Aller au contenu

Le Troll repenti


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

"Un fanatique est celui qui s'active d'autant plus qu'il a perdu de vue le but qu'il s'était donné."

Après réflexions, j'ai décidé d'abandonner ma "carrière" de troll depuis que j'ai constaté avoir acquis une certaine notoriété sur FB.
Un genre de leadership négatif. Je me demande bien si ce n'était pas là le but de mon engagement. Une virulente quête d'attention.

De plus, troller me procure plus de stress que de satisfaction. Genre se faire lyncher par une légion de bien pensants.

Voici un message un peu confus que j'ai écrit cet été à propos de la posture du troll :

"Le trollage ne devrait-il pas être considéré comme un des beaux-arts ? Il y faut plus de minutie que de sadisme, d'humanisme que de gratuité. Il ne s'agit pas d'exécrer ou de chercher à avoir à raison, mais à déployer le pouvoir du langage pour vaincre la réalité qui nous fuit et l'absurdité de la vie, ramener tout à la vérité. Le bon troll est dogmatique. Ce qui est implique jouer avec les codes,l'ordre apparent des choses et les mettre en relief avec ses valeurs, une moralité, sa cruauté et sa conscience, pour en extirper les truchements, les tangentes, les temporalités et suivre les trajectoires des raisonnements, et basé ses invectives sur ce qui fait défaut.".

Je vous invite tous et toutes à m'encourager dans mon processus de détrollisation.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lux a dit :

"Un fanatique est celui qui s'active d'autant plus qu'il a perdu de vue le but qu'il s'était donné."

Après réflexions, j'ai décidé d'abandonner ma "carrière" de troll depuis que j'ai constaté avoir acquis une certaine notoriété sur FB.
Un genre de leadership négatif. Je me demande bien si ce n'était pas là le but de mon engagement. Une virulente quête d'attention.

De plus, troller me procure plus de stress que de satisfaction. Genre se faire lyncher par une légion de bien pensants.

Voici un message un peu confus que j'ai écrit cet été à propos de la posture du troll :

"Le trollage ne devrait-il pas être considéré comme un des beaux-arts ? Il y faut plus de minutie que de sadisme, d'humanisme que de gratuité. Il ne s'agit pas d'exécrer ou de chercher à avoir à raison, mais à déployer le pouvoir du langage pour vaincre la réalité qui nous fuit et l'absurdité de la vie, ramener tout à la vérité. Le bon troll est dogmatique. Ce qui est implique jouer avec les codes,l'ordre apparent des choses et les mettre en relief avec ses valeurs, une moralité, sa cruauté et sa conscience, pour en extirper les truchements, les tangentes, les temporalités et suivre les trajectoires des raisonnements, et basé ses invectives sur ce qui fait défaut.".

Je vous invite tous et toutes à m'encourager dans mon processus de détrollisation.

Tu es toujours très intéressant à lire lorsque tu n'insultes personne! Le psyché humain est une drôle de bête, j'ai aucun doute que tu arriveras a l'apprivoiser.

Pourquoi publier ça dans la fosse? l'Institut me semble plus adéquate. Je peux déplacer le sujet si tu veux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpeg a dit :

Tu es toujours très intéressant à lire lorsque tu n'insultes personne! Le psyché humain est une drôle de bête, j'ai aucun doute que tu arriveras a l'apprivoiser.

Pourquoi publier ça dans la fosse? l'Institut me semble plus adéquate. Je peux déplacer le sujet si tu veux.

Why not. C'est un sujet assez sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Retro Rick a dit :

Hé merde. Un de moins.

Ça ne pouvait pas durer éternellement... Mais quelque chose me dit que je vais peut-être.rechuter.

Anyway, les meilleurs éléments "trollables" m'ont bloqué.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu demeureras attiré par ce besoin de "trollage" que je considère dans ton cas davantage comme une forme de dissection de l'être humain. Tes commentaires étaient là plupart du temps lucides, mais au lieu d'appréhender l'entièreté du sujet de ta dissection, tu focalisais sur sa tumeur, lui donnant une importance distordue et te permettant de rejeter l'être dans son intégralité.

Le processus en soi n'est pas mauvais puisqu'il est empreint de justesse et de sensibilité. Ce sont les mêmes qualités qui permettent de soigner le monde de façon bienfaitrice. Il n'y a donc qu'un pas entre les dogmes destructeurs et les vérités constructives.

Continue comme ça Lux !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lux a dit :

Ça ne pouvait pas durer éternellement... Mais quelque chose me dit que je vais peut-être.rechuter.

Anyway, les meilleurs éléments "trollables" m'ont bloqué.

J'espère seulement que tu n'en as pas profité  pour devenir une fiotte.

Parce que sur le net, passer du coq à l'âne c'est comme passer du loup au phoque (loufoque ... bad dum tss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Retro Rick a dit :

J'espère seulement que tu n'en as pas profité  pour devenir une fiotte..

Tu veux dire quoi par "fiotte" ? La façon dont je troll ou la conséquence du fait d'exprimer ma repentance dans ce topic ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouver un peu ironique le sérieux avec lequel certains trolls se dédient à leur "art" sous le prétexte de l'absurde (philosophique, pas humoristique). 

Pour moi le Trollage est symptôme d'un besoin de contrôle, c'est de la ricanerie purement primate, celle du singe qui se rend compte que ses mains obéissent à des séries d'explosions neuronales, "quand je penche le verre d'eau, l'eau tombe! Ah!" 

C'est bon de pratiquer son ingénierie social, mais faut pas non plus voir ça comme la venue du second messie et réaliser que la majorité des gens en sont capable mais choisissent consciemment de ne pas le faire. 

(Ça s'adresse pas forcément à toi Lux, c'était une réflexion en l'air comme ça) 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le troll s'agit de concentrer la lumière des échanges avec la loupe des arguments afin de créer un feu des polémiques qui n'existerait pas autrement. Et puis le flaming ne serait rien d'autre qu'un dragon qui crache du feu.

Est-ce que Lux crache du feu ou le crée avec sa loupe? D'une façon ou d'une autre, il crée de la lumière, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sXe a dit :

Si je comprends bien, le troll s'agit de concentrer la lumière des échanges avec la loupe des arguments afin de créer un feu des polémiques qui n'existerait pas autrement. Et puis le flaming ne serait rien d'autre qu'un dragon qui crache du feu.

Est-ce que Lux crache du feu ou le crée avec sa loupe? D'une façon ou d'une autre, il crée de la lumière, non?

J'Apporte le Jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les mots et les arguments sont des poignards dont la pointe peut tuer ;
je sais aussi que la seule réalité qui vaille est ma propre victoire,
même si le vrai maître du jeu reste finalement le langage et ses ressources infinies.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...