Aller au contenu

Je suis enseignant au primaire et je force vos enfants à porter la burqa pour Noël


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

T'as probablement raison à propos du besoin d'attention de ce type. Je préfère penser que ça fait partie de sa caricature, mais nul doute qu'il aime provoquer.

Perso, j'ai déjà un faible pour les satires, mais en plus j'ai un faible pour les démarches singulières et assumées de Murphy. Seulement, je me demande quel impact il joue sur le public. Je pense que sa démarche divise plus souvent qu'elle rassemble. Je pense aussi que sa démarche suscite une incompréhension.

Cette division est à une certaine mesure amplifiée par les algorithmes : Ceux qui likent Murphy vont le revoir sur leur fil d'actualité, et ceux qui insultent Murphy vont le revoir aussi. Ceux qui sont plus indifférents ou neutres risquent de passer à côté.

Puis, cette l'avalanche de fausses nouvelles, de nouvelles biaisées et de nouvelles exagérées en prennent plus d'un au piège. Ce n'est pas toujours facile de saisir le degré de l'information qui se présente à nous (en même temps c'est normal, on n'est pas doté de thermomètres pour cela). Sur internet, la vérité et le mensonge ne sont pas délimités par une ligne, ils baignent dans la même eau et c'est difficile de distinguer leurs couleurs quand elles se mélangent. Cela participerait peut-être à l'incompréhension, surtout chez les personnes n'ayant pas développé un sens critique. Enfin, cela m'amène à penser que la satire, jouant déjà avec le vrai et le faux, est pénalisée par son medium de communication.

Peu importe, j'veux plus de satires!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sXe a dit :

T'as probablement raison à propos du besoin d'attention de ce type. Je préfère penser que ça fait partie de sa caricature, mais nul doute qu'il aime provoquer.

Perso, j'ai déjà un faible pour les satires, mais en plus j'ai un faible pour les démarches singulières et assumées de Murphy. Seulement, je me demande quel impact il joue sur le public. Je pense que sa démarche divise plus souvent qu'elle rassemble. Je pense aussi que sa démarche suscite une incompréhension.

Cette division est à une certaine mesure amplifiée par les algorithmes : Ceux qui likent Murphy vont le revoir sur leur fil d'actualité, et ceux qui insultent Murphy vont le revoir aussi. Ceux qui sont plus indifférents ou neutres risquent de passer à côté.

Puis, cette l'avalanche de fausses nouvelles, de nouvelles biaisées et de nouvelles exagérées en prennent plus d'un au piège. Ce n'est pas toujours facile de saisir le degré de l'information qui se présente à nous (en même temps c'est normal, on n'est pas doté de thermomètres pour cela). Sur internet, la vérité et le mensonge ne sont pas délimités par une ligne, ils baignent dans la même eau et c'est difficile de distinguer leurs couleurs quand elles se mélangent. Cela participerait peut-être à l'incompréhension, surtout chez les personnes n'ayant pas développé un sens critique. Enfin, cela m'amène à penser que la satire, jouant déjà avec le vrai et le faux, est pénalisée par son medium de communication.

Peu importe, j'veux plus de satires!

J'aime ça parce que tu me sauve du temps d'écriture :P

Par rapport au besoin d'attention: je trouve ça un peu injuste parce que c'est peut être vrai, mais j'ai ce "sentiment" là envers n'importe qui de moindrement connu, ou de n'importe qui prêt à s'afficher publiquement (et ça nous inclue), je sais pas si ton malaise @xdrox envers lui serait pas symptôme d'autres choses? (Son style, façon de parler, etc, des fois ça nous prend pas grand chose pour que quelqu'un nous tombe sur les nerfs). 

Pour revenir à la satire, je pense que son niveau d'absurdité sert un peu à crever des abcès sociales, comme si le but était de prendre une des raisons d'être de l'humour et le porter a son paroxysme (c'est à dire adresser un malaise/conflit) et l'aspect conflictuel et confondant vient flatter un peu ceux qui comprennent le débat, les satisfaisant doublement. Je sais pas en fait là je suis en famille et je devrais pas être ici et j'arrive pas à me concentrer donc je vais laisser faire et y revenir plus tard.   

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ Mullet encore en manque d'attention 13 ans plus tard. Ou un humoriste du web un peu underground pas drôle et féministe

 

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo a été supprimé? 

Ça serait calissement laid, je penses pas que Murphy soit le genre à supprimer ses vidéos, alors ça laisse supposer que le vidéo a eu trop de plainte et que Facebook se sont mollassé.

Ironique en tabarnaque quand tu penses que les barbares racistes apeuré du Québec croie,t dur comme fer que la culture Québécoise est en pleine décadence tout simplement parce que JUSTEMENT les entreprise privé capitaliste de mollassons se plient aux demandes de petits groupes afin de diluer leur image et ne pas brimer personne. 

@Aradia t'es tombé par hasard sur ma publication ou bien tu l'a cherché? Quand je venais plus sur le Dépotoir j'avais supprimé tout le monde d'ici de mon Facebook m'semble. Ça fait bête pas mal mais bon en tout cas c'est ça qui était ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...