Aller au contenu

Contre Feux & Voile Islamique


Déchet(s) recommandé(s)

Pedro.

Je t'aime beaucoup donc je me suis abstenue de commenter tes positions, que je sais très différentes des miennes, pour plusieurs raisons : l'une d'entre elles, c'est que lors du sujet créé par tes soins sur Marine Lepen et son interview chez vous, j'ai clairement expliqué que les causes du chômage n'étaient pas tant liée aux causes sociales qu'aux infrastructures internes : notamment la jonction entre l'éducation et les filiales d'entreprises, par exemple. Il me semble évident que l'économie n'est pas aussi simple que ce que des gens comme Marine Lepen, et toi, malheureusement, veulent bien faire croire. On dégage des gens, et pouf, plus de problème. Cela n'est pas très sérieux... Les frontières ne sont pas tant "ouvertes" en France.

Les logiques migratoires sont différentes en France et au Quebec, et ainsi de suite, il n'y a pas les mêmes causes, la même histoire, le même territoire, les mêmes lois, les mêmes droits. Je suis complètement d'accord sur la logique actuelle "On ferme les frontières", c'est évident, mais là notre problème dépasse clairement la politique migratoire de la France. Faut pas dire n'importe quoi et nous faire croire qu'on a un flux grandissant d'étrangers qui rentrent chez nous pour nous voler notre travail.

Je vais donc devoir réexpliquer que la raison pour laquelle certains étrangers trouvent du travail ici, c'est parce qu'ils sont sous-payés pour des travaux ingrats qu'aucun français ayant étudié à l'école n'acceptera de faire. Est-ce que sous cet angle, ce n'est pas l'entrepreneuriat et les entreprises le problème ? Pourquoi trouve-t-on autant de portugais dans le batiment, à ton avis ? Le problème ici, c'est toujours que les français sont sur-diplomés et sans expérience professionnelle, au point qu'ils ne trouvent pas de travail assez bien payé pour leur niveau d'étude, et qu'ils vallent mieux que de servir des frites au Mc-Do, là où tu retrouveras tous les non diplomés qui n'ont pas eu le choix. Je ne parlerais pas de la difficultés des nouveaux entrepreneurs à se lancer sur le marché tant le taux d'échec est élevé.

Ensuite, pourquoi certains enfants d'immigrés ne trouvent pas de travail : en France, la discrimination raciale, ça existe. Un arabe sera moins facilement embauché qu'un français. Vaut mieux s'appeller Thomas que Nabil, sinon, ton dossier risque de finir en fin de pile. Sache que l'origine ethnique est la première cause de discrimination à l'embauche. Aussi, un arabe ou un noir qui aura grandit à Neuilly, la ville des bourgeois, ce sera un "bon" arabe, il grandira dans les bonnes sphères éducatives, il aura le soutien social qu'il faudra pour intégrer le modèle français sans se sentir comme un sous produit de l'immigration. Un gamin qui grandit en banlieue parce que ses parents gagnent des salaires de misère tout en travaillant plus que les autres, et qui sera sans soutien ni scolaire, ni parental, et qui grandira avec des gens tout aussi pauvres que lui... Que crois-tu que ça risque de donner ? Man, tu prends deux frères, tu les sépares, tu fais grandir l'un dans un ghetto et l'autre avec la cuillère dorée dans la bouche, que crois-tu qu'il va se passer ?

 

Bref. Pedro, je t'aime fort, mais honnêtement, tu mélanges peut-être ta perception des étrangers chez toi et celle que l'on pourrait avoir objectivement chez nous. Et ça, j'aime vraiment pas, mais bon, c'est mon avis.

Je t'invite à écouter ce petit morceau de Kery James, il va te parler un peu plus "etranger" que moi. Cette video date de 2012.

Essaye d'écouter, jusqu'au bout. Merci (:

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

Un arabe sera moins facilement embauché qu'un français. Vaut mieux s'appeller Thomas que Nabil, sinon, ton dossier risque de finir en fin de pile.

De la même manière que refuser de commercer avec un Ali Ben Couscous sur Leboncoin de risque de te retrouver avec 36 putain de mails de négociation comme si on était au zouk est une évidence pour un français avec une éducation occidentale.

 

Par exemple, tu as ta boîte d'infographie, accepterais tu d'engager un Kery James qui te répèterait tous les jours que la discrimination, l'esclavage, Israël ont fait de lui un monstre, que lui il a la foi, que toi tu n'as pas la foi et qui implorera les Dieux lorsque tu lui feras une remarque ?

 

C'est la réalité à laquelle ont été confronté tous les petits patrons ayant décidé d'engager un Nabil : force est de constater qu'ils se comportent malheureusement pour la plupart comme des Nabil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois sérieusement que le gars va te bassiner avec ses états d'âmes politiques pendant le travail ? Nan mais arrête ton char là, qu'est-ce que t'essayes de dire ?

Donc les arabes sont des merdes, il ne faut pas les embaucher, c'est ça la morale de l'histoire ? Dis moi, est-ce que tu travailles déjà un peu ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1984 a dit :

Parce que tu crois sérieusement que le gars va te bassiner avec ses états d'âmes politiques pendant le travail ? Nan mais arrête ton char là, qu'est-ce que t'essayes de dire ?

Donc les arabes sont des merdes, il ne faut pas les embaucher, c'est ça la morale de l'histoire ? Dis moi, est-ce que tu travailles déjà un peu ou pas du tout ?

 

Personne n'aime les arabes. À raison. Demande à tes collègues les plus BCBG ce qu'ils pensent de leurs potes d'enfance, voire même de leur famille pour preuve.

Tout le monde est fondamentalement raciste par expérience et ceci explose subitement en société quand on s'y attend le moins. Admire comme tout doucement on se remet à faire des blagues sur les singes ou à quel point on a fondamentalement envie de mettre une baffe à un Reda des lors qu'il ouvre la bouche.

 

 

Je répète, la plupart des chefs d'entreprise ont engagé des Nabil et ont constaté le désastre d'avoir un culturel semi-mythomane vindicatif et magouilleur.

Un Ahmed qui souhaite louer un appartement, si son proprio lui demande si ses avoirs sont français, c'est parce qu'il se sera tapé au préalable trois dossiers de marocains bicraveurs certifiant que la thune vient d'investissements immobiliers au bled.

 

 

Je ne dis pas que c'est bien et je suis le premier à reconnaître que d'honnêtes gars en pâtissent cruellement. Prends le problème dans l'autre sens et imagine un patron québécois qui a eu une malencontreuse expérience avec des français branleurs. Le genre qui croit que le Canada/l'Australie c'est trop cool parce qu'il y a plein de thunes, des bourses à l'Université et moins d'impôts mais qui finit par foutre la merde parce qu'il est infoutu de parler anglais et que finir à 11H pour faire la vaisselle c'est pas une vie.

Des français comme ça il y en a des milliers chaque année. Imagine le désastre mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs évidemment que les mecs racontent leur vie au taf. Entre deux pauses au Poste de Secours j'ai largement eu le temps de prendre connaissance avec mon collègue sur des faits de société, sur le foot et sur ce qu'il pensait de Butter Bullets. Même mon pote qui taffe en transpalette dans une chaîne de froid, profondément autiste, arrive à choper des anecdotes sur tous ses collègues.

 

L'inverse serait inquiétant. Et démissionne de Vente Privée tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, Albertine nous apprends ce qu'est un cliché, en quoi cela peut correspondre à la réalité au point que certains y croient sans se poser de question, et en quoi c'est potentiellement une connerie en raison de la diversité des individus, mais quand même parce que "personne n'aime les arabes".

Merci, je pense qu'on arrêter la discussion Versaillaise juste à ce niveau, salut.

Ps: utilise la fonction éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Alors aujourd'hui, Albertine nous apprends ce qu'est un cliché, en quoi cela peut correspondre à la réalité au point que certains y croient sans se poser de question, et en quoi c'est potentiellement une connerie en raison de la diversité des individus, mais quand même parce que "personne n'aime les arabes".

 

D'une part, il est évident que les clichés sortent de mon cul.

D'autre part c'est un évident gain de temps pour une entreprise que de rester dedans plutôt que de jouer le diable et d'avoir 70% de chances d'avoir des emmerdes.

 

Eh non, personne n'aime les arabes. Ils sont cons et chiants. Regarde la libération subite des paroles à ce sujet depuis l'histoire de Bassem Braïki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu es la preuve vivante qu'on aurait jamais dû demander l'avis aux femmes autrement que pour la couleur des murs du salon. Dès que ça pense avec un vagin ça part dans le sentimentalisme

 

 

"Oh mais que va devenir ma poutre de Bamako ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, la RH de ma boite s'appelle Samia, l'assistante de direction marketing Fadhila, et le responsable et manager evenementiel s'appelle Miloud. Je t'en cite 3 comme ça, mais tu te douteras qu'il y en a d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 1984 a dit :

Ahah, la RH de ma boite s'appelle Samia, l'assistante de direction marketing Fadhila, et le responsable et manager evenementiel s'appelle Miloud. Je t'en cite 3 comme ça, mais tu te douteras qu'il y en a d'autres. 

Action positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire l'hypothèse que c'est dû à la discrimination ne le prouve pas. Personnellement, je ne crois pas que ça soit le facteur le plus important. Par expérience personnelle, les noirs ou arabes que j'ai connus à l'université qui performaient n'ont pas eu plus de difficulté à trouver un emploi que les blancs. On en voit beaucoup en finance, par exemple. En plus, c'est plus facile au gouvernement pour eux. Même chose pour l'environnement socio-économique, jamais vue d'étude qui démontrait que c'était LE facteur explicatif.

Les Chinois et Indiens performent très bien économiquement, pourtant ils ne sont pas blancs et souvent la première génération est pauvre. Alors, la discrimination ne s'applique pas pour eux autres? Pourtant, ils sont des immigrants.

Maintenant, regardons le facteur des capacités et de la culture. Les pays asiatiques performent souvent bien dans les tests de performance scolaires. Ce n'est pas le cas pour les pays d'Afrique à ma connaissance. Et bon, comme j'ai mentionné, ces immigrants sont très performants sur le marché du travail. Regarde une boite d'actuariat à Toronto, probablement que les Chinois y sont (ou presque) en majorité. Les Indiens sont les plus surreprésentés en médecine aux États-Unis, dépassant même les Juifs. Ces facteurs me semblent juste plus plausibles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tavernier a dit :

Mouais. Si l'espoir n'est pas dans le prolétariat, il n'a pas l'air d'être à Versailles non plus.

 

 

Sinon j'habite à Versailles depuis pas longtemps. Avant j'étais à Saint-Quentin (ville de classes moyennes autistes) et encore avant j'ai passé mon enfance à Mantes-la-Jolie (littéralement la succursale yvelinoise de BAMAKO, MALI)

 

Ya pas à dire. Les nègres sont gentils mais ils sont inadaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le voile ça me dérange pas du tout. Et pour ceux qui croient qu'on peux pas en parler sans se faire traiter de racistes, vous avez tord sur toute la ligne. J'ai l'impression que tous les gros noms qui s'expriment sur des sujets chauds ont juste pas la sagesse ou l'habileté pour se faire comprendre de la bonne façon. La seule chose qui m'inquiète vraiment ... Fuck non, rien m'inquiète vraiment a propos de tout ça. J'ai juste la compréhension que tous ceux qui sont supposé de gérer tout ça le font de manière totalement innocente. Si je puise au fond de moi, j'suis pas mal certain que quelques membres ici pourraient gérer le tout mieux que nos politiciens qui semblent totalement  ignores et qui font du gros nimporte quoi. J'dis pas que je pourrais m'occuper de tout ça mieux qu'eux, mais quasiment. Premièrement faudrait encadrer le tout clairement pour que les nouveaux arrivants soient au courant que ici, c'est le Quebec et que ICI, on est ouverts aux autres culture mais ne venez pas imposer vos valeurs d'un autre continent. L'ADAPTATION. Il faut les adapter clairement noir sur blanc AVANT qu'ils entrent au pays. Mais la il est trop tard, ils sont deja partout. Pas que c'est une mauvaise chose, mais ça l'est car en partant c'est pas encadré. Parce que sinon ça ouvre des débats perdu d'avance car on va crier a au raciste. 

 

Dans le fond je sais même quessé je viens décrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, 1984 a dit :

Pedro.

Je t'aime beaucoup donc je me suis abstenue de commenter tes positions, que je sais très différentes des miennes, pour plusieurs raisons : l'une d'entre elles, c'est que lors du sujet créé par tes soins sur Marine Lepen et son interview chez vous, j'ai clairement expliqué que les causes du chômage n'étaient pas tant liée aux causes sociales qu'aux infrastructures internes : notamment la jonction entre l'éducation et les filiales d'entreprises, par exemple. Il me semble évident que l'économie n'est pas aussi simple que ce que des gens comme Marine Lepen, et toi, malheureusement, veulent bien faire croire. On dégage des gens, et pouf, plus de problème. Cela n'est pas très sérieux... Les frontières ne sont pas tant "ouvertes" en France.

Les logiques migratoires sont différentes en France et au Quebec, et ainsi de suite, il n'y a pas les mêmes causes, la même histoire, le même territoire, les mêmes lois, les mêmes droits. Je suis complètement d'accord sur la logique actuelle "On ferme les frontières", c'est évident, mais là notre problème dépasse clairement la politique migratoire de la France. Faut pas dire n'importe quoi et nous faire croire qu'on a un flux grandissant d'étrangers qui rentrent chez nous pour nous voler notre travail.

Nos positions sont effectivement assez éloignées, en tout cas sur le sujet de l'immigration. Je comprends ce que tu dis, simplement je ne suis pas d'accord. J'ai bien lu ce que tu avais dit la première fois par rapport à la politique sur l'immigration de Marine Le Pen et encore une fois, je suis en désaccord.

Tout d'abord, je tiens à te corriger sur la dernière phrase de cet extrait. Ici, on peut voir que de 105 milliers en 1995, le flux d'immigration en France est monté jusqu'à 200-215 milliers/an dans les années 2010-2014. Sans poser de jugement, ce n'est donc pas faux de dire qu'il y a effectivement un flux grandissant d'étrangers qui rentrent en France. D'autre part, on retrouve un autre effet, et c'est le plus important.

La population native Européenne a un âge moyen de près de 40 ans. L'âge moyen des immigrants, notamment ceux en provenance du Maghreb, est d'environ 25-26 ans. Le taux de natalité des Européens est également largement plus faible que celui des immigrants musulmans. Aujourd'hui, on regarde l'ensemble et ça n'a pas l'air de grand chose, mais quand vos baby-boomers vont commencer à y passer dans une vingtaine d'années, l'Europe va drastiquement changer de visage. Et là, ne crois pas que j'essaie d'être alarmiste. N'importe qui avec une base en maths sait qu'une courbe qui monte exponentiellement finit tôt ou tard par supplanter une droite linéaire à faible pente. Je ne fais qu'une analyse froide et mathématique, là.

La proportion d'Européens diminuant au sein de leur continent, il n'est donc pas faux de conclure que des emplois Européens devront éventuellment changer de mains et aller aux immigrants, ou en tout cas, à leur descendance.

Il y a 16 heures, 1984 a dit :

Je vais donc devoir réexpliquer que la raison pour laquelle certains étrangers trouvent du travail ici, c'est parce qu'ils sont sous-payés pour des travaux ingrats qu'aucun français ayant étudié à l'école n'acceptera de faire. Est-ce que sous cet angle, ce n'est pas l'entrepreneuriat et les entreprises le problème ? Pourquoi trouve-t-on autant de portugais dans le batiment, à ton avis ? Le problème ici, c'est toujours que les français sont sur-diplomés et sans expérience professionnelle, au point qu'ils ne trouvent pas de travail assez bien payé pour leur niveau d'étude, et qu'ils vallent mieux que de servir des frites au Mc-Do, là où tu retrouveras tous les non diplomés qui n'ont pas eu le choix. Je ne parlerais pas de la difficultés des nouveaux entrepreneurs à se lancer sur le marché tant le taux d'échec est élevé.

C'est vrai de dire que beaucoup d'immigrants sont amenés ici pour réaliser les travaux que les locaux ne veulent pas effectuer. En fait, je ne sais pas pour vous, mais ici, c'est l'un des principaux arguments de vente pour l'immigration. Les entreprises et les politiciens sont véritablement des problèmes, car l'immigration est pour eux une façon très facile de remplir leurs objectifs économiques. Malgré que ces objectifs soient remplis, on constate néanmoins que ça n'allège pas pour autant le fardeau économique des contibuables. Ici, au Canada, le coût annuel net de l'immigration a été estimé à 23 milliards $ par l'Institut Fraser. Voilà déjà un point pour Le Pen (ou pour moi, vous avez peut-être des chiffres différents ;)).

L'immigration est une bonne chose pour les entreprises. En augmentant la demande de travail (comme dans "offre et demande"), elles peuvent se permettre de garder les salaires bas car l'offre n'a pas augmenté proportionnellement avec la demande à l'arrivée des immigrants.

L'immigration est une bonne chose pour les politiciens car comme on a vu plus tôt, elle permet de palier à la population vieillisante et au taux de natalité décroissant du pays d'accueil. C'est une solution cheap et valide à très court terme, au même titre qu'une carte de crédit. En bonus, le politicien peut se faire mousser avec des beaux discours sur l'ouverture d'esprit,  ce qui est plutôt cool pour lui. 8)

Vrai, la situation des immigrés ou descendants d'immigrés en France est moins bonne que celle des  descendants de Français quand on parle de scolarité....en moyenne. On peut lire ici,

Citation

Si ces facteurs "réduisent fortement les effets liés à l'origine géographique", il ne les éliminent pas complètement. Ainsi, à caractéristiques sociales et familiales semblables, les enfants d'immigrés turcs et algériens restent plus souvent non diplômés.

Les résultats de l'étude indiquent ensuite, encore une fois, que l'origine migratoire influe sur la probabilité d'obtenir le baccalauréat. Ainsi la part des bacheliers peut atteindre 80 % lorsque les jeunes ont des parents en provenance des pays de l'Union européenne, à l'exception de l'Espagne, de l'Italie et du Portugal. Par ailleurs, alors que les fils et filles de l'immigration du Sud-Est asiatique sont en situation de sur-réussite, les enfants de l'immigration turques sont eux en sous-réussite.

On a donc des immigrants qui réussissent et d'autres....suis mon regard...(Maghreb) qui ne réussissent pas.

Ci-haut, je n'ai traité que des aspects économiques de l'immigration. Je ne me suis même pas intéressé à la différence évidente de valeurs qui oppose ces cultures à la nôtre. Ni de l'aspect séuritaire, dans le contexte actuel.

Il y a 16 heures, 1984 a dit :

Ensuite, pourquoi certains enfants d'immigrés ne trouvent pas de travail : en France, la discrimination raciale, ça existe. Un arabe sera moins facilement embauché qu'un français. Vaut mieux s'appeller Thomas que Nabil, sinon, ton dossier risque de finir en fin de pile. Sache que l'origine ethnique est la première cause de discrimination à l'embauche. Aussi, un arabe ou un noir qui aura grandit à Neuilly, la ville des bourgeois, ce sera un "bon" arabe, il grandira dans les bonnes sphères éducatives, il aura le soutien social qu'il faudra pour intégrer le modèle français sans se sentir comme un sous produit de l'immigration.

Je ne sais pas pour vous, mais ici, l'argument de la discrimination raciale, je le refuse. Le fait que l'arabe sera moins facilement embauché qu'un local, refusé également. C'est faux. D'ailleurs, n'as-tu pas mentionné à Aberdeen le nom d'au moins 3 collègues arabes dans ton milieu de travail? Ils n'ont pas été discriminés?

Pour le vidéo, je suis désolé 84, c'était trop intolérable. J'ai été incapable de passer 20 secondes. Mais j'ai été chercher les paroles sur internet, je pense que c'est ça qui t'importait, plus que j'entende la chanson en tant que tel. Qu'est-ce que je peux dire? Le gars s'est converti à l'islam, il s'identifie mieux comme Arabe / Musulman que comme Français. C'est parfait. Il va mettre la faute de l'ingérence des Maghrébins en France sur le dos de la colonisation de l'Algérie qui a eu lieu il y a 150 ans? Il peut garder une rancoeur s'il veut, il n'est pas obligé de dire merci, mais voici pourquoi je n'achète ce qu'il dit:

1) Même les pays n'ayant pas conquis des colonies africaines paient aujourd'hui les frais de la "revanche des colonisés d'Afrique du Nord".

2) Des colonisateurs il y a 150 ans qui ont tenté d'assimiler la population locale. Ça me dit quelque chose....ah oui, l'histoire du Québec! Le Québec a aujourd'hui une économie relativement prospère et n'a pas un goût de revanche insatiable contre le Canada anglais. En tout cas, rien qui pousserait un Québécois à se faire éclater dans le métro de Toronto. Pourquoi? À cause des valeurs fondamentales Francophones et Anglophones qui arrivent tout de même à les réconcilier. Ne te méprends pas; si ça ne tenait qu'à moi, le Québec serait indépendant dans la prochaine minute, mais je sais reconnaitre que si ce n'est pas la guerre entre Anglos et Francos et s'il n'y a pas autant de rancoeur de la part des Québécois, c'est à cause qu'il y a plus de choses qui les unissent aux Canadiens-anglais que les Algériens aux Français.

3) Les pays arabo-musulmans n'ayant pas connu de présence occidentale n'ont jamais connu de repos ou de trève de conflit significative. Je ne dis pas que la présence occidentale ne jete pas d'huile sur le feu, mais pour ce que j'en sais, ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit. Si ce n'est pas Blancs vs Arabes, ça va être Sunnites vs Chiites, Wahhabites vs Salafistes, etc...

4) Les pays musulmans ont connu leur lot de colonisations. Juste avant qu'il y ait les Croisades, les Musulmans avaient conquéri le 2/3 des terres chrétiennes. Les Croisades étaient d'ailleurs une guerre qui tenait plus du geste désespéré pour la survie que d'une réelle volonté de conquête, comme on aimerait nous le faire croire.

5) Il parle de racisme et....d'islamophobie TOI MON P'TIT GARS, T'ES D-D-DISQUALIFIÉ (plus que tu l'es déjà, je veux dire)

Fuck ses excuses. Il peut aller regarder dans un compacteur à déchets voir si son Coran s'y trouve. Sans rancune 1984, mais ton gars est à côté de la track, là

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, j'ai eu grand mal à aller jusqu'au bout de ton post. J'ai les preuves de ce que je pensais. Mais je t'aime toujours Pedro, mon meilleur ami est raciste lui aussi. Faut accepter les gens différents de nous, jusque chez les intolérants, c'est ça la vraie ouverture d'esprit.

Citation

Je ne sais pas pour vous, mais ici, l'argument de la discrimination raciale, je le refuse. Le fait que l'arabe sera moins facilement embauché qu'un local, refusé également. C'est faux. D'ailleurs, n'as-tu pas mentionné à Aberdeen le nom d'au moins 3 collègues arabes dans ton milieu de travail? Ils n'ont pas été discriminés?

"C'est faux". Et non ma grande, c'est vrai. Demande justement au gouvernement, il vient tout juste de sortir une campagne à ce sujet, et les étud'es fleurissent sur le sujet, sers toi : http://www.ipp.eu/actualites/la-discrimination-a-l-embauche-en-france-constats-et-pistes-d-action

Citation

 

Points clés

  • A candidature identique, un candidat issu de l’immigration (maghrébine ou d’une origine qui n’est pas clairement identifiée par les employeurs) reçoit 40 % de moins de convocations à un entretien d’embauche qu’un candidat français identifié comme « natif ».
  • La discrimination selon l’origine est plus marquée à l’encontre des hommes que des femmes.
  • La discrimination d’origine disparaît, pour les candidatures féminines, avec l’ajout d’une compétence attestant une bonne maîtrise de la langue française

 

Mon entreprise respecte les origines de tous ses employés, justement parce que mon patron sait que les clichés ont bon dos. cela ne prouve absolument rien sur l'ensemble du marché du travail, Pedro. Aussi, 70% des employés de mon entreprise sont des femmes.

960x430_discriminationbd2.jpg?itok=I0qhU

http://www.gouvernement.fr/argumentaire/lescompetencesdabord-lutter-contre-les-discriminations-a-l-embauche-4409

En revanche, je ne vois pas où tu vois que l'immigration est grandissante. J'ai regardé ton lien wikipedia et j'ai plutôt vu le taux descendre... Peux-tu clarifier ça ? Tu sais Pedro, je respecte ton intelligence et ton savoir, mais je pense toujours que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Tu peux trouver tout un tas de justifications à ta haine-rejet-répulsion-appellecacommetuveux des arabes, mais je pense surtout que c'est une faiblesse culturelle que tu as. C'est ton problème, je n'ai pas envie d'épiloguer avec toi là dessus : je sais reconnaître quelqu'un qui se barricade de certitudes stériles. Cette discussion entre nous deux l'est tout autant.

Citation

En tout cas, rien qui pousserait un Québécois à se faire éclater dans le métro de Toronto. Pourquoi? À cause des valeurs fondamentales Francophones et Anglophones qui arrivent tout de même à les réconcilier.

 

giphy.gif

Quel grand sociologue, ce Pedro !

(Le morceau de Kery james date d'avant les attentats, au cas où tu mélangerais tout. )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...