Aller au contenu

Votre rapport au corps et à la nudité.  

31 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que la pratique de la nudité peut aider à mieux accepter son corps ?

2. 2. Êtes-vous à l'aise avec votre corps nu ?

3. 3. Aimez-vous être nus à la maison ?

4. 4. Avez-vous des expériences de nudité collective à votre actif ( autres que les vestiaires, soient naturisme, défi, autres ) ?

5. 5. Si oui à quel(s) endroit (s) l'avez-vous tenté ?

• Maison/résidence privée
    • Plage ( non naturiste ou topless)
    • Plage naturiste
    • Camping/ Centre naturiste
    • Activité naturiste organisée
    • Piscine privée
    • Piscine naturiste
    • Spa privé
    • Spa naturiste
    • Point d'eau isolé
    • Autre endroit isolé en nature
    • Sauna
    • Activité militante ( manifestation ou WNBR par exemple )
      0
    • Initiation ( université, club sportif, autre )
      0
    • Endroit public
    • Votre cour arrière
    • Chalet privé
    • Croisière naturiste
      0
    • Autre
    • Nulle part
  6. 6. Pensez-vous qu'il est sain d'exposer des enfants à de la nudité non sexuelle ( maison, activité ou centre naturiste, etc )

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 7 minutes, Esch a dit :

Bon, l'autre zouf pogné dans son vortex nudiste qui nous fait son shout-out biannuel.

Toujours aussi immature et impertinent de toute évidence... 

Je pense qu'EnveloppeBrune se met high de ses propres étourdissements; le chaos mental, causé par son désir naturel qui se fracasse à la réalité social, est la chose qui l'excite.

C'est pas le naturisme qui l'obsède, c'est le fait qu'il en aurait envie mais se sent gêner de le faire. Si la nudité était accepté partout, il s'en crisserait probablement. Il créerait des threads sur le fait de porter des vêtements, "j'aimerais ça porter des vêtemens, j'ai l'impression que ça projette l'identité, ça améliore l'estime de soi, mais malheureusement c'est mal vu, j'aimerais que les gens qui porte des vêtemens essaie de me convaincre d'en porter aussi hihi".

Tu seras jamais nudiste. 

Tu va continuer de ressentir un petit high quand tu y penses parce que ça conflicte avec tes notions de pudeurs, ce high là va mourir le jour que tu va balancer plus d'un sens que de l'autre, t'es doomed à vivre un purgatoire de perversion jusqu'à la fin de tes jours.

Il y a 20 heures, Gamin a dit :

Je pense qu'EnveloppeBrune se met high de ses propres étourdissements; le chaos mental, causé par son désir naturel qui se fracasse à la réalité social, est la chose qui l'excite.

C'est pas le naturisme qui l'obsède, c'est le fait qu'il en aurait envie mais se sent gêner de le faire. Si la nudité était accepté partout, il s'en crisserait probablement. Il créerait des threads sur le fait de porter des vêtements, "j'aimerais ça porter des vêtemens, j'ai l'impression que ça projette l'identité, ça améliore l'estime de soi, mais malheureusement c'est mal vu, j'aimerais que les gens qui porte des vêtemens essaie de me convaincre d'en porter aussi hihi".

Tu seras jamais nudiste. 

Tu va continuer de ressentir un petit high quand tu y penses parce que ça conflicte avec tes notions de pudeurs, ce high là va mourir le jour que tu va balancer plus d'un sens que de l'autre, t'es doomed à vivre un purgatoire de perversion jusqu'à la fin de tes jours.

Dit comme ça, ça semble presque terrifiant et fataliste. Cependant, j’avoue que c’est un dilemne qui me travaille, et j’espère un jour pouvoir régler ce conflit pour de bon. D’un point de vue rationnel, la nudité est si naturelle, bénéfique et agréable pour que je désaprouve cette pratique. Mais la gêne et la honte associées à cette pratique non acceptée, ainsi que les amalgames qui prévalent dans la population à ce sujet, alimentent ce dilemme. De plus, c’est en discordance avec l’image que je projette dans mon quotidien. Au fond, oui j’ai toujours eu envie de le faire et si je fais fi de la crainte du jugement des autres, j’ai adoré mes rares expériences . 

Bref, je pense que le rationnel de la chose et mes envies profondes doivent primer sur mes craintes. Ça fait partie de moi et j’ai envie de régler ce conflit. J’ai envie et j’aurai toujours cette envie d’être naturiste. Je dois l’accepter.

il y a 11 minutes, EnveloppeBrune a dit :

Dit comme ça, ça semble presque terrifiant et fataliste. Cependant, j’avoue que c’est un dilemne qui me travaille, et j’espère un jour pouvoir régler ce conflit pour de bon. D’un point de vue rationnel, la nudité est si naturelle, bénéfique et agréable pour que je désaprouve cette pratique. Mais la gêne et la honte associées à cette pratique non acceptée, ainsi que les amalgames qui prévalent dans la population à ce sujet, alimentent ce dilemme. De plus, c’est en discordance avec l’image que je projette dans mon quotidien. Au fond, oui j’ai toujours eu envie de le faire et si je fais fi de la crainte du jugement des autres, j’ai adoré mes rares expériences . 

Bref, je pense que le rationnel de la chose et mes envies profondes doivent primer sur mes craintes. Ça fait partie de moi et j’ai envie de régler ce conflit. J’ai envie et j’aurai toujours cette envie d’être naturiste. Je dois l’accepter.

Bref 99% du temps tu es un Jérôme Landry et un 1 % du temps tu es un Stéphane Gendron

DV7_GolVAAAMKDO.thumb.jpg.825a43fcfac95512842af1bbb4764899.jpg

Le 23/03/2018 à 18:45, EnveloppeBrune a dit :

Ce serait bien plus simple si on vivait nus et que c'était accepté. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tu veux dire : vivre dévêtu tout le temps, partout  ? En quoi ce serait plus simple exactement ?

il y a 7 minutes, Meical a dit :

Tu veux dire : vivre dévêtu tout le temps, partout  ? En quoi ce serait plus simple exactement ?

Pas de crainte sur l’image projettée par les vêtements, moins de lavage et magasinage, pas de questionnement sur savoir quoi mettre dans chaque circonstance, aucun des multiples changement d’habit selon les activités, plus de confort par temps chaud, pas de maillot de bain à acheter/transporter. 

Bref les exemples sont multiples...

(modifié)

Ouain. Ça revient à dire que ce serait tellement plus simple ne pas avoir à parler aux êtres humains. Après tout, formuler des sons avec sa bouche, ce n'est pas très "naturel". Personne ne fait ça dans le règne animal à part Homo Sapiens. Imagine les avantages : pas de risque de faire rire de soi parce qu'on bégaye ou zézaye; disparition des problèmes de communication, des conflits, des engueulades; plus de commentaires insupportables de la belle-mère; plus de perte d'énergie inutile (parler demande un effort).

Désolé, mais tes exemples ne sont pas vraiment bons... Se vêtir apporte de sérieux avantages à la survie et à la reproduction de l'espèce, ne serait-ce que pour se protéger des éléments. Si l'homme a pu quitter les climats favorables de l'Afrique, c'est grâce aux peaux qu'il s'est fabriquées (c'était peut-être l'inverse remarque : se vêtir est devenu une nécessité à mesure qu'il a conquis des territoires plus froids – en toute honnêteté j'étais pas là).  Les exemples que tu donnes ne font pas le poids par rapport à ça. On ne sort pas de l'Éden, EnveloppeBrune. Il n'y a pas eu de "nudité première".

Modifié par Meical

(modifié)
il y a 56 minutes, EnveloppeBrune a dit :

Pas de crainte sur l’image projettée par les vêtements, moins de lavage et magasinage, pas de questionnement sur savoir quoi mettre dans chaque circonstance, aucun des multiples changement d’habit selon les activités, plus de confort par temps chaud, pas de maillot de bain à acheter/transporter. 

Bref les exemples sont multiples...

Par crainte sur l'image portée par les vêtements? As-tu vraiment dit ça?

Hey, on fait maintenant porter l'uniforme dans les écoles entre autres pour briser les classes sociales. Imagine les beaux commentaires de marde sur les bourrelets de un ou les poils de l'autre si on mettait tout ce beau monde-là tout nu.

Pis aussi, on as-tu envie de voir ça? Moi non.

Modifié par Rox

Invité_*

Ce genre de délire existentiel m'a toujours fait rigoler.

Saletroll_*

À quand une galerie d'EnveloppeBrune flambette chez les nudistes dans le bordel ?

Je préfére de loin le dénuement de l'âme. 

En ce sens, je voudrais le voir nu.

Le 25/03/2018 à 12:49, Rox a dit :

Par crainte sur l'image portée par les vêtements? As-tu vraiment dit ça?

Hey, on fait maintenant porter l'uniforme dans les écoles entre autres pour briser les classes sociales. Imagine les beaux commentaires de marde sur les bourrelets de un ou les poils de l'autre si on mettait tout ce beau monde-là tout nu.

Pis aussi, on as-tu envie de voir ça? Moi non.

J'ai dit,  pas de crainte sur l'image projetée par les vêtements et non par crainte... Justement, c'est pas mal similaire au fait de porter un uniforme, dans les deux cas il y a des contextes où ce serait approprié et d'autre où ce ne l'est pas. Et on parle d'un scénario hypothétique, je ne souhaite aucunement non plus qu'on vive tous nus tout le temps...Les vêtements sont avantageux dans plusieurs circonstances en effet, mais ne le sont pas dans d'autres en contrepartie. Et je ne pense pas que nous aurions la maturité en temps que société pour vivre cela de manière convenable et respectueuse. On a déjà assez de misère à accepter les naturistes et leurs pratiques en sachant très bien que ça se fait dans des endroits privés ou suffisamment isolés et intimes pour ne pas heurter autrui. Ça ne fait de mal à personne ainsi, et c'est légitime à mon avis. 

Personnellement, je pense plutôt que de voir des corps nus dans un contexte non sexuel et de détente peut être apaisant. Malgré nos différences corporelles, nous sommes plus égaux et similaires nus qu'habillés. Et aucun naturiste authentique ne va juger les autres personnes ni porter de commentaires sur l'apparence physique d'une autre personne, ou ses préférences en matière de rasage/épilation. La vulnérabilité partagée et le climat détendu impose le respect. Et la confiance des gens en leur propre corps s'en trouve grandie. 

Personnellement je trouve ça admirable et touchant. 

J'ai essayé ca et je n'ai pas aimé ca. Premièrement ma femme attirais vraiment trop les regards et moi, je n'aime pas avoir de sables dans la craque. (Surtout dans le prépuce... et demandez moi pas comment le sable ses rendus là!)
Bref jetait pas a l'aise, trop d'homme et pas assez de femme.

12274717_10153713731573048_5745615159165

(modifié)

Je trouve que la nudité est quelque chose de sain car ça permet de s'affranchir d'une part de vulnérabilité, de sortir de sa zone de confort comme on dit. J'aimerais qu'il existe davantage d'endroits où la nudité est permise entre adultes consentants parce que j'ai regardé sur internet et la liste est assez courte au Québec. Ma seule limite serait par rapport à la présence d'enfants (Question 6 du sondage). Je sais que la nudité n'égale pas nécessairement sexualité et que les enfants le savent aussi, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les parents même bien intentionnés donc je préfère ne pas courir le risque.

C'est pour la même raison que j'évite généralement de me retrouver seul avec un ou des enfants, peu importe le contexte. Je contribue possiblement à la discrimination envers les hommes en adoptant cette attitude de méfiance mais je laisse à d'autres le soin de faire évoluer les mentalités sur je sujet.

Modifié par Kalium

Qui d'autre a essayé de regarder dans les lunettes si on ne voyait pas la bisoune à Verrat? (no homo)

Dans le temps de doyoulookgood (désolé BMO) une fille avait postée une photo de son chum alors qu'ils s'en allaient prendre un bain de minuit dans la piscine, mais avant de l'uploader elle n'a pas vu qu'elle était dans le reflet du miroir...

il y a 5 minutes, Kapouchet a dit :

Dans le temps de doyoulookgood (désolé BMO) une fille avait postée une photo de son chum alors qu'ils s'en allaient prendre un bain de minuit dans la piscine, mais avant de l'uploader elle n'a pas vu qu'elle était dans le reflet du miroir...

Ahah ça me fait penser à moi quand je post des niaiseries pis que j'oublie ça réfléchie mon âme  

Le 2018-04-29 à 17:24, Kalium a dit :

Je trouve que la nudité est quelque chose de sain car ça permet de s'affranchir d'une part de vulnérabilité, de sortir de sa zone de confort comme on dit. J'aimerais qu'il existe davantage d'endroits où la nudité est permise entre adultes consentants. 

Je suis en accord avec le point sur la vulnérabilité et la sortie de la zone de confort qui est bénéfique.  Plusieurs gens de notre génération en ressortiraient grandis. 

Le 2018-04-29 à 16:47, Verrat a dit :

J'ai essayé ca et je n'ai pas aimé ca. Premièrement ma femme attirais vraiment trop les regards et moi, je n'aime pas avoir de sables dans la craque. (Surtout dans le prépuce... et demandez moi pas comment le sable ses rendus là!)
Bref jetait pas a l'aise, trop d'homme et pas assez de femme.

12274717_10153713731573048_5745615159165

Et ta femme , comment a-t’elle vécu son expérience? Souvent les femmes sont plus réticentes au départ, mais plusieurs finissent par se rendre compte que leurs craintes sont injustifiées et apprécient davantage l’expérience.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!