Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 21 heures, BMO a dit :

C'est pourtant d'une logique exemplaire.

Ce qui est d'une logique exemplaire, c'est que tu deviens ce que tu manges et qu'en l’occurrence, tu es un *insérer des mots ici*. Est-ce que tu penses pouvoir nourrir ton corps avec du jus brun qui décape l'estomac?

Ce qui est complètement absurde, c'est que tu t'insurges pour la taxe la plus insignifiante qu'il n'y ait pas. Arrête de boire du pepsi et tout sera réglé.

Même l'eau est toxique et mortelle?

SÉRIEUX!

Je t’invites fortement à boire 8.5 litres d'eau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha regardez le petit porcelet crier au scandale lorsqu'on touche au prix de son sirop de canne en canette. Bois de la bière, c'est ben meilleur.

 

Mon pack de clopes (pq. de 20) vient de me coûter 9,16$ haha, cry a river.

Ps. Fumer cest cool, suck it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BMO a dit :

T'es tellement imbécile que tu remmène toujours tout à moi. T'as pas les aptitudes cognitives nécessaires pour être capable d'entretenir un dialogue ou un débat sans tomber dans un procès d'intentions et tes arguments ne sont que des piques banales et non des idées ou même des principes ou des opinions.

Tu ne fais pas avancer ni la conversation ni une traitre idée. T'es aussi conne qu'Eric Duhaime avec tes exemples qui sont en fait des moqueries, on croirait entendre Fillion parler des pauvres en les traitant d'ostie de BS sales.

Ça va me faire plaisir de payer pour ne pas avoir à faire la file quand je vais avoir envie de rencontrer un médecin. Je me contrecrisse du système de santé publique communiste puisque personne n'est traité avec l'efficacité et la classe nécessaire.

L'état n'a pas à jouer un rôle de mentor et à décider ce qui est bon ou pas pour moi. Et tu peux manger un char de marde t'as les fesses beaucoup plus larges que les miennes. La liqueur en bouteille ca goûte la marde c'est degazéifié moi je me tape une bonne canette. À quel point faut être dépourvu dans la vie pour acheter sa liqueur en bouteille ? Je parie que toi tu le fait.

Je commence à en avoir ras le bol que t'essaie de me faire passer pour un gros tabarnac de 500 lbs quand j'en pèse la moitié. Que je sois capable de travailler 16 heures en ligne debout quand tu te sens épuisée parce que t'as passé la soirée appuyer contre ton bar à servir des drinks à des ostie de perdants ivrognes. 

Je tiens à préciser que cet esti là est assez manique et obsédé qu'il a édité 9 fois! NEUF FOIS!!! (Ouais, j'ai le privilège de voir toutes les versions en plus)

Tout ça pour me traiter de grosse. Hahahahaha. Bitch please!

En passant, son délire libertarien à la noix de "j'veux pas payer de taxes, libârté!!!" c'est ben plus digne de Éric Duhaime que ce que moi je dis. À l'écouter parler aussi, nos hôpitaux sont dignes du tiers monde, ce qui est très loin de la vérité. Non, ce n'est pas parfait, loin de là, mais malgré ça, on a quand même un des meilleurs système de santé au monde. Oui, l'attente est parfois longue, mais quand on est vraiment malade, on passe vite et on est très bien soigné. C'est vraiment ignorant et débile de vouloir retourner à un système privé et perdre tous les privilèges qu'on a au Canada. Penser que c'est mieux au states, c'est être complètement tombé sur la tête.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défends un système de santé malade et sclérosé. Si tu as peur de perdre tes privilèges c'est peut-être parce que tu en retire d'avantage que tu en paie pour ces services. Je paie chaque année taxes et impôts et je ne retire jamais rien du système de santé Québécois. Chaque fois que je désire un médicament il est en vente libre à la pharmacie et le pharmacien qui me charge mes advils ne me fait pas attendre 7 heures avant de me donner un service professionnel.

Si l'utilisateur désire payer il devrait avoir le droit d'aller en clinique et de payer pour les services offerts d'être soigné et opéré dans les 24 heures. Et peux tu m'expliquer ce que ca crisse dans ta vie de barmaid si j'édite mon message 43 fois, que je corrige une faute, que je change une virgule ou que j'espace des paragraphes ? Sincèrement c'est s'attarder sur des détails non pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tellement radin de toute façon, t'es le genre de gars qui tip pas / qui sort et se call un verre d'eau. Je suis sure que si t'avais vraiment besoin de soins tu irais au public comme tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "taxes puritaines", soit les taxes sensées promouvoir une politique de santé publique et qui visent des comportements à risque (alcool, tabac, aliments riches en sucres ou en graisses), n'ont pas pour effet de modifier les comportements à long terme. il existe plusieurs études et articles à ce sujet. le cas du tabac au Québec est criant puisque taux de tabagisme est demeuré inchangé entre 2006 et 2012 -autour de 24 %-, alors que le prix des cigarettes a augmenté durant la même période.

ces taxes ne sont rien d'autre que de simples hausses de taxes sous le couvert d'une supposée bonne vertu. elles passent le test de l'opinion public tout en permettant à l'état d’engranger des millions de dollars dans ses coffres. plus souvent qu'autrement, ces recettes fiscales sont destinés à des usages autres qu'un réinvestissement dans une politique de santé publique.

non seulement ces taxes n'ont pas l'effet dissuasif à long terme escompté, mais elles ont souvent des effets pervers: les consommateurs se tournent vers le marché noir ou les marchés légaux en territoire voisin (voir l'exemple de la France et du Danemark) et l'état devient de plus en plus dépendant envers ces taxes de vices au fur et à mesure qu'elles augmentent et se multiplient.

en dernier lieu, ces taxes ont un effet régressif. alors qu'elles affectent peu les riches, elles ont un un impact significatif sur le portefeuille des moins nantis, qui sont également plus nombreux à consommer ces vices. 

alors qu'il est bien connu qu'une piètre alimentation et le tabagisme sont fortement influencés par le milieu social dont l'éducation, pourquoi tenterions-nous de diminuer leur prévalence par des mesures qui n'ont que peu d'effet à long terme sur la consommation, soit les hausses de taxes? en plus d'appeler ça la "taxe puritaine", on devrait aussi appeler ça la "taxe de la paresse", où les décideurs, au lieu de de réfléchir à mettre en place des vraies politiques en matière de santé publique et d'investir dans des programmes durables en éducation, se bornent à hausser les taxes. 

 

i.e. à quiconque qui voudrait m'accuser de biais (lol Kennie), je ne bois pas de liqueur.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de bon sens.

Je suis sceptique par rapport au fait que le tabagisme n'ait pas baissé. Je ne pense pas seulement aux taxes mais aux lois restrictives comme l'interdiction de fumer dans les bars, etc. Il me semble que quand j'avais fait une recherche il n'y a pas si longtemps on disait plutôt le contraire, que ça avait baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Aradia a dit :

Enfin un peu de bon sens.

tu dis ça mais tu ne prêches pas par l'exemple. ce feud plate est surtout constitué de toi et Kennie d'un bord et BMO de l'autre bord.

pour les statistiques, j'ai celles de 2006-2012. il faut savoir qu'une hausse de taxes a des effets sur la baisse de consommation pour la tranche élastique i.e. celle qui réagit aux fluctuations de prix. mais elle atteint généralement un seuil à partir duquel les consommateurs (le noyau dur) n’auront plus tendance à modifier leur comportement suite à une augmentation de prix. en matière de tabagisme, ce noyau dur semble se maintenir aux alentours de 20 %. 

si on dénote une baisse après 2012, elle est probablement attribuable des raisons autres que le prix (accroissement de produits de substituts, politiques de santé publique, etc).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aradia a dit :

Enfin un peu de bon sens.

Je suis sceptique par rapport au fait que le tabagisme n'ait pas baissé. Je ne pense pas seulement aux taxes mais aux lois restrictives comme l'interdiction de fumer dans les bars, etc. Il me semble que quand j'avais fait une recherche il n'y a pas si longtemps on disait plutôt le contraire, que ça avait baissé.

J'ai dit sensiblement la même chose mais j'ai employé des expressions différentes. Comme quoi ta réaction va en vertu de qui l'a mentionné ou de comment on l'a mentionné.

Ecce Homo est une femme asiatique qui soigne son image et par conséquent tu ne peux l'attaquer sur ses habitudes de consommation, tu arrive enfin à passer par-dessus l'emballage pour t'ouvrir aux argumentaires qu'elle étale devant toi.

C'est dommage que ça prenne une femme aux habitudes alimentaires saines pour mettre de côté tes préjugés et accepter enfin le débat. Pour te rendre à l'évidence de cette supercherie utilisée par le gouvernement pour mieux nous enculer plus profondément un palier de taxes à la fois.

Et tant qu'à faire la file pour me faire soigner dans un hopital digne du tiers monde, aussi bien payer quelqu'un pour attendre à ma place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

tu dis ça mais tu ne prêches pas par l'exemple. ce feud plate est surtout constitué de toi et Kennie d'un bord et BMO de l'autre bord.

pour les statistiques, j'ai celles de 2006-2012. il faut savoir qu'une hausse de taxes a des effets sur la baisse de consommation pour la tranche élastique i.e. celle qui réagit aux fluctuations de prix. mais elle atteint généralement un seuil à partir duquel les consommateurs (le noyau dur) n’auront plus tendance à modifier leur comportement suite à une augmentation de prix. en matière de tabagisme, ce noyau dur semble se maintenir aux alentours de 20 %. 

si on dénote une baisse après 2012, elle est probablement attribuable des raisons autres que le prix (accroissement de produits de substituts, politiques de santé publique, etc).

J'aimerais voir une étude approfondie sur la quantité de cigarettes fumées aujourd'hui VS avant. Aussi, quels sont les critères pour déterminer si une personne est fumeuse?

Pour moi, un fumeur qui fume 1 paquet par jour et plus n'est vraiment pas dans la même catégorie qu'une personne qui fume 1 paquet par semaine ou encore qui fume socialement quelques fois par semaines.

La quantité a une grande importance, même si à partir d'une seule cigarette c'est très nocif. J'aimerais savoir si ce genre d'étude prend en compte si un fumeur a diminué sa consommation, sans pourtant arrêter complètement.

Bref, comme pour les boissons gazeuses, je ne crois pas que cette taxe fera en sorte que les gens ne boiront plus du tout de boisson gazeuses, mais amènera plutôt une prise de conscience et fera peut-être faire de meilleurs choix au quotidien. Bien sûr, je vais continuer de mettre du cola dans mon rhum et du tonique dans mon gin, mais c'est déjà ça ma consommation. Une consommation très limitée.

Le but ultime n'est pas d'éliminer les boissons gazeuses, mais bien de les rendre occasionnelles et que les gens les voient comme une gâterie plutôt qu'un accompagnement normal à un repas.

Le problème n'est pas le logique de la loi, mais plutôt le fait que le gouvernement n'investit pas cet argent à l'endroit promis. Mais même à ça. Ça ne me dérange pas pantoute les taxes "volontaires" parce qu'on a toujours le choix de ne pas acheter le produit en question.

 

*BMO pense que je répond à Ecce Homo normalement seulement parce qu'elle a des saines habitudes de vie. L'affaire, c'est qu'elle apporte des arguments. Lui se contente de beugler que le gouvernement devrait disparaître et vomir des idioties de libertarien frustré. Je ne débat pas avec ce genre d'idiot qui n'a aucune ouverture.*

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecce Homo n'a pas démontré plus d'ouverture que moi lors de cette conversation. Elle a fait parler des statistiques.

Tu défends un gouvernement qui ne cesse de chercher de nouvelles manières de taxer les contribuables pour en faire une des sociétés les plus taxées au Monde. Si le gouvernement a la santé à coeur explique-moi pourquoi les écoles publiques n'ont presque plus de périodes d'éducation physique.

Explique-moi pourquoi on investi dans Ubisoft à Montréal et à Québec et on a donné des subventions à Beenox qui créent des jeux vidéos ce qui a de plus oisif comme activité chez les jeunes et qu'ils n'ont pas investi cet argent pour encadrer les sports d'équipe chez les jeunes en les incitant à s'inscrire dans des ligues amateur et semi-professionelles à travers le Québec sans faire partie de l'élite du sport Québécois.

Pourquoi le Rouge et Or football qui attire des dizaines de milliers de spectateurs et fait rayonner Québec sur la scène Canadienne qui est une équipe associée à une Université publique Québécoise ne peut exister sans l'apport financier du privé par la personne de Jacques Tanguay et de sa société commerciale Ameublements Tanguay ? Idem pour les Remparts de Québec qui sont une inspiration et un modèle pour les jeunes Québécois qui jouent au hockey.

Le gouvernement du Québec se contre-calisse de l'état du sport. Et la santé passe par l'activité physique en milieu scolaire pour créer de saines habitudes de vie chez l'enfant. 

Les priorités du gouvernement sont le système de santé public et l'économie pour ne pas dire la gestion de la dette. Au lieu de tuer la problématique dans l'oeuf on essaie de corriger les conséquences. Si le gouvernement était réellement intéressé par l'état de santé des Québécois on baisserais le prix des produits naturels, des fruits, des légumes. On ne ferait pas le contraire en imposant des quotas minimums sur la production du lait, du blé et du fromage pour protéger les producteurs qui ne sont pas rentables. 

Au lieu de faire ça, on augmente le prix des produits qui sont moins chers justement parce qu'ils coûtent moins cher à produire car ils ne possèdent pas les qualités nutritives que les produits les plus dispendieux possèdent. Les gens sont intelligents, si les meilleurs aliments coûtaient moins cher que les mauvais aliments, ils les achèteraient. Dans la réalité beaucoup de familles n'ont pas les moyens de s'alimenter correctement et font la moitié de leurs épiceries dans des Dollarama parce que ça coûte moins cher que dans les grandes épiceries du Québec. 

J'ai un scoop pour toi tout le monde troûve que les hot dogs vapeur et le kraft dinner ça goûte la marde. Quand tu consacre 75 % de tes revenus à payer ton loyer il ne te reste pas assez pour te procurer les ostie de produits bio du calisse qui coûtent aussi cher que des jeux vidéos chez Microplay. 

Des brocolis et des choux-fleurs à 8 $ l'unité Saint-tabarnac.

http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2016/01/20/002-prix-legumes-double-triple-augmentation-estrie-legumerie-cookshire-eaton.shtml

 

160120_bd9au_pris-asperges_sn635.jpg

160120_p882d_prix-poivrons_sn635.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand t'as même pas les moyens d'acheter un sac de carottes pis un celeri pour faire la semaine, pourquoi tu fais 3-4-5-6 enfants?? L'alimentation c'est la base là, c'est une question de priorités. Je dis pas de manger du foie gras à tous les jours, mais ça tue pas personne d'apprendre à cuisiner de la vraie nourriture et de regarder les circulaires pour voir où les god damn poivrons sont en spécial cette semaine.

Effectivement le chou-fleur à 8$ ça a aucun bon sens, alors la semaine que ça arrive tu choisis des tomates, de la laitue pis des ti-pois. Arrête de capoter. 

(Mais oui le gros méchant gournement pis toute pis toute) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrRambouc a dit :

Encore quelqu'un qui achète des jeux?

Installe-toi un VPN. Pirate autant que tu veux, et avec l'argent sauvé, mange des bons légumes!

à 50 GB le jeu ? Monsieur j'ai 10 jours devant moi pour télécharger et j'ai une connexion illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kennie a dit :

Ok mais quand t'as même pas les moyens d'acheter un sac de carottes pis un celeri pour faire la semaine, pourquoi tu fais 3-4-5-6 enfants?? L'alimentation c'est la base là, c'est une question de priorités. Je dis pas de manger du foie gras à tous les jours, mais ça tue pas personne d'apprendre à cuisiner de la vraie nourriture et de regarder les circulaires pour voir où les god damn poivrons sont en spécial cette semaine.

Effectivement le chou-fleur à 8$ ça a aucun bon sens, alors la semaine que ça arrive tu choisis des tomates, de la laitue pis des ti-pois. Arrête de capoter. 

Mes petits pois je les mange en cannes de conserve LeSieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2016 à 08:51, Kennie a dit :

Le problème avec les boissons diète c'est aussi le fait que les édulcorants ouvrent l'appétit. Ton cerveau veux du sucre. Tu bois un coke diète. Ça goûte le sucre, mais y'a pas de sucre dans le coke diète, ça fait que ton cerveau est fourré. Une fois fini, ton cerveau va encore avoir un craving de sucre. C'est là que tu risques de craquer pour une barre de chocolat et de dépasser ton apport calorique. 

L’exercice aussi augmente l'appétit, donc peut-on dire que ça fait engraisser?

Responsabilisation. 

On parle de A ---> B ---> C, pas A ---> C 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrRambouc a dit :

Encore quelqu'un qui achète des jeux?

Installe-toi un VPN. Pirate autant que tu veux, et avec l'argent sauvé, mange des bons légumes!

Oui? Valve fait des milliards de revenus par le biais de Steam. 

 

Modifié par Matt714
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matt714 a dit :

Oui? Valve fait des milliards de revenus par le biais de Steam. 

 

J'ai pas loin de 100 jeux sur Steam. Sur console je n'ose même pas compter. Mais pour les films et la musique, c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...