Aller au contenu

Test de coordonnées politique


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 18 heures, Grrrreat!™ a dit :

@Vacpower™ Je me suis senti inculte de ne pas connaître le bonhomme, en tout cas, merci de m'avoir fait découvrir John Rawls

Ouais, John Rawls est hyper important dans la philosophie politique anglo-saxonne. Il est probablement une des raisons pourquoi pour les américains les gauchistes sont des "liberals". 

Dans la tradition française il est clairement pas connu. Et c'est probablement la raison pour laquelle dans le monde francophones beaucoup de gens ont de la difficulté à imaginer qu'être libéral ça peut être autre chose que la droite. Je sais qu'Emmanuel Macron se dit influencé par la théorie de Rawls, et en France, même pour certains gens plutôt "lettrés" ça leur disait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les gauchistes !

 

Result graph

Communautarisme de Droite (Conservatisme) : Les personnes faisant partie de ce cadran cherchent à conserver l’ordre social et économique traditionnel et soutiennent la souveraineté de l’État. Ils ont tendance à se voir comme des défenseurs de la volonté de leurs prédécesseurs, favorisant des lois rigoureuses sur l’immigration, des valeurs traditionnelles, et une armée puissante. Bien qu’ils voient généralement le rôle de l’État dans la sécurité nationale et dans la défense de la culture, ils sont souvent plus sceptiques quant à l’ingérence de l’État au sein de l’économie.

Contrairement à ce que tu proposes là, je crée pas de nouveau sujet parce que j'ai rien de pertinent à dire là-dessus, mais ça semble te travailler. Quelque chose à ajouter ?

Le 2018-04-27 à 04:01, Goéland a dit :

J'ai refait le test pour voir s'il y a eu un changement.

Juillet 2016 >2016-07-21.png.7318f85d1874332529a3409982a6c1d4.png.e3ee9b51d4cc76dcfe953b6f41464d85.png

Aujourd'hui > Screenshot_2018-04-26-21-55-11.thumb.png.1ff9c0d478972cb4abfef1f42d0f2608.png

Fais gaffe, t'es au bord du précipice.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-18 à 13:01, Daleko a dit :

Contrairement à ce que tu proposes là, je crée pas de nouveau sujet parce que j'ai rien de pertinent à dire là-dessus, mais ça semble te travailler. Quelque chose à ajouter ?

Non, j'ai autre chose à faire que d'alimenter des causes perdues, et c'est entre autres pourquoi je me suis désinscrit de la liste électorale fédérale canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

WTF. Et vous votez en semaine en plus. Vous êtes vraiment bizarres.

Ca arrive souvent ce genre de trucs ?

On est supposé être libéré au moins 3h pour aller voter si notre temps de travail couvre toute la plage horaire du vote, mais en pratique ca ouvre tôt et ferme tard donc ça affecte pas grand monde le fait que ce soit en semaine. En plus il y avait plusieurs jours de vote par anticipation.

Je ne crois pas que ça arrive souvent que des gens se fassent voler leur vote, mais il me semble avoir entendu quelques cas dans les nouvelles au fil du temps. Sauf que si tu vas pas voter, tu ne le sais pas si ton vote a été utilisé...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif, merci. 

C'est marrant, j'écoute l'émission Zemmour & Naulleau de samedi et ils sont justement en train de parler de votre élection. Un chroniqueur se moque des politiciens en galère lorsqu'ils sont obligés de parler français et de l'hymne de campagne de Trudeau. Ca a l'air fun chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...