Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir à tous! 

Je vous écris car j'aurais besoin de votre aide /conseil. Je suis actuellement inhalothérapeute depuis 4 ans et j'aimerais faire un changement de carrière. La pharmacie m'intéresse beaucoup. Je ne possède qu'un DEC en inhalothérapie et je sais qu'il me manque des cours préalables ( maths, chimie, physique). De plus, je sais que la pharmacie est un programme très contingenté et que ma côte R datant de mes études en inhalo est de 28.22. Je suis très confuse en ce moment sur ce que je devrais faire et je sais que peut importe la voie que je prend ça ne sera pas facile ( mais je suis prête à mes tous mes efforts) Certains m'ont conseillé d'entrer dans un programme universitaire tels que biochimie, biologie pour tenter d'y avoir des bonnes notes et de changer par la suite ... sauf que le hic est que j'ai crue voir que pour entrer dans ces programmes, il me faut les mêmes préalables (maths, chimie, physique). Donc, je pensais refaire ces préalables soit au cégep ou à l'université. 

Je me demandais; 

- Est-ce plus facile d'augmenter un côte R ou une côte Z ?

- Est-ce que selon vous c'est faisable ?

- Est-ce que vous pensez d'autres cheminement sserait envisageables?

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vecu une situation comme ça et quels ont été vos solutions ? 

 

Merci à l'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieusement j'ai vécu exactement la même situation. J'ai abandonné mes études pour me lancer à fond dans le métier d'éboueur. Ma vie s'en est trouvé que meilleure...  Et en plus j'ai un bbq neuf. 

 

Je t'encourage à faire de même. 

Bonne chance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

La cote R est calculée avec ta cote Z. Seulement, elle tient également en compte la force de ton groupe.

J'ai un ami qui est rentré en médecine après avoir complété un bacc en administration. C'est donc faisable pour autant que tu aies d'excellentes notes dans le programme universitaire que tu décides de faire entretemps.

PS: "Cote", ça prend pas d'accent circonflexe si c'est dans le sens de "cote R"

Modifié par Pedrosanchez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Pedrosanchez a dit :

La cote R est calculée avec ta cote Z. Seulement, elle tient également en compte la force de ton groupe.

J'ai un ami qui est rentré en médecine après avoir complété un bacc en administration. C'est donc faisable pour autant que tu aies d'excellentes notes dans le programme universitaire que tu décides de faire entretemps.

PS: "Cote", ça prend pas d'accent circonflexe si c'est dans le sens de "cote R"

Merci beaucoup Pedrosanchez :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par Perle001
      Bonjours, 
      j’ai fini ma premiere session au cegep avec une cote r de 31,29 et il me fait au minimum une cote r de 35:/
      je me demandais si c’etait possible que j’atteigne le 35? Il me reste 2 session pour me rattrapper.
      merci beaucoup:)
    • par Dragde
      Bonjour,
      J'suis dans une situation plus ou moins embarrassante. Après deux sessions au cégep, je me retrouve présentement avec une cote R de 20.4, je souhaite rentrer en polytechnique en génie informatique (cote R de 26)...serais-je capable de la remonter en deux sessions?
      Donnez-moi des réponses serieuses et des conseils S.V.P. je suis très conscient de mes erreurs et suis également très découragé.
      Merci beaucoup!
      Excusez-moi pour le spam...je recevais une erreur à chaque fois que je cliquais sur envoyer, alors je croyais que ça ne marchait pas! J'suis un nouvel utilisateur...milles excuses!
    • par kevin7212
      Bonjour à tous, à ceux qui sont au cégep.. quel quil soit. On est le 21 janvier, les cotes r provisoire devraient sortir bientôt , estce que quelqu'un sait exactement quand ? Merci de l'info. voici mon relevé pour ceux qui savent faire une approximation :Badminton 76 (moy. 75) Initiation à la carte du monde 87 (moy. 67) Philosophie et rationalité 86 (moy 66) Initiation à la psychologie 98(moy. 81) Introduction à vie politique 94 (moy. 74) Écriture et littérature 80 (moy. 60) Anglais 102 : 86 (moy. 58) . Btw jsuis à limoilou. Merci !
    • par maxfelie
      c'est rageant, mais même avec 32,6XX de cote r en première session je dois la monter encore plus pour faire ce que je veux faire. Je me sers normalement de math pour monter ça, mais je suis tombé sur le seul prof au monde à donner un cours de math facile. On vera pas le 3/4 des trucs car elle veut que tt le monde passe, tu lui dit que t'a perdu trop de point et elle en redonne et la moyenne est de 90 (alors que tout les autres cours c'est max 70). Je vise le 100% mais même avec ça est-ce que ça peut ne serait-ce que dépasser le 30 de cote r? (j'ai eu 35,7XX à la 1ere session et je voulais monter.... j'oublie ça, elle est gentille mais c'est genre tu sourie lui gentiment et tu passe ton cours alors...)
    • par elohobo
      Bonjour à tous et à toutes. Je suis sur le point de compléter ma technique dans deux sessions, et ma cote R est présentement de 24.8. Le problème est que j'aimerais m'inscrire à McGill pour un bac en Histoire, mais ça prend une cote R global de 27.2.
      Pensez-vous que je peux augmenter ma cote R de trois points en l'espace de deux session si je met les efforts nécessaires? Quelle est la moyenne que je devrais avoir pour chaque session?
      Merci à l'avance!
×
×
  • Créer...