Aller au contenu

Qui admirez vous ?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)
Le 7/6/2016 à 16:55, Pedrosanchez a dit :

Moi-même.

C'est anti-masculin d'admirer d'autres gens. En tout cas, quand tu as passé l'âge de 6 ans...Tu peux admirer des réalisations ou des accomplissements, mais des gens, non.

J'allais écrire de quoi du genre. Je disais que c'est peut être le mot ''admirer'' qui est de trop, que apprécier un travail ou une réalisation se disais mieux. Que admirer quelqu'un ça sonne fanatique ou groupie de boys band. J'avais peut être la même compréhension du mot admirer que toi.

Jusqu'a temps que je lis le définition d'admirer. Ça dit que tu peux admirer la patience de quelqu'un avec ses enfants. Ça veut dire que tu peux vraiment admirer n'importe quoi.

Modifié par Bobby
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que certains hommes ici ont mal à leur masculinité, si ça en prends si peu pour se sentir anti masculin...

Entk pour moi, ce qui est anti masculin est nécessairement féminin. Donc ce qui est féminin serait de facto "résigné, faible de caractère et manquant de confiance en ses propres capacités" Pedro? Wow, très édifiant. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kennie a dit :

Entk pour moi, ce qui est anti masculin est nécessairement féminin. Donc ce qui est féminin serait de facto "résigné, faible de caractère et manquant de confiance en ses propres capacités" Pedro? Wow, très édifiant. 

Là, tu viens de faire une affirmation manichéenne à la Bush. Pedro a la bite un peu orgueilleuse, donc c'est ton ennemi et il possède des armes de destruction massive. C'est ça? Wow, très édifiant!

Je trouve que c'est une conclusion hâtive. Ce qui est anti-masculin est seulement émasculé. La féminité n'est pas une faiblesse de caractère, c'est une force différente.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro n'est pas mon ennemi?? Haha. Je lui demande simplement de préciser ce qu'il entend par anti masculinité. Escusez-pardon de ne pas savoir d'emblée ce qu'il entend par là, tsé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des muses, bien que plus souvent féminines, le principe est le même : l'inspiration vient d'autres creatures que soi même. Je trouve ça tellement sain, d'admirer d'autres gens... Physiquement, spirituellement, mentalement. Pour moi c'est essentiel à la fois à ce que je suis et à ce que je créé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kennie a dit :

Pedro n'est pas mon ennemi?? Haha. Je lui demande simplement de préciser ce qu'il entend par anti masculinité. Escusez-pardon de ne pas savoir d'emblée ce qu'il entend par là, tsé. 

Scuse-moi pardon là. Tsé t'es fine pis toute là, mais tes réflexions simplistes, ça m'enrage pi toute. Entk.

Haha.

Quand j'y repense, Pedro signifie plutôt "l'adoration", là où l'admiration devient excessive et place nos modèles sur un énorme piédestal.

Et, est-ce qu'un homme peut tendre à avoir des modèles féminins et une femme des modèles masculins? Je remarque n'avoir spécifié aucune femme dans mes modèles, pourtant il y en a tant d'inspirantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse ton petit ton condescendant de côté et arrête de répondre à la place de Pedro, c'est à lui que je posais la question, pas à toi. Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire les gens qui donnent tout pour atteindre leur but, qui ne se dispersent pas. Ca fait pas mal de monde. Le genre de gens auxquels je pense quand je suis tentée de glandouiller. "Untel est probablement en train de travailler sur cecicela". "Pendant que je regarde cette série inutile, Machine va avancer sur cetruclà". Je les admire parce qu'ils me sont supérieurs, quand on ne sait pas se concentrer, les autres qualités ne rattrapent rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts se défendent si bien qu’il n’y a plus moyen de vivre. Sous prétexte d’encaisser le respect auquel ils prétendent avoir droit, ils remplissent les villes et jusqu’aux villages de leurs effigies. Bientôt, sans doute, ils envahiront les demeures des citoyens et je me verrai forcé, sous des peines graves, moi qui vous parle, de pendre, un jour, à mes murs les néfastes gueules de...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kennie a dit :

Laisse ton petit ton condescendant de côté et arrête de répondre à la place de Pedro, c'est à lui que je posais la question, pas à toi. Merci. 

Kennie, on ne se comprendra jamais nous deux ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 2016-06-08 à 22:01, MrRambouc a dit :

Je suis d'accord avec ton affirmation, mais je suis perplexe sur le sens du mot "admiration". Ce que j'appelle admiration n'est point de placer mes espoirs en des personnes que je considère supérieures. Non, les gens que j'admire sont en fait une source d'inspiration pour mon propre espoir.

Finalement, cela revient à dire que je trouve ces personnes intelligentes et talentueuses.

Et si je te posais cette question? Qui trouves-tu intelligent et talentueux (à part toi-même) ?

Oui, mais ce que tu admires, ce ne sont pas les personnes elle-mêmes, mais certaines de leurs caractéristiques, n'est-ce pas? Souvent, les gens voudraient être quelqu'un d'autre et c'est ça que je trouve anti-masculin. Par contre, si tu trouves qu'une personne est patiente, que tu aimerais être plus patient toi-même et que tu te dis "je devrais avoir la patience de cette personne", je n'y vois rien de mal (à condition que ça s'accompagne ensuite par des actions qui te rendront plus patient et pas seulement que tu te contentes d'admirer la patience la personne).

Encore aujourd'hui, j'entendais des eunuques parler entre eux: "Imagine la pression qu'un gars de 21 ans comme Matt Murray doit ressentir. Aurais-tu été capable, toi, à 21ans, de supporter tout ça?". Des phrases comme ça, ça me décourage. Non non non attends, ça me DÉCÂLISSE. Encore plus quand ça vient de la bouche de gens qui ont fait des études sérieuses, qui exercent un métier utile et qui se projettent à travers des douchelords millionnaires. Un peu de fierté, sacrament.

Qui je trouve intelligent et talentueux? Un paquet de gens. En général, les qualités que j'apprécie chez une personne sont la force de caractère, la capacité à défendre ses principes moraux, le non-respect de l'autorité, la créativité, le non-conformisme, l'ambition et l'honnêteté. Si je dois me livrer à l'exercice d'associer ces traits à certaines personnes, je dirais entre autres:

- Louis-Joseph Papineau, René Lévesque, Lionel Groulx, Louis Riel

- les présidents américains Jefferson, Lincoln, Jackson et dans une moindre mesure, Kennedy (il reste néanmoins incomparable avec n'importe quelle lopette qui a passé après)

- Nelson Mandela, Gandhi, Geert Wilders, la famille Hammond en Oregon, etc etc...

- Hillary Clinton pcq les femme peuve changé le monde. Yeah you go guuurl!! pis Justin Trudeau pcq yé vrm bo :P LOL XD

Il y a 13 heures, Kennie a dit :

On dirait bien que certains hommes ici ont mal à leur masculinité, si ça en prends si peu pour se sentir anti masculin...

Entk pour moi, ce qui est anti masculin est nécessairement féminin. Donc ce qui est féminin serait de facto "résigné, faible de caractère et manquant de confiance en ses propres capacités" Pedro? Wow, très édifiant. 

En logique propositionnelle, si A implique non-B, non-A n'implique pas nécessairement B. Tu me mets des mots dans la bouche.

Mais tant qu'à en parler, qu'importe ce que la publicité et le monde des arts ont à dire là-dessus, la faiblesse de caractère ne devrait pas être un trait de personnalité masculin, non. Les féministes diront ce qu'elles voudront, le monde serait en bien mauvaise posture si l'occident avait dû être bâti par des Macklemore, Justin Bieber ou des Justin Trudeau

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En général, les qualités que j'apprécie chez une personne sont la force de caractère, la capacité à défendre ses principes moraux, le non-respect de l'autorité, la créativité, le non-conformisme, l'ambition et l'honnêteté."

 

Je comprends pourquoi tu m'aimes maintenant, Pedrolito.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la soumission à toute autorité influente, mes principes moraux s'adaptent à la majorité décidante, j'ai la force de caractère d'une moule sous tranquillisant, la sensibilité artistique de Serge Dassault, je passe ma vie à me mettre en conformité tout en dénigrant mon voisin dès qu'il tourne le dos et mon ambition hebdomadaire est d'arriver assez tôt au restaurant d'entreprise pour avoir une galette de fromage de chèvre aux lardons édition limitée.

Je t’emmerde Pedro.

Révélation

Ou peut-être pas finalement. Je viens de m'apercevoir du nombre de gens que je connais collant assez bien à cette description.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pedrosanchez a dit :

Oui, mais ce que tu admires, ce ne sont pas les personnes elle-mêmes, mais certaines de leurs caractéristiques, n'est-ce pas? Souvent, les gens voudraient être quelqu'un d'autre et c'est ça que je trouve anti-masculin. Par contre, si tu trouves qu'une personne est patiente, que tu aimerais être plus patient toi-même et que tu te dis "je devrais avoir la patience de cette personne", je n'y vois rien de mal (à condition que ça s'accompagne ensuite par des actions qui te rendront plus patient et pas seulement que tu te contentes d'admirer la patience la personne).

Encore aujourd'hui, j'entendais des eunuques parler entre eux: "Imagine la pression qu'un gars de 21 ans comme Matt Murray doit ressentir. Aurais-tu été capable, toi, à 21ans, de supporter tout ça?". Des phrases comme ça, ça me décourage. Non non non attends, ça me DÉCÂLISSE. Encore plus quand ça vient de la bouche de gens qui ont fait des études sérieuses, qui exercent un métier utile et qui se projettent à travers des douchelords millionnaires. Un peu de fierté, sacrament.

Qui je trouve intelligent et talentueux? Un paquet de gens. En général, les qualités que j'apprécie chez une personne sont la force de caractère, la capacité à défendre ses principes moraux, le non-respect de l'autorité, la créativité, le non-conformisme, l'ambition et l'honnêteté.

Voilà une réponse intègre et complète qui me rejoint - et je vois des gens qui ne sont pas capable de l'accepter. La vie est si courte, pourquoi faudrait-il devenir quelqu'un d'autre ? Il est difficile de ne pas dévier de son chemin parmi les vagues de la société. Au-delà des aspects qui nous inspirent, qui nous font vibrer intérieurement et qui nous mettent en phase avec nous-même, trop d'entre-nous se laissent faiblement guider par les préceptes de notre époque et les modèles que l'on devrait suivre pour réussir socialement.

Du coup, je comprends ce que tu avances. C'est anti-masculin de suivre les autres. Les vrais hommes sont des leaders.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...