Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Le problème, c'est que les gens veulent les avantages d'un système de santé public sans les conséquences qui viennent avec. Quand tu donnes la responsabilité de tes soins de santé au gouvernement, tu acceptes également qu'il puisse restreindre tes choix de vie ou dans ce cas-ci, t'inciter à faire de meilleurs choix.

Si tu ne veux pas que les gens te disent quoi ingérer, n'oblige pas les gens qui paient des taxes à assumer les coûts de ta mauvaise alimentation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First personne n'a demandé à avoir un système de santé gratuit universel. On nous impose se système comme on nous impose le coùt de renouvellement automatique de la carte d'assurance-maladie à 35 $ qu'on l'ait perdue ou qu'elle soit périmée.

Secundo les conditions d'attente et le manque d'hygiène dans les hopitaux est tellement dégueulasse (les infirmières qui vont diner au McD et au Tim Horton's avec leur uniforme de travail) que ça ne vaut pas l'argent qu'on paie collectivement pour le système de santé.

Troisièmement, les salaires dans les hopitaux sont ridiculement élevés, on parle souvent de 30 $ de l'heure pour un commis de cafétéria et d'employés d'entretient ménager quand des infirmières peuvent gagner jusqu'à 60 dollars de l'heure et je n'ai pas mentionné les salaires astronomiques des médecins.

Donc, on a un système qui lui est réellement obèse dans lequel tous les postes de gratte-papier de cadres de direction et de fonctionnaires qui ne soignent pas de patients tirent des salaires que l'on paie en tant que contribuables et dont on ne peut se défaire. Des syndicats qui protègent les employés qui tournent les coins ronds et ne peuvent pas perdre leurs emplois selon la convention collective.

Un système trop lourd parce que fondamentalement étatisé, un modèle qui a été développé il y a des décennies dont personne n'a voté pour parce que la majorité des personnes ayant vécu l'instauration du dit système de santé sont soit décédés, soit partis en Floride.

Le système de santé devrait en être un d'urgence pour les sans-abris et les personnes qui ne possèdent pas d'assurances médicales. Pas un système qui prend d'emblée tout le monde et dont on doit tout payer collectivement. Une personne qui engorge le système de santé inutilement devrait payer les frais (madame âgée qui consulte un médecin car elle a la grippe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BMO a dit :

La question n'est même pas là. Le gouvernement a trouvé une nouvelle manière de nous taxer encore plus comme citoyens en faisant passer ça sous des belles considérations de santé publique. Au lieu de donner assez de périodes d'éducation physique dans les écoles (j'ai d'ailleurs eu cent en secondaire 4 et secondaire 5 en éducation physique) on décide de taxer encore plus les consommateurs sur les produits que l'on considère comme néfastes pour la santé. C'est prendre les contribuables pour des cons. Tu crois vraiment que le gouvernement va imposer un prix plafond sur les produits de consommation bons pour la santé ? Ils crissent des quotas minimums sur le lait, le pain, les céréales et les oeufs. 

Moi je suis vraiment pour cette loi là. Si tu veux pas payer la taxe, tu n'achète pas le produit, tout simplement. Toi qui ne consomme pas de bière ni de vin, tu dois être pour le fait de taxer l'alcool. C'est exactement la même chose pour la liqueur. Boire de la liqueur à tous les jours c'est à peu près ce qu'il y a de pire pour la santé, pas mal plus qu'un verre de vin occasionnel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le fait d'arrêter de taxer les produits de consommation ça met un frein à faire rouler l'économie. On a de moins en moins d'argent comme consommateurs, les quantitées sont de plus en plus réduites dans les emballages de plus en plus gros et on nous charge de plus en plus cher le gramme par les compagnies qui manufacturent les produits de consommation comme la nourriture on a pas besoin que le gouvernement nous crisse des nouvelles taxes sur le carbone, des taxes environnementales sur les produits électroniques, des taxes santé sur la malbouffe, des taxes sur la bière, le vin, les cigarettes, les boissons gazeuses et tout ce qui n'est pas déjà atteint par la taxe de vente du Québec et la taxe de vente sur les produits et services du Canada. En plus notre taxe est taxée sur la taxe fédérale et quand la TPS descend on fait augmenter la TVQ par conséquent les autres Canadiens paient moins de taxes mais nous jamais on ne ressent cette baisse de taxes, J'en ai assez de me faire enculer par le gouvernement qui me dit quoi faire, quoi penser, comment agir et maintenant quoi acheter comme nourriture quand je fais l'épicerie. Fuck you ostie de gouvernement débile mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence premièrement par acheter des aliments sains et non transformés, cuisine ta propre bouffe, ta facture d'épicerie va baisser je te le garanti. Tu te gaves de bouffe transformée pis de liqueur et tu te justifies en disant que tu as un mode de vie actif. Être à pied ce n'est pas avoir un mode de vie actif, tu consomme plus de calories que tu en dépenses sinon tu ne serais pas overweight. C'est aussi simple que ça. Et franchement faire tous ses déplacements à pied y'a rien là, plein de monde le font, je le fais, même quand c'est le temps d'acheter de la litière ou de faire mon épicerie de la semaine. 

T'es accro au sucre et à la malbouffe, la crise cardiaque te guette, respire.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des menaces, des allusions, des insultes. Rien de pertinent comme toujours. 

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BMO a dit :

Des menaces, des allusions, des insultes. Rien de pertinent comme toujours. 

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosevelt

C'est la deuxième fois que tu nous la sort celle la, comme un chien dans un jeu de quille XD.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Abereau a dit :

C'est la deuxième fois que tu nous la sort celle la, comme un chien dans un jeu de quille XD.

Et c'est intentionnel. Je ne peux pas mettre cette phrase comme signature. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange du pain grillé sur lequel j'applique du beurre de cacahuètes et l'autre cruche pense que je mange des whooper. Mais elle va nous sortir que le pain c'est pas santé et que les cacahuètes c'est trop riche en gras. Occupe-toi de ta consommation de cannabis et des ravages que les amphétamines ont eues sur tes cellules qui ne se sont pas regénérées au lieu de jouer les dietéticiennes amateures avec des informations partielles à propos de personnes que tu n'a jamais rencontrées de ta calisse de vie @Kennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas  répliquer aux bêtises de BMO pour éviter d'accroître sa souffrance et polluer la place, mais je vais réitérer qu'il a vraiment besoin d'aide. Je veux bien quitter le Dépotoir, mais je reste, la santé mentale de BMO m'inquiète, sincèrement. Je veux qu'il trouve le droit chemin et cesse son déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ce petit goret geindre comme un démuni rienque à l'idée de devoir payer plus cher pour sa liqueur. Je me demande bien lequel de nous deux a la plus grande dépendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kennie a dit :

Regardez moi ce petit goret geindre comme un démuni rienque à l'idée de devoir payer plus cher pour sa liqueur. Je me demande bien lequel de nous deux a la plus grande dépendance. 

T'es beaucoup trop bête pour voir le portrait global. C'est une question de taxes et d'ingérence de l'état sur la liberté individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une personne totalement foldingue présentement et ce n'est pas moi ni Abereau ni Aradia ni Kennie ni Pedro ni même Drox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...