Aller au contenu

"Les hommes pissent de plus en plus assis au Québec..."


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 22 heures, Chicken of the infinite a dit :

Moi ça me fait cringe en esti les gars qui pissent assis.

Sérieux là.

 

Il y a 7 heures, Kennie a dit :

Explique moi donc pourquoi, j'ai vraiment hâte d'entendre ta théorie farfelue sur le lien qui relie l'homosexualité et la position préférée des monsieurs pour se vider la vessie. 

@Commissaire Laviolette: Parait-il que faire pipi assis permet de mieux vider la vessie et ainsi contribuer à la santé de la prostate. Je sais pu où j'ai lu ça, je vais essayer de trouver une source. 

EDIT: Holy shit désolé je me suis laissé emporté, j'ai vraiment écrit trop de mots pis j'avais pas structurer mes idées alors ça risque de donner un gros n'importe quoi, mais je suis sûr que c'est pertinent et intéressant donc je vous fais confiance =/

Je suis un grand défenseur de la pisse assise. Pour moi c'est une question de logistique, et pour moi la logique et la rationalité (au mieux de ma forme) sont les valeurs par lesquelles j'ai décider de définir ma personne. Donc être masculin (ou pas) aux yeux des autres au détriment de cette logique et rationalité est vraiment loin derrière dans mes priorités.

Ensuite, vient s'ajouter au fait que pour moi mon modèle "masculin" est celui de la force de caractère, et ça se définit dans la façon dont on analyse, comprend et assume nos propres gestes.

Je pisse assis, je suis capable de défendre mon opinion à ce sujet, et j'ai pas peur d'assumer l'image que ça envoie parce que je suis assez fort pour le supporter et pour moi ça c'est beaucoup plus gars que si je refusais de pisser assis par peur d'avoir l'air fif  (ce qui serait fif pas mal en soit). 

Ceci dit, je suis vraiment loin de croire que Chicken fait un lien concret avec l'homosexualité. Le language est complexe et quand elle dit (ou que je dit, comme je l'ai fait plus haut) que quelque chose est fif, le rapport n'est pas en fonction de la sexualité mais du genre social, c'est en lien avec un modèle masculin beaucoup plus large et abstrait, comme un espèce de monstre de fumée qui ondulerait au dessus de nos têtes; insaisissable et indéfinissable cet être de poussière influence quand même nos esprits.

Premièrement, à la base même du sujet: Chicken n'aime pas l'idée d'un homme qui pisse assis. Peu importe la raison, ça lui crée un léger malaise. Ça, elle n'a pas le contrôle là dessus et je ne la blâmerai pas pour ça - et j'invite tout le monde a en faire autant, l'important dans la communication de nos sentiments, sensations, expériences, émotions et opinions c'est de comprendre qu'ils existent peu importe ce qu'on en pense (insulter quelqu'un pour la façon dont le monde est filtré en elle ne changera rien à la situation) et que c'est à nous tous, ensemble, de démêler et définir ces sentiments, sensations, expériences, émotions et opinions (parce que c'est très dur - voir impossible - de le faire tout seul avec notre unique point de vue subjectif).

Chicken a simplement décidée (consciemment ou non) qu'un gars qui pisse assis ne représente pas (symboliquement, probablement) ce qu'elle veut chez un homme (la droiture? la rigueur? la résilience?).

Socialement, l'image est fucking importante (que nos petits anarcho-rebelles veulent l'admettre ou pas - donc oui vous pouvez en prendre des selfies c'est tout a fait compréhensible, excusez moi de la tangente) et donc la capacité de 'maintient' de l'image l'est aussi, c'est en soi une valeur qui peu être recherchée chez un partenaire. 

Alors la question qu'on doit se poser ici est:

Qu'arrive-t-il quand nos attentes et préférences personnels face à la vie se heurte à la réalité? 

Quand des filles 'préfèrent' qu'un gars fasse ci et ça et pas ci et pas ça, quand des gars 'préfèrent' que des filles fasse ci et ça et pas ci et pas ça. Rendu là on doit définir comment les 'attentes' sexuelles sont créées, si on veut y remédier, si on veut élargir le bassin de possibilités, etc. 

Il ne faut pas oublier non plus que quand quelqu'un dit: "Un gars devrait pas faire ça" ou "Une fille devrait pas faire ça", au fond les mots cache un sentiment qui est: "Le partenaire sexuel que je recherche ne devrait pas faire ça"

Mais on est humain, et on veut influencer les humains autours (et d'ailleurs en tant qu'animal c'est notre plus grand skills, c'est sexuellement beaucoup plus important que de pouvoir lancer des roches ou bien faire des feux, anyway). Donc si on parle en terme ultime, quelqu'un qui influence le genre (Un gars devrait, Une fille devrait) verra son bassin de partenaires sexuelles augmenter drastiquement en rapport à quelqu'un qui dit "Le partenaire sexuel que je recherche devrait".

Une fois ceci compris, c'est à chacun de nous de considérer nos discours, as-t-on réellement envie de dire: "Moi moi moi moi moi je veux que tout les autres autours de moi agisse en fonction de moi moi moi donc TOUS devrait faire ceci et cela juste pour moi moi moi".

Si je dit que, personnellement, je trouve qu'une fille qui mangerait des roches et de la terre c'est turn-off, je ne fais pas un jugement social, je ne dit pas que toute les filles devrait ou ne devrait pas agir en fonction de mon désir personnel ou bien que cette acte va définir ULTIMEMENT ce qu'est une fille ou non, tout simplement je communique ma préférence. (Là on peut parler de l'origine, l'importance, l'impact d'une telle préférence, ça a sa place) la différence est simplement quand on se met à dire: Pour moi une fille, c'est quelqu'un qui mange pas des roches, si tu mange des roches dans ma tête tes pas une fille." Ok, t'es quoi alors? Une presque-fille ? Mettons que "C'est pas mâle pisser assis", ok alors c'est quoi? "C'est fif", ok, et c'est quoi fif? "Ben c'est pas mâle." (Les binaires sont les premiers à avoir inventer le concept de déviance de genre - c'est intéressant a considérer)

Vous voyez, ça tourne en rond. Une fois que c'est déterminé que dans ce contexte personnel là "mâle" est un mot chapeau pour parler de sa propre définition d'un potentiel partenaire sexuel, le débat devient plus clair. La seule chose qui nous reste à faire c'est de déterminer les sources et importances sociales de ces "préférences" là. 

En tout cas, tout ça est un jeu d'House of Card social dans lequel on est tous en train de vouloir s'inter-influencé pour augmenter le bassin de potentiel, pis c'est ben intéressant. 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement j'utilise les deux façons. Si la lunette est relevée je vais être porté à le faire debout. Sinon ça va être assis. Ça peut aussi être influencé par un objet électronique. Tenir son pinceau et être envouté par un ordinateur de poche ce n'est pas recommandé, alors dans ce cas là j'adopte la posture du penseur de Rodin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr Crips Master Pimp a dit :

Curieusement j'utilise les deux façons. Si la lunette est relevée je vais être porté à le faire debout. Sinon ça va être assis. Ça peut aussi être influencé par un objet électronique. Tenir son pinceau et être envouté par un ordinateur de poche ce n'est pas recommandé, alors dans ce cas là n'adopte la posture du penseur de Rodin.

Je pense que c'est peut être un des points que les gens ignorent, quand un gars dit "qu'il pisse assis", ça veut juste dire: "ça ne me dérange pas de pisser assis".

Je défend le fait de pisser assis, mais seulement dans le contexte où c'est attaqué. Pisser assis est plus confortable, pisser debout est plus rapide. Et tu choisis en fonction de tes besoins (pun intented).  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble si pratique de pouvoir faire pipi debout. Mais je dois dire que je suis rendue une pro de la position de la chaise dans les toilettes publiques (sauf quand chui saoule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gamin a dit :

Je pense que c'est peut être un des points que les gens ignorent, quand un gars dit "qu'il pisse assis", ça veut juste dire: "ça ne me dérange pas de pisser assis".

Je défend le fait de pisser assis, mais seulement dans le contexte où c'est attaqué. Pisser assis est plus confortable, pisser debout est plus rapide. Et tu choisis en fonction de tes besoins (pun intented).  

Est-ce que cela a toujours été comme ça chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kennie a dit :

Ça semble si pratique de pouvoir faire pipi debout. Mais je dois dire que je suis rendue une pro de la position de la chaise dans les toilettes publiques (sauf quand chui saoule).

Tu sembles être la consommatrice cible pour la "diva cup".

 

IMG_0382.JPG

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mr Crips Master Pimp a dit :

Est-ce que cela a toujours été comme ça chez toi ?

Pour être honnête, je l'ignore, je m'en souviens pas concrètement. Et dans des situations comme celle là quand c'est difficile te souvenir de quelque chose, plus tu force et plus tu risque de tout simplement "créer" un souvenir pour combler le vide, et ça risque d'être biaisé en fonction de ton opinion actuel. Alors j'ai envie de dire que j'ai le faible souvenir d'avoir été éduqué qu'un garçon ça fait pipi debout, et éventuellement vu que je suis du genre à tout questionner j'ai dû mettre ça en question, je n'ai pas trouvé satisfaction au "pourquoi" et j'ai décidé de faire à ma tête, mais c'est une narration qui tient pas mal plus des statistiques et des probabilités de ma personnalité global que de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr Crips Master Pimp a dit :

Tu sembles être la consommatrice cible pour la "diva cup".

 

IMG_0382.JPG

Ce truc c'est cool pour quand tu vas en camping, mais me vois-tu trainer ça dans ma sacoche dans ma vie de tous les jours? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kennie a dit :

Explique moi donc pourquoi, j'ai vraiment hâte d'entendre ta théorie farfelue sur le lien qui relie l'homosexualité et la position préférée des monsieurs pour se vider la vessie. 

 

Pourquoi chaque fois que je dis que quelque chose est gay tout le monde monte sur ses grands chevaux en pensant que je fait référence à l'homosexualité?

Gay c'est une façon pour moi de dire laid ou nul ou moche. C'est une expression. Peut-être pas la plus sympathique des expressions, mais quand même elle existe.

Pour ce qui est du reste... Pour moi un homme qui pisse assis ça fait émasculé, mais bon à ce niveau je suis probablement étroite d'esprit. Selon moi, un vrai homme ça pisse debout.

En gros, Gamin a bien cerné tout ce qu'il y a à dire avec Chicken VS Homme VS Pisse debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kennie a dit :

Ça semble si pratique de pouvoir faire pipi debout. Mais je dois dire que je suis rendue une pro de la position de la chaise dans les toilettes publiques (sauf quand chui saoule).

C'est pratique dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

Pourquoi chaque fois que je dis que quelque chose est gay tout le monde monte sur ses grands chevaux en pensant que je fait référence à l'homosexualité?

Gay c'est une façon pour moi de dire laid ou nul ou moche. C'est une expression. Peut-être pas la plus sympathique des expressions, mais quand même elle existe.

Pour ce qui est du reste... Pour moi un homme qui pisse assis ça fait émasculé, mais bon à ce niveau je suis probablement étroite d'esprit. Selon moi, un vrai homme ça pisse debout.

En gros, Gamin a bien cerné tout ce qu'il y a à dire avec Chicken VS Homme VS Pisse debout.

Ben ta façon de dire GAY pour dire laid ou nul ou moche est conne. Tu devrais changer ça. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kennie a dit :

Ben ta façon de dire GAY pour dire laid ou nul ou moche est conne. Tu devrais changer ça. 

Citation

Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine le sexe de la femme.

T'sais des fois les mots...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà pour CON, j'ai lu 1001 histoires érotiques françaises quand j'étais plus jeune, haha. :P N'empêche, c'est pas vraiment la même chose, c'est quand dans la vie de tous les jours qu'on utilise le mot CON pour désigner le vagin? Tandis que GAY, ben... 

(Moi aussi je disait ça avant BTW, j'ai arrêté quand j'ai commencé à catcher que ça faisait juste pas de sens de dire que tel truc est GAY, en plus d'être légèrement insultant pour les homosexuels... Dans la vie je pense qu'il faut parfois se remettre en question et être capable de se dire "Ouin, tel truc que je fais c'est ordinaire, hein. Je devrais essayer de m'améliorer".)

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel sorte de Prince Albert parles-tu? Le piercing qui décore ou bien l'anneau qu'on attache à la cuisse?

Et je ne vois pas pourquoi on se compliquerait la vie juste pour cacher nos érections. Est-ce qu'on est obligé de les cacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du piercing qui décore ou plutôt du trou causé par celui-ci, mettons que c'est pas super étanche.
Du moment que tes érection reste dans ton pétalon en public... non je pense pas qui faudrait les cacher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...