Aller au contenu

Qui admirez vous ?


Déchet(s) recommandé(s)

Mike Ward, Guy A Lepage, CM Punk, Yvon Deschamps, George Carlin, Richard Pryor, Henry Rollins, Neil De Grasse Tyson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rihanna. Travis Scott. Elliphant. Jim Carrey. Bruce Willis (4eva). James Maynard. Monica Bellucci. Sigmund Freud. Anne Rice. Milan Kundera. Viggo Mortensen. Willow Smith. KANYE WEST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave Grohl, Trent Reznor.

Nikola Tesla, Elon Musk.

François 1er, Leonardo da Vinci.

René Lévesque, Alexandre Cloutier.

Johnny Cash, Kurt Cobain.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même.

C'est anti-masculin d'admirer d'autres gens. En tout cas, quand tu as passé l'âge de 6 ans...Tu peux admirer des réalisations ou des accomplissements, mais des gens, non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Fiori. 

Gaston Miron. 

Félix Leclerc. 

Jean-Jacques Rousseau. 

Hermann Hesse. 

 

Oui, je suis porté vers les lettres, et patriote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pedrosanchez a dit :

Moi-même.

C'est anti-masculin d'admirer d'autres gens. En tout cas, quand tu as passé l'âge de 6 ans...Tu peux admirer des réalisations ou des accomplissements, mais des gens, non.

Comment ça anti-masculin?

PS : J'ai oublié de t’inclure dans ma liste. Je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Esch a dit :

Super... un sujet pour les pions sans envergure.

Alors tu devrais t'y investir coeur et âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bobby a dit :

Alors tu devrais t'y investir coeur et âme.

Câlisse, c'est moi qui te pousse à écrire sans faute? Je fais de l'effet sur le gros Bobby.

Ironiquement, ton intervention illustre parfaitement mon propos. Les idolâtres et les idoles ne se mélangent pas. Il y a ceux qui se font un nom en étant grossièrement imbus d'eux-mêmes tout le long de leur vie (moi, de Vinci, Rousseau), et puis il y a les autres, vous autres qui passez votre vie à embrasser vos posters de nous sur les murs de votre chambre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Esch a dit :

Câlisse, c'est moi qui te pousse à écrire sans faute? Je fais de l'effet sur le gros Bobby.

Ironiquement, ton intervention illustre parfaitement mon propos. Les idolâtres et les idoles ne se mélangent pas. Il y a ceux qui se font un nom en étant grossièrement imbus d'eux-mêmes tout le long de leur vie (moi, de Vinci, Rousseau), et puis il y a les autres, vous autres qui passez votre vie à embrasser vos posters de nous sur les murs de votre chambre.

Comme si t'étais quelqu'un d'important. On se rappellera pas de toi dans 100 ans. Tu mélanges tes ambitions avec tes rêves. Crois-tu en l'univers ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-06-07 à 17:15, MrRambouc a dit :

Comment ça anti-masculin?

PS : J'ai oublié de t’inclure dans ma liste. Je suis désolé.

C'est anti-masculin parce que l'admirateur place ses espoirs en une autre personne qu'elle-même => résignation, faiblesse de caractère, manque de confiance envers ses propres capacités

Ça ne t'empêche pas de pouvoir dire que ce sont des personnes intelligentes ou talentueuses malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton affirmation, mais je suis perplexe sur le sens du mot "admiration". Ce que j'appelle admiration n'est point de placer mes espoirs en des personnes que je considère supérieures. Non, les gens que j'admire sont en fait une source d'inspiration pour mon propre espoir.

Finalement, cela revient à dire que je trouve ces personnes intelligentes et talentueuses.

Et si je te posais cette question? Qui trouves-tu intelligent et talentueux (à part toi-même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas anti-masculin d'admirer une autre personne, voyons, bien au contraire. J'ai côtoyé dans ma vie des personnes qui ont tant expérimenté dans la vie, tant accompli de choses et acquis tant de sagesse que je ne peux que m'en inspirer et m'en rendre meilleur par le fait même. Un homme se doit certes d'être fier, mais d'une bonne fierté; on doit reconnaître les faits d'armes de nos comparses, ce qui nous empêche pas d'être competitif. Mes meilleurs débats se déroulent quand mon interlocuteur pique mon orgueil en démontrant un biais cognitif; mon sang bouillonne un peu, en bon male, mais mon cerveau tourne ensuite beaucoup plus intensément. Meme chose en sport: confronté a un jeune homme a testostérone explosive, j'en deviens que meilleur et compétitif. Les grands de ce monde ne le sont devenus qu'en copiant les autres grands de ce monde. L'homme, animal social et copieur par excellence, évolue ainsi. Accomplissons chacun notre monomythe en nous inspirant l'un et l'autre.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...