Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Sur un ordre de 1  à 10 , quelle couleur de l'alphabet te correspond le mieux ?

Je t'aime/10

il y a 32 minutes, billybob89 a dit :

Qu'est-ce qui nous vaut ce retour?

Selina Kyle (elle va se reconnaître) m'a addé sur LinkedIn pis j'étais curieux de voir si ça roulait encore ici.

il y a 18 minutes, Kennie a dit :

Pourquoi tlm trippe sur ton cas? 

Pour la même raison que les Américains ont voté pour Donald Trump, j'imagine. Les gens aiment les gens flamboyants, controversés et profondément vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, billybob89 a dit :

Vas-tu être au stade le 22?

Oui, section 419 avec un chum du bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savais-tu qu'après ton départ j'ai mis du temps à réaliser que plus le temps avance plus on le voit défiler comme si chaques seconde se consumait dans une énorme avalanche d'antimatière ne laissant que le dernier tracé de nos dernières actions? Que tous ce que l'on fait ou dit peut avoir un impact positif ou négatif mais à la fin, n'est que vestige de notre passé? Que peut importe ce qu'on nous dit ou ce qui nous arrive, les leçon ne viennent qu'avec un certain temps à considérer? Un temps que souvent nous ne respectons pas et prenons pour aquis. Réaliser que le temps est précieux, ce n'est pas de se dire que le temps presse, mais plutôt de l'investir le plus stratégiquement possible. En écrivant ici ces dernière année, j'ai appris énormément sur moi, sur la communication efficiente, sur les autres et leurs limites ainsi que sur les problèmes psychologiques dont nous sommes tous bénéficiaires. Ton départ m'à toujours marqué même si je sais que je n'en suis pas LA cause. C'était une coïncidence qui n'était pas fruit du hasard. Cela devait arriver et je devais en retirer quelque chose. 

Bref, allo Matti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Jason Frost a dit :

Qu'est-ce que t'as mangé pour diner?

Si on parle de vendredi midi... les restants de jeudi soir (parce que je suis un "working man", you know, je mange mes restants au bureau en guise de lunch #adultlifesucks).

Qu'ai-je mangé jeudi soir? Indice: Je jouais au soccer à 19h.

Il y a 15 heures, Milie Vanilli a dit :

Quoi de neuf ? ;)

God, sistah, elle est difficile celle-là. Je suis parti en juillet 2014, aight? C'est que les choses ont énormément changé depuis. Donc, quoi de neuf? Ok, défi accepté:

Académiquement

  • Lâché le doctorat à l'été 2014 parce qu'il y avait trop de Cheval dans l'écurie.
  • Commencé des cours de math à l'automne 2014 (536 et maths de cégep) dans le but de faire un MBA.
  • J'en suis au milieu du dit MBA (il me reste 3 "vraies" sessions après celle-ci et mon intervention en entreprise). Moyenne proche de 4, I am killing it. Les travaux d'équipe m'ont permis de développer un leadership que je savais pas que j'avais.

Professionnellement

  • En juillet 2014, lorsque j'ai quitté le Dépotoir, je venais d'être promu de "dude qui est là pour l'été à entrer de la donnée" à "bitch officielle du bureau". J'ai été bitch (site admin, donc je faisais les cartes de temps, les relations entre les RH et les employés, organiser des évènements, dealer les contrats de café, de maintenance, etc. Je faisais aussi un peu de customer support en ligne) jusqu'à novembre 2015.
  • En novembre 2015, j'ai changé d'emploi pour devenir coordonnateur aux ventes dans une entreprise de la ville de Québec (une entreprise socioresponsable qui fait pas mal les manchettes ces temps-ci; you'd like it gurl).
  • Mon premier mandat a été de gérer le nouveau CRM de l'entreprise... j'ai été promu CRM Administrator après 1 mois et reçu une augmentation de 15% après 6 mois (je suis toujours sous-payé par rapport au marché, mais bon, it is what it is). En gros, je suis passé du dude à qui l'on dit quoi faire à la ressource à laquelle on s'informe pour savoir comment on peut faire quelque chose. Pas mal le fun comme dynamique.
  • J'ai eu la chance d'aller à Saratoga, NY (sales meeting - présenter devant des vendeurs, ça peut être challengeant) et à San Francisco, CA (Dreamforce avec le Président de ma division; je veux vivre à SF, so beautiful) dans le cadre de mes fonctions. Je devrais aller en Europe quelque part en 2017 pour un meeting des ventes. Il se peut que j'aille à aller en Inde un jour... pis ça me tente pas. On était supposé aller au Mexique pour le meeting global, mais on va faire ça dans Charlevoix à la place, je suis soulagé parce que j'allais devoir revenir au pays le 21 janvier en soirée et que j'ai des billets pour amener mon filleul aux Remparts ce soir là (underneath all the corporate crap, there's still a heart).
  • Je travaille en étroite collaboration avec les gens du marketing corporatif pour monter les stratégies de lead management et avec les ventes pour monter les procédures d'utilisation du CRM (en somme, comment "informatiser" notre sales cycle). Je gère aussi en parallèle le système de rapports de dépense et la plateforme LindkedIn Navigator de l'entreprise (j'en suis à bâtir une stratégie pour utiliser cette plateforme dans notre cycle de vente, surtout pour la prospection et l'acquisition de leads).
  • Nous avons plusieurs nouvelles divisions qui s'en viennent. J'ai aidé le président d'une de ces nouvelles divisions à monter son cycle de vente dans Salesforce (ça marche bien à date et ça m'a permis d'ajuster plusieurs choses dans l'interface). J'en ai rencontré un autre hier pour présenter la plateforme, ce que nous faisons avec et ce que je pouvais faire pour lui - il était très excité, tu sais comment je suis passionné lorsque je présente quelque chose que j'aime. Encore une fois, super stimulant. Je ne suis peut-être pas payé à ma juste valeur encore, mais juste le fait de pouvoir se prouver quotidiennement auprès des dirigeants de l'entreprise, c'est une opportunité incroyable; j'en suis très heureux. Anecdote: Le PDG du groupe m'a demandé l'autre jour comment ça avançait avec Salesforce... pendant qu'on pissait un à côté de l'autre... weird.
  • Je bâti aussi des rapports sur l'efficacité des ventes et du marketing. C'est pas mal ce que j'aime le plus dans mon travail. Trouver les bonnes métriques et tirer les bonnes conclusions à partir de celles-ci (merci MBA). Allah est Gland serait fier.
  • J'ai une entrevue téléphonique mercredi pour un poste de spécialiste de produit (leur connecteur à Salesforce) dans une autre entreprise. Quand tu as un skill "rare", les chasseurs de tête te gossent sur LinkedIn. Je prends les entrevues pour gadger ma valeur et avoir des arguments de négociation lors de mon évaluation en janvier... si l'offre est trop bonne, je vais avoir une décision à prendre. Cash in now and stagnate for a while or be patient, stay close to the decision-makers where I am and cash in MORE later. Tu connais mon tempérament, être patient va être difficile.
  • Ultimement, je vise un poste de gestionnaire de marketing. Un de mes potes veut peut-être se partir en affaire et que je m'occupe du côté vente et marketing, mais je suis pas super chaud à l'idée. Le risque monétaire me dérange pas, mais mixing work and friendship, hum...

Sportivement

  • Je joue au hockey cosom dans une ligue amicale une fois par semaine.
  • Je joue au soccer dans la ligue de l'université depuis presque 3 ans. Champions à l'été 2014 (assistant capitaine), milieu de peloton à l'automne 2014/hiver 2015 au soccer à 7 (assistant capitain), bon dernier à l'été 2015 (capitaine), pas joué à l'automne 2015, finalistes à l'été 2016 (capitaine et leader spirituel), 2e place à date après 5 match au soccer à 7 automne 2016/hiver 2017 (assitant-capitaine et patriarche).
  • Je joue au soccer dans la ligue 30 ans et plus du CSRA... yes I am that old now :(
  • Je ne vais plus au gym (pu le temps), mais je fais du sport 3 fois semaine alors, je suis encore svelte, mais moins "cut".

Personnellement

  • Je suis parrain pour une deuxième fois. Mon meilleur ami a eu un petit garçon en juin 2015. On a eu un très beau "bonding moment" il y a deux semaines lorsque je suis allé les visiter. Je lui ai lu un livre pis toute - je finissais et il remettait le livre au début et disait 'core. Il riait presqu'aux larmes lorsque je fakais d'avoir mal alors qu'il me donnait des "coups" avec sa main de Hulk en plastoque. That's the life.
  • Je vois moins mes potes puisque je suis toujours occupé - et bon, La Babiche, ark. J'essaie de descendre voir mes parents au moins une fois par mois et d'aller à Sherbrooke voir les vieux amis le plus souvent possible. Je fais un pool de hockey avec un des mes bruhs du secondaire. Je remplace son papa décédé depuis 4 ans. Ça donne l'occasion de se voir au moins une fois par année.
  • Mes weekends se résument pas mal à faire des devoirs pis à checker du sport. C'est un peu drainant par moment, mais lorsque je vais avoir terminé mon MBA, je vais être très content des sacrifices faits. 
  • Je m'occupe encore pas mal de mon filleul original. Je lui ai acheté une mite de catcher pour sa fête et il veut que je lui lance des rapides. Il revole sur le dos à chaque fois et trouve ça drôle. Vivement l'équipement surdimensionné et son père qui me dit "fais-toi en pas"... je me sentais weird la première fois.
  • Perdu pas mal le contact avec mon boy Buddy Glass. Montréal-Québec, c'est loin. On se voyait au moins 2 fois par année jusqu'à l'année dernière, mais depuis, les choses ont évolué différement. Je le stalk des fois sur FB voir s'il va bien. Je parle à Réda de temps en temps sur FB. Le seul avec qui j'ai encore un contact fréquent, c'est L'Empailleur et fréquent est un grand mot. La dernière fois que je l'ai vu, il est venu regarder l'Impact chez moi. Miss them, mais bon, la vie évolue comme elle évolue.
  • Je suis allé à Pittsburgh avec ma p'tite soeur pour mes 30 ans en janvier dernier, c'était la première fois que je prenais l'avion. Pens vs Flyers and Pens won, wooo! Pis Pens vs Vancouver... une autre victoire!
  • J'ai enfin réalisé un de mes plus grands rêves en assistant à un match des Pats à Foxboro (on est allé à Fenway voir Red Sox vs Yankees aussi). Brady était suspendu, mais who cares, c'était super!

2igkv1g.jpg

  • J'ai pu mes billets de saison à l'Impact, pu l'temps.
Révélation

Mon petit homme avec le chandail de Tom Brady que je lui ai acheté à Foxboro cet automne. 13yktw3.jpg

Remember how competitive I am? Well, j'ai mis tout mon énergie dans ma carrière et mes études plutôt que d'en perdre une bonne partie à essayer de faire de la peine à Foulard.

En somme, je suis devenu un bourge carriériste (et toujours narcissique) qui roule en BMW (323i 2009 qui m'a coûté 11k je suis pas riche... encore. Je la frotte comme je frotterais la blonde que j'ai pas, though); Réda pleure chaque soir de voir ce que je suis devenu.

Révélation

La bête, moi et mon pu-de-body 214noyu.jpg

Il y a 14 heures, Abereau a dit :

Savais-tu qu'après ton départ j'ai mis du temps à réaliser que plus le temps avance plus on le voit défiler comme si chaques seconde se consumait dans une énorme avalanche d'antimatière ne laissant que le dernier tracé de nos dernières actions? Que tous ce que l'on fait ou dit peut avoir un impact positif ou négatif mais à la fin, n'est que vestige de notre passé? Que peut importe ce qu'on nous dit ou ce qui nous arrive, les leçon ne viennent qu'avec un certain temps à considérer? Un temps que souvent nous ne respectons pas et prenons pour aquis. Réaliser que le temps est précieux, ce n'est pas de se dire que le temps presse, mais plutôt de l'investir le plus stratégiquement possible. En écrivant ici ces dernière année, j'ai appris énormément sur moi, sur la communication efficiente, sur les autres et leurs limites ainsi que sur les problèmes psychologiques dont nous sommes tous bénéficiaires. Ton départ m'à toujours marqué même si je sais que je n'en suis pas LA cause. C'était une coïncidence qui n'était pas fruit du hasard. Cela devait arriver et je devais en retirer quelque chose. 

Bref, allo Matti.

Dude, ton truc est plus difficile à comprendre que la question référendaire de 1995. 

L'impact que l'on laisse dépend surtout du point de vue des gens. Au final, j'espère juste qu'ils retiendront ceci: "He was a good teammate"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça résume pas mal mon affaire. Only MattIsGod can judge me. Continu de vivre, c'est ça après tout notre raison d'être. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

As-tu commencé à faire la calvitie tant redoutée?

Nope, je suis au même point depuis plus de 5 ans. Le front un peu "haut", mais that's it. Je souhaite retenir de mon père et non du grand-père maternel.

Toi, toujours à Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et savoir que tu vas bien, que tu es super stimulé dans ce que tu fais, que tu vis plein de choses différentes tout en étant le même garçon.

Habites-tu encore dans St-Sau? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Milie Vanilli a dit :

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et savoir que tu vas bien, que tu es super stimulé dans ce que tu fais, que tu vis plein de choses différentes tout en étant le même garçon.

Habites-tu encore dans St-Sau? 

Merci pour ces bons mots, très chère.

Je suis toujours au même endroit, yup. J'endure mon minuscule appartement pendant encore un an (probablement deux si je ne réussi à pas à nouer de partenariat économique et sexuel d'ici là) avant de m'acheter une maison de banlieu (faut bien compléter la transformation en jeune professionel parvenu à moment donné). J'ai commencé à gearer mon épargne dans cette optique là. J'ai déjà le maximum que je peux RAPer, je focalise asteur sur le CELI. 

Pis toé, y se passe quoi de bon de ton bord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, dude et dudette, on pourrait aller boire une bière (ou plusieurs) éventuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...