Aller au contenu
Jason Frost

Making a Murderer (Netflix)

Déchet(s) recommandé(s)

C'est une série documentaire qui a été filmée sur l'espace de 10 ans et qui raconte l'histoire de Steven Avery, un homme accusé d'agression sexuelle en 1985 et qui a fait 18 ans de prison jusqu'à ce qu'il soit libéré en 2003 grâce à des traces d'ADN qui ont permis d'arrêter le vrai coupable.

Sauf que 2 ans après son exonération, Steven Avery a encore des démêlés avec la justice et il est accusé pour le meurtre d'une femme.

Cependant, plein de choses ne semblent pas concorder dans cette affaire et tout porte à croire que Steven Avery fut à nouveau accusé à tort.

Cette série fait beaucoup parler d'elle un peu partout sur le web depuis sa sortie le 18 décembre dernier sur Netflix.

Seulement 2 jours après la mise en ligne de la série de Making a Murderer sur Netflix, une pétition sur le site web de la Maison Blanche a été créée le 20 décembre 2015 pour que l'enquête soit rouverte, qu'un pardon soit accordé à Steven Avery et pour punir les fonctionnaires corrompus qui l'ont incriminé.

La pétition fut tellement populaire que le Président Barack Obama a dû répondre le 7 janvier 2016 que vu que Steven Avery était incarcéré dans une prison d'État, le Président ne pouvait pas lui accorder un pardon et qu'un pardon devrait alors être émis au niveau de l'État par les autorités compétentes.

Dès le lendemain, le 7 janvier 2016, une nouvelle pétition fut créée sur le site web de la Maison Blanche pour qu'une enquête fédérale soit ouverte sur les bureaux des shérifs des comtés de Manitowoc et de Calumet au Wisconsin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode de cette série documentaire est disponible au complet sur le site web de YouTube:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...