes d'animaux, a bien vu qu'il n'y avait pas de crocs», renchérit le chasseur.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais ça c'est par l'autoroute. Par les rues et routes, c'est beaucoup plus long (et puis c'est 22 km de là jusqu'à la première sortie de trois-Rivières, c'est étrange que Google marque seulement 15, chez elle c'est encore environ 5-7 km de plus). J'imagine que faire la battue jusque là était impensable, ils ont pourtant ratissé énormément de secteurs à Trois-Rivières, Trois-Rivières-Ouest, Pointe-du-Lac et certainement un peu plus au nord. Mais jamais ils ne sont allés à l'est, ils n'ont même pas dû traverser la rivière.

Mais ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, ratissé des jours entiers bénévolement dans plusieurs secteurs, ont vérifié toutes les pistes, tous les indices, toutes les informations reçues uns à uns, pendant des années. S'il n'y avait absolument aucune piste qui menait là, c'est certain qu'ils n'y sont pas allés, ils auraient fait le Québec au complet à ce compte.

Au fait pourquoi tu cherches des poux comme ça?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur seule et unique chance repose sur les prevues d'ADN. et ça ne se retrouve pas sur des ossements mais plutôt sur des objets. ça m'étonnerait aussi que le meurtre ait été commis avec une arme. elle a probablement été morte d'axphyxie. s'il n'y a pas de cheveux, poils, ou encore vêtement, bijoux ou autre objet sur les lieux ou encore que ces objets ne révèlent rien, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur seule et unique chance repose sur les prevues d'ADN. et ça ne se retrouve pas sur des ossements mais plutôt sur des objets. ça m'étonnerait aussi que le meurtre ait été commis avec une arme. elle a probablement été morte d’asphyxie ou de strangulation. s'il n'y a pas de vêtement, bijoux ou autre objet ou encore que ces objets ne révèlent rien, c'est fini.

Comment des traces d'ADN pourrait subsister après 8 ans, moment supposé où son corps a été abandonné là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principales sources d'ADN pour retracer un criminel sont le cheveu, le poil, la peau, le sang et le sperme. une tache de sang sur un jean, par exemple, contient des molécules d’ADN qui peuvent être conservées plusieurs dizaines d’années si les bonnes conditions sont réunies (milieu sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière). dans ce contexte-ci, leur meilleure chance est de trouver un cheveu ou un poil sur un morceau de vêtement qui pourrait les relier au principal suspect (suspect que la police a ciblé depuis le début, mais n'a jamais pu arrêter faute de preuve). trouver un poil ou un cheveu sur une pièce de vêtement est possible puisque ça fait 8 ans que le crime a eu lieu. un cheveu ou un poil peut se conserver bien au-delà de 8 ans.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste penser que le coupable continue à vivre sa vie paisiblement dans le cartier (à supposer que les policiers ont raison et que le principal suspect est vraiment le coupable) ça me rend malade. Comment tu peux commettre un crime comme ça sans te tirer une balle après? Comment tu peux continuer à vivre ta vie comme si rien n'était quand tu as fait autant de mal autour de toi, et réussis à vivre avec ça? Comment tu peux dormir sur tes deux oreilles la nuit après ça?

Faut être profondément dérangé, ça me rentre pas dans tête des histoires comme ça. J'espère qu'ils vont l'attraper, parce que je suis convaincue que quelqu'un qui fait ça une fois sans se faire prendre peut va recommencer à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principales sources d'ADN pour retracer un criminel sont le cheveu, le poil, la peau, le sang et le sperme. une tache de sang sur un jean, par exemple, contient des molécules d’ADN qui peuvent être conservées plusieurs dizaines d’années si les bonnes conditions sont réunies (milieu sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière). dans ce contexte-ci, leur meilleure chance est de trouver un cheveu ou un poil sur un morceau de vêtement qui pourrait les relier au principal suspect (suspect que la police a ciblé depuis le début, mais n'a jamais pu arrêter faute de preuve). trouver un poil ou un cheveu sur une pièce de vêtement est possible puisque ça fait 8 ans que le crime a eu lieu. un cheveu ou un poil peut se conserver bien au-delà de 8 ans.

Selon les nombreuses émissions d'enquêtes que j'ai visionnées sur Canal D, quand ces preuves là sont effectives, c'est qu'elles ont été recueillies peu de temps après le crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 24 à 48 heures suivant un crime sont déterminantes parce que les preuves sont encore potentiellement nombreuses et de bonne qualité. 8 ans plus tard, ça reste dans le domaine du possible bien que certes peu probable. par exemple, un vêtement sur lequel il y aurait une tache de sang ou un cheveu/poil qui aurait été assez bien conservé malgré les années. style:

-la personne procède au crime sur la fillette implicant des contacts physiques durant plusieurs minutes

-meurtre par asphyxie

-se débarasse du corps en le lançant/l'enterrant dans la forêt avec encore ses vêtements (on savait comment elle était habillée ce jour-là)

-sur les vêtements il y des cheveux/poils relativement bien conservés malgré le temps et les intempéries parce qu'ils étaient disposés de telle façon

-la police trouve les vêtements et les cheveux/poils, fait un test génétique ou un profilage physique

-il y a un match avec le suspect

combiné à une preuve circonstancielle, ça pourrait être suffisant pour une accusation. mais bon, c'est sûr que ça aurait été vraiment mieux s'ils avaient trouvé le corps avant qu'il ne se décompose, parce qu'il aurait probablement été truffé de belles preuves génétiques.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 8 ans! Des restes humains retrouvés récemment et si près de ou elle a été enlevée WTF considérant qu'ils avaient supposément ratisser la région.

Deux personnes affirment avoir quadrillé le secteur (de long en large) peu après la disparition.

Le propriétaire du terrain affirme n'avoir jamais ''marché sa terre'' dans cet secteur là, parce que c'est ''impossible'' (végétation dense et milieu humide)

http://www.journalde...prevue-ce-mardi

Je suis curieuse de savoir si les ossements datent bien de 8ans...

Il semblerait que oui:

«Nous sommes en mesure de confirmer qu'il s'agit bel et bien de Cédrika, disparue alors qu’elle était âgée de 9 ans», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par le corps policier, en fin de soirée.

Après avoir relu la phrase, je crois qu'on ne peut puisse sauter à cette conclusion. Le communiqué confirmé que Cédrika a été retrouvé et précise l'âge au moment de sa disparition.

Maintenant que l'on sait que l'endroit a déjà été fouillé, le scénario selon lequel le ravisseur a tué, puis s'est rapidement débarrassé du corps de façon sommaire 300 pieds derrière la station de Gaz Metro est peu probable. Il est plus probable que le corps ait été enfouis à une certaine profondeur d'où le fait qu'il n'ait pas été trouvé par les deux personnes et qu'au bout de plusieurs années le corps ait remonté suite à la gélifluxion, mais cela n'expliquerait pas pourquoi on a juste trouve le crâne.

Il est aussi possible que le ravisseur se soit débarrassé du corps de façon sommaire plusieurs mois après sa disparition d'où le fait qu'il n'ait pas été trouvé par les deux personnes qui ont inspecté les lieux et qu'on ait retrouvé juste le crâne à cause des animaux. À première vue je ne trouve pas ça logique. Premièrement, je ne vois pas l'intérêt d'un animal de partir avec un ''morceau''. Il est plus simple de manger le corps sur place d'autant plus que ça se décompose très rapidement lorsqu'il fait chaud. Bien sûr, il y a des animaux qui ont un estomac très performant et qui peuvent manger pas mal n'importe quoi. Aussi, je peux comprendre que de petits animaux veuillent manger leurs ''repas'' tranquille à l'abri d'un prédateur et donc qu'ils partent avec des ''morceaux'', mais partir avec tout le squelette sauf le crâne je trouverais ça étonnant. Il reste la possibilité que les animaux soient partis avec les ossements pour extraire la moelle (les vautours lâchent des os d’une grande hauteur dans l’espoir qu’ils se brisent sur les rochers). Le crâne serait peut- trop pauvre en moelle ou à cause de sa forme creuse il aurait été rapidement enseveli voir même un vautour aurait pris le crâne d'un lieux ''x'' et il l'aurait jeté du haut des airs là où ils l'ont retrouvé. Bref, c'est une possibilité que les animaux aient dispersés les ossements.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de vautours au Québec.... des urubus oui.

Je comprends pas trop ou j'ai lu trop vite... c'est juste le crâne qui a été retrouvé? Pas de squelette? Pour que ça sorte de cette façon dans les médias... je crois que les policiers sont devant un mur... en essayant de stressé le coupable... ils espère qu'il fera une faute sur son crime "parfait" jusqu'à présent.

J'imagine que si seulement le crâne a été retrouvé... c'est par la dentition que l'on peut hors de tous doute identifier la victime?

Ou une marque bien distincte et connue de autorités...

Bref c'est quelqu'un de la région qui connait cette endroit... un chasseur probablement... le registre des armes à feu peu avoir plus d'une utilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ou j'ai lu trop vite... c'est juste le crâne qui a été retrouvé?

J'imagine que si seulement le crâne a été retrouvé... c'est par la dentition que l'on peut hors de tous doute identifier la victime?

je crois que les policiers sont devant un mur... en essayant de stressé le coupable...

Ce sont les deux chasseurs qui ont affirmé cela. La SQ a peut-être trouvé d'autre chose.... D'ailleurs ils vont faire une conférence de presse aujourd'hui.***

J'imagine qu'il soit possible d'extraire de l'ADN à partir de cellules osseuses.

Je ne comprend pas trop la théorie selon laquelle les policiers ''essaient de stresser le coupable'' J'ai entendu Claude Poirier affirmé cela, mais cela ne m'a pas trop convaincu. Cela dit je comprend la police de ne pas trop vouloir divulguer d'informations. Cela pourrait nuire à l'enquête. Si un malade mentale affirme être le ravisseur et qu'il dit de la bullshit ça va être facile de la disculper si la police n'a pas tout dit sur ce qu'elle sait. Par contre, si la police en dit trop ça risque d'être plus compliqué disculper ce genre d'hurluberlue.

Ouais moi aussi ça m'intéresse, quels os ont été retrouvés à part le crâne? Ça se pourrait tu que le coupable ait volontairement dispersé les os un peu partout?

C'est une possibilité, mais je ne crois pas que ça soit le scénario le plus probable. Si tel est le cas, on aurait peut-être affaire à un tueur en série qui veut ''jouer'' avec la police. Or, le crâne a été retrouvé dans un endroit assez inaccessible. Si les ossement avaient été éparpillé dans la ville de Trois-Rivière ça aurait fait plus de sens. Il aurait pu ''jouer'' avec la police un peu plus tôt au lieu d'attendre 8 ans. De plus disperser les os ça augmente les chance de se faire pogner, donc je ne vois pas l'intérêt outre vouloir ''s'amuser'' avec la police.

...

Mardi, des objets auraient été récupérés par le corps policier, mais leur importance n’a pas été précisée.

***http://www.journaldemontreal.com/2015/12/17/cedrika-provencher-la-sq-fera-la-point-a-11h30

Y a pas de vautours au Québec.... des urubus oui.

Et des renards...

*http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/17/un-renard-a-t-il-deplace-les-ossements-de-cedrika

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...