Aller au contenu

Votre rapport au corps et à la nudité.  

34 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que la pratique de la nudité peut aider à mieux accepter son corps ?

2. 2. Êtes-vous à l'aise avec votre corps nu ?

3. 3. Aimez-vous être nus à la maison ?

4. 4. Avez-vous des expériences de nudité collective à votre actif ( autres que les vestiaires, soient naturisme, défi, autres ) ?

5. 5. Si oui à quel(s) endroit (s) l'avez-vous tenté ?

• Maison/résidence privée
    • Plage ( non naturiste ou topless)
    • Plage naturiste
    • Camping/ Centre naturiste
    • Activité naturiste organisée
    • Piscine privée
    • Piscine naturiste
    • Spa privé
    • Spa naturiste
    • Point d'eau isolé
    • Autre endroit isolé en nature
    • Sauna
    • Activité militante ( manifestation ou WNBR par exemple )
      0
    • Initiation ( université, club sportif, autre )
      0
    • Endroit public
    • Votre cour arrière
    • Chalet privé
    • Croisière naturiste
      0
    • Autre
    • Nulle part
  6. 6. Pensez-vous qu'il est sain d'exposer des enfants à de la nudité non sexuelle ( maison, activité ou centre naturiste, etc )

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 12 heures, Pandore a dit :

Mais tu t'attendais à quoi?

Je ne sais pas, au mieux à quelques thumbs up, au pire à l'indifférence totale. 

C'est un peu surprenant sachant à quel point j'ai reçu des témoignages positifs et des encouragements la première fois que je vous en ai parlé. Plusieurs m'ont parlé, publiquement ou en privé,  de leurs expériences nudistes/naturistes ou de leur intention de tenter la chose prochainement. Et surtout que je pensais qu'Aradia et toi étiez ouvertes par rapport à ce sujet, vous qui m'appuyiez lorsque je faisais face à des détracteurs, vous qui appréciez la nudité dans la sphère privée et qui avaient parlé de tenter l'expérience éventuellement...

J'ai même appris, surtout grâce aux sondages, que deux membres importants, soient Neoraf et Choupette, font du naturisme et apprécient ce mode de vie. Ce fût assez encourageant et m'a permis de me conforter dans ma vision.

Mais en même temps au nombre de rats/white-trash/antisociaux/toxico/alcoolo/borderline/cluster B, qu'on retrouve ici, ce n'est pas si surprenant que ça finalement... 

Reste que ça me fait du bien de vous en faire part et de remettre les pendules à l'heure, j'estime que c'est ça l'important. 

Le 11/03/2017 à 11:29, EBlibre a dit :

Bon, au grand dam de vous tous, j'ai une sincère envie de revenir commenter à propos de ce sujet. 

Je crois qu'après un certain recul, je commence à voir clair à propos du naturisme et a en avoir une vision plus nuancée. Premièrement, je ne regrette aucunement d'avoir tenté l'expérience ni même de vous en avoir fait part sur le forum. Je suis même très fier d'avoir eu cette ouverture d'esprit et d'être sorti de ma zone de confort de cette manière. Cette expérience a été plutôt bénéfique au niveau de mon estime personnelle, mes aptitudes interpersonnelle et ma confiance en mes moyens. Je tiens à mentionner toutefois que, bien que je crois en les valeurs écologiques et humaniste préconisées par le naturisme, je ne compte pas faire du naturisme un mode de vie. Je ne vois pas en quoi il est nécessaire  de se mettre à nu, d'être " stationné, entassé " tout un dans un camp de nudistes pour vivre en respect avec les autres, l'environnement et soi même. Je ne ressens pas le besoin d'être nu chez moi ou d'être tout nu 24/7 en vacances pour vivre selon ces valeurs. Aussi bien ne pas le faire pour ne pas m'attirer d'ennui et la désapprobation des gens.  Je trouve même que ça tient un peu de l'ésotérisme que cette nudité est absolument nécessaire pour y parvenir. Ce doit être mon côté rationnel qui me pousse à ce constat.

Ceci dit, je pense toujours que la nudité ne devrait pas nécessairement être vue comme quelque chose de sexuel d'emblée et que certaines occasions se prêtent bien, voire mieux à la nudité, comme la baignade et le bronzage. Il n'y a aucune raison rationnelle de garder un maillot de bain pour se baigner ou bronzer, c'est même plus confortable et pratique d'être tout nu. Je suis donc en faveur de la nudité dans un des endroits désignés ou privés/isolés/intimes pour pratiquer ces activités, que ce soit pour moi-même ou pour les autres.  Oui, j'ai bien l'intention de retourner éventuellement  à des plages nudistes un jour, ici ou en voyage. Autrement, le maillot est de mise par respect pour éviter de heurter la sensibilité des gens, bien que dans un mode idéal, je pense que la nudité devrait être tolérée et acceptée socialement dans ce contexte. 

Bref, je fais maintenant la distinction  entre mon appréciation des valeurs préconisée par le naturisme hormis la nudité omniprésente, et mon envie de me baigner/bronzer/nager nu à des endroits et des circonstances appropriées, comme un plage nudiste ou un endroit à l'abri de tout regard indiscret. Mais je ne m'estime pas naturiste pour autant, je ne veux pas en faire un mode de vie au quotidien ni je ressens le besoin de visiter un centre 100 % naturiste.

Voici le fruit mûr et définitif de ma réflexion!

Osti, j'en connais un qui va la trouver drôle.

Il y a 6 heures, EBlibre a dit :

Mais en même temps au nombre de rats/white-trash/antisociaux/toxico/alcoolo/borderline/cluster B, qu'on retrouve ici, ce n'est pas si surprenant que ça finalement... 

Bordeline comme toi?

J'ai même appris, surtout grâce aux sondages, que deux membres importants, soient Neoraf et Choupette, font du naturisme et apprécient ce mode de vie. Ce fût assez encourageant et m'a permis de me conforter dans ma vision.

Ton égo doit être petit en sale pour te placer en dessous de membres d'un forum...Neoraf a de belles fesses.

RhrRTDc.png

Je ne sais pas, au mieux à quelques thumbs up, au pire à l'indifférence totale. 

C'est un peu surprenant sachant à quel point j'ai reçu des témoignages positifs et des encouragements la première fois que je vous en ai parlé. Plusieurs m'ont parlé, publiquement ou en privé,  de leurs expériences nudistes/naturistes ou de leur intention de tenter la chose prochainement. Et surtout que je pensais qu'Aradia et toi étiez ouvertes par rapport à ce sujet, vous qui m'appuyiez lorsque je faisais face à des détracteurs, vous qui appréciez la nudité dans la sphère privée et qui avaient parlé de tenter l'expérience éventuellement...

Reste que ça me fait du bien de vous en faire part et de remettre les pendules à l'heure, j'estime que c'est ça l'important. 

Je n'ai aucun problème mental et je ne suis pas une white trash, pour commencer.

Là en plus, tu déplaces complètement le problème. Je n'ai RIEN CONTRE LE NUDISME, sûrement que Pandore non plus. Je ne ris pas parce que tu fais du nudisme ou pas, je ris parce que tu affirme être parfaitement sain d'esprit, mais à chaque 2 mois tu change d'idée sur ce sujet. J'aurais jamais passé ce genre de commentaire si tu n'étais pas une girouette qui me demandais y'a pas si longtemps de supprimer TOUS ses sujet sur le nudisme et qui a pété une coche de bébé quand j'ai dit non, ce qui est la chose drôle dans l'histoire.

Anyway, tu refuses de voir ça et de comprendre. Pense ce que tu veux rendu là.

Je pense que le Dépotoir mérite d'être fermé en vertu des lois sur le cyberharcèlement et des probables futures lois sur la propagande haineuse. 

Inutile de perdre mon temps ici, avec tous mes projets actuels, je n'ai pas de temps à perdre. 

Adieu !

il y a 14 minutes, EBlibre a dit :

Je pense que le Dépotoir mérite d'être fermé en vertu des lois sur le cyberharcèlement et des probables futures lois sur la propagande haineuse. 

Inutile de perdre mon temps ici, avec tous mes projets actuels, je n'ai pas de temps à perdre. 

Adieu !

See ya next week, bruh.

il y a 18 minutes, EBlibre a dit :

Adieu !

A+.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Un homme arrive dans un camp de nudistes...

Il se promène flambant nu aux abords de la piscine, lorsqu'il aperçoit une magnifique femme nue. 

Il n'arrive pas à camoufler qu'il est excité, ce qui le rend un peu mal à l'aise...

La fille s'approche de lui et lui dit:

-Hey, vous m'avez appelé?

-Heu... Non!

-Oui, vous m'avez appelé. Le règlement ici, c'est que lorsqu'un homme a envie d'une femme et qu'il le lui montre, il n'y a pas de raison pour qu'elle refuse. Je suis donc à vous!

L'homme est très heureux de la situation, les deux se livrent à de furieux ébats pendant plusieurs heures.

Un peu fatigué, il va ensuite se reposer dans un sauna... Comme il est seul, il lâche un gros pet.

Soudain, un grand costaud arrive et lui dit:

-Vous m'avez appelé?

-Heu... non!

-Mais si! La règle ici, c'est que lorsqu'un homme lâche un pet, c'est qu'il a envie de se faire prendre!

L'homme proteste et se débat, mais il n'arrive pas à échapper à son sort...

Immédiatement, l'homme retourne à l'accueil afin de ramasser ses trucs et foutre le camp.

La fille à l'accueil lui demande:

-Oh mais vous nous quittez déjà? Vous n'avez pas aimé votre expérience?

-Écoute... À mon âge, j'ai une érection par semaine... Par contre, je pète toutes les 20 minutes alors...

• 3 mois plus tard...

Ça fait un bail que je n'ai pas visité ce site. Je suis toujours surpris à chaque fois de constater à quel point j'ai pu croire être naturiste, et tenter de manière presque convaincante de me convaincre et convaincre d'autres gens. alors que je suis probablement, tel que l'a réflété ma copine,  une des personnes les plus pudiques et mal à l'aise par rapport à la nudité en dehors du contexte de l'hygiène et de la sexualité où la je suis à l'aise. Façon un peu malhabile de tenter de sortir de ma zone de confort pour progresser sur le plan personnel ? Méthode ( un peu trop ) radicale pour tenter de me défaire de ma pudibonderie et de mon anxiété ? Isolement social poussant à s'accrocher à n'importe quelle bouée de sauvetage ? Recherche d'une solution miracle pour être plus spontané et libéré ?   Si du moins je n'avais fait  que me renseigner sur la chose, ou exprimer un intérêt pour le naturisme, mais non ,il a fallu que je plonge intensément dans ce milieu pour me rendre compte que ça ne me convient pas et de m'apportera rien de positif. Je trouve ça presque préoccupant... 

Mais bon, au moins maintenant je comprends les motivations des gens qui pratiquent ce mode de vie et les bénéfices que ça peut procurer à certaines personnes. Même si je trouve le principe du centre/camping naturiste un peu ridicule et presque digne de membres de secte, je comprends et approuve complètement que certaines personnes veuillent pratiquer certaines activités complètement nu, comme aller à la plage ou à un spa/therme nudiste et bronzer ou se baigner nu(e) dans un contexte approprié. Ils méritent des endroits désignés, encadrés et protégés par la loi( légaux) ou lieu du flou engendré par la politique de tolérance. 

Bref, apprenons à vivre et laisser vivre. 

EB

• 4 mois plus tard...

Ma blonde qui spontanément me dit: Ce serait bien plus simple si on vivait nus et que c'était accepté. Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Personnellement, on dirait que ma relation de couple me rend plus sincèrement à l'aise avec la nudité, je suis de plus en plus confortable avec la nudité dans notre contexte privé.  Je ne crains plus le regard sur mon corps nu, sachant qu'au contraire elle apprécie me voir ainsi. J'avoue moi aussi, en tenant compte moi aussi de mes anciennes expériences de nudisme, qu'elle peut être agréable et plus simple qu'on le croit. C'est surtout le manque d'acceptabilité sociale , la crainte d'en subir des conséquences dans ma vie personnelle et professionnelle qui me fait peur. Je ne veux pas être marginalisé ou perçu comme un marginal. Bref, j'avoue avoir une fibre nudiste à l'intérieur de moi qui persistera probablement toujours. Est-ce que cela en restera là ? Je ne sais pas. 

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Contenu similaire

• par Abereau
      Reprenons un peu le concept du sujet RANDOM PICTURE que @1984 à lancé en 2012 mais cette fois, au lieu de partager des images sans réel contexte partageons plutôt des vidéos.
      L'important c'est que les vidéos ne soient pas trop longues. La musique ne sera pas encourager dans ce sujet-ci car il y a déjà le fameux sujets Radio Depotoir lancé en 2009 par notre virtuellement défunt @Esch. Son sujet approche les 500 pages ce qui est très impressionnant.

Voilà, je commence avec la toute première contribution:

• par ...
      La méditation est pratiquée par plusieurs cultures à travers le monde.
      Pour certaines d'entres elles, ça fait carrément partie du quotidien.
      En santé mentale - et même pour prôner une meilleure santé globale - c'est une pratique souvent proposer par les thérapeutes pour faciliter le bien-être et surtout la gestion des émotions.
      http://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Meditation/Articles-et-Dossiers/Mediter-le-meilleur-des-antistress/Les-bienfaits-prouves-de-l-entrainement-mental/4
      Est-ce que certain(e)s d'entre vous pratiquent la méditation? Pouvez-vous identifier les bienfaits de cette pratique? Quel type de méditation pratiquez-vous?
      Pour ma part, je suis adepte de méditation pleine conscience (mindfullness).
      Ça se fait dans n'importe quel contexte et à n'importe quel moment.
      Advenant que je me sente envahie pour une émotion ou un sentiment, je tente de faire appel à cet outil.

http://www.huffingto..._n_3388439.html
    • par Shell VVV-Power
      Comment gérez-vous la vie privée dans votre couple ?
      Avec la démocratisation d'internet puis des smartphones c'est pire que jamais; ça vibre dans le pantalon, sur la table de chevet et ainsi de suite, rappelant constamment à l'autre qu'y se passe quelque chose et ça peut vite devenir pénible si le ou la partenaire désir conserver son jardin secret en bloquant les accès.
      C'est virtuellement impossible d'être sûr à 100% que l'autre nous cache pas des saloperies, pourtant c'est parfaitement possible que l'autre n'ai rien de blessant à cacher et veuille simplement garder un peu d'air à respirer, ne pas étouffer.
      C'est une ombre que certains gèrent bien et d'autres moins, où est-ce qu'on pose les limites ?
      On prend pour acquis que ni l'un ni l'autre n'a de quoi à cacher et on laisse tout open ?
      On conserve nos jardins secrets au risque de faire germer de la paranoïa ?
      Quessé qu'on fa ?
    • par Cathou La Tuque
      Un reportage de 52 minutes instructif sur pourquoi le gel douche contient des produits chimiques nocifs, alors que que la traditionnelle savonnette n'en contient pas.
      http://www.youtube.com/watch?v=1ctY5ttbTZE
      Question à Carlos: c'est quoi ton parfum favoris de gel douche

• Créer...