Aller au contenu

Résolutions 2017


Déchet(s) recommandé(s)

Hello! Avez-vous pris des résolutions cette année? Oui? Non? Aimez-vous prendre des résolutions du nouvel an ou êtes-vous plutôt du genre à prendre des résolutions tout au long de l'année? Ou ne jamais prendre de résolutions car vous êtes parfaits? ; )

Pour ma part j'aime bien prendre des résolutions en début d'année. Je les tiens, la plupart du temps. On dirait que le fait que ça soit en début d'année me permet de me donner un objectif sur une durée d'un an. On s'entend que quand j'ai envie de changer quelque chose à ma vie, peu importe le moment de l'année, je le fais, mais je trouve ça le fun d'écrire mes résolutions en début d'année, toujours à la même date, et de regarder si j'ai réussi l'année d'après. Ça me permet de moins les "oublier" et de garder une trace de ma progression.

Cette année j'ai décidé que j'allais arrêter de fumer du pot. C'est ma résolution #1 et ça sera pas facile, ça fait presque 15 ans que je fume, ark. Mais je suis motivée! Et j'ai pris de l'avance, je suis clean depuis le 28 décembre. Sinon, j'aimerais aussi travailler sur mon anxiété: être plus "zen" et détachée, moins m'en faire avec les petits tracas de la vie et ce que les autres pensent de moi, être moins susceptible, et arrêter de sacrer comme un bûcheron! Mais ça, ça fait 3 ans de suite que c'est ma résolution haha, lentement mais surement. :) 

Pis vous autres?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es persévérante, c'est une belle qualité ça.

Pourquoi est-ce que tu arrêtes le pot? Et comment comptes-tu travailler sur ton anxiété?

 

Perso, j'aime prendre des résolutions n'importe quand dans l'année. Et ça tombe souvent que le nouvel an est un bon moment pour prendre des résolutions, simplement parce que le congé des fêtes me permet de me poser sur mon trampoline un instant, puis de calculer mon prochain saut.

Cette année je veux rembourser la moitié de mes dettes. J'ai un chiffre concret à atteindre et des tableaux sur mon mur, c'est donc plus facile de garder un œil sur mon objectif. Par contre, ce n'est pas gagné d'avance. Ça va me demander d’affronter mes frustrations et mes phobies reliées au monde du travail et de me battre contre mes impulsions d'évitement et de changement, tout en m'accordant le droit d'être moi-même et de fonctionner à ma façon.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sXe!

J'arrête tout simplement parce que je suis tannée. Ça fait un bout de temps que j'y pense, il me manquait juste le coup de pied dans le cul. Je suis pas mal convaincue que c'est ma conso qui est à la base de mon anxiété justement; sur le coup quand je suis anxieuse je fume pis ça me calme, mais à long terme c'est anxiogène le weed. Pis je fais de l'insomnie depuis plusieurs années et je suis pas mal sure qu'arrêter de fumer va m'aider à retrouver un sommeil plus réparateur. Aussi, ça coûte cher et ça me rend vedge. Je suis tannée de tout ça. 

Présentement ça va bien, j'en suis à ma 6eme journée sans fumer. Les premières nuits ont été pénibles par contre, beaucoup de misère à m'endormir, des grosses sueurs pendant la nuit, et j'ai recommencé à rêver - pis j'ai fait des cauchemars. Mais étrangement j'ai pas encore eu de gros craving. Tant mieux. 

Bravo pour ta résolution de rembourser des dettes, excellente initiative.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare que je prend des résolutions mais cette année es différente.
Un année de marde mois après mois mais ça eu du bon, on va faire un pas de recul pour mieux sauter.
Je recommence les art martiaux , idem que Kenny, j'ai pris de l'avance depuis le 18 dec. Beaucoup de rage à sortir, ça va aider.
Depuis que je suis rendu propriétaire de mon commerce le stress a grimper sky-fuckin'-high donc je dois l’égrener au fur et à mesure.
En même temps que retrouver ma shape d'Adonis... tsé le 6pack pis toutes... ça fait longtemps.

J'me donne 6 mois où je prend soin de mon corps et de ma tête. Genre jusqu'à mes 38

Peut-être slaquer le weed par le fait même.  c'est ruff sur le cardio de fumer en même temps.
 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'était de cotiser au maximum au Celi

IMG_0426.PNG

 

Puis je me suis aperçu que le REER était assez intéressant dans ma tranche d'imposition.

 

IMG_0427.PNG

 

Enfin, j'ai réalisé que l'argent n'est pas le facteur le plus motivant.

 

 

 

Alors, ma résolution sera non pas d'économiser un montant X, mais de trouver une façon Y d'utiliser cet argent qui sera la plus judicieuse possible, quitte à la garder dans un CELI ou REER en attendant.

 

IMG_0428.PNG

 

Bref, NON au consumérisme.

 

 

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois en masse ça devrais aider à oublier de façon temporaire , C'est un début.
Bois de nouvelle bière de micro brasserie québecoise, ça devrais combler ton gout de l'aventure.

Pour un certain temps.
Juste des solutions

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Border a dit :

Bois en masse ça devrais aider à oublier de façon temporaire , C'est un début.
Bois de nouvelle bière de micro brasserie québecoise, ça devrais combler ton gout de l'aventure.

Pour un certain temps.
Juste des solutions

bonjour

je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution !

il peut aussi essayer , le sport, le bénévolat pour rencontrer un nouveau cercle d'amis !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2017 à 02:15, camille67 a dit :

bonjour

je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution !

il peut aussi essayer , le sport, le bénévolat pour rencontrer un nouveau cercle d'amis !


Le sport et le bénévolat requièrent des efforts. 

La levée du coude, beaucoup moins. Et de la microbrasserie, ça peut être bon dans yeule.

Et à noter, Border a écrit ''pour un certain temps''. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encourager les micro locales, c'est pas juste mieux que du bénévolat, il va PAYER pour aider de petit entrepreneurs(es)
Imagine..
Je l'ai dit, j'ai juste des solutions

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je vais essayer de diminuer l'alcool. 

Ensuite, faire un grand ménage de chez moi, me construire un nouvel établi,  revamper mon atelier et aménager une chambre d'enfant. 

Reprendre contact avec les amis que j'ai négligés durant les dernières années, moins sortir dans les bars et faire plus d'activités culturelles. 

C'est pas mal ça pour l'instant! 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13e journée d'abstinence pour moi aujourd'hui. Honnêtement la première semaine a été pénible, je pensais pas que j'aurais de sevrage mais SURPRISE! j'ai passé une semaine à grelotter tout en suant ma vie, mal de tête, mal de coeur, insomnie, cauchemars et petite déprime. Moi qui pensait que le + difficile allait être les cravings, ben non! Pis j'ai complètement perdu l'appétit et je suis décendue sous mon poids santé. Mais ça ça devrait se rééquilibrer bientôt, patience.

Ça va beaucoup mieux maintenant, en fin de semaine passée j'aurais eu 1000 occasions de fumer pis je mentirais si je disais que ça ne me tentait pas. Mais je suis restée forte, j'ai gardé mon objectif en tête pis, je dois l'avouer, j'avais peur d'être obligée de repasser une 2eme semaine de sevrage, haha. Très bonne motivation pour ne plus toucher à ça! 

Le pire est fait, je suis presque guérie! Maintenant faut que je continue sur ma belle lancée mais je vois déjà les effets positifs, déjà je dors beaucoup mieux et ça c'est très cool parce que ça fait un bout de temps que j'ai des probs de sommeil et que je fumais pour relaxer le soir, mais c'était une béquille et au bout du compte je pense que ça me faisait + de tort que de bien. Aussi j'ai + de facilité à me lever le matin, pis je me sens déjà moins anxieuse, et ça, c'est vraiment super (Y). 

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus démotivant avec le fait d'arrêter de fumer du pot, c'est que c'est souvent considéré comme "la source de nos problèmes" (anxiété, santé, motivation, etc), et en arrêtant on se rend compte que... finalement ça règle pas le reste, alors on se dit: "Ben finalement c'est pas le pot le problème" et on recommence. 

L'affaire à réaliser c'est que c'est en arrêtant le pot qu'on obtient la force ("par ennuie" surtout) de régler le reste.

C'est ce que j'ai pu observer chez moi et chez les quelques personnes que je connais qui ont à multiple reprises tenter d'arrêter. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi aussi! Je pense qu'on reste sensible à ça toute notre vie, on n'est jamais vraiment débarrassés de la dépendance IMO. Faut se concentrer sur le positif que notre nouveau mode de vie nous apporte, et s'éloigner des mauvaises influences. Courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gamin a dit :

Le plus démotivant avec le fait d'arrêter de fumer du pot, c'est que c'est souvent considéré comme "la source de nos problèmes" (anxiété, santé, motivation, etc), et en arrêtant on se rend compte que... finalement ça règle pas le reste, alors on se dit: "Ben finalement c'est pas le pot le problème" et on recommence. 

L'affaire à réaliser c'est que c'est en arrêtant le pot qu'on obtient la force ("par ennuie" surtout) de régler le reste.

C'est ce que j'ai pu observer chez moi et chez les quelques personnes que je connais qui ont à multiple reprises tenter d'arrêter. 

J'avais pas vu ton message avant de poster à nicojoe. C'est vrai ce que tu dis. En ce qui me concerne je pense que quand j'ai commencé à fumer en étant ado j'avais déjà un problème d'anxiété mais je ne le réalisais pas vraiment; j'ai commencé pour faire comme ma gang, être cool pis plein d'autres raisons niaiseuses d'ado de 15 ans. L'affaire c'est que mes amis ont tous arrêté un moment donné, mais moi je suis restée stickée là dessus, pis déjà que j'avais un prob d'anxiété, fumer du pot pendant presque 15 ans n'a certainement pas dû aider, hein. 

Moi c'est la première fois que j'essaie sérieusement d'arrêter. J'ai arrêté le chimique ça fait 8 ans parce que ça nuisait carrément à ma vie, mais le pot, bah. Je me disais que c'était pas grave, que je payais mes bills, que j'allais à l'école et que je réussissais bien, blablabla, bref je faisais du déni. J'avais jamais eu envie d'arrêter avant de réaliser que c'était rendu problématique mon affaire. Anyway! Mieux vaut tard que jamais!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...