Aller au contenu

Rétribution aux membres


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il serait bon de laisser l'option de dons via PayPal aux membres prolifiques du forum sur une base volontaire aux visiteurs.

De ce fait, les acteurs du forum seraient encouragés à créer du contenu et ne verraient pas toutes leurs créations n'appartenir qu'au forum.

Que ceux qui veulent marcher dans cette direction se manifestent. Que Steve m'indique si cela se peut techniquement parlant.

Merci de votre attention.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase est obscure.

Si je comprends bien, tu demandes que la communauté te verse via Paypal un dédommagement pour les sévices psychologiques subis?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xdrox a dit :

Ta première phrase est obscure.

Si je comprends bien, tu demandes que la communauté te verse via Paypal un dédommagement pour les sévices psychologiques subis?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend exemple sur Twitch.tv ou l'application payante de LaPresse.ca ou de Tou.TV ceux qui créent du contenu sur le web recoivent des dividendes. Il est normal que le Dépotoir soit participatif et verse une ristourne à ceux qui écrivent dessus. Si je lis la critique d'une personne et qu'elle me plait je serais incité à lui verser 1 dollar par exemple car elle m'a permis de m'éclairer en faisant un choix judicieux au lieu d'aller voir un navet sur grand écran. Les bandes annoncent ne rendent pas justice aux films. 

Il est évident que ceux qui ne créent pas de contenu web et qui critiquent les autres vont s'en plaindre et ridiculiser le projet. On leur demande de générer du traffic en bâtissant quelque chose qui nécessite des idées, du talent, des ressources et du temps mais surtout des efforts. Ça ne prend aucun effort pour se plaindre et gémir dans son coin. Si le Dépotoir est ce qu'il est c'est grâce à ses écrivains, ses artistes et ses humoristes. 

Quelqu'un qui me fait rire, quelqu'un qui m'émeut, quelqu'un qui me fait réfléchir mérite mon argent. Que ce soit des sous ou des dollars. Ces petites sommes mises en commun font une somme plus considérable. C'est l'origine du procédé participatif comme YouTube l'a compris depuis des années. Il faut reconnaître la valeur du travail que l'on fait et laisser l'opportunité à ceux qui veulent donner de le faire et pas seulement envers la plate forme mais envers ses artisans.

Sans nous le Dépotoir n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'tai reconnu mon coquin. Va falloir que que t'enlèves un peu plus de morceaux pour que j'veuille bien te donner des ''tokens''...:happy:

 

Library_MFC4.thumb.jpg.e3ba7de77be529f35

 

Une idée que j'avais déjà proposé c'est rendre la réputation payante. Par exemple: si tu veux donner un point de réputation, tu dois d'abord en acheter. 1 points de réputation = 10 centimes. 5 centimes va au site et 5 centimes au membre qui la reçoit. La ''donation'' devient ainsi un moyen de financement pour le site. Avec cette nouvelle logique de marchandisation, quelqu'un qui part un sujet pour demander des conseils sur un sujet x et qui ne distribue pas de points de réputation se verrait attribuer une réputation d'être ''rude'' et prendrait le risque de voir son prochain sujet carrément ignoré par bon nombre d'éboueurs.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je construis autour de moi par conséquent mes actions ont des conséquences positives. Le mécréant détruit l'oeuvre de son prochain par jalousie et impuissance. Je me suis d'ailleurs exprimé au nom de tous et non en mon seul nom personnel.

Mais comme le dit le proverbe : Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons déjà sur un petit concept sympa dont tu seras très friand BMO. Steve est en vacances en ce moment, il faut savoir être un peu patient dans la vie.

J'ai peur que le concept du tout payant soit repoussant pour les nouveaux. Faire évoluer le contenu semble être pour le moment la seule vraie solution (selon moi même.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Nous travaillons déjà sur un petit concept sympa dont tu seras très friand BMO. Steve est en vacances en ce moment, il faut savoir être un peu patient dans la vie.

J'ai peur que le concept du tout payant soit repoussant pour les nouveaux. Faire évoluer le contenu semble être pour le moment la seule vraie solution (selon moi même.)

Juste une petite précision.

Que veux-tu dire par... ''nous travaillons'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...