Aller au contenu

Je suis enseignant au primaire et je force vos enfants à porter la burqa pour Noël


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

T'as probablement raison à propos du besoin d'attention de ce type. Je préfère penser que ça fait partie de sa caricature, mais nul doute qu'il aime provoquer.

Perso, j'ai déjà un faible pour les satires, mais en plus j'ai un faible pour les démarches singulières et assumées de Murphy. Seulement, je me demande quel impact il joue sur le public. Je pense que sa démarche divise plus souvent qu'elle rassemble. Je pense aussi que sa démarche suscite une incompréhension.

Cette division est à une certaine mesure amplifiée par les algorithmes : Ceux qui likent Murphy vont le revoir sur leur fil d'actualité, et ceux qui insultent Murphy vont le revoir aussi. Ceux qui sont plus indifférents ou neutres risquent de passer à côté.

Puis, cette l'avalanche de fausses nouvelles, de nouvelles biaisées et de nouvelles exagérées en prennent plus d'un au piège. Ce n'est pas toujours facile de saisir le degré de l'information qui se présente à nous (en même temps c'est normal, on n'est pas doté de thermomètres pour cela). Sur internet, la vérité et le mensonge ne sont pas délimités par une ligne, ils baignent dans la même eau et c'est difficile de distinguer leurs couleurs quand elles se mélangent. Cela participerait peut-être à l'incompréhension, surtout chez les personnes n'ayant pas développé un sens critique. Enfin, cela m'amène à penser que la satire, jouant déjà avec le vrai et le faux, est pénalisée par son medium de communication.

Peu importe, j'veux plus de satires!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sXe a dit :

T'as probablement raison à propos du besoin d'attention de ce type. Je préfère penser que ça fait partie de sa caricature, mais nul doute qu'il aime provoquer.