Aller au contenu

Le café


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 48 minutes, Ecce Homo a dit :

d'un côté tu fais bien parce que c'est comme le vin: dès que tu prends goût à de la meilleure qualité, le budget y consacré grimpe et ça fait bobo au portefeuille.

les jours où je me contentais de l'arrière-goût de brûlé du café à 50c de l'université et du p'tit Nicolas Laloux de l'épicerie du coin est derrière moi.

maintenant c'est le latté à 5$ et la robe foncée d'un pinot noir à 20$ ou j'en prends pour mon rhume.

snob de la papille.

Je te comprends tellement. J'aime mieux pas en boire plutôt que de boire de la scrap (café, vin, bière).

il y a 40 minutes, Janus a dit :

Le café instant donne quand même un high. À savoir si c'est satisfaisant ou pas, justement, ca vient avec le high qui suit, donc oui je suis satisfait, même si ca goute moins bon.

Pour ce qui est de devenir snob de la papille, je dirais que ca fait longtemps que je bois de la bonne bière et ca m'empeche aucunement d'acheter une caisse de pabst (pour reprendre l'exemple plus haut) ici et là pour des soirées.

De manière générale je sui juste pas très gourmet. Juste parce que c'est pas très bon pour la santé, j'essairais de scrapper le café de mon quotidien avant d'upgrader, j'pense.

 

J'aime mieux boire une quantité moindre, mais plus l'apprécier que de boire chaque matin un café que je trouve dégueu. Je vois mon café comme une petite gâterie santé. Je bois mon café filtre noir, et mes latté sans sucre, évidemment, alors c'est bon pour la santé.

La caféine avec modération c'est tout à fait bénéfique pour le système. Là ou c'est nocif, c'est si les gens en boivent trop et ont une dépendance, ou encore si même une café leur donne des palpitations, mieux vaut ne pas en boire. Pour le commun des mortels, toutefois, c'est tout à fait correct de boire 1 ou 2 café (format normal bien sûr, pas un très grand ou un Venti) par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait environ 5 ans que j'ai coupé le sucre dans le café pis maintenant le goût du café sucré me lève un peu le coeur. C'est une bonne chose dans le fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aradia a dit :

Je te comprends tellement. J'aime mieux pas en boire plutôt que de boire de la scrap (café, vin, bière).

J'aime mieux boire une quantité moindre, mais plus l'apprécier que de boire chaque matin un café que je trouve dégueu. Je vois mon café comme une petite gâterie santé. Je bois mon café filtre noir, et mes latté sans sucre, évidemment, alors c'est bon pour la santé.

La caféine avec modération c'est tout à fait bénéfique pour le système. Là ou c'est nocif, c'est si les gens en boivent trop et ont une dépendance, ou encore si même une café leur donne des palpitations, mieux vaut ne pas en boire. Pour le commun des mortels, toutefois, c'est tout à fait correct de boire 1 ou 2 café (format normal bien sûr, pas un très grand ou un Venti) par jour.

Comme je dis, une fois habitué, personellement le gout ne me dérange plus et je peux même l'apprécier. Alors c'est vraiment une question d'argent sauvé. 

Sinon pour la question de la santé, ça part d'un avis du médecin, alors c'est propre à ma condition. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rituel = café+clope+sexy sushi dans les oreilles+prout

 

Mon café sort d'une machine Senseo. C'est donc du jus de chaussette. J'envisage investir dans une machine Nespresso pour faire comme George Clooney

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Très sexy tout ça. J'ai pas encore de budget pour une machine à espresso. Je préfère attendre encore plutôt que d'acheter quelque chose de pourri que je vais détester. La tienne a l'air de bonne qualité.

J'en suis encore aux pour-over; filtres manuels V60*, j'en ai deux, ou à la presse française Bodum**, quand j'ai besoin de faire plus que 2 cafés. Mon V60 est pas un vrai, mais vu que ça fait la job encore, j'ai pas envie de gaspiller et de les jeter pour les changer, mais éventuellement, je vais m'acheter un vrai V60 et un Chemex. J'ai ma bouilloire col de cygne*** et mon moulin****. Je vais me procurer une balance bientôt pour bien calculer mon eau. Je vais demander ça à Noël, des bebelles pour le café.

On a une Keurig dont plus personne ne se sert, mais elle appartient à mon chum, donc je peux pas juste m'en départir. Mon frère s'en sert quand il vient chez moi.

#crazycoffeelady

*

Red-Pour-Over-Cone-64070_CF_OutOfBox_8f679737-72c6-43b0-a3de-c38e72107028_1024x1024.png?v=1525445909

**

Résultats de recherche d'images pour « bodum french press »

 

***

Résultats de recherche d'images pour « bouilloire col de cygne »

****

Résultats de recherche d'images pour « moulin bodum »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-21 à 12:57, Kennie a dit :

Ça fait environ 5 ans que j'ai coupé le sucre dans le café pis maintenant le goût du café sucré me lève un peu le coeur. C'est une bonne chose dans le fond. 

Heille t'es tellement rendu une adulte, t'as plus besoin de lait ou de sucre dans ton café. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopette a dit :

Heille t'es tellement rendu une adulte, t'as plus besoin de lait ou de sucre dans ton café. Félicitations.

Y'a quelqu'un qui est butthurted ici #adulthood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-07 à 17:01, Gamin a dit :

 

 

Hahaha! J'ai bien ri. Le pire, c'est que je suis moi-même un peu coupable de ces gimmick-là. Ça fait quelque temps qu'une machine Jura avec un tel écran touchscreen me chicotte. À toutes les fois, la raison l'emporte, j'en conclus le prix est excessif et que je suis aussi bien avec mon bodum. Le Jura, je me dis que ça serait pas mal plus pratique avec la visite. Ça flash et tout, ça permet de faire des bons cafés assez rapidement et l'entretien est facile. Mais à part des chums de brosse, je n'ai jamais de visite qui nécessiterait l'emploi de cette machine.

Enfin, j'ai bien peur que le temps finira par l'emporter et que je l'aurai ma Jura. Je pourrai enfin me la jouer George Clooney dans mon appart, seul et niais, mais heureux. Le matin, j'attendrai de trop nombreuses minutes que la voisine sorte sur son balcon pour que je puisse lui sourire, expresso à la main, en bon creep. Ça vaudra sans doute 3000$. 

3F4FE6A3-B3A7-81B1-A9919A87DC881E5B.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalias a dit :

Hahaha! J'ai bien ri. Le pire, c'est que je suis moi-même un peu coupable de ces gimmick-là. Ça fait quelque temps qu'une machine Jura avec un tel écran touchscreen me chicotte. À toutes les fois, la raison l'emporte, j'en conclus le prix est excessif et que je suis aussi bien avec mon bodum. Le Jura, je me dis que ça serait pas mal plus pratique avec la visite. Ça flash et tout, ça permet de faire des bons cafés assez rapidement et l'entretien est facile. Mais à part des chums de brosse, je n'ai jamais de visite qui nécessiterait l'emploi de cette machine.

Enfin, j'ai bien peur que le temps finira par l'emporter et que je l'aurai ma Jura. Je pourrai enfin me la jouer George Clooney dans mon appart, seul et niais, mais heureux. Le matin, j'attendrai de trop nombreuses minutes que la voisine sorte sur son balcon pour que je puisse lui sourire, expresso à la main, en bon creep. Ça vaudra sans doute 3000$. 

3F4FE6A3-B3A7-81B1-A9919A87DC881E5B.jpg

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...