Aller au contenu

J'ai échappé un liquide sur mon laptop / spilled liquid over my laptop


Bobby
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai échappé une bière sur le clavier de mon laptop. Tout va bien pour l'instant. Mon touchpad fonctionne, a moitié metton. Il est au ralenti, mais le pointeur bouge quand je l'utilise ( a peine mais bon ). J'ai essayé de l'ouvrir mais je suis pas capable, même après avoir enlevé tous les vis. Qu'est-ce que je dois faire ? Et est-ce que c'est possible qu'il fonctionne parfaitement quand même a part le touchpad ?

J'ai deja echapé un laptop a terre en le transportant et puis il fonctionnait quand même. J'ai juste peur qu'il chauffe ou qu'il me lâche sans que je m'en attende. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échappé une bière sur le clavier de mon laptop. Tout va bien pour l'instant. Mon touchpad fonctionne, a moitié metton. Il est au ralenti, mais le pointeur bouge quand je l'utilise ( a peine mais bon ). J'ai essayé de l'ouvrir mais je suis pas capable, même après avoir enlevé tous les vis. Qu'est-ce que je dois faire ? Et est-ce que c'est possible qu'il fonctionne parfaitement quand même a part le touchpad ?

J'ai deja echapé un laptop a terre en le transportant et puis il fonctionnait quand même. J'ai juste peur qu'il chauffe ou qu'il me lâche sans que je m'en attende. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans un premier temps attendre pour voir ce qui va se passer !

si le touchepad devient de plus en plus difficile a utiliser, fait un essai avec une souris usb ( c'est pas la solution idéale, mais si ça fonctionne

c'est la preuve que seul le touchepad est en cause et pas la carte mère)

pour le clavier  pareil si ça commence a mal fonctionner, fait un essai avec un clavier usb pour lever le doute !!

ensuite suivant l'age, la marque de ton portable il faut voir si la réparation merite d'etre faite !!

si le portable est d'une marque courante, il est pas compliquée de trouver les pieces necessaires

en cherchant sur internet on arrive a trouver des explications pour ouvrir le portable et changer les éléments défectueux

(ou si tu ne te sent pas a la hauteur , un magasin pour le faire )

bon courage !

(excuse moi pour le vocabulaire, je suis français, et hélas j'utilise peut être des mots peu ou pas utilisés au canada )

et arrête de boire au dessus du clavier !!!! :sante-bud:

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour te donner une petite idée de comment se présente un site de tutoriel de démontage:

 

voici un exemple concernant les portables de la marque "ASUS"  ( il faut bien prendre le tutoriel concernant la marque et le modèle précis les emplacements des vis, clips, bouchons de masquage sont a des places différentes suivant les machines)

http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/xi-guide-de-demontage/

en cherchant on trouve a peu près la même chose pour toute les marques d'ordinateur portable

voila, regarde un peu pour voir si ça te parait possible de te lancer dans le remplacement en cas de besoin

 

bonne lecture

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a environ 5 ans j'ai renversé une coupe de vin sur le clavier de mon laptop. Je l'ai éteint aussitôt pis je l'ai viré à l'envers pendant environ 24h. Le lendemain je l'ai nettoyé autant que j'ai pu. L'ordi a été épargné, mais le clavier est mort. J'ai passé 3 ans avec un "vrai" clavier branché dans le port USB. Ça aurait coûté environ 250$ + tx faire mettre un nouveau clavier, je m'étais informée chez Best Buy. Ça valait pas la peine IMO. J'aurais probablement pu le faire moi-même tho, mais je connais pas assez ça. 

C'était vraiment chiant considérant que je pouvais pu vraiment apporter mon portable nulle part (oui techniquement j'aurais pu mais le monde aurait ri de moi à l'école avec mon amanchure de broche-à-foin). Faut voir le positif, ça aurait carrément pu me coûter un nouvel ordi...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kennie a dit :

Y'a environ 5 ans j'ai renversé une coupe de vin sur le clavier de mon laptop. Je l'ai éteint aussitôt pis je l'ai viré à l'envers pendant environ 24h. Le lendemain je l'ai nettoyé autant que j'ai pu. L'ordi a été épargné, mais le clavier est mort. J'ai passé 3 ans avec un "vrai" clavier branché dans le port USB. Ça aurait coûté environ 250$ + tx faire mettre un nouveau clavier, je m'étais informée chez Best Buy. Ça valait pas la peine IMO. J'aurais probablement pu le faire moi-même tho, mais je connais pas assez ça. 

C'était vraiment chiant considérant que je pouvais pu vraiment apporter mon portable nulle part (oui techniquement j'aurais pu mais le monde aurait ri de moi à l'école avec mon amanchure de broche-à-foin). Faut voir le positif, ça aurait carrément pu me coûter un nouvel ordi...

Lol dans ce temps là tu dit que tu prend un clavier par main parce que ça va plus vite pour écrire. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Débranche le et enlève la batterie pour pas créer de court circuit 

-Suis un guide pour démonter ton laptop en cherchant "xxxx service manual" sur Google 

- fais attention, certaines vis vont à certains endroits. Essai de les numéroter pour savoir où elles vont. J'utilise un styromousse et un sharpie, je plante la vis, je numérote et j'écris dans le manuel (PDF avec la fonction commentaire) le numéro de la vis au bon endroit

- nettoie le schmuk de bière avec de l'alcool "à friction" (isopropyllique ou qqch comme ça) 

- assemble le toutt

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de votre hospitalité légendaire. Tout fonctionne parfaitement maintenant. 

J'ai tenté de le démonter mais quand j'étais rendu a l'étape de l'ouvrir, j'ai eu un peu la chienne en voyant comment mince tout ça était a l'intérieur. J'ai donc ouvert le coin et laissé glisser le liquide a l'extérieur. Je dois avoir été chanceux dans ma maladresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

va mettre un cierge a l'église !! tu a une chance insensée

en général quand il y a du liquide ça se passe mal !!  ( en plus tu explique "j'ouvre le coin pour le faire couler " ! )

ne tente pas trop souvent le diable avec ce genre de chose , tu ne gagnera pas a chaque fois 

heureux pour toi que cela se termine comme ça !! :lotterie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Lol dans ce temps là tu dit que tu prend un clavier par main parce que ça va plus vite pour écrire. 

Me semble de me voir arriver à la bibliothèque avec mon clavier en dessous du bras, tsé. Non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment activer HP coolsense ? J'ai réussi hier mais la encore je vois pas le petit bouton bleu qui refroidit mon ordi. Windows 10. Je le trouve pas quand je fais une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...