Aller au contenu

Retour à l'école, côte R


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir à tous! 

Je vous écris car j'aurais besoin de votre aide /conseil. Je suis actuellement inhalothérapeute depuis 4 ans et j'aimerais faire un changement de carrière. La pharmacie m'intéresse beaucoup. Je ne possède qu'un DEC en inhalothérapie et je sais qu'il me manque des cours préalables ( maths, chimie, physique). De plus, je sais que la pharmacie est un programme très contingenté et que ma côte R datant de mes études en inhalo est de 28.22. Je suis très confuse en ce moment sur ce que je devrais faire et je sais que peut importe la voie que je prend ça ne sera pas facile ( mais je suis prête à mes tous mes efforts) Certains m'ont conseillé d'entrer dans un programme universitaire tels que biochimie, biologie pour tenter d'y avoir des bonnes notes et de changer par la suite ... sauf que le hic est que j'ai crue voir que pour entrer dans ces programmes, il me faut les mêmes préalables (maths, chimie, physique). Donc, je pensais refaire ces préalables soit au cégep ou à l'université. 

Je me demandais; 

- Est-ce plus facile d'augmenter un côte R ou une côte Z ?

- Est-ce que selon vous c'est faisable ?

- Est-ce que vous pensez d'autres cheminement sserait envisageables?

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vecu une situation comme ça et quels ont été vos solutions ? 

 

Merci à l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement j'ai vécu exactement la même situation. J'ai abandonné mes études pour me lancer à fond dans le métier d'éboueur. Ma vie s'en est trouvé que meilleure...  Et en plus j'ai un bbq neuf. 

 

Je t'encourage à faire de même. 

Bonne chance 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La cote R est calculée avec ta cote Z. Seulement, elle tient également en compte la force de ton groupe.

J'ai un ami qui est rentré en médecine après avoir complété un bacc en administration. C'est donc faisable pour autant que tu aies d'excellentes notes dans le programme universitaire que tu décides de faire entretemps.

PS: "Cote", ça prend pas d'accent circonflexe si c'est dans le sens de "cote R"

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pedrosanchez a dit :

La cote R est calculée avec ta cote Z. Seulement, elle tient également en compte la force de ton groupe.

J'ai un ami qui est rentré en médecine après avoir complété un bacc en administration. C'est donc faisable pour autant que tu aies d'excellentes notes dans le programme universitaire que tu décides de faire entretemps.

PS: "Cote", ça prend pas d'accent circonflexe si c'est dans le sens de "cote R"

Merci beaucoup Pedrosanchez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...