Aller au contenu

Votre rapport au corps et à la nudité.  

31 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que la pratique de la nudité peut aider à mieux accepter son corps ?

2. 2. Êtes-vous à l'aise avec votre corps nu ?

3. 3. Aimez-vous être nus à la maison ?

4. 4. Avez-vous des expériences de nudité collective à votre actif ( autres que les vestiaires, soient naturisme, défi, autres ) ?

5. 5. Si oui à quel(s) endroit (s) l'avez-vous tenté ?

• Maison/résidence privée
    • Plage ( non naturiste ou topless)
    • Plage naturiste
    • Camping/ Centre naturiste
    • Activité naturiste organisée
    • Piscine privée
    • Piscine naturiste
    • Spa privé
    • Spa naturiste
    • Point d'eau isolé
    • Autre endroit isolé en nature
    • Sauna
    • Activité militante ( manifestation ou WNBR par exemple )
      0
    • Initiation ( université, club sportif, autre )
      0
    • Endroit public
    • Votre cour arrière
    • Chalet privé
    • Croisière naturiste
      0
    • Autre
    • Nulle part
  6. 6. Pensez-vous qu'il est sain d'exposer des enfants à de la nudité non sexuelle ( maison, activité ou centre naturiste, etc )

Déchet(s) recommandé(s)

Tel que promis, je lance ce sujet dans l'institut. soit la place qui lui revient, il faut cesser cet amalgame de nudité=sexualité et réhumaniser le corps, l'accepter par respect pour soi et les autres. 

Comme vous le savez, j'éprouve certaines sympathies envers le naturisme, l'ayant déjà pratiqué et n'excluant de le pratiquer de nouveau  si les circonstances appropriées se présentent. Je constate que je ne suis pas le seul ici, comme ailleurs dans la société à apprécier cette nudité et ses bénéfices qui lui sont attribués. Toutefois, j'ai surtout envie de démarrer un sujet au sujet du rapport au corps dans le sens large que ce soit l'image du corps véhiculée par les médias en rapport avec notre propre image et nos insécurités et comment nous pouvons faire en sorte que les gens, tout en prenant soin d'eux-mêmes, arrivent à s'accepter pleinement. Et je veux aussi que je sujet traite de notre rapport au corps dans son état le plus dépouillé et authentique qui soit, c'est-à-dire nu.

Personnellement, je pense que cette nudité sain et non sexuelle peut tous nous aider mieux accepter notre corps, d'où l'orientation que j'ai accordée au sondage et que je voudrais lire dans ce sujet. Je risque de m'y faire plus discret, et souhaite vous voir témoigner sur votre rapport au corps et à la nudité, qu'on y anime des discussions intelligentes et profondes sur le sujet et y lire vos témoignages si vous le souhaitez. 

Je vais te raconter une histoire de nudité. J'étais vraiment, mais vraiment saoul il y a quelques années. Il devait être 4 heures du matin. J'étais tout nu et j'avais soif. Je suis donc monté en haut pour aller boire directement dans la cruche de jus. Pendant que je buvais avec le frigidaire ouvert, caché derrière la porte, ma mère est apparue derrière moi. J'me rappelle l'avoir complètement ignorée et d'avoir continué a boire pendant qu'elle me parlait. 

L'obsession suprême. T'en a pas marre de revenir avec le même thread décliné sur 36 formes tous les 4 matins ? 

Il y a 1 heure, Choupette a dit :

Peut-être que imgone se trouvera dans un des épisodes ! :0

Pas de danger!  Je trouve ce concept très pathétique et j'avais un préjugé défavorable en partant, et à la vue de la bande annonce, c'est en train de me donner raison. À moins qu'on ait de belles surprises.De plus, j'aurais trop à perdre d'y participer. Et si je l'écoute ce sera davantage par curiosité psycho-sociologique que par intérêt réel. Je ne ferai pas d'exprès pour regarder cette émission...

Je n'ai pas regarder la bande-annonce, mais à vue d'oeil du concept rapidement, j'ai plutôt l'impression que c'est sexuel. Alors que la nudité ne devrait pas être vu toujours en rapport au sexe. 

Bref. Moi non plus je ne regarderai pas cette émission. De toute facon je n'ai pas la télévision. 

Il y a 19 heures, imgone a dit :

Pas de danger!  Je trouve ce concept très pathétique et j'avais un préjugé défavorable en partant, et à la vue de la bande annonce, c'est en train de me donner raison. À moins qu'on ait de belles surprises.De plus, j'aurais trop à perdre d'y participer. Et si je l'écoute ce sera davantage par curiosité psycho-sociologique que par intérêt réel. Je ne ferai pas d'exprès pour regarder cette émission...

Ressentirais-tu une dysphorie du genre?

Il y a 12 heures, Choupette a dit :

Je n'ai pas regarder la bande-annonce, mais à vue d'oeil du concept rapidement, j'ai plutôt l'impression que c'est sexuel. Alors que la nudité ne devrait pas être vu toujours en rapport au sexe. 

Bref. Moi non plus je ne regarderai pas cette émission. De toute facon je n'ai pas la télévision. 

Justement la bande annonce est à forte teneur sexuelle dans les propos et les actions (french-kiss, pelotage, promiscuité ) et mise sur une nudité dans le but de titiller les participants, voire les téléspectateurs. J'espérais que cela soit moins axés sur l'hypersexualité et plus sur le côté ludique et agréable de la nudité,  sur le fait d'avoir de l'audace et d'être prêt à sortir de sa zone de confort et d'être intégralement authentique dans le but de rencontrer la bonne personne. Bref, j'aurais aimé qu'on y présente la nudité comme une manière saine d'être et de vivre, comme quelque chose de banal et bénéfique qu'on aurait presque tous envie d'essayer dans des circonstances appropriées. Voire même que certaines jeunes personnes se présentent comme naturistes et contribuent à faire tomber les tabous. Peut-être que la bande-annonce est volontairement provocatrice pour susciter une certaine attention et que l'émission sera plus légère et moins sexuellement chargée, ne sait-on jamais. 

Mais en voyant les premières images, on peut craindre que cette télé-réalité que fasse que renforcer l'amalgame nudité/nudisme/naturisme = sexualité. Alors que ceci est infondé et qu'on aurait tous intérêt à ce que la nudité soit perçue comme normale, tolérable, voire souhaitable dans certaines situations de loisirs.  On voudrait pouvoir désexualiser et humaniser le corps nu, pour se l'approprier et être ainsi mieux dans notre peau. C'est essentiellement le message que je veux véhiculer avec ce sujet.Et comme Néoraf le mentionne tout le monde devrait pouvoir être à l'aise avec son corps nu, c'est tellement plus agréable à mon avis et bénéfique pour la confiance en soi et l'appréciation de son propre corps. C'est d'autant plus vrai chez les femmes et aussi pour un meilleur développement de l'enfant, s'il y est habitué tôt et que l'ambiance est non sexuelle et les lieux contrôlés. Je le pense sincèrement. Je suis content de voir qu'il  y a d'autres membres du forums qui soient pratiquent le naturisme, l'ont déjà pratiqué ou sont tentées de le pratiquer. Et que je ne suis pas seul ici à adorer la nudité au quotidien chez moi. Ça me conforte et me donne envie de continuer à vivre ce mode de vie.

Les craintes que ça nuisent à ma vie personnelle et professionnelle sont infondés, car je sais être discret à ce sujet en dehors de ce forum où l'anonymat nous protège. Je n'en parle ni à mes collègues, ni sur les médias sociaux, seulement à quelques amis proches qui ne me jugent pas. Et je dois arriver à passer par dessus les chicanes de clocher chez les naturistes et ne pas m'empêcher de le vivre et d'en bénéficier. Et je souhaite pouvoir me faire un cercle d'amis et amies le pratiquant, voire avoir une copine voulant bien m'y accompagner. Ça finit toujours par refaire surface, non pas parce que j'en fais une obsession malsaine, mais parce que c'est dans ma nature profonde. Je pourrai vous parler éventuellement de comment  et  pourquoi  j'ai commencé à le pratiquer pour vous le démontrer. Je suis naturiste dans l'âme et ne doit pas le nier, plutôt le vivre.

Je vous promet d'alimenter ce thread en contenu intéressant, éducatif, intelligent et pertinent, c'est à suivre. L'acceptation de soi est vraiment d'actualité, soyons "bodypositives".

(modifié)

C'est moi ou j'ai vu ce sujet-là posté par la même personne à peu près quinze fois sur le forum? 

La même personne qui ne cesse de menacer de quitter à jamais, mais ne peut s'empêcher de revenir ?

...même le sondage semble être un copié-collé...

Bye là.

Modifié par Viande à chien !
Prout.

Il y a 10 heures, imgone a dit :

Ça finit toujours par refaire surface, non pas parce que j'en fais une obsession malsaine, mais parce que c'est dans ma nature profonde. Je pourrai vous parler éventuellement de comment  et  pourquoi  j'ai commencé à le pratiquer pour vous le démontrer. Je suis naturiste dans l'âme et ne doit pas le nier, plutôt le vivre.

Donc, la psychothérapie n'était pas à propos de cela? (La crise existentielle, etc.)

Prouve-moi que ce n'est pas une excuse bidon pour te conforter dans un comportement addictif.

Il y a 14 heures, imgone a dit :

BlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablabla

Tu fais ça à chaque fois, comme si un jour tu allais finir par te faire une idée. Ce n'est pas qu'ici que se répète le phénomène sauf que ce n'est qu'ici que tu es toléré. Au départ je trouvait intéressant de te lire à ce sujet, mais j'ai fini par me rendre compte que tu étais le genre de personne qui pourrait nuire à la communauté naturiste. Tu n'es pas capable de choisir ta vocation et tu semble trop souvent relater tes propos vers du négativisme et c'est quelque chose qui dérange les autres naturistes que tu fréquente en ligne. Comme j'ignore comment tu agis IRL, je ne vais pas me prononcer sur tes comportements hors internet mais je ne serais pas surpris que certaine personne se garde une petite gène à ton égard lorsque tu foule le sable des plages ou les carreaux des piscines. Je ne suis pas dans un processus de jugement et je n'enlève rien à ce que tu écris, je dis juste qu'il faudrait que tu te branche un jour ou que tu tire la "plug" une bonne fois pour toute concernant ton obsession sur le naturisme. Non je ne crois pas que tu sois passionné, j'en ai trop lu de toi pour tomber dans le panneau.

Ca sonne comme un végétarien qui essaie de convertir la terre entière à ses propres pratiques. 

Same shit, different story.

Le sujet est intéressant, mais un suffit. 

Il y a 13 heures, Viande à chien ! a dit :

C'est moi ou j'ai vu ce sujet-là posté par la même personne à peu près quinze fois sur le forum? 

La même personne qui ne cesse de menacer de quitter à jamais, mais ne peut s'empêcher de revenir ?

...même le sondage semble être un copié-collé...

Bye là.

Fait attention, y va te menacer de porter plainte à la police pour harcèlement !

Il y a 10 heures, SirCthalor a dit :

Donc, la psychothérapie n'était pas à propos de cela? (La crise existentielle, etc.)

Prouve-moi que ce n'est pas une excuse bidon pour te conforter dans un comportement addictif.

Non c'était en lien avec un trouble anxieux , de confiance en soi et d'agoraphobie, qui est réglé, ou diminué à un niveau négligeable, depuis. J'ai développé de belles stratégies de gestion de l'anxiété et intégré la pratique de la méditation dans ma vie. Le naturisme n'est aucunement incompatible avec cela, au contraire il peut m'y aider.

Il y a peu de demande sur le forum pour le naturisme, peut-être que ça te fait passer pour un obsédé alors que t'es un passionné? (Ça se peut pour ce truc?)

Il existe quand même un lien entre anxiété et obsession/compulsion selon moi, je ne sais pas si c'est ton cas. J'observe et je constate, corrigez-moi quelqu'un.

En passant, bravo pour ton progrès avec la psychothérapie.

il y a 28 minutes, SirCthalor a dit :

Il y a peu de demande sur le forum pour le naturisme, peut-être que ça te fait passer pour un obsédé alors que t'es un passionné?

Il se fait bannir des forums naturistes de façon quasi systématique. Ça dépasse le dépotoir tous ça.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!